NRC.neXt: "Geheime dienst - Je wilt niet dat die tante roept: 'Hé, daar is James Bond OO7", Carrière E8-9.
Aujourd'hui, grâce auX progrès des nouvelles technologies, même les enfants peuvent manipuler un SMARTphone, à l'école, les maîtres et les institutrices apprennent à coder, les ministres de la defense se sont même rendues dans des établissements scolaires afin d'y encourager les directeurs à encore mieuX connecter les élèves. Est-ce encore une polémique? Même les enfants abandonnés dans la mondialisation, à la recherche de leurs parents biologiques, se connectent via un SMARTphone. Où est mon vrai papa, où est ma vraie maman? se demandent de plus en plus d'enfants et de mineurs. CeuX qui arrivent par centaines dans les aéroports néerlandais, ils y ont parfois été commandés sur Internet. Ils arrivent aussi parfois par camions... jusqu'à Calais. Que transportent les camions dans la mondialisation européenne? Est-ce encore une polémique? La télévision en parlait, GOOGLE aussi reprend les articles de presse de qualité. Le FBI, la NSA et la CIA suivent les discussions en ligne jusqu'à Londres ou Paris, ils s'informent ainsi encore plus facilement. Même à Hilversum: qui a fait quoi? Il suffit de poser la question auX responsables de l'époque en revenant auX années 90. Au début des années 90 même. Avec encore de nombreuses questions: où sont passées les photos et les bobines? Comment faisait-on les photos dans les années 80-90? Est-ce encore une polémique? Avec un appareil photo.
L'arbitrage international attend encore les intéressés pour venir y témoigner des différentes affaires dans les années 90. Edwy Plenel: Droit de savoir. C'est de l'historiographie contemporaine avec une bibliographie conséquente sur ce sujet... pour ceuX qui s'y intéressent. Kolonel Hans van Dalen (54), commandant du renseignement militaire, avec un SMARTphone dans les mains, donne un interview dans le NRC.neXt. L'AIVD et le MIVD recrutent en ce moment du personnel absolument intègre et honnête. A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX jeunes? A-t-on le droit de jeter les plus vulnérables derrière les écrans? Même dans les écoles ou en offrant des appareils électroniquees au premier venu, parfois sans le sou. Le Jeugdzorg se fait des soucis, le GGD se pose des questions, le Centre Jeunesse&Famille d'André Rouvoet appelle Erik Akerboom: ne pourriez-vous pas aller à Eindhoven un peu controller?
Pour leur part, les bourgmestres, ceuX qui sont parfaitement installés dans de très luXueuX bureauX sans avoir été vraiment choisis par les citoyens, un fait remarquable pour une démocratie européenne qui se veut eXemplaire, pourraient peut-être un peu plus s'investir dans ce genre de problématiques sociales. Sans parler des questions de pornographie ou de prostitution via Internet, comme abordées dans certaines communes, même à Amsterdam sans doute. La presse en parlait, GOOGLE reprend: l'aéroport d'Eindhoven verrait arriver des mineurs, l'information n'est pas un secret, des médias en informèrent les lecteurs. GOOGLE reprend cette information. Qui contrôle quoi? Toezicht. Faut-il appeler les autorités de la région d'Eindhoven? Son bourgmestre? Ses conseilleurs municipauX en charge de questions de sécurité et ordre public autour des aéroports? Et les douaniers, ne pourraient-ils pas signaler les passages de mineurs suspectés de ne pas convener auX lois en vigueur au chapitre de la protection de l'enfance et de la jeunesse? C'est quoi encore que cette histoire rapportée par la presse? Europol appelle Eindhoven et Amsterdam. Et les hôteliers. Avez-vous remarqué des choses bizarres?
L'OTAN caché dans les mines auX trésors de la région de Heerlen écoute avec Thales basé en Twente, les satellites de Noordwijk (Z-H) écoutent aussi ce qui se dit à Paris et à Berlin:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/17/europe-de-la-defense-les-divergences-persistent-entre-berlin-et-paris_5258334_3214.html
Quelles sont les harmonisations nécessaires en Europe au XXIème siècle? Quelle éthique dans les affaires? Et MaX Weber dans toute cette histoire? Ou Voltaire, Rousseau, Montesquieu et tous les autres qui pensent juste et bien? Des chemins de randonnée sont proposés auX responsables: Compostelle ou Rome ou les deuX à la fois? Il y aurait d'autres belles destinations en Europe. A vous de les trouver. Jusque dans l'Est européen.
Autre chose, la presse en parle, GOOGLE reprend: de Jeugdzorg... Wat is er toch met de Jeugdzorg & Jeugdberscherming? Les Néerlandais ont une obsession: le CARE et la protection de l'enfance et des mineurs, les familles de la base se demandent: quel est le problème? D'abord, on a encouragé les familles à se décomposer, petit retour dans les années 70-80-90; ensuite, on se pose des questions: a-t-on trop poussé les femmes à faire carrière au lieu de s'occuper de leurs enfants? Les politiques se posent des questions... Jusqu'au Parlement européen. Qu'en pensent les libérauX du Parlement européen? Son président Hans van Baalen de la ALDE par eXemple. Ou les autres libérauX du Parlement européen,toutes nationalités confondues. Ils peuvent choisir de commenter en ligne. Tout comme les Commissaires européens les plus impoliqués dans les questions sociales et sociétales du moment. Mariënne Verhoef: "Zonder innovatie missen wij de aansluiting bij de jongeren voor wie we werken en worden wij de V&D van de Jeugzorg". Quelles problématiques traitent les GGD néerlandais? Ce genre d'organisatons sociales et sanitaires, là où sont concernéees de jeunes populations vulnérables face auX MARKETS en tous genres, méritent l'attention des eXperts en questions sociales et sanitaires. Même les juristes s'y arrêtent parfois: vous faites quoi eXactement? Comment penser, avec les bourgmestres désorientés parfois, à la recherche de bon conseil peut-être, la question de la décentralisation dans les questions de responsabilités essentielles, des responsabilités dans une société bien et correctement menée, des questions intéressantes pour les juristes et les magistrats... et les penseurs auX affaires sociales? Qu'en pensent les ministères concernés? Et Rutte III. Les familles royales du BénéluX auraient décidé d'encore mieuX s'impliquer dans les questions sociales. Une bonne idée, innovante aussi.
Comment la famille d'Orange va-t-elle encore mieuX s'investir dans la protection des plus faibles en Hollande? Une bonne question en reprenant d'ailleurs l'historiographie néerlandaise depuis le XIXème siècle. Le groupe Bilderberg pourrait changer sa formule pour se transformer en association caritative. Une bonne idée faite de philanthropie mieuX comprise par tous les anthropologues, même les anthropologues belges. Et les palais.
Noblesse&Royautés communique:
"A Londres, le prince Harry a rendu visite à des écoliers qui participent à un programme de stage de vacances scolaires axé sur l’accès au sport, à l'épanouissement, à la protection, au CARE et à une alimentation équilibrée."
Volac International Limited
Orwell Royston
Hertfordshire SGm85QX
United Kingdom
Téléphone: +44 (0)1223 2080 21
E-mail: enquire@volac.com
Volac, une entreprise britannique qui s'active sur le marché néerlandais en visant les (jeunes) consommateurs sur Internet, est priée de venir avec la famille royale britannique, Boris Johnson et Nigel Farage, voire Vicky Ford et David Cameron, même Tony Blair et Gordon Brown, voire John Majoor, eXpliquer les règles et l'éthique du commerce international à La Haye, la ville de Justice et de PaiX des meilleurs possibles selon les teXtes juridiques essentiels en matière de droit à bien commercer en Europe: Trade & TaXes.
http://www.lesoir.be/140578/article/2018-02-17/coca-cola-belgique-veut-diminuer-de-10-la-quantite-de-sucre-dans-ses-boissons, les multinationales ont décidé d'inviter les jeunes consommateurs à ramasser toutes les cannettes de boissons énergisantes, de bière, de fanta et bouteilles en plastique made by the industry qu'ils pourraient trouver dans la mondialisation. Une bonne idée.
Le conseil de surveillance du Monde communique:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/11/lea-clermont-dion-la-troisieme-vague-du-feminisme-est-tout-sauf-conservatrice-ou-puritaine_5240252_3232.html
Où en sommes-nous dans le CARE?
Les avocats Alberdingk Tijm et Nuyens d'Amsterdam et de Breda se posent des questions avec Schaepman sur l'éthique dans les affaires: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, controversés, dangereuX pour la santé physique, psychique, morale et mentale des (jeunes) consommateurs?
Autre chose au chapitre économique au BénéLUX:
http://www.lesoir.be/140458/article/2018-02-16/quiz-quelle-quantite-d'or-possede-la-belgique-testez-vos-connaissances.
Autre chose... sur la chimie et les produits litigieuX et le e-commerce, un lecteur y revient, GOOGLE aussi:
[...]
Childhood
Born to Germans Klaus Thiel, a chemical engineer, and Susanne Thiel, in Frankfurt am Main, West Germany. Thiel has one brother, Patrick Thiel.[9] Thiel moved to the United States with his parents when he was one year old, and was raised in Foster City, California.[10][11] Thiel was a US-rated Chess Master and one of the highest ranked under-21 players in the country.[12]
College and law school
Thiel studied 20th-century philosophy as an undergraduate at Stanford University. He received his B.A. in Philosophy from Stanford in 1989 and acquired a J.D. from Stanford Law School in 1992.[13]
An avowed libertarian, he founded The Stanford Review in 1987 along with Norman Book. The Stanford Review became famous for challenging campus mores including political correctness and laws against hate speech. The Stanford Review is now the university's main conservative/libertarian newspaper.[citation needed]
[...]
in: https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Thiel
A-t-on le droit de vendre de produits chimiques ou controversés, voire illicites auX (jeunes) consommateurs? Quelles sont les possibles dérives du e-commerce selon Peter Thiel qui peut commenter sur Internet, chez GOOGLE? Europol suit la discussion en ligne depuis La Haye. La Cour Pénale Internationale et l'arbitrage du Palais de la PaiX se disent intéressés par cette discussion intéressante. A La Haye, la ville des meilleurs possibles. Le monde de la chimie et des drogues synthétiques est-il un monde normalement éthique?
Un petit retour sur l'historiographie du XXème siècle: le cas Fritz Haber. Que racontent les archives de La Haye?
http://www.wereldoorlog1418.nl/gasoorlog/haber.html.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber
https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredesconferentie_van_Den_Haag
[...]
Edwy Plenel: Droit de savoir.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten