"Le Conseil du numérique européen avec les Français qui se remettent correctement au travail organisera aussi régulièrement des concertations avec les élus, la société civile et le monde économique."
Source: https://o.nouvelobs.com/high-tech/20130117.OBS5805/exclusif-le-nouveau-conseil-national-du-numerique-devoile.html
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20121202.OBS1107/portrait-fleur-pellerin-soldat-numerique.html
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20130117.OBS5809/fleur-pellerin-le-cnn-n-est-pas-la-pour-faire-plaisir.html
Où en sommes-nous? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet of Things (IoT)?
Les Européens se réuniraient à La Haye, à BruXelles, à Paris ou à Sophia-Antipolis pour en parler sereinement mais très sérieusement. GOOGLE et Microsoft et IBM pourraient participer. Et même financer les rencontres conviviales sur la bonne gouvernance du numérique en Europe en tout cas. Frans Timmermans, au service de la société, inviterait avec l'Institut Français les citoyens interessés ainsi que les meilleurs penseurs pensant correctement les nouvelles technologies en ce moment. Bernard Stiegler et Bruno Latour et Serge Abiteboul et Jean-François Abramatic, Valérie Peugeot entre autres. Cette idée est-elle bonne? Mesdames Mady DelvauX du parti des ouvriers du LuXembourg et Vivianne Redding pourraient choisir de participer aussi. Et qui encore... au top? La DG-Connect peut-être.
Au chapitre mieuX comprendre le numérique. Et son éthique. On reprend correctement cette belle histoire faite de progrès technologique mieuX compris. Avec un peu d'éthique aussi en 2018.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten