zondag 18 februari 2018

Kofi Annan et Eric Schmidt... les 15 et 16 février à Munich... Talks about technology and innovation...

https://www.tum.de/en/about-tum/news/press-releases/detail/article/34476

[...]

Une belle discussion européenne... sur la redistribution des richesses trop accumulées par certains.

Autre chose, c'est sur la géopolitique européenne avec Le Monde et son conseil de surveillance:

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/02/16/balkans-l-ue-face-au-dilemme-de-l-elargissement_5258010_3210.html

[...]

La Haye, ville de PaiX et de Justice, se propose pour en discuter plus sereinement avec les autres puissances internationales. Une bonne idée. Les grandes puissances doivent être respectées en géopolitique. Ce qui est normal.

La diplomatie américaine de Wassenaar contacte Washington: les Européens nous invitent à La Haye. Sergeï Brin appelle la Russie. Est-ce une fiction?

https://en.wikipedia.org/wiki/Munich_Security_Conference... une rencontre sur la Sécurité à Munich.

http://www.lemonde.fr/chroniques-de-la-presidence-trump/article/2018/02/18/president-trump-an-ii-le-spectateur-impuissant_5258663_5077160.html

Une belle rencontre conviviale s'annonce à La Haye en 2018 ou en 2019, la Fondation Carnegie est prête pour ce challenge nouveau. Les Ursulines leur indiqueraient le bon chemin.

Pour ce qui est du commerce litigieuX en tous genres, même les questions liées à la prostitution des jeunes avec prise de drogues illicites, les douaniers vont aller suivre une formation accélérée dans le cyberdelta, chez Europol à La Haye, la Cour Pénale Internationale pour reprendre les teXtes essentiels. A la cybersecurity, c'est Tineke Netelenbos et d'autres responsables qui pourraient lancer les débats sur les questions essentielles: la question des écrans dans les écoles et autres établissements sensibles. Combien d'écrans pour bien éduquer les enfants et les mineurs?

Pour financer ces rencontres cyber et conviviales d'un nouveau genre, Royal Shell, John de Mol, Philips, Unilever, AkzoNobel et Cie, même l'industrie pornographique, pourraient être appelés à participer plus correctement. Les motards, un genre, qui posent des problèmes auX bourgmestres flamands sont invités à eXpliquer ce qui les motivent dans les affaires diverses et variées. Quels clubs eXactement? La presse en parle, GOOGLE reprend. Toezicht. Erik Akerboom dit aller les voir: contrôle. Autre sujet portant à controvers: PMA pour tous? Quelle est encore cette histoire? https://en.wikipedia.org/wiki/Para-MethoXyamphetamine, https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA, https://nl.wikipedia.org/wiki/MDEA_(drug), https://nl.wikipedia.org/wiki/MDMA, la liste est très longue, elle recenserait plus de 200 formules chimiques à fournir auX jeunes consommateurs... pour leur bien-être. Edwy Plenel: Droit de savoir. En ligne, les meilleurs magistrats et procureurs de la République s'informent. Les parlementaires européennes les plus libérales, aussi, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnifère#Des_usages. Les Européens s'informent aussi grâce à Wikipedia. Même Europol à La Haye. Pour un peu se relaxer, la société Cloverleaf produit à une époque de jolis coquetiers made in England, eXportés en Hollande, avec de jolis dessins: un coq et une poule.

https://www.google.nl/search?q=cloverleaf+servies&sa=X&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwjI-_7JqK_ZAhXDYlAKHd-cB4MQsAQIRg&biw=1366&bih=581#imgrc=SlFXYRM2IEkvTM: sur les coqs et les poules en Europe, GOOGLE se dit que Boris Johnson et Nigel Farage pourraient venir parler à La Haye, la ville des meilleurs possibles, de la Responsabilité Sociale du Business en Europe, autrement dit de la belle notion de Corporate Social Responsibility, avec les Européens pensant l'intérêt général et les parlementaires européen(ne)s ayant été trop soumis auX plus gros lobbies internationauX. L'idée est-elle bonne? Est-elle assez éthique et responsable pour les familles de la base et les politiques, même ceuX de la ALDE, même pour les Commissaires européens? Et la cour des comptes européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_comptes_européenne

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_Rekenkamer:

[...]

Volgend op het Verdrag van Amsterdam zijn in 1999 de controle- en onderzoeksbevoegdheden uitgebreid, zodat efficiënter kan worden opgetreden tegen fraude ten koste van de communautaire begroting.

[...]

https://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/Briefing_paper_MFF/Briefing_paper_MFF_EN.pdf

Les directeurs des établissements scolaires auraient décidé d'inviter leurs élèves à travailler sur la question du budget en Europe, les meilleurs contributions seront envoyées à BruXelles et à LuXembourg: comment voyez-vous votre futur?

Les parlementaires européennes, les plus libérales peut-être, pourraient venir à La Haye, au Palais de la PaiX, dans sa belle bibliothèque, présenter auX Européens intéressés, et auX penseurs pensant l'économie et le social, voire le juridique, les meilleurs rapports de la cour des comptes européenne:

Opinion No 1/2010: Improving the financial management of the European Union budget: risks and challenges.

[...]

Combien d'écrans et de caméras, combien de puces électroniques pour bien vivre? Les drones et les robots pragmatiques, et bizarres parfois, du rapport envoyé à Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans par Mady DelvauX, une parlementaire européenne qui se pose, avec les meilleurs magistrats européens, même norvégiens, des questions éthiques et sensibles avec le parti ouvrier luXembourgeois au Parlement européen, se posent aussi ce genre de question: qui pour financer le tout? Cette phrase est-elle un peu trop longue?

Kofin Annan et Eric Schmidt s'interrogent à Munich: les Européens de GOOGLE nous parlent de drones, de killer robots, de produits litigieuX, illicites, défectueuX, dangereuX pour la santé publique et l'ordre public, ils parlent d'éthique dans les affaires diverses, de Justice internationale à La Haye, de moralisation dans les assemblées et les parlements, même à Strasbourg ou à Genève, pouvons-nous encore suivre ce raisonnement essentiel? C'est quoi le CARE dans les plus hautes fonctions très correctement rémunérées? Les magistrats et procureurs de la République se réunissent.

Qui paie correctement ses impôts sur les plus gros bénéfices? Quelles taXes sur les plus grosses transactions financières? Quelle fiscalité responsable? Quels îlots où il fait bon vivre surtout après la retraite? Quel commerce et quels genres de TAXES? Joris Luyendijk a enquêté chez les banquiers: il suffit de le contacter. DiX ans après le déclenchement de la crise financière de 2008, les banquiers sont prêts pour le challenge du XXIème siècle: s'eXprimer enfin librement et honnêtement, avec Joris Luyendijk, à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Et y discuter des meilleurs ouvrages sur la question des finances publiques... en Europe en tout cas. La bibliothèque juridique du Peace Palace attend les inscriptions. La Fondation Carnegie et l'Institut Français, avec Kofi Annan (ONU) et Eric Schmidt (GOOGLE), sont présentis, avec BILL, Melinda&Kids et quelques bonnes multinationales, pour organiser le tout. Les Européens et les penseurs pensant correctement pourraient participer aussi. Même des économistes honnêtes et intègres. Quelques citoyens et consommateurs honnêtes et intègres aussi.


Noblesse&Royautés communique:

"A Munich, l’émir du Qatar a pris part à la conférence mondiale sur la sécurité."

Les Norvégiens participent aussi. En ligne, le Bangladesch et l'Indonésie, peut-être les diplomaties, essaient de suivre les discussions européennes... retransmisesp par... GOOGLE.

Les petites soeurs de la Charité et les Ursulines communiquent:

European Court of Human Rights
Council of Europe
F-67075 Strasbourg cedex
Téléphone : +33 (0)3 88 41 20 18

Comment pourrions-nous penser tous ensemble, en Europe, à Mougins, et à La Haye en passant par Paris, la Lorraine et Strasbourg, voire le LuXembourg et BruXelles, le système éducatif républicain, européen, un peu plus catholique mais public aussi, plus egalitaire et respectueuX des questions essentielles? Prenons le cas des écoles de village dans les années 60: un bon eXemple pour commencer. Essayons de réunir les enfants des années 60. Même ceuX dont les parents venaient d'Afrique du Nord ou d'ailleurs. Mai 68, c'était il y a cinquante ans. La discussion s'étendrait ensuite sur le système de la santé publique, de la protection des plus faibles, des familles de la base, des valeurs bien/mieuX pensées avec les petites soeurs des teXtes essentiels, de l'intérêt général, de l'éthique dans les affaires européennes en tout cas. Les Frères pourront participer. Les Franc-maçons aussi. Les petites soeurs de Tilburg innovent avec la Franc-maçonnerie et les Jésuites: est-ce normal? Qui fait quoi à Strasbourg? Quels parlements? Et quelle cour?

http://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=contact&c=... Media Law & Privacy.

Les Britanniques communiquent via Le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/18/97002-20180218FILWWW00105-Great-Britain-les-eglises-au-secours-du-reseau-internet.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/20/01016-20080520ARTFIG00269-croisade-contre-les-antennes-relais-sur-les-clochers.php

[...]

Autre chose, Dirk et Guy Verhofstadt communiqueraient depuis la Belgique:

http://plus.lesoir.be/140526/article/2018-02-18/ne-pas-manquer-la-foire-du-livre-elvis-cadillac-en-normandie

[...]

A noter que des livres décrivent encore les choses depuis 2008: par eXemple, quels sont les premiers fonds d'investissement au monde? L'ONU en dresse une liste, Wikipedia aussi. Un peu d'économie encore: https://en.wikipedia.org/wiki/Allianz. Où investir les milliards de dollars dans la mondialisation? Dans quels secteurs responsables et éthiques si possible?

Autre chose, on n'arrête pas le progrès en Europe: https://en.wikipedia.org/wiki/Munich_Security_Conference.

Où en sommes-nous dans cette historiographie européenne? Les Néerlandais, munis de leurs archives les plus complètes, souhaiteraient participer auX discussions essentielles avec les Français, les Anglais et les Allemands, les Américains et les Russes, entre autres, au XXIème siècle. Pour commémorer le centenaire de la WWI. A La Haye, une ville de PaiX et de Justice interntionale avec son droit international aussi... et les teXtes essentiels.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten