donderdag 15 februari 2018

La Haye se propose pour un Sommet sur l'éthique dans les médias en Europe: qui fait quoi?... quelle morale sur les écrans?...

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/medias-la-deontologie-des-journalistes-a-l-epreuve-d-internet_1296662.html

Le journalisme et la politique: quels liens possibles? NOS-jaaroverzicht (Jeugdtijdschrift Taptoe & Jeugdjournaal, ou comment respecter les familles et la jeunesse à Hilversum?), la presse de Volks-krant de Christian van Thillo en parle, GOOGLE reprend... pour mieuX comprendre l'Europe depuis les années 90 en tout cas, avec beaucoup trop d'écrans. Qui fait quoi dans les affaires médiatiques par eXemple, au BénéluX, par eXemple, sans oublier le LUXembourg et son droit protecteur? Comment penser la déontologie et l'éthique dans les médias avec le Commissiariat auX Médias et Madeleine de Cock Buning? Pas de pornographie à la télévision s.v.p. dans les salles d'études, ni de violence, de discours de haine et de sexism dans les chambres.

Ou comment repenser tous ensemble les médias européens au XXIème siècle? Et une possible redistribution des richesses trop accumulées par certains acteurs et producteurs, des profits réalisés parfois sur le dos des plus faibles, des écoliers et des jeunes par eXemple, abandonnés parfois, parce que les parents très responsables sont obligés d'aller travailler pour payer les choses. Parfois, les frais d'avocats ou les crédits bancaires, les vacances, les distractions en tous genres, les services qui ne sont parfois plus de services mais de l'esclavage, les retraites de trop de fonctionnaires ou de parlementaires (européens) qui, parfois, ne se sont pas suffisamment investis dans la bonne marche de la société... en oubliant quelques principes prioritaires et essentiels.

Comment penser la protection des enfants et des mineurs face au trop d'écrans dans une société dite très (trop) avancée? Avec des responsables et des familles et des politiques responsables, qui se posent ce genre de questions? Quelles affaires encore?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten