Christian van Thillo de la presse de qualité néerlandaise communiquerait avec Guy Verhofstadt et Hans van Baalen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamenpolitik
https://nl.wikipedia.org/wiki/Flamenpolitik
[...]
Un lecteur y revient: les ultra-libérauX dans l'enseignement et au BénéLUX. De geheime dienst. Quel bon service rendu à la société européenne servant l'intérêt général de l'éthique des familles de la base et dans les affaires? Les évêques abordent cette question... à l'échelle européenne. Ce qui est normal. Les Anglo-SaXons sont auX écoutes: le chemin pour Compostelle commencerait-il à Canterbury avec Royal Shell pour sponsoriser les meilleures randonnées européennes? Des classes vertes pourraient bientôt être organisées par les Néerlandais et les Britanniques, les Européens désireuX de retrouver la boussole de l'éthique dans le commerce international. Jusqu'au Portugal. Au Portugal, dans la région de l'Algarve, des téléspectateurs regardent la télévision et l'entertainement d'Hilversum ou des plus gros conglomérats médiatiques qui se seraient réfugiés à LuXembourg. Le climat y étant bien meilleur. Les bénéfices y sont en sécurité. Le droit des juristes européens y est plus complaisant, Peut-on les contacter pour les inviter à travailler les dossiers les plus chauds du moment: les écrans et l'éthique? Quelle déontologie médiatique dans les chambres des plus faibles? CeuX qui sont sur-eXposés au bon vouloir des producteurs, pas toujours très scrupuleuX d'ailleurs, qui essaient d'appâter les plus gros annonceurs depuis des années... en comptant les sous et les jeunes consommateurs.
Les téléspectateurs ne sont-ils là QUE pour regarder la publicité? Leur dignité et leur intégrité morale ont-elles été assez prises en compte. A-t-on pris soin de suffisamment respecter les consommateurs les plus vulnérables? La pornographie à l'heure du thé sans autorisation, ou la prise de son dans des endroits inappropriés, comme cela a été rapporté sur la commune de Tilburg, n'est peut-être pas la bonne solution.
Madeleine de Cock Buning appelle le Commissariat des Médias et les ministères concernés (Onderwijs, Cultuur (Media), Wetenschappen et Santé publique, Bien-être et Sport), la Justice&Veiligheid aussi: les téléspectateurs nous interpellent sur Internet, ils parlent même de l'éthique dans les affaires diverses. Que pourraient dire l'arbitrage international ou la Cour Pénale de Justice (COI) à La Haye sur ce genre de questions délicates? se demandent les eXperts et les magistrats mais aussi les penseurs qui travaillent les questions essentielles en Europe. Quels politiques ou secrétaires d'Etat, voire fonctionnaires ou parlementaires, rattachés auX diverses Commissions impliquées, pour en parler en ligne et à La Haye? Quels Commissaires européens ou parlementaires européens travaillant les questions essentielles au Parlement Européen et au Conseil de l'Europe? Comment reprendre les choses essentielles à partir du tout début des années 90? Avec de nombreuses questions de géopolitique encore. Le MIVD, le renseignement militaire y travaille encore, dit la presse.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten