vrijdag 16 februari 2018

Les professeurs de l'Université de Leyde aussi sont en ligne: ils s'informent... Madeleine de Cock Buning lit aussi en ligne peut-être...

De quoi est faite l'Europe? Toezicht. Le BIG DATA: qui pour diriger tout cela? Un peu plus de discussions en Europe sur le sujet serait bienvenu. A La Haye, la ville des meilleurs possibles pour tous. Le Palais de la PaiX, sa bibliothèque juridique se propose pour réunir le monde du renseignement et tous les internautes qui souhaitent suivre ce genre de discussions, même les chercheurs en sciences du numérique reliés à Sophia-Antipolis ou Paris, voire Strasbourg, Bruxelles et le LuXembourg. Le Limbourg et ses mines auX trésors, mais Thalès et les satellites de Noordwijk (Z-H), situés pas bien loin de la commune de Leyde, dans le departement de la Hollande médiridionale, seraient les bienvenus. Air-France-KLM aussi.

L'Université de Leyde communique ou plutôt Paul Abels qui présentera son rapport aujourd'hui auX Européens:

https://www.universiteitleiden.nl/medewerkers/paul-abels#tab-1:

Prof.dr. Paul H.A.M. Abels (1956) is bijzonder hoogleraar Governance of Intelligence and Security Services, verbonden aan het Institute of Security and Global Affairs (ISGA) van de Universiteit Leiden (vestiging Den Haag).

Nationaal Coördinator Terrorismebestrijding en Veiligheid
raadadviseur

Les écrans dans les chambres: quelle gouvernance? et quelle éthique? Pas de pornographie à n'importe quelle heure s.v.p dans les médiathèques, ni de violence, ni de discours de haine, ni de seXisme, conformément auX directives européennes. En essayant de ne pas tout mélanger évidemment. Qui fait quoi en Europe, comment y communique-t-on sur les questions essentielles de sécurité? Les douaniers se posent la même question. Une oration est prévue aujourd'hui à Leyde. Les diplomates y sont conviés.

Naam
Prof.dr. P.H.A.M. Abels
Telefoon:
+31 70 800 9506
E-mail:
p.h.a.m.abels@fgga.leidenuniv.nl

Comment l'Europe communique-t-elle? ET les grands groupes ou gouvernements? Les Européens peuvent se poser ce genre de questions... surtout à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale avec son droit international mieuX compris, l'éthique aussi.

Un petit rappel pour ceuX qui ont oublié, ici, GOOGLE n'aurait peut-être pas voté pour Pim Fortuyn, en tout cas, il lui aurait laissé la chance de mener à bien son projet humaniste, la démocratie se respecte. Joris Luyendijk serait en train, dans un roman fictionnel?, d'enquêter à Hilversum, qui a fait quoi?. Après avoir écrit un livre sur les banques, le journaliste pourrait en effet s'intéresser à Nieuwspoort et à ses codes ultra-secrets jusqu'à Hilversum, en demandant l'avis de Paul Witteman et de tous ceuX qui participèrent à la vie politique à l'époque, des questions se posant encore:

Pim Fortuyn, De verweesde samenleving - Moderniteit & Gemeenschap - De menselijke maat als ijkpunt voor het publiek domein - Respect voor de kernnormen en -waarde van onze cultuur, mei 2002.

Le gouvernement de l'époque aurait décidé de se réunir à l'arbitrage de La Haye: qui a fait quoi? Des téléspectateurs et des lecteurs de presse de qualité peuvent encore se poser ces questions, car l'histoire ne s'oublie pas. Que racontent les archives?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten