Monsieur Ephimenco, que pensez-vous de la presse de qualité pour laquelle vous écrivez? En effet, des questions se posent auX lecteurs de la presse de monsieur Christian van Thillo, qui le matin, depuis sa Flandre belge, fait également sans doute la revue de presse sur Internet.
Quelques petites remarques sont faites ici afin que Rutte III puisse noter et prendre notes de ce que pensent les lecteurs de la presse de qualité en Hollande, sous régie belge néerlandophone. C'est une perspective européenne, du BénéluX, qui est proposée par GOOGLE Irlande. Le monde est devenu assez compleXe dans l'industrie médiatique, mais avec un peu d'attention, on finit par s'y retrouver en Europe. En tout cas, dans le médiatique belgo-néerlandais en passant par l'Irlande en tout cas. Où s'est donc installé GOOGLE? Les plus gros actionnaires, même institutionnels, disent que l'entreprise possède de beauX bureauX sur les îles, richement dotées en subventions européennes. Certes, cela intéresse évidemment les Européens et les medias en Europe: qui fait quoi? avec quel argent? pour le compte de quelles familles? L'affaire est compleXe certes. Des familles contrôleraient les médias. Mais quelles familles et quels médias? Afin de mieuX comprendre ce monde culturel, les Européens peuvent évidemment s'adresser auX bureauX juridiques du LuXembourg, là se trouvent concentrés un bon nombre d'intérêts, de gros intérêts financiers aussi, même depuis la crise de 2008. Où en sommes-nous diX ans après? Des Européens, lecteurs de presse, recherchent les articles qui traitent de ce fameuX episode de l'histoire économique européenne: qui pour en parler? quelle presse? quelles familles?
Autre chose, à l'attention de Rutte III et des ministres et secrétaires d'Etat, et appareil bureaucratique bien connecté sans doute aujourd'hui. Les ordinateurs servent à connecter les citoyens européens et les serviteurs de la société. Un article attire l'attention tout particulièrement aujourd'hui: le rôle des autorités néerlandaises dans diverses affaires. Les Européens sont bien obligés d'en parler, la presse en parla avant euX, même celle de Christian van Thillo. Reprenons cet article, Rutte III note, Alphen aan den Rijn aussi, depuis l'affaire de Tristan van der Vlis, il faut encore en reparler, l'affaire n'est pas encore assez claire: https://nl.wikipedia.org/wiki/Schietpartij_in_Alphen_aan_den_Rijn.
Et comme pour l'affaire de Pim Fortuyn au Mediapark d'Hilversum, la presse en parle encore des années après. Même Sylvain Ephimenco du Trouw.nl. Les journalistes feraient d'ailleurs bien de reprendre tous ensemble les fameuX dossiers concernant ces affaires. Les citoyens ne laisseront pas leur société sans réponse auX questions qui s'y posent. Surtout là où de sérieuses questions se posent encore quant à l'implication des autorités dans ces affaires. Et il y en a encore plus a dit la presse de qualité. Donc, les Européens en marche se sont dit, aidons la police et la recherche dans ses enquêtes, cela soulagera les équipes d'Erik Akerboom basé à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec le droit bien compris par les fonctionnaires aussi. Même ceuX qui travaillent sur la commune de Heerlen du plus gros fonds de pension au monde, l'un des plus gros pour servir les fonctionnaires justement, le moment de la retraite venu.
L'affaire qui est traitée ici reprend un article paru dans Trouw.nl, et s'intitutle:
Rijsrecherche - Onderzoek naar rol van politie bij dodelijk incident - La Recherche - Enquête sur le rôle de la police lors d'un incident mortel.
Afin de mieuX en comprendre la teneur, l'article est résumé en Français. L'affaire se passe dans la Province du roi, en Hollande méridionale à l'histoire riche et haute en couleurs, elle implique, comme à Hilversum, Amsterdam, Alphen aan den Rijn, les services de la police, en 2018 sous la responsabilité du ministère de Kasja Ollongren, fonctionnaire ayant travaillé avant cela à Amsterdam, là où des choses litigieuses sont parfois vendus auX jeunes de la planète et les Européens se demandent si tout cela est bien correct, une fonctionnaire de nationalité suédoise avec des origines jusqu'en Finlande diXit Wikipedia et autres sites intéressants. MieuX connaître ceuX qui gouvernent au BénéluX, après quelques affaires retentissantes, feuX d'artifice, trafics divers, bourgmestres appeurés, affaires de corruption passive ou active, est quand même utile aujourd'hui.Les bourgmestres en conviendront. Il faut les aider aujourd'hui, tous seuls, ils disent ne plus y arriver, les citoyens honnêtes et intègres sont appelés à renforcer les équipes managériales, même dans les mairies. La presse en a copieusement relaté le malaise. Les bourgmestres peuvent-ils avoir confiance dans leurs équipes? écrivirent des journalistes dans la presse de qualité. Les Européens en marche se posent la même question en lisant la presse et en regardant la television, quand elle ne fait pas l'entertainement.
Pour en revenir à cet article, le ministère de Kasja Ollongren a lancé une enquête, la police aurait usé de la violence disproportionnée, la scène filmée sur Omroep West, que la famille royale regarde aussi, car elle aussi doit surveiller en tant que personnalité responsable du territoire, d'ailleurs GOOGLE écrit aussi pour la famille royale afin qu'elle puisse être parfaitement informée de ce que pensent les citoyens européens basés en Hollande. Il y en a beaucoup. C'est normal, La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale, la Cour Pénale Internationale (CPI) a même eu la bonne idée, sur une idée onusienne suédo-jordanienne, de s'y installer. Les Européens trouvèrent l'idée pas trop mauvaise, seulement, maintenant, il faut que cette Cour Pénale Internationale fasse bien, et même très correctement son travail. Les Européens, les meilleurs juristes et penseurs en sciences politiques, économiques, morales et juridiques, voire sociales, y apporteraient les bonnes perspectives à l'heure des nouvelles technologies. Ce qui est normal. Rutte III note.
Cet article publié dans Trouw.nl, dont le rédacteur en chef est aussi membre de la redaction intéressant en revenant auX années 90 encore, les rédacteurs en chef restant intéressants pour ceuX qui s'intéressent au rôle de la presse dans une société bien menée depuis des décennies, relate donc un incident où la police fit usage de violence d'une façon disproportionnée. A Alphen aan den Rijn, la police y délivra, quant à elle, une arme à un jeune vulnérable, connu pour son déséquilibre, les parents ayant pris soin de signaler auX instances concernées que des principes de base devaient être appliqués. Notamment les plus essentiels et prioritaires. Les bourgmestres en connaissant d'ailleurs les principes.
Bref, où vont mener les enquêtes lancées par la ministre auX affaires intérieures et l'OM? Un ministère intéressant, qui intéresssent d'ailleurs de plus en plus les citoyens honnêtes et intègres, qui soutiennent les équipes responsables au moyen des nouvelles technologies, même du téléphone. D'ailleurs, lisant cela, les bourgmestres non élus, ainsi que les Commissaires nommés par le roi en démocratie européenne, se réunissent ces jours-ci pour parler de la bonne gouvernance dans une démocratie européenne. Les Suédois, les Norvégiens, les Danois, les Finlandais, descendant de leur grand nord, se réunissent au Palais de la PaiX pour une Conférence européenne dans la ville de PaiX et de Justice internationale pour tous: c'est quoi la démocratie en Europe? est-ce manipuler les jeunes consciences... même avec des produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé, souvent vendus à Amsterdam d'ailleurs? La ministre scandinave auX affaires intérieures contacte Amsterdam et les meilleurs avocats qui s'y trouvent, elle contacte les douaniers aussi, qui en ont assez de compter les bébés fabriqués artificiellement dans la mondialisation du commerce, elle appelle Pia Dijkstra et Pechtold du D66: c'est quoi cette affaire de trafics d'organes?
De son côté, Ronald Plasterk de l'Education avant cela se dit intéressé par ce genre de débats en ligne, il dit aussi à la famille royale: les parents sont responsables, ils doivent bien éduquer leurs enfants. Et interpeller les directeurs d'école ou d'autres instituts scolaires trop laXistes, voire négligents... qui auraient pu contribuer à violer l'intégrité morale et mentale des plus vulnérables. Même leur dignité. Les lecteurs lisant cela appelle la Cour Européenne des Droits Humains à Strasbourg. La police y accompagnera les enquêteurs et les meilleurs juristes, les fonctionnaires concernés également. Ainsi que la presse de qualité de Christian van Thillo, que GOOGLE aimerait beaucoup rencontrer pour lui demander de financer les meilleures rencontres conviviales de La Haye en 2018-2019 et celles de Strasbourg au Conseil de l'Europe. Qu'en pensent les responsables norvégiens? Quand le grand nord se retrouve questionné par les Européens en marche à Strasbourg et à La Haye, cela fait quoi? Faut-il le demander à Royal Shell ou à Statoil?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten