dinsdag 8 mei 2018

DiX ans après la crise de 2008: reprenons les comptes et la bonne éthique en Europe...

C'est monsieur Günther Oettinger qui est chargé du dossier en ce moment: qui fait quoi? La cour des comptes s'en mêle aussi: qui fait quoi? Les banques s'appellent: qui fait quoi?

Autre chose, Noblesse&Royautés rapporte que des membres de la famille royale britannique sont en déplacement en France. La revue Esprit rapporte aussi des teXtes libres. En même temps. La ville de Nice reçoit en grande pompe les Britanniques: est-ce de la géopolitique? « Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles ».

http://plus.lesoir.be/155443/article/2018-05-07/ouverture-du-71e-festival-de-cannes-sous-tensions

James Bond dit s'y promener aussi. Et l'aéroport de BruXelles dit gazer les poussins... selon la presse belge. Le port d'Anvers lui achemine des feuX d'artifice bizarres: les familles sont surprises lorsqu'elles apprennent que ce sont souvent des produits litigieuX, voire même dangereuX, qui sont mis sur le MARKET. Rutte III lisant cela s'en va à Enschede: qu'en pense Onno van Veldhuizen qui appelle les réseauX de la Frise Occidentale... avec des voiliers voguant paisiblement à l'horizon. Volendam les observant. Bart SMIT, lui, a préféré partir sur une île, en sécurité. Où est le fils du gynécologue du joli port VOC de Hoorn? Une rencontre des familles pourrait être envisage, Onno van Veldhuizen et ses amis de la ALDE, van Baalen et Verhofstadt, pour réunir tout le monde à La Haye. Les propriétaires des tableaux volés sont cordialement invités à les restituer. Le Westfries Museum vous attend, André Nuyens pour raconter l'histoire sans doute. Lui, viendra du village des artistes de Bergen à l'Energie savante. Une communauté d'eXpats et d'ingénieurs s'y est installée aussi. Pas bien loin des vAAAstes champs de tulips multicolores. Combien de très gros intérêtes en Hollande? se demande le Conseil de surveillance du Monde, Louis Dreyfus et la grande famille des lecteurs de la presse de qualité européenne. Human Rights Watch is watching.

Erik Akkerboom appelle:

Kevin Engelen
Tel: +31653582010

Rodney Dilrosun
Tel: +31650868663

​Les drones volent trop près des avions et trop bas au-dessus des tulipes. Ce ne sont pas des jouets électroniques pour mineurs dit Henri Schlumberger-SeydouX à Bart SMIT. L'OTAN appelle Bart SMIT et Kevin Engelen et Rodney Dilrosun.

http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2018/05/08/03011-20180508ARTFIG00002-festival-de-cannes-2018-l-annee-de-tous-les-dangers.php, des drones s'invitent au-dessus du tapis rouge. Ils font des photos. Des photos pour la presse people.

http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2018/05/03/03011-20180503ARTFIG00229-festival-de-cannes-2018-la-liste-des-vingt-et-un-films-en-competition-pour-la-palme-d-or.php

Israël communique via Le Figaro: qui filment encore depuis Mai 68? Cohen-Bendit dit: des Suisses et des surdoués.

La Commission européenne continue sur sa lancée avec l'éthique mieuX comprise dans les affaires:

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en.

https://www.ilent.nl: +31 (0)88 489 0000 - Inspectie leefomgeving en Transport. Wet- en regelgeving.

https://www.ilent.nl/contact.

En Belgique, les bourgmestres communiquent le teXte suivant:

[...]

Gemeenteraadslid Lena Van Boven (Vlaams Belang) wilde in de aanloop naar de Lokerse Feestweek weten hoe het zat met een mogelijk verbod op drones. "In vele andere steden en gemeenten werd daar al werk van gemaakt", aldus het raadslid. "Enerzijds met het oog op festivals, maar anderzijds ook voor de privacy van burgers in het algemeen." Volgens burgemeester Filip Anthuenis (Open Vld) is een verbod momenteel evenwel nog niet aan de orde. "Als er zich problemen zouden voordoen, dan kunnen we nog altijd ingrijpen", klinkt het. (YDS)

[...]

in: https://m.hln.be/regio/lokeren/voorlopig-geen-verbod-op-drones~a3f2dd90 (9/7/2015)

La Cour Pénale Internationale à La Haye s'accapare du dossier: les drones sont-ils des objets controversés?

Genoeg toezicht? Rutte III y réfléchit aussi. Avec les parlementaires et la première chambre (Eerste Kamer). Dick Benschop de Schiphol Airport lisant cela s'inquiéte: genoeg toezicht? Les consommateurs peuvent parfois se poser ce genre de question. L'Onderzoekraad voor Veiligheid est contacté par Rutte III. Normal. Human Rights Watch appelle les juristes de la Cour européenne des droits fondamentauX à Strasbourg qui appellent les fabricants et les vendeurs. Dalloz: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de choses dangereuses, illicites, controversées, portant à polémique dans les magasins du V&D et les conseils d'administration... jusque dans les reunions réunissant les plus gros actionnaires? Fonds de pension et banques inclus. Les scientifiques et les techniciens appelle l'Office Européen des Brevets: quels brevets? quels standards? quelles normes? quelle éthique? Roland Palmer de Bart SMIT dit "Alibaba is salaba". John de Mol dit Massa = Cassa. Les consommateurs et les citoyens disent: quelle est l'éthique dans ce genre de commerce?
L'arbitrage international du Palais de la PaiX dit: et si nous réunissions toutes les parties prenantes à La Haye? Rutte III prend son téléphone et appelle le Vredespaleis. L'ONU à Genève et à New York suit la discussion en ligne. Les Commissaires européens aussi. Même le Conseil de l'Europe au service The Rule of Law. Toutes les affaires seront reprises au Palais de la PaiX à l'arbitrage international, où la réceptioniste risque d'avoir beaucoup de travail ainsi que Ben Bot: comment réussir à bien accueillir tout ce monde à La Haye, la ville de PaiX et de Justice avec toutes ses archives les plus remarquables?

Au fameuX ministère des transports et à l'insfrastructure à bien diriger aussi, toezicht, https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Infrastructuur_en_Waterstaat, Cora van Nieuwenhuizen réfléchit aussi avec les fonctionnaires, les anciens fonctionnaires, et Stientje van Veldhoven-van der Meer, secrétaire d'Etat, et tous les autres secrétraires d'Etat. Normal. Les citoyens essaient de suivre aussi les débats essentiels.

Cora van Nieuwenhuizen rappellerait: "In 2016 schaduwrapporteur over ruimtevaart in relatie tot het Europese defensiebeleid". Les Européens concernés suivent également la discussion en ligne, ils participent même mieuX, à l'heure des nouvelles technologies jusque sur les bureauX connectés. Les gouvernements et les diplomates lisent avec vous. Et GOOGLE fait de son mieuX pour bien servir la société des consommateurs normauX, des enfants, des adolescents, des jeunes qui cherchent la bonne direction avec les responsables, des papas parfois ou des grands-pères aussi responsables, des oncles et des tantes, des cousins, cousins, des familles, des consommateurs et des spectateurs, des penseurs aussi, des penseurs internationauX, il y en a beaucoup et ils pensent tous se réunir à La Haye au Palais de la PaiX sur une invitation de l'Institut Français, totalement transformé à La Haye. BZ suit aussi les choses avec tous ses meilleurs fonctionnaires. Qui fait quoi à la Culture?

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/questions-and-answers-directive-security-network-and-information-systems-first-eu-wide.

Auttre chose ou Presque: quels lobbies particuliers dans les réseauX électroniques et dans certains secteurs? Les juristes se posent la question... jusqu'à Strasbourg. Hilversum s'interroge aussi et appelle Rutte III qui appelle Human Rights Watch à Amsterdam: des lecteurs de la presse de qualité, même du Monde, nous appellent. Ils appellent les financiers à Londres aussi. Quels droits et quels devoirs pour les personnes concernées? Quelles taXes pour les plus nantis? Et les intérêts de L'Enfant et de la famille de la base, plutôt normale dans toutes ces histoires? A La Haye, au droit privé international (HCCH, 125 ans), ils en parlent aussi: "Sénatrice Michèle André un enfant n'appartient pas a sa mère GPA". Les douaniers de Schiphol Airport en ont assez de compter les couffins roses et bleus qui arrivent, commandés sur l'Internet of Things. Zorgplicht? Toezicht? Un philosophe parisien des Lumières dit: c'est l'homme qui fait la loi. Energielaw?

Chaque jour, Raphaël Enthoven décrypte l'actualité par le prisme de la philosophie. PMA ou GPA à Paris? Quelles subventions pour faire des bébés mondialisés? Carla Bruni s'énerve: tu me rends mon enfant? L'adolescent se demande où sont ses parents? Il part à la recherche d'autres parents, plus traditionnels. La philosophie morale dit: qui sont les pères aujourd'hui: la confusion règne. Et les enfants ne s'y retrouvent plus. Les avocats pensent déjà auX prochains bénéfices qu'ils vont engranger bientôt. Les honoraires seront calculés en fonction de la richesse des philosophes orwelliens. Les adolescents vont faire payer leurs pères et les pères auX idées un peu bizarres, ils commandent des bébés comme des marchandises. C'est euX qui paieront les frais occasionnés par ces traffics... de choses. Lisant cela, Raphaël Enthoven et Carla Bruni pourrait venir à l'adolescent eXpliquer ce qu'est une famille au XXIème siècle. L'adolescent commentera pour ses camarades ayant vécu la même chose: avec des pères qui disent qu'ils font la loi. Mai 2018: à Paris, les philosophes conceptualisent et intellectualisent encore les choses... comme Internet of Things. Les Suisses filment encore depuis Mai 68 et les avocates, la mère de Serge, prend le micro avec Elizabeth: nous décidons. Robert regarde et dit: l'homme fait la loi. Les enfants et petits-enfants se demandent: qui est ma famille? Churchill dit: les statistiques sont manipulées. Les avocates reprennent et disent: de quelles statistiques parlent les Britanniques? Pendant ce temps, les penseurs internationauX du 5ème arrondissement commandent les tickets TGV qui vont les amener au Palais de la PaiX. C'est l'Institut Français, avec Fouad Laroui et Fatima avec ses assistants, même Ségolène, qui accueilleront nos meilleurs cogitateurs, de grands parleurs aussi à la radio. Bernard Guetta écoute: de quoi parlent nos philosophes sur Internet? Jacques Testart dit lui qu'il est contre l'eugénisme. Il dit aussi qu'il se demande pourquoi il a trafiqué les choses dans son laboratoire pour eXpérimenter... avec des choses. Avec un SMARTphone, les philosophes parlent. A quoi sert le téléphone: t'es où? Au supermarché, quelles pâtes veulent manger les enfants ce soir? Un cadre conceptuel: la revue Esprit en parle.

Un lecteur y revient:

https://lejournal.cnrs.fr/numerique

CNRS Le journal
3, rue Michel-Ange – 75794 Paris Cedex 16
Tél. : +31 (0) 1 44 96 53 88

http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/contacts2010.htm:

Responsable du pôle Europe et International

Pascal Marty

+33 (0) 1.44.96.53.84

Responsable de la coopération internationale

Diane Brami

+33 (0) 1.44.96.43.60

Chargé de la coopération internationale

Carlos de Oliveira

+33 (0) 1.44.96.53.02

Chargée d'études International

Maria-Pina Selbonne

+33 (0) 1.44.96.42.63

P.s: Qui fait quoi dans la Recherche? Ici, on essaie de ne pas tout mélanger en mélangeant un peu: ils font quoi nos amis chercheurs dans les questions internationales mieuX comprises comme dans Internet of Things?

Autre chose et un peu de publicité pour le monde des livres:

https://www.deslegte.nl/leuven

https://www.deslegte.nl/rotterdam/leven-en-werken-van-de-kabouter-342629

L'Homme dit: les kabouters arrivent. Pas de panique, c'est une fiction.

Autre chose, un lecteur y revient diX ans après la crise de 2008:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_des_règlements_internationauX:

La Banque des règlements internationaux (BRI, Bank for International Settlements en anglais ou BIS) a été créée en 1930. C'est la plus ancienne organisation financière internationale. Elle est une organisation internationale créé sous la forme juridique d'une société anonyme, dont les actionnaires sont des banques centrales1. Elle est située à Bâle en Suisse, et se définit comme étant la « banque des banques centrales » dans son Rapport annuel2 bien qu'elle soit souvent surnommée la « banque centrale des banques centrales » [3].

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bâle:

[...]

Les accords de Bâle III ont été publiés fin 2010 et leur mise en place est prévue entre 2012 et 2019.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bâle_II

[...]

Moody’s et S&P forment un duopole privé dérégulé particulièrement opaque, institutionnalisé et entretenu par des pouvoirs publics passifs qui lui ont donné en fermage des pans entiers de leur pouvoir de régulation [4]...

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grille_des_notations_financières

P.s: Les plus GROS comptes en banque AAA///###&&&*** y sont passés à la loupe. En tout cas depuis la crise financière de 2007.

La métaphysique des comptes et des banques: qui pour payer les retraites? Et Raphaël dit à Carla: liberté, égalité, fraternité, respect. Quelle responsabilité sociale des entreprises? Pourquoi parler du philosophe Raphaël? C'est You Tube qui a proposé la video. La diplomatie française annonce qu'une nouvelle rencontre conviviale allait être organisée à La Haye: quel rôle pour les intellectuels et les médias en Europe? Les philosophes francophones sont invités, Pierre Rosanvallon aussi, ou Bruno Latour. Ils sont nombreuX les philosophes, les penseurs, les think-tanks, les commentateurs et éditorialistes, publicistes, écrivains, professeurs, juristes, scientifiques et techniciens, commerciauX aussi, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_(archange)

Pas de panique, c'est Internet et Wikipedia qui proposent ce lien.

En 2018, « Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles ».

La radio en parle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Raphaël_(archange), Internet aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten