woensdag 9 mei 2018

Les clients du V&D, de BLOKKER et du HEMA, ceuX de la base, commentent...

http://www.lesoir.be/155745/article/2018-05-09/la-chaine-hema-bientot-revendue-un-investisseur-belge

Christian van Thillo de sa Flandre belge observe... le paysage médiatique au BénéluX: qui écrit quoi sur quoi? qui écrit quoi sur qui?

De leur côté, les clients du V&D, de BLOKKER et du HEMA disent: rendez-nous nos magasins normauX pour un commerce normal. Dans des rues commerçantes normalement penséees avec les consommateurs si possible. Pas de publicité choquante, pas de commerçants prenant les clients pour des pigeons. Et plus de Bart SMIT face à Intertoys formant c'est un véritable monopole, un cartel, dans le jouet électronique... parfois litigieuX, controversé, même illicite dans un magasin de jouet pour enfants. Les familles du V&D se plaignent parfois... depuis quelques années déjà. Un procès verbal a même été formulé avec l'aide d'un agent de police. La justice de La Haye devrait avoir le dossier que lui a envoyé l'agent de police. Joris Luyendijk enquête aussi dans un autres secteur médiatique... à Hilversum. Il interroge Madeleine de Cock Buning: est-ce que Hilversum a diffusé de la pornographie dans nos foyers? Même en Grande-Bretagne, parait-il. Des plaintes ont été reçues à Hilversum justement, en provenance de l'Angleterre. Où en sont les satellites de télécommunication ou/et les réseauX électroniques un peu spéciauX parfois? Quel genre d'acteurs dans les secteurs sensibles? Les fonctionnaires au service public européen s'inquiétent: qui fait quoi dans notre service public, dans les secteurs dits sensibles ou stratégiques? Toezicht.

Un rappel, un rappel sur les nouvelles technologies faites d'électronique distribuées auX élèves ces dernières décennies:

https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996

Et un rappel venant du Conseil de l'Europe:

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Un lecteur y revient, GOOGLE aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten