woensdag 9 mei 2018

Quels penseurs et philosophes, même anglo-saXons, pour en parler à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace par eXemple?...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

Le Monde diplomatique en a parlé aussi, et les avocates sont encore prêtes, cinquante ans après Mai 68, à se déplacer à La Haye pour encore mieuX eXpliquer les choses. Comme Edwy Plenel du Monde le dit dans un des ses livres, les lecteurs de la presse de qualité ont le droit de savoir avec les différents think-tanks à BruXelles ou ailleurs. Il y en a beaucoup, des instituts aussi:

- Friends of Europe
- Trilatérale
- Bertelsmannshiftung
- European Council of Foreign Relations
- Institut Delors
- les Instituts Montaigne, Montesquieu, Diderot et bien d'autres encore
- Martenscenter
- des Fondations, beaucoup aussi.
- la Fondation BILL, Melinda&Kids
- la Fondation Blokker de la source... en Frise Occidentale, très riche aussi.-
- les think-tanks des hommes d'affaires
- des collectifs, plus petits parfois, très petits aussi mais allies à GOOGLE. Normal.
- encore des Fondations et des Associations Alibaba is salaba à Amsterdam par eXemple, retour à la famille Blokker avec une antenne britannique.
- des Fonds culturels à Amsterdam et en Hollande encore, Mondriaan fonds,https://www.cultuurfonds.nl, Prins Claus fonds, Flora, Fauna, GESCHIEDENIS,Erasmus fonds, etc.
- la foundation des anciens de Mai 68 du Parlement européen, son president en serait Daniel Cohen-Bendit. Pas de panique, ce n'est qu'une fiction avec des personnages reels. Normal. Et les Suisses filment encore... d'une façon clairement spéciale. Le film retraçant l'épopée Jean-Luc Godard est à voir. Les élèves européens en profiteront d'ailleurs pour travailler l'époque de Mai 68 avec les responsables à l'Education et en politique. Quelques bons penseurs participeront auX réfléXions qui se tiendront au Palais de la PaiX: toute l'intelligensti de l'époque réunie. C'est un projet culturel qui est propose en ligne par GOOGLE et les assistants, l'Institut Français, son service culturel tout particulièrement, est en train d'y réfléchir en consultant Internet. Normal.
- Afin de permettre la realisation des meilleurs projets culturels et conviviauX européens avec toute leur emancipation bien/mieuX comprise, les mécènes et philanthropes les plus généreuX et honnêtes sont cordialement invités à contacter l'Institut Français de La Haye, très bien situé juste en face du Palais de la PaiX. Il n'y a pas de meilleure emplacement imaginable pour une diplomatie qui de respecte. Normal. Aussi, cette diplomatie, une nouvelle diplomatie totalement transformée grâce auX citoyens les plus honnêtes si possible, s'apelle aussi parfois, et c'est Frans Timmermans de la Commission européenne qui en donna le nom: E-diplomatie européenne. Normal. Les Commissaires européens ont parfois de bonnes idées. Jean-Claude Juncker dans la presse de Christian van Thillo, Trouw.nl avec son commentateur Sylvain Ephimenco d'Afrique du Nord, dit: "Wij European denken soms dat we de baas van de wereld zijn." Cette phrase donne à méditer... à l'heure du BreXit avec la London School of Economics et Human Rigts Watch de Georges Soros et toute son équipe londonienne du SAFER INTERNET en lien avec la DG-Connect. Cette réfléXion vous pourrez la mener vous aussi. En contactant les responsables du SAFER INTERNET... même à Londres ou à New York. Dans une tour new yorkaise, CondéNast s'est installé, Wired et Cie aussi.

Retour sur le rôle des intellectuels et des médias occidentauX, les anglo-saXons inclus. Des écrivains néerlandais peuvent se retrouver en Amérique et écrire des éditoriauX parfois bizarres, parfois intéressants, parfois controversés dans la presse à l'identité bien définie: de Volkskrant. Cet écrivain se reconaîtra sans doute. Qu'en pensent Philippe Remarque et la famille Witteman? Retour à Hilversum à partir de la fin des années 90. Des affaires, et Joris Luyendijk enquête toujours. Le journaliste finira bien par dire ce qu'il y a vu et entendu. Retour au début des années 2000, en passant par le Binnenhof et sa relation plutôt secrète avec Niewspoort des journalistes, parfois un peu secrets, les téléspectateurs veulent savoir a dit Edwy Plenel. La télévison belge francophone le dit et le répète: les consommateurs de la base et les familles ne sont plus des pigeons et des dindons. Les lecteurs de la presse de qualité non plus: quel rôle pour les intellectuels, les écrivains et les médias? La diplomatie française pense bien/mieuX les choses avec les citoyens et France Culture. C'est une non-fiction, Fouad Laroui, Fatima et ses assistants, assistantes, pourront travailler la question. Les dames sont invitées, même les avocates de Mai 68 ou les philosophes. Certains juristes diront cependant encore: l'Homme fait la loi. AuX affaires familiales, certains se posent encore des questions. Mais les mécènes de la Revue des deuX Mondes disent: peut-on vous aider, votre proposition est intéressante. GOOGLE dit: veuillez contacter l'Institut Français de La Haye, son service culturel. Ici, on attend que l'Institut est réuni les fonds necessaires et contacté Ben Bot et Jaap de Hoop Scheffer auX relations internationales avec ses collègues de Leyde. EuX aussi sont pressentis pour encore mieuX s'impliquer dans la société du XXIème siècle à l'éthique retrouvée dans les affaires internationales. Quelques très grands groups, même celui de Roland Palmer-Blokker (1973) pourrait participer avec sa famille et Bart SMIT de Volendam. Alibaba is salaba à Amsterdam.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten