maandag 7 mei 2018

Retour au XIXème siècle... grâce à un lecteur...

Colliard Claude-Albert. La Convention de Vienne sur les relations diplomatiques. In: Annuaire français de droit international, volume 7, 1961. pp. 3-42.

Autre chose au XIXème siècle... Les historiographes faisaient parler d'euX, les artistes auX origines germaniques font encore parler d'euX même en France, un beau mariage:

https://nl.wikipedia.org/wiki/John_Lothrop_Motley

Arnhem et son musée proposent une rencontre conviviale entre historiographes et familles d'artistes.

Les présidents américains sont en ligne, ils s'intéressent à l'histoire européenne. Normal.

André Nuyens à Bergen (N-H) communique sur son ancêtre: "W. Nuyens was een katholieke historicus".

L'avocat Alberdingk Thijm et les avocats Nuyens d'Amsterdam avec quelques Schaepman: l'appel du CDA. La famille BLOKKER de Hoorn (N-H) appelle le banquier d'Enkhuizen, Gerrit Zalm, Deen aussi: Internet parle de nous. A Volendam, Bart SMIT dit: qui parle de nous à Hoorn? Au loin, des voiliers naviguent dans la mondialisation des intérêts particuliers et divers. Le fils du gynécologue de Hoorn à l'époque? Lisant cela, Onno van Veldhuizen revient à Hoorn: quelle est cette histoire du VOC? Une histoire contemporaine de commerce spécial? Spécial ou un peu spécial? Licite ou illicite? Les avocats se posent la question.

La reine MaXima dit alors: quel est ce commerce fait de voiliers mondialisés? Le roi est mis au courant. Les ProvençauX aussi... avec vue sur la Méditerranée.

https://beta.volkskrant.nl/economie/bart-smit-speelgoedmysterie~a752723... in 2003.

Enclave Volendam: het verhaal van een dorp door Boudewijn Smid.

Bart SMIT est parti chez le groupe Alteri à Londres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten