zondag 24 juni 2018

Les petites soeurs de la charité: c'est quoi le secret des affaires?...

Les parlementaires répondent en ligne. Avec les moyens électroniques modernes. Normal? Normal, c'est plutôt normal. Les consommateurs: le secret pour faire des affaires, c'est de comprendre les consommateurs... et l'éthique dans les affaires. Quelle éthique? se demandent les juristes. Les teXtes en parlent sans doute dans les bibliothèques juridiques bien fournies. Les penseurs se connectent et réfléchissent, même les anciens professeurs de philosophie du côté de Grenoble.

La presse en parle, GOOGLE reprend: quels livres et quels ouvrages? Même Régis Debray, Bruno Latour, Bernard Stiegler et tous les autres penseurs, ils sont très nombreuX en Europe, se posent cette question. Les réunir serait innovant. L'apéritif convivial financé par les plus grands mécènes, même ceuX de la Revue des DeuX Mondes et des Conseils de surveillance du Monde. Quels mécènes dans la presse européenne pourraient avoir la bonne idée de participer auX rencontres conviviales de La Haye? La Conférence de La Haye attend aussi vos suggestions, Churchillplein 6b, tout à côté du Forum où l'ancien président des Etats-Unis vint parler auX Hollandais invités.

Lisant cela, Londres se connecte: quels penseurs, érudits ou historiens britanniques envoyer en Europe pour participer auX discussions essentielles? Les plus grosses multinationales sont en train de dresser la liste qu'elles transmettront à Boris Johnson et Nigel Farage, mais aussi à David Cameron, auX anciens chefs du gouvernement, Niall Ferguson et sa grande famille d'écrivains.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten