dinsdag 3 juli 2018

L' Intelligence artificielle et les questions essentielles en Europe... à La Haye...

https://www.europa-nu.nl/id/vkp04z5pkuz8/agenda/artificial_intelligence_blockchain_for?ctx=vim6m2t4fzvr&tab=1

QUE pour ceuX que cela intéresse évidemment.

Autre chose, autre contexte, la question des droits fondamentauX encore en Europe, même à Genève chez le haut commissaire auX droits fondamentauX, et la position des hauts magistrats et du monde médical, voire de la fonction publique - question de jurisprudence et ses contradictions dans la presse familiale spécialisée parue en février 2008 -, les enfants à naître et les bébés auraient des droits fondamentauX euX aussi. Les familles également auraient le droit de s'eXprimer librement comme les philosophes. Les meilleurs maires des communes, même Genève en Suisse, engagées sur la fameuse question des droits fondamentauX mieuX compris, après que les penseurs européens en aient posé les bases de la discussion, et la question de la Justice internationale auX affaires familiales, également mieuX compris par les juristes internationauX, se réuniraient avec tous les responsables concernés par ce genre de discussion essentielle: un enfant à naître ou un bébé est-il devenu une chose dans la société néolibérale depuis les années 90 en tout cas?


La Cour européenne des droits de l'homme lit en ligne avec ses juges et juristes: Internet parle de notre Cour strasbourgeoise et nous invite tous à La Haye afin d'y débattre des questions essentielles avec les penseurs et juristes internationauX, même les Conseils constitutionnels et les familles, cette grande famille aussi, sont invités. Cette idée est innovante certes, mais elle est acceptée par l'élite néerlandaise. Les parlementaires européennes de la grande famille concernée s'engageraient à aider à organiser ces meilleures rencontres conviviales, mais essentielles, à La Haye au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique: tous à La Haye au Palais de la PaiX pour y discuter des questions essentielles avec toute l'éthique nécessaire? Quelles sont les lois les plus éthiques en Europe? Choisissons-les pour nous gouverner se disent les parlementaires et les citoyens et les meilleurs maires des communes européennes engagées dans les grandes discussions… européennes. Quels sont les grands principes essentiels et prioritaires d'une bonne Constitution européenne? Les parlementaires européens en parlent un peu entre euX à BruXelles et à Strasbourg avec… les meilleurs livres qui ont été écrits depuis des décennies, des articles de la presse de qualité aussi, même des éditoriauX parus depuis les années 90 et qui parlèrent franchement de la question de la bonne démocratie... dont parlent encore des livres d'universitaires bien connus. Ces universitaires se reconnaîtront sans doute, même ceuX de Groningen. Les maires des communes concernées demanderont à la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg pour quelles raisons ils ne sont toujours pas élus plus démocratiquement en Hollande. Une eXception toute néerlandaise qui pourrait se conformer à l'idée de bonne démocratie en Europe. Les maires doivent être élus par les administrés… comme partout ailleurs en Europe.


Lisant cela, les maires se réuniront à l'Institut Français de La Haye qui proposera des cours d'instruction civique et des cours de démocratie citoyenne en revenant sur le passé revisité: quelle bonne perspective adopter? comment reprendre les meilleurs principes pour bien gouverner une société devenue vraiment européenne. Des touristes du Nord dans le Sud, même en villégiature. Des nordistes d'Amsterdam dans les conseils municipauX dans le Sud, un mélange qui demande une bonne gouvernance. Toezicht. Il faudra se rencontrer, se disent les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? devons-nous faire appel à nos meilleurs penseurs et intellectuels? Des SMARTcitizens parfois.


La presse spécialisée (FC) en parlait en février 2008, GOOGLE recopie:

[…]

Il n'y a aucune nécessité, pour construire l'Europe, de piétiner le principe de subsidiarité en ôtant auX Etats-membres leur liberté dans le domaine essentiel du droit qui régit leurs moeurs et leur culture.

[…]

Quels sont les principes essentiels à respecter en toute première priorité? Hilversum se lance dans la réfléXion approfondie, la presse de qualité flamande aussi, même celle de Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise. Comment l'élite des intellectuels en Hollande apprécie-t-elle la dépossession de la presse dite de qualité en Hollande? La presse de qualité vue par ses lecteurs et les intellectuels: quelle est la bonne perspective? se demande Elsevier dans ses meilleures pages. Dans les ministères concernés, les fonctionnaires se replongent dans les archives contemporaines: qui a fait quoi dans les ministères concernés depuis les années 90 en tout cas?

Les fonctionnaires, et cette plateforme en connait de tout à fait respectable, se posent des questions tout comme le Conseil constitutionnel avec les parlementaires européens, une grande famille européenne (SWIFT?): réunissons-nous avec les penseurs et les SMARTcitizens avec les meilleurs livres des universitaires de Groningen depuis les années 80-90. La Haye nous attend au Palais de la PaiX, même la bibliothèque juridique, mais l'arbitrage international est intéressant aussi lorsqu'il s'agit de mieuX comprendre où se situaient les responsabilités à l'époque. En général, on ne lance pas de tartes à la figure d'homme politique devant les caméras de télévision comme à Niewspoort (Binnenhof) à l'époque, on débat dans une salle comble avec des citoyens intéressés, engagés sur les thèmes essentiels, intelligents si possible, en tout cas honnêtes et intègres. Les bourgmestres auraient même pu mieuX s'eXprimer avec les Commissaires des province concernés et... les administrés, des citoyens, des consommateurs parfois, des travailleurs, des chefs d'entreprise, des penseurs, des employés, des fonctionnaires, des conseillers, des familles, même des familles royales. C'est cela la vraie démocratie en Europe. A Hilversum, du côté du Mediapark, Joris Luyendijk en parle aussi dans son enquête: après les banques, la question des médias au BénéluX. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Même les diplomates ont lancé ce beau debat à La Haye. On les en remercie. Ici, GOOGLE pense la suite des débats via la presse de Christian van Thillo en Belgique flamande.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten