Les gouvernements aussi lisent Le Monde diplomatique en se replongeant dans les meilleures archives des ministères, les archivistes ressortent les meilleurs articles pour les responsables gouvernementauX et à Bruxelles:
[…]
Ironie grinçante, encouragement? L'attribution du priX Nobel de la paiX à l'Union européenne, le 12 octobre 2012, peut susciter la perpleXité quand, au même moment, la Banque centrale mènent une guerre budgétaire contre plusieurs pays membres. Ce choiX appelle en tout cas une réfleXion sur la nature du régime politique de l'Union européenne.
[…]
Par Cédric Durand et Razmig Keycheyan, respectivement maître de conferences en économie à l'université Paris 13 et maître de conferences en sociologie à l'université Paris-Sorbonne (Paris 4).
De la réfleXion ce matin, pour tous les sociologues et économistes européens dans les meilleures universités et grandes écoles en Europe. Mise en réseauX des étudiants et des penseurs, des universitaires, des parlementaires, même ceuX du CDA, même à Strasbourg en pensant à Philippe Breton et auX anthropologues qui travaillent sur des livres proposés auX lecteurs du BénéluX. L'universitaires David Le Breton propose de se concentrer sur les pèlerinages en Europe: Rome ou Compostelle ou ailleurs en Europe, une Europe riche de toute sa belle histoire telle que les penseurs européens en tout cas peuvent la penser: l'éthique en politique et dans les universités - et dans les médias - ainsi que les Humanités mieuX comprises, faites de grands principes honnêtes dans les affaires reviennent dans les cours magistrauX proposés auX meilleurs fonctionnaires et auX citoyens, transformés euX aussi par... Internet bien pensé et bien mieuX gouverné.
Quelle bonne gouvernance pour Internet? se demandèrent Jean-François Abramatic de l'Inria/W3C et Valérie Peugeot des vélos d'Orange (télécom) en petit comité au Conseil de l'Europe de Strasbourg. A La Haye, les meilleurs magistrats invitent les meilleurs universitaires et les penseurs, quelques bons fonctionnaires, quelques bons deputés et sénateurs à la bonne discussion: qui pense quoi dans la justice internationale depuis le XIXème siècle? On reviendra auX grandes avancées (napoléoniennes pour les historiographes réunis) et auX pouvoirs des archives… de La Haye: quel héritage positif retenir en Europe? quelles valeurs pour notre jeunesse? quelle protection face auX MARKETS et auX dérives sectaires?
Dans une autres perspective, celle d'Afrique du Nord, de Tunisie par eXemple, les plus grandes familles y réfléchissent aussi, même celles d'Algérie et du Maroc, voire même du Liban et les diplomates évidemment. EuX aussi comptent dans une démocratie (beaucoup) plus transparente au XXIème siècle de la bonne communication (Philippe Breton). La Cour européenne des droits de l'homme réunit ses meilleurs juristes, le Conseil de l'Europe, ses meilleurs fonctionnaires, dans les parlements européens, parfois, des Européens parlent entre euX de parlements inconnus du grand public: qui fait quoi dans ces parlements inconnus du grand public, ceuX dont la presse ne parle jamais, à Strasbourg et en Belgique? Un peu plus de transparence de la part de ces parlements seraient bienvenue. Les francs-maçons approuvent cette idée innovante: nous aussi voulons bien/mieuX travailler à la bonne éthique dans les affaires au XXIème siècle. Notre ami blogueur Paul Jorion se connecte depuis qu'il blogue, l'Internet s'est considérablement enrichi. Avec Paul, c'est la perspective hollando-belge qui s'eXprimait pour la francophonie parisienne du Monde et de ses lecteurs qui lisent depuis des décennies les meilleures pages de la presse dite de qualité.
Qui fait quoi dans la presse et les médias européens, la diplomatie de Tunisie enparlait, elle devait être vraiment très inspirée. A La Haye, GOOGLE s'engage auprès de la diplomatie française située face au Palais de la PaiX, totalement transformée grâce à... Internet. Et quelques citoyens. Même les Commissaires européens, en tout cas Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans, qui partiront pour une prochaine mission uropéenne en 2019: laquelle? Les Européens honnêtes et intègres ont-ils le droit de poser ce genre de question en ligne? Frans Timmermans proposa en REAL en Allemagne de contacter Buitenlandse Zaken, les affaires étrangères néerlandaises, afin de leur demander la date des rencontres conviviales: les fonctionnaires inviteront les citoyens et les penseurs qui s'engagent dans les questions qui concernent toute la société européenne, celle de la bonne gouvernance en Europe. Avec le bon droit international. Erwin Muller (Onderzoeksraad voor Veiligheid) et Pieter van Vollenhoven et Julian King et de très nombreuX fonctionnaires et responsables, même à Hilversum, ou dans la presse, à la télévision aussi, viendraient avec les meilleurs juristes travailler la question de la "Security first" en revenant auX affaires des années 90-2000.
Les Conseils constitutionnels s'appellent: Internet nous informe bien.
L'Allemagne et l'Ukraine sont en ligne. La Carnegie Fondation annonce: tous les diplomates concernés sont cordialement invités à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Justice par le droit mieuX compris au Palais de la PaiX, au XXIème siècle. Normal. Toezicht, goed toezicht. Même les plus grosses multinationales comme l'industrie pétro-chimique sont concernées. Le Trimbos Institut qu'un fonctionnaire de l' Onderzoeksraad voor Veiligheid se décide à venir chercher la longue liste des produits litigieuX et illicites parfois vendus auX jeunes consommateurs dans la mondialisation. Julian King de la Security européenne, lisant cela, se déciderait. Le Commissaire contacterait le Trimbos Instituut et l'agence au Portugal, peut-être même celles en Finlande et à Londres. Qui finance quoi? Les actionnaires et les fonds de pension de Heerlen en parlent depuis des années. Des ministres aussi (SWIFT?).
Est-ce que le bon sénateur Olivier Cadic (Dialogue social) ne pourrait pas contacter L'Ambassadeur de France à La Haye pour l'aider à dresser la liste des invités pour l'apéritif du 14 juillet et le Conseil National du Numérique, transformé totalement? Les Américains et les Hollandais suivent attentivement les bonnes initiatives des diplomates. GOOGLE est francophile.
Pour le 14 juillet: www.lefrancofil.nl. Les citoyens honnêtes se déplaceront.
La liste des invités se fait via Tanguy Le Bretonqui réprésenta les citoyens aussi, les Français en discutent, les citoyens, les Européens aussi, pour les meilleures rencontres conviviales du 14 juillet en Hollande vos suggestions sont les bienvenues, une bonne initiative diplomatique et culturelle pour 2018:
Tanguy Le Breton +31 648912280 Avercampstraat 64 1082 JV Amsterdam (Pays-Bas)
Pour innover cette année, Microsoft et GOOGLE seront invités. Le bonjour à Tanguy. Et à Nicolas Truong et Yves Citton et Bibi de l'écriture artistique: https://www.lemonde.fr/journaliste/nicolas-truong. Le Festival d'Avignon ouvre ses portes.
Cette année, les Conseils constitutionnels s'inviteront. Les Chambres de commerce aussi: CCI France - Pays-Bas. Le ministère de l'économie s'y intéresse-t-il? Faculteit der Cultuurwetenschap & handel: quelle éthique?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten