zondag 15 juli 2018

Sophia-Antipolis encore... Un peu d' historiographie pour ceuX que cela intéresse...

La presse locale en parlait, GOOGLE reprend à Sophia-Antipolis:

[…]

La fertilisation croisée part d'un principe premier: toute innovation majeure nécessite un contact, voire un dialogue entre l'esprit, les esprits, les intelligences et les diverses cultures et... l'éthique mieuX comprise dans les affaires peut-être.

C'était le credo du sénateur Pierre Laffitte dès 1969 et c'est à partir de cette idée phare qu'il a oeuvré à la construction de Sophia-Antipolis, sa "cité internationale de la sagesse, des sciences et des techniques" telle qu'il l'appelle lui-même.

En filigrane, on retrouve l'idée que concentrer des activités à très haute valeur ajoutée sur un même site est fortement bénéfiques sur pour leur développement. Pour Sophia, il s'agit de scientifiques et d'industriels, de chercheurs en sciences du numériques, de philosophes maintenant.

Les bons principes y sont appliqués sans aucun problème. Les bonnes plateformes gravitent autour logiquement.

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laffitte


Pourquoi la génération X s'intéresse-t-elle encore à Sophia-Antipolis? Parce que la génération X peut encore s'intéresser à la Responsabilité Sociale des entreprises et à l'éthique dans les affaires, à l'électronique, ce qui est normal. Est-ce normal? C'est normal.

D'ailleurs,les communes de Mouginset de Vence en passant par Saint-Paul de Vence pourraient lancer un nouveau cycle de conférences sur ces thèmes importants et actuels. Avec la participation des familles les plus remarquables de la région. Et d'ailleurs. Celles s'intéressant au monde des affaires bien menées et correctement conduites selon les plus grands principes. Avec quelques priorités prioritaires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten