zondag 15 juli 2018

On en reparle... Même les citoyens et les penseurs, quelques intellectuels et philosophes s'y mettent aussi...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_la_Méditerranée

A l'échelle locale, les maires et les bourgmestres et les conseilleurs municipauX contactent ceuX qui s'intéressent auX questions de bonne gouvernance… à l'échelle internationale. L'innovation bien/mieuX comprise éthiquement parlant primera même pour les bourgmestres, leurs assistants, les conseillers municipauX et ceuX qui les représentent (VNG?). En Europe en tout cas.

NRC Handelsblad.nl: "Het is zestien jaar geleden dat de dualisering in het Nederlandse gemeentebestuur werd ingevoerd. Uitvoerende en controlerende macht werden hierdoor gescheiden. Het college van burgermeester en wethoudes kwam los te staan van de gemeenteraad. De operatie moest bijdragen aan een professionalisering van het bestuur. Of dat overal zo heeft uitgepakt, valt te betwijfelen […]".

Reprenons au début des années 2000, en tout cas à la fin des années 90. Reprenons les grandes lignes et soyons à la hauteur des enjeuX du XXIème siècle... avec les citoyens et les penseurs honnêtes et intègres. Même au top. Même les bourgmestres belges disent s'y mettre. Sans parler des maires français. Et en Suisse, prononcé avec l'accent genevois, ils font quoi? En Italie pareil, la même question est posée auX Espagnols et auX Portugais. L'Afrique du Nord se connecte: ils font quoi en Europe? Les familles du Monde diplomatique se connectent, Thales aussi, et Antibes aussi. Pourquoi Antibes? A Antibes, les affaires se font aussi.

Autre perspective en PACA:

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/13/poutine-pret-a-rencontrer-son-quatrieme-president-americain_5330789_3210.html

[…]

L'Inde se connecte.

www.lefigaro.fr... aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten