zondag 12 oktober 2025

Les médias européens en question... Singapour, Hong-Kong et Mexico se connectent... Le Palais de la Paix aussi...

On vous informe: Het aanzien van - Twaalf maanden wereldnieuws in beeld. Des questions se posent de Houten à Anvers, en passant par Hilversum et Amsterdam, les propriétaires des plus grands médias et de toute la presse flamande, perplexes: qui parle des médias en Europe? 

Au Palais de la Paix, comme dans les agences européennes, des professeurs se connectent: Kees van Wijk, Trends en issues in Media en Communicatie, aux éditions Boom, 5ème édition, Amsterdam, 2018, Pour votre information: 1e druk, 2001. Les ateliers de traduction traduiront.

Le monde entier finirait par en parler: quel rôle pour les médias en Europe?  Les fédérations de journalistes: perplexité générale, au Palais de la Paix, les fédérations de journalistes et de rédacteurs en chef sont attendues, soutenues par les propriétaires des médias, des magnats de la presse et de la télévision. De la télévision aussi? Tout Hilversum en parlerait, le monde entier aussi.

Avez-vous des questions à poser aux investisseurs et conglomérats s'intéressant au monde des médias? Qui réunir au Palais de la Paix? Les ministères, stupéfaits. On en parlait déjà dans les années 90.

Autre chose, les palais se connectent: nous parlons de mariages. De mariages? Les princesses: nous sommes bien trois princesses et nous cherchons à nous marier. Aux Affaires sociales, on dit que tout cela est bien normal. Les conseillers municipaux: avons-nous des questions à poser aux Affaires sociales? Au Palais de la Paix, on attend des personnalités. Les anciens ministres et secrétaires d'État, des secrétaires et directeurs généraux concernés: qui invite qui à La Haye?

Le dimanche, à la messe, les familles royales s'envoient des textos, WhatsApp a envahi les palais, et tout le monde communique avec un smartphone, y compris les familles royales et princières: décidément, il s'en passe des choses à La Haye, au Palais de la Paix. Londres aux écoutes, British Telecom: Holland is in Europe, the Peace Palace is in The Hague. Des questions encore? Les P.T.T. communiquant avec les P.t.t.: nous allons en informer notre hiérarchie. 

Au Musée de la Poste et des Télécommunication, ce sont les grands et petits nobles du quartier, car la noblesse téléphone aussi, même la fondation Carel van Bylandt est contactée: qui pour financer les renconres conviviales du Palais de la Paix? Hilversum aux écoutes, le Hoge Raad aussi, en passant par les bureaux d'Europol et d'Eurojust connectés, bien mieux connectés. C'est également ce que peut dire, depuis New York, Dave Eggers qui écrit un livre intitulé "Voor het behoud van een bloeiende vertaalcultuur". 

On pourra se réunir au 121, rue de Lille pour en parler, disent les acteurs médiatiques contactés, mais aussi les salles de rédaction basées à Dubaï. Dans les universités, on se dit perplexes, les professeurs en relations internationales prennent quelques notes: Het aanzien van twaalf maanden wereldnieuws in beeld. Beeld & Geluid? Tout Hilversum en état de stupéfaction générale, la paroisse a lancé un appel, missionnée par les bureaux sociaux d'une compagnie, d'une grande entreprises, d'un grand groupe, d'un conglomérat: qui pour construire une chapelle et la financer sur le Mediapark? GOOGLE appellerait Microsoft: strange things are happening in Europe. For sure, in Holland. Amsterdam, le Herengracht: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Le FIOD connecté: nous allons en parler dans une agence européenne. Eurojust appellerait Europol. Europol et Eurojust recrutent massivement. Nous sommes en 2025, Het aanzien van 2025 - Twaalf maanden wereldnieuws in beeld

Tout Singapour lançant un programme, cela est bien normal: le bon programme, mieux compris de tous, se trouve au Palais de la Paix à La Haye. Adresse: 2, place Carnegie, The Hague. Une conférence, une très grande conférence, de rajouter HAL Investments & Cie. HAL Investments? La mairie de Rotterdam: on parle de nous en ligne, et de nos bureaux ultra-connectés.

Autre chose, Le Petite Juriste est un journal fait par les étudiants pour les étudiants. Nous revenons en 2016, le dossier du mois: Loi de modernisation de notre système de santé - Entre débats houleux et adoption discrète - Droit constitutionnel - Droit international. www.lepetitjuriste.fr. Un peu de publicité, et c'est gratuit, disent les ministères concernés. Au niveau européen, des questions se posent: ET l'harmonisation européennetant attendue, qui pour en  parler au Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe: une bonne gouvernance européenne, cela serait bien positif. Dave Eggers écrit depuis New York. Depuis New York? En télétravail?

Un peu de publicité, nos académiciens sont soutenus par nos penseurs sociaux et les jursites et grands avocats internationaux sont soutenus par les concierges du Palais de la Paix, on vous informe:

Carrières-Juridiques.com - Emploi, formations et acteurs du droit - De l'emploi juridique, des formations et de la communication digitale et numérique. 

On peut envoyer des mails, dit le concierge. La femme de ménage attrapant son smartphone, envoie quelques messages aux représentants qui les représentent. La radio culturelle: sommes-nous en plein rêve? Une fiction ou une non-fiction? On en parlerait aussi à Washington: what are they doing in Holland? Smart, dit le juriste au commentateur radiophonique travaillant sur les relations sociales lors d'un débat social, et tout cela à Amsterdam. 

On nous propose aux éditions Dalloz:

- Droit constitutionnel

- Droit pénal général

- Les grands arrêts de la jurisprudence administrative

- Droit civil des obligations

- Finances publiques

- Droit de bien penser pour encore mieux faire dans le monde de la justice européenne et internationale.

Avez-vous des questions à poser aux professeurs rattachés aux plus grandes écoles de la magistrature et unversités bien côtées? Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les bibliothécaires informés. La fondation Carnegie: que dit Internet et ses intelligences? 

Dans les ministères de l'Éducation, on parle de perplexité générale, les recteurs sont perplexes, tous sont cordialement invité(e)s au Palais de la Paix. À quoi servent les écrans d'ordinateurs et de smartphones exactement? C'est un grand débat social qui s'annonce en Europe et dans le monde entier. Les conseils municipaux prennent des notes: quels principes? Les juges et Cie: vos écrans sont-ils éthiques? La télévision parle des élections et d'Aristote, mais aussi d'éthique. 

Hilversum: changement de programme, on nous informe que nous sommes également invités au Palais de la Paix. Sur le Hyde Park, des penseurs parlent de liberté. What else? Les professeurs parlent d'instruction civique et de morale. La justice s'engage elle aussi: où va-t-il falloir payer ses taxes et impôts en Europe? Eurojust en parlerait à Europol: nous allons réunir des experts sociaux et des experts en sciences morales qui nous proposeront de bonnes idées. Bonne idée.

Un rappel, Rex Arendsen, Eenvoudig belasting heffen, Sdu Uitgevers b.v, Den Haag, 2016. Tout Anvers doit en parler, tout cela est bien normal aussi. Les inspecteurs retraités: nous sommes rappelés, la retraite ne fut que de courte durée, on tente de nous réunir au Palais de la Paix, l'arbitrage international s'est connecté. 

Autre chose, des polémiques croissantes envahissant la toile: vie privée et sécurisation des données, tout le monde en parle, des doutes sont émis par l'Autorité en charge de la protection des données personnelles. Qui inviter au Palais de la Paix pour en discuter? se demande cette école de la magistrature bien informée. L'arbitrage international: nos secrétaires travaillent de plus en plus, ils sont sollicités par des familles qui se posent beaucoup de questions depuis une bonne vingtaine d'années.

Avez-vous des questions à poser aux bureaux de l'arbitrage international en pleine transformation. Une remise en question, disent encore les avocats accompagnés des professeurs. Chez WhatsApp, on se dit étonnés. ET que proposent les législateurs? 

Sur la protection de la vie privée et des données informatiques, nous finissons par oublier quelques principes, dit ce club de jurisites. Lesquels? La vie familiale doit être constitutionnellemet protégée en Europe et ailleurs. C'est un surdoué, un enfant de cinq ans, qui écrit ce message subliminal aux hommes et femmes politiques concernés. Les élections approchent et les budgets doivent tenir la route en Europe. 

Le monde énergétique: nous avons besoin d'une bonne stratégie accompagnée d'une bonne gouvernance, bien comprise de toutes et de tous. Normal. Rue Carel van Bylandt annonce ainsi qu'un bureau social souhaite s'installer dans les locaux de la Shell. De la Shell? La Shell est une multinationale qui sait innover quand il le faut: qui inviter au Palais de la Paix? Nous sommes perplexes, d'annoncer le Raad van State bien renseigné. Le renseignement: c'est Le Petit Juriste qui fait tout ce travail en ligne? L'arbitrage: Le Petit Juriste? Grands et petits nobles, bien éduqués: nous avons fait notre droit et nous connaissons le chemin du Palais de la Paix, nous aussi. On nous invite, nous prenons quelques notes: quels principes?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten