Rex Arendsen, Eenvoudig belasting heffen, Sdu, La Haye, 2016.
Nous ne parlerons pas ici des multinationales qui ont des difficultés à comprendre la fiscalité européenne, pourtant, nous pouvons les inviter à toutes se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter.
On nous propose, des bibliothécaires du Palais de la Paix pourraient proposer:
[...]
- OECD, The Organisation for Economic Co-operation and Development (OESO), Rethinking Tax Services - The Changing Role of Tax Service Providers in SME Tax Compliance, OECD Publishing, Paris.
- T. Pfeil, Op gelijke voet - De geschiedenis van de Belastingdienst, Kluwer, Deventer, 2009.
[...]
Combien de spécialistes, experts, professeurs, penseurs sociaux, commissions, multinationales, grands groupes, conseils d'administration, fiscalistes, inspecteurs, bureaux et ministères réunir au Parlement européen, mais aussi au Palais de la Paix? Des mairies s'interrogent: seront-elles invitées à participer aux débats sociaux européens? Toute l'Europe d'en parler: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Combien de multinationales cordialement inviter dans ce palais? Le World Economic Forum d'appeler le Raad van State: c'est vous qui faites tout ce travail?
Le Raad van State propose: quel rôle pour les intelligences et les Intelligences Artificielles? Où faut-il payer ses impôts et ses taxes en Europe? demandent ainsi les conseils d'administration et quelques actionnaires aux smartphones éparpillés sur les tables. La mairie de La Haye: nous sommes perplexes. Singapour: c'est la mairie de Hoorn qui fait tout ce travail, son service aux bonnes idées européennes nouvellement installé en Frise occidentale? La mairie de Wognum: demandons aux DATA CENTERS du coin. Bonne idée, dit-on à Medemblik pour revenir à Enkhuizen, où ABN Amro annoncerait enfin la bonne stratégie pour les instituts bancaires également.
La Cour des comptes européenne: ABN Amro? Prenant des notes, la BNP Paribas Fortis, revitalisée, parlerait de rencontres conviviales au Palais de la Paix. La Rabobank prendrait des notes, la Société Générale aussi. Quelles banques pour vous soutenir dans vos meilleurs projets en Europe? Les ordinateurs sont de mieux en mieux connectés, en effet. Au début des années 80, on parlait déjà des banques, un peu d'histoire contemporaine encore pour ceux que cela peut encore intéresser. Les secrétariats du Palais de la Paix en parleraient aux médias, des hommes médiatiques enchantés, réenchantés, Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Les palais parlent de fondations. De fondations? Bruxelles, la Commission: ET l'intelligence du bon sens?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten