Tout Hollywood d'en parler: est-ce du cinéma? Opportunities everywhere, c'est aussi ce que dit cette revue, nous travaillons sur la connaissance technologique et sociale, avec des enjeux sociaux majeurs. Avez-vous des questions à poser? Techkennis, les anciens se rappellent d'en avoir vaguement parler à l'école: mais de quoi parlons-nous ici? Nous vous avons déjà parlé du monde des ingénieurs, c'est un monde, qui, lui aussi, mérite un peu d'attention. Pourquoi? Nous travaillons sur la sociologie technologique, avec des enjeux importants. Lesquels? L'ONU se connecterait, cela est bien logique aussi: combien d'ordinateurs dans les bureaux onusiens de New York?
Des questions se posent, on s'en pose beaucoup au Palais de la Paix, et tout cela n'est pas du cinéma. Droit privé et droit public international sont des disciplines que les plus grands cabinets d'avocats du monde entier ont appris à étudier. Des cabinets d'avocats? Les plus grands cabinets? C'est au Palais de la Paix que les savants se sont réunis, des prix Nobel et des érudits, les gens de lettres prenant quelques notes, comme les académiciens et les professeurs: qui invite qui au Palais de la Paix? Une académie?
Devant le Palais de la Paix, des flyers sont distribués, de la brochure vous attend à l'office de tourisme, sur le Korte Vijverberg, ce n'est pas Lloyd qui fait de la publicité. Lloyd? La Lloyd? La représentation européenne vous propose, un peu d'imagination est au programme: Lloyd's Register - Wikipedia. C'est du cinéma? Londres aux écoutes, il se passe des choses bien étranges en Europe. Toute la Frise occidentale de se connecter: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis. Des palais se connectent, des ordinateurs dans les palais.
A Pocket Guide to Writing in History. Mary Lynn Rampolla a écrit. Chez GOOGLE, on reprend: Historical sources, tyhpical assignments, stylistic conventions, research, documentation, avoiding plagiarism. Des intelligences artificielles se sont mises au travail: quelle est la valeur de ce travail? Connectés, de mieux en mieux connectés, les palais prennent quelques notes: sommes-nous en Écosse? Mais que vient donc faire l'Écosse dans cette histoire? On peut se poser des questions.
Franchement, les bâtisseurs initiés, qui écrivent en langage incompréhensible à l'adresse de votre petite gendarmerie sur la porte de la boutique, la mairie en état de grande perplexité, devraient tous se réunir au Palais de la Paix autour d'une table ronde. Des questions se posent. Canterbury et Londres aux écoutes: ce sont les Écossais qui nous parlent ainsi?
Mais, ne mélangeons pas tout ici. La franc-maçonnerie avec des francs-maçons peuvent inspirer les géants du numérique. Les enjeux économiques intéressent les clubs et les initiés. Avez-vous des questions à poser à vos petites gendarmeries. Ce travail est européen, disent les ordinateurs de la hiérarchie aux écoutes. ET le budget alors? En Europe, on parle aussi de questions budgétaires. La Cour des comptes européenne en parlerait aussi, tout comme les comités et les commissions en charge des questions qui nous intéressent ici. Les mairies pensent pouvoir émettre de bonnes idées, elles aussi savent se connecter. Pourquoi?
On vous rappelle volontiers que des hommes, il y a longtemps de cela, parlèrent lors de leurs assemblées, des projets informatiques. IBM avait son laboratoire. IBM et autres laboratoires cherchent encore. Certes, comme pourrait le dire encore les éditions Lavoisier, des controverses sont toujours possibles. L'ONU: des controverses autour des projets informatiques?
Si vous lisiez The Journey to the Mayflower de Stephen Tomkins, dans les années 80, vous avez peut-être lu dans les années 2000, l'ouvrage de Luc Dorrer, Hommes et projets informatiques. Les académiciens et les expats de la Silicon Valley vous en parlent aussi, les Humanités décrivent la page Wikipedia: Académie des sciences - Wikipedia. Einstein et Lorenz, Zeeman et plus encore, de nombreux scientifiques ayant su entreprendre le grand tour européen, les cercles réunissant de très grandes intelligences savent parler de leurs sciences. Mozart est passé par La Haye. Mozart? Voltaire su se faire remarquer, bien d'autres philosophes aussi. Les Humanités: perplexité générale, nous sommes bien en Europe.
Dans les universités, les recteurs prennent des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des ministres et des ministères? Aux Affaires sociales, on se dit étonnés. Les intelligences se sont installées dans les agences européennes et décrivent les choses ainsi, en reprenant le travail de Luc Dorrer, nous sommes à la pgge 17:
- un logiciel contenant une liste de fonctionnalités parfois peu spécifiées,
- le respect de la règlementation,
- l'atteinte d'un niveau de performances,
- la diminution des couts d'exploitation ou de fonctionnement,
- le respect d'une ou plusieurs échéances,
- le non-dépassement d'une certaine enveloppe budgétaire,
- la satisfaction des utilisateurs,
- si l'entreprise est une SSII, la satisfaction du client,
- la progression du niveau de compétences de l'équipe,
- l'expérimentation d'une architectuere ou solution technique nouvelle.
Tout cela est bien intéressant, dit-on dans cette académie, nous revenons au Palais de la Paix, où de nombreux juristes et hommes de justice, hommes de loi et penseurs, intellectuels, professeurs en sciences morales et éthiques, mais également en droit de bien administrer, sans oublier les sciences fiscales, selon le FIOD, se sont réunis, contactés par les secrétariats. Dans la mondialisation, les ambassades et les ambassadeurs parlent désormais avec leurs premiers secrétaires des rencontres internationales au Palais de la Paix, ils sont bien mieux connectés.
Hollywood: c'est du cinéma? Dave Eggers a écrit lui aussi: let us all meet at the Peace Palace, Carnegieplein 2, it's in The Hague. Un peu de publicité pour le Mayflower Bookshop. Londres aux écoutes, les professeurs d'Oxford appelleraient les économistes de Cambridge, parfois expatriés: c'est vous qui faites tout ce travail? En Écosse, des Écossais, et Aberdeen & Co de rajouter: nous ne parlons qu'à nos plateformes.
Nous avons parlé des enjeux économiques, nous parlons aussi d'une grande Conférence internationale au Palais de la Paix sur les sujets qui vous intéressent et qui intéressent les diplomates et les écrivains. Hollywood; is it about diplomacy? Les autorités: qui fait quoi dans la diplomatie européenne? On peut aussi se poser cette question au Palais de la Paix. Beaucoup de publicité est faite ici pour la ville et la mairie de La Haye, mais aussi les mairies en général, nous sommes toujours en Europe, nous consultons le bureau Voorlichting, nous revenons en 1986, les années 80 peuvent inspirer les historiens sociaux, des historiographes aussi.
Par exemple, la brochure propose aux lecteurs attentifs les chapitres suivants: Algemeen bestuur & Volkshuivesting, Onderwijs & Cultuur. Il faut savoir traduire. En Frise occidentale, on se pose aussi des questions, dans les écoles, dans les associations, dans les archives; au château de Radboud, en revenant à Medemblik, on vous parle d'histoire, les expats se connectent.
À Hoorn, riche de tout son patrimoine, le Musée du 20ème siècle fait de la publicité en ligne, ses partenaires, même dans le Limbourg. Qui inviter? se demande la mairie. Le Raad van State: perplexité générale, on nous parle de la Frise occidentale, du Limbourg, des archivistes et des historiographes, des hommes de lettres, de l'historiographie, de l'histoire des sciences: qui inviter au Palais de la Paix? La Comtesse de Ségur a elle aussi écrit. Jan Tromp a également écrit et la ville de Haarlem parle de son association historique: Historischee Vereniging Haerlem.
On peut reprendre les ouvrages des historiens et historiographes au chapitre Mentaliteitsgeschiedenis: Mentaliteitsgeschiedenis - Wikipedia. Avez-vous des questions à poser à vos professeurs? Dans les mairies, des notes sont prises par les conseillers municipaux et leurs assistant(e)s en charge des questions culturelles. Nous parlons aussi du monde de la rénovation. Un auteur a écrit: Wie is de baas in een stad? Les élections municipales approchant, les professeurs concernés ont décidé de tous se réunir au Palais de la Paix pour en parler.
Tout cela est bien évidemment très européen, nous sommes en Europe, dit-on à Haarlem, et les villages, les petites et moyennes, les grandes agglomérations se posent elles aussi de plus en plus de questions sociales. La petite gendarmerie se connecte: elle propose des rencontres sociales à La Haye, au Palais de la Paix, cette gendarmerie, bien petite, sait communiquer. La hiérarchie: nous soutenons tout ce travail. Tout Maastricht en parlerait, nous vous rappellons que nous travaillons encore sur le Traité de Maastricht. Avez-vous des questions à poser?
Les professeurs des universités, vous avez fait carrière: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Quelques inspecteurs à la retraite, ceux qui ont fait une grande carrière, selon les Américains, voudront bien se connecter et rejoindre les tables rondes proposées au Palais de la Paix par les secrétariats et l'Académie. Hilversum: quel rôle pour les médias? Vos smartphones sont-ils vraiment bien régulés? demande l'avocat aux personnalités.
Les gamins les plus connectés: on cherche à nous contacter. Qui inviter au Palais de la Paix? Le Code Civil et le Code Pénal se lisent et se relisent au Palais de la Paix, d'annoncer les bibliothécaires. Mais essayons de ne pas tout mélanger ici. Aux Affaires sociales, on s'interroge, cela est tout à fait normal. Des parents se sont mis à écrire: comment bien penser l'autorité parentale au XXIème siècle?
Des cabinets d'avocats, nous ne sommes pas au cinéma: plus les parents divorcent, plus nous faisons du bénéfice et du chiffre d'affaires. Les agences immobilières sont prises d'assaut, il faut bien suivre la demande. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix? Combien d'avocats cordialement inviter au Palais de la Paix?
Le monde de la Justice est dans tous ses états, magistrats et procureurs, l'ensemble du personnel juridique et les ministères intéressés, sans oublier les fameux ministères en charge des Affaires sociales et les assistantes sociales: des écrans nous parlent. Nous reparlons de questions budgétaires avec les plus grands philosophes. Les écrivains expatriés en Amérique: des miracles à Amsterdam. Tout Tilburg en parle aussi, les professeurs ont le droit de s'exprimer: nous avons des choses à dire au Palais de la Paix.
Nous reprenons donc l'ouvrage de Luc Dorrer, Hommes et projets informatiques, paru aux éditions Lavoisier en 2004, à la page 186, chapitre 7.4.3. Les questions à se poser. Les intelligences: posons-nous donc les bonnes questions au Peace Palace. Les palais: serons-nous invités?
Autre chose, on nous en parle au Palais de la Paix: Impasses en beloften van de mentaliteitsgeschiedenis, in Tijdschrift voor Sociale Geschiedenis 10 (1984). On nous en parle aussi, les intellectuels et les professeurs: École des hautes études en sciences sociales - Wikipedia. Le Palais de la Paix se dit débordé, ce sont des savants qui s'annonceraient, soutenus par les intelligences, au Palais de la Paix. Oxford appellerait Cambridge: what are they doing in Europe?
Medemblik communique: Toeristisch Magazine - Medemblik rijk aan verhalen. On peut contacter la mairie. On nous propose: Museum Stoomtram - Hoorn - Medemblik - Historische driehoek Enkhuizen - Medemblik - Hoorn. ABN Amro sait communiquer. ABN Amro? Les expats: mogen we ook wat zeggen bij de gemeente Hoorn? Le Raad van State: perplexité générale. La Cour des comptes européenne: nous prenons quelques notes. Nous notons aussi: Ship classification society - Wikipedia.