Les libraires savent proposer des ouvrages de qualité, les ateliers de traduction savent traduire pour celles et ceux que cela intéresse, dans les palais aussi. Qui réunir au Palais de la Paix? La presse locale en parle, les salles de rédaction, à Amsterdam aussi. en parlent également sur le Keizergracht ou le Herengracht. Nous revenons à Amsterdam.
Nous ne sommes pas à Singapour pour donner des cours d'économie mondiale, ni au Brésil pour nous poser des questions. Au Conseil de l'Europe, on s'interroge: qui fait quoi dans la mondialisation? Les secrétariats du Palais de la Paix, Peace Palace en anglais, proposeraient de réunir des personnalités au 2, place Carnegie pour aborder les plus grandes questions de notre temps.
Le NRC Handelsblad, ses rédacteurs et écrivains: qui invite qui au Palais de la Paix? Des inspecteurs travaillant sur la fiscalité des plus hauts revenus? On peut se poser des questions. Wil Derkse a su écrire aussi. Le bibliothécaire du Palais de la Paix pourrait proposer, comme à l'abbaye de Egmond, où vous trouverez une très belle librairie, et un café pour vous offrir une tasse de thé ou de café:
Wil Derkse, Benedictijnse stuurmanskunst - Leiding geven in dienst van de gemeenschap, aux éditions Lannoo, Tielt, 2021. En Hollande, on écrit beaucoup, les rédacteurs en chef en parlent aux propriétaires de la grande presse, cela se comprend très bien au Palais de la Paix: qui inviter au Palais de la Paix?
On peut vouloir traduire tout cela avec les Humanités représentées dans les plus belles universités. Quelles universités contacter? Nous sommes bien en Europe, et nous nous posons des questions avec le monde de l'Éducation, pourrait dire les commissaires. Avez-vous des questions à poser?
Robert Touwsend a écrit sur les grandes entreprises, nous traduisons: Klein-handboek voor de grote ondernemer. Nous revenons en 1970, à Amsterdam, nous en parlons à la mairie aussi. Dans les bibliothèques, comme au Palais de la Paix, des penseurs sociaux se sont annoncés, dans la mondialisation, des penseurs et des professeurs, parfois des professeurs en sciences éthiques et morales, des multinationales aussi, des actionnaires et les professeurs en instruction civique vous parlent de leurs ambitions, les bureaux, comme cet article du NRC Handelsblad le souligne, réfléchissent: faut-il tous se retrouver à l'abbaye de Egmond pour un colloque sur la bonne gouvernance mondiale? On peut en parler dans la presse locale, mais dans les mairies aussi, disent les provinces réunies en ligne. Qui inviter à l'abbaye de Egmond, riche de toute son histoire et de son patrimoine? Les professeurs: mogen we ook wat zeggen?
Vos paroisses se connecteraient, beaucoup de patrimoine, les associations le savent bien, le dimanche, les conseillers municipaux de la Hollande septentrionale l'annonceraient aussi, on peut se poser des questions sociales, morales et éthiques: quelle éthique? Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche, les professeurs en sciences sociales pourraient vous proposer de feuilleter des ouvrages et de la bonne lecture. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela dans la presse?
Reprenons tous les grands philosophes, les ateliers de traduction pourraient traduire: c'est une école qui propose ce programme? Quel rôle pour les Humanités? Les recteurs, ceux qui savent se connecter: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les ministères: het Vredespaleis bij het Carnegieplein 2? Tout La Haye en parlerait, cela est bien écrit.
Pendant ce temps, aux affaires sociales, on se pose aussi des questions, même en Frise occidentale, des rencontres sont possibles dans un château ou une abbaye, nous en avons déjà parlé., la ville de Hoorn, prête pour la grande rencontre sociale des familles concernées: de nombreux retraités, de plus en plus âgés, recherchent un peu de chaleur humaine, parfois, bien isolés ou abandonnés, sur une île parfois, seuls face à leurs écrans, ils se disent prêts à téléphoner aux services sociaux de leurs communes préférées.
Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire sociale? Dans les familles, parfois complexes, on parle désormais de l'humanité 2.0. Le Keizergracht parle de l'Humanity in action. Action? Si vous souhaitez en parler à vos rédacteurs en chef, petite presse locale comprise, n'hésitez pas à envoyer un mail.
Si vous souhaitez rédiger un courrier d'au moins deux pages avec les meilleures idées sociales, vous pourriez poser vos meilleures idées sur une feuille de papier et envoyer vos pensées et réfléxions à votre conseiller municpal le plus intéressé par ces questions sociales: qui contacter? qui inviter au Palais de la Paix? Tout cela est très européen, nous sommes toujours en Europe, entre Singapour et le Brésil. Les professeurs en sciences sociales nous ont fait part de venir au Palais de la Paix: des tables rondes pourraient y être organisées. Bonne idée, disent les inspecteurs, les inspecteurs retraités sont cordialement invités à participer, le monde des avocats prenant des notes aussi. Des avocats au Palais de la Paix accompagnant des inspecteurs européens? Une bonne politique sociale en Europe, c'est une bonne idée, dit-on dans les différents hémisphères.
Recherchant des mécènes et de généreuses grands fortunes, le bureau du Palais de la Paix parle de l'impact du numérique au Peace Palace. Cambridge aux écoutes, les économistes expatriés savent prendre des notes: qui fait quoi en Europe?
Autre chose, toujours du côté des bibliothèques: Barbara Tuchman a su écrire, sur l'historiographie européenne et mondiale, des historiens et historiographes ont su écrire aussi. Roald Dahl a écrit pour la jeunesse également. Combien d'écrivains et de familles réunir au Palais de la Paix? La télévision en parle aussi, le Mediapark se dit perplexe.
Dans les écoles, les collèges et les lycées, on reparle des Humanités, les recteurs sont invités à remettre les livres en place dans les bibliothèques scolaires: quel rôle pour la bonne lecture sur la bonne santé de la jeunesse et des familles? C'est un colloque qui s'annoncerait ainsi au Palais de la Paix. Nous revenons à La Haye en passant par Haarlem. Bergen (N-H) est un charmant village d'écrivains et d'artistes, sur le marché des chaussettes en laine, les moutons sont de grands producteurs de laine, une matière noble et riche de toutes ses qualités. L'abbaye de Egmond: nous cultivons des pommiers, nous sommes très versés dans les questions agricoles aussi.
La télévision en Europe en parle: des choux, des navets et des courges en abondance, il faut savoir bien faire la cuisine avec ce que la terre nous propose. Dixit les comités de paysans. Étonnement dans les mairies: que du bon sens. La Commission européenne: qui inviter au Palais de la Paix? La PAC? Les bureaux de la Politique Agricole Commune se disent réenchantés: qui invite qui à l'abbaye de Egmond? Les grands propriétaires: serons-nous invités? Les plus grands céréaliers et producteurs d'huile d'olives: nos ordinateurs nous parle de rencontres conviviales pour le monde agricole. Les oranges et les citrons, beaucoup de vitamines C.
Pendant ce temps, les plus âgés recherchent de la chaleur humaine, et refusent d'être abandonnés par leurs familles. Au château de Haarzuilens, missionné, on se dit heureux de pouvoir réunir des familles engagées socialement parlant. Les plus grandes banques: qui récompenser? Londres: bonne question. Vastgoed.eu: media-adviseur.eu?
La presse locale peut vous inspirer. La mairie communique: des élections municipales s'annoncent. Contact: griffier@denhaag.nl. Les traducteurs traduiront pour celles et ceux que cela intéresse: Energiecoöperatie.eu? On en parle aussi: Waterschapsbelasting 2026 - Hoogheemraadschap van Schieland en de Krimpenerwaard. La Commission: reparlons de la fiscalité en Europe au Palais de la Paix. Bonne idée. Les grands propriétaires: qui pour nous inviter au Peace Palace?
On nous communique, dans la presse et dans les mairie, des affiches: veilige dijken - 18 miljoen EUROS, voldoende en schoon water - 46 miljoen EUROS, omgeving en organisatie - 24 miljoen EUROS. Qui inviter au Palais de la Paix? Suite au Traité de Maastricht, on nous communique: Euroteken - Wikipedia. Mais aussi: Symbole euro — Wikipédia. Le marché unique européen parle désormais d'une Europe plus sociale, avec le bon plan social bien mieux compris de toutes et de tous. Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les secrétariats.
Dans les secrétariats, des secrétaires de mieux en mieux connectés. Une pancarte annonce: Gemeentenieuws in uw digitale brievenbus. On peut vouloir traduire. Dans les maisons de retraite, les pensionnaires recherchent de la chaleur humaine. Les familles: nous prenons des notes. Evenementenvergunning? Comment aborder les plus grandes questions sociales de notre temps lors d'une campagne électorale? L'abbaye de Egmond pourrait réunir des personnalités. On en parle à Cologne aussi. On en parle aussi au Palais de la Paix. Quelle est la valeur de tout ce travail? se demandent les plus grandes institutions financières.
Qui inviter au château de Haarzuilens, un château qui inspire aussi. Vous êtes dans une maison de retraite et vous vous êtes installé(e)s devant votre clavier: klein pratijkboek voor actief en zelfstandig leren. Nous traduisons par: nos pensionnaires parlent de chaleur humaine et de la famille. Aux affaires sociales, on se dit perplexes.
Mais revenons aux claviers dans les ministères et les municipalités, on nous propose ainsi: AZERTY - Wikipedia, Computer keyboard - Wikipedia. La Silicon Valley pourrait proposer: Keyboard computer - Wikipedia. Votre ordinateur vous parle ainsi, tout en vous proposant: Schneider Euro PC - Wikipedia.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten