zaterdag 25 februari 2017

L'ONU et questions environnementales avec quelques (jeunes) consommateurs...

http://web.unep.org/fr:

Today's Expert

Gustav Boethius

Topic: The implications of the Paris Agreement for the pollution-related multilateral environmental agreements.

Gustav Boethius holds a BSc and an MSc in Chemical Physics, as well an MSc in International Relations with a focus on energy security and climate politics.

[...]

in: http://www.unep.org/eXperts

La Haye est prête à recevoir l'ONU et les différents stakeholders, même ceuX à la Justice internationale travaillant les questions essentielles dans la mondialisation commerciale. Les fabricants et vendeurs de produits chimiques nocifs seront invités à La Haye aussi. Même ceuX travaillant l'éthique dans les affaires. L'OTAN pourrait participer auX discussions au chapitre comment lutter contre les trafics litigieuX. Qu'en pense le général néerlandais que GOOGLE connait... en REAL? Il peut essayer de répondre en ligne. C'est ainsi que l'on communique aujourd'hui parfois. Du coup, Frans Timmermans et Ben Smulders, habitué des couloirs de la Commission européenne, pourraient se joindre également à cette discussion internationale avec toutes les parties prenantes. Evidemment, les maires des plus grands ports du monde qui ont du mal à maintenir le contrôle là où il faut, les douaniers et la police néeerlandaise étant un peu dépassés, parfois un peu laXistes, il faut le dire. Des livres en parlent, même celui de Christophe De Voogd ou Eva Joly.

https://www.deslegte.nl/geschiedenis-van-nederland-119662. Quel a été l'héritage de la révolution Paars?

Sur ce, les élections approchant, en France aussi d'ailleurs, comme en 2005, lorsqu'il fallut se mettre d'accord sur la Constitution européenne, et que, comme par hasard, les Néerlandais juste après les Français se prononcèrent pour un non/nee un peu bizarrre, il faut bien le dire aussi, Mark Rutte, Lodewijk Asscher, Ronald Plasterk - qui est passé par l'Education aussi, cela devant être écrit au passage, car l'Education et la Culture intéressent GOOGLE social Europe bien pensé en France et en Hollande, en passant par la Belgique et le LuXembourg, avec quelques valeurs mieuX pensées dans la tradition, disons-le aussi - mais aussi le ministère de la Justice, avec ses secretaires successifs, et on ajoutera le ministère de madame Plaesschaert pour renforcer l'autorité dans les ports au commerce parfois étrange, tout comme celui dans les campagnes branbançonnes, avec des produits hyper-litigieuX parfois comme le rapporte, de temps en temps, la télévision, ce que le secrétaire d'Etat à la Justice, originaire de Breda, doit savoir, la télévision l'informe aussi parfois, ainsi que les renseignements qui ont dû lui communiquer l'activité de certains réseauX depuis longtemps, et depuis le temps que les magistrats enquêtent depuis le Sud en demandant auX Néerlandais et auX BruXellois ce qu'ils font de leurs mandats, et comment contacter les officiers de justice par la même occasion, des juges aussi, même à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale pour tous, et pourquoi pas l'OTAN pour soutenir l'armée de madame Plaesschaert, ce sont les citoyens néerlandais et européens qui l'eXigent: un peu d'ordre dans les affaires du pays jusqu'en Belgique d'ailleurs est nécessaire. Les rois et les reines, les princes et les princesses AAA en ont assez aussi de tout ce trafic litigieuX sur leur territoire, les autorités doivent être remise au travail, un peu plus sérieusement. Le Maroc est contacté par la même occasion. Europol aussi et même Eurojust. La CPI attend le résultat de l'enquête. Jusqu'auX Nations Unies en Suisse, en passant par le LuXembourg et Strasbourg, même la ville de Bâle:

[...]

Toutes ces grandes entreprises ne pourraient fonctionner sans un tissu très performant de banques et assurances.

À Bâle, la première banque fut ouverte par les Médicis venus d’Italie à l’occasion du Grand Concile. Il convient de signaler que c'est sur une initiative bâloise que fut créée en 1912 l’Association suisse des banquiers. Le 8 décembre 1997 est intervenue la fusion des deux grandes banques suisses Union des Banques Suisses et Société de banque suisse pour former l’UBS, avec deux sièges sociaux, l’un à Zurich et l’autre à Bâle. De nos jours, la ville compte 14 établissements et une centaine de succursales. Elle est également le siège de la Banque des règlements internationaux dont le rôle principal est de promouvoir la coopération entre les banques centrales. Les accords prudentiels qui régissent le fonctionnement des banques ont fait l'objet d'accords signés par les membres du comité de Bâle et baptisés accords Bâle I, Bâle II et Bâle III.

Le développement de l’industrie a également entrainé au XVIIIe siècle l’apparition de Sociétés d’entraides mutuelle, ancêtres des compagnies d’assurances actuelles, nombreuses et puissantes (Bâloise, Helvetia, Winterthur).

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bale#Banques_et_compagnies_d'assurances

Geen opmerkingen:

Een reactie posten