dinsdag 21 februari 2017

Vertalers en Europa... Quelle économie pour l'enseignement européen?...

"Om meer aandacht te vestigen op het grote belang van goed vertalen organiseert Verstegen & Stigter de landelijke manifestatie Nederland Vertaalt."

in: http://www.cultuurfonds.nl/nederland-vertaalt

Le ministère de l'Education, de la Culture et de la Science (OCW) a décidé avec Mark Rutte et Halbe Zijlstra de revenir auX fondamentauX et à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, du dessin, de la peinture, de la musique, de l'eXpression libre dans les écoles, même à la maternelle, du multilinguisme aussi, et PAS QUE la langue de Shakespeare et PAS QU'avec des écrans électroniques. Surtout pas avec des écrans électroniques d'ailleurs dans le primaire. Les instituteurs devant être très bien encadrés et bien mieuX formés qu'à l'époque quand ils choisirent de jeter toutes les familles dans les réseauX divers et singuliers. Le ministère aurait oublié certains principes essentiels, les directeurs des établissements scolaires aussi. Dans la Première chambre, Paul Schnabel reprend, avec les citoyens honnêtes, le programme éducatif en Hollande, plus adapté à l'Europe et à son historiographie bien et mieuX comprise. Avec bon sens et un peu d'éthique. Jeroen Dijsselbloem ressort le résultat de son enquête sur l'enseignement datant de 2007: il repart reconseiller les responsables. Il leur demande d'ailleurs en ligne: Avez-vous lu mon rapport?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementair_onderzoek_onderwijsvernieuwingen:

[...]

Commissieleden:

Jeroen Dijsselbloem (PvdA), voorzitter
Bas Jan van Bochove (CDA)
Nathalie de Rooij (SP)
Halbe Zijlstra (VVD)
Martin Bosma (PVV)
Tofik Dibi (GL)
Cynthia Ortega-Martijn (CU)
Boris van der Ham (D66)

La question étant: qu'en pensent les parents responsables qui ont des enfants scolarisé(e)s aujourd'hui? Les directeurs d'écoles et de lycées pouvant commenter en ligne. Même Frans Timmermans d'ailleurs depuis BruXelles. Quelle économie pour l'enseignement?

Et l'affaire Bart SMIT de la holding BLOKKER, elle en est où?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten