dinsdag 28 maart 2017

La rhétorique au Conseil de l'Europe, au Parlement européen et à la Commission européenne...

Qui fait quoi dans les médias? Qui fait quoi dans l'électronique reliant les chambres diverses? Avec des consommateurs parfois. La fonction dystopique de certaines entreprises: Facebook eXpose le problème en ligne. Autre chose: "Les opérateurs pourraient avoir une plus grande latitude pour exploiter les données personnelles de leurs clients." Comment repenser la re-distribution des richesses injustement accumulées , parfois sur le dos des (jeunes) consommateurs, parfois dans les banques ici et là? Même dans les îles et les îlots mondialisés.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/03/28/32001-20170328ARTFIG00010-sur-le-web-facebook-se-pose-en-pilier-de-la-democratie.php... La démocratie dystopique selon les Anglo-SaXons et la presse britannique installée à New York: par eXemple Wired magazine et les sites étranges s'adressant auX jeunes AAA... dans leurs chambres parfois. Où se situerait le problème depuis une quinzaine d'années? L'ambassade américaine de Wassenaar serait prête à répondre auX questions et à participer à la rencontre conviviale sur le rôle des BIG Ones de l'électronique en Europe. BILL, Melinda & Kids pour financer l'apéritif sans doute d'une façon philanthropique. GOOGLE pour établir la liste des participants. Même en Irlande.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9torique#Pol.C3.A9miques_autour_d.27une_d.C3.A9finition

Les Américains et les Anglo-SaXons de Londres dans la rhétorique européenne: quel rapport?

http://www.lemonde.fr/robotique/article/2017/03/27/les-entreprises-et-les-robots-contre-l-echec-scolaire-au-quebec_5101390_4620106.html

Les robots dans les classes, les (BIG Ones)entreprises et le CARE: quel rapport?

P.s: Les lobbies les plus puissants dans les couloirs bruXellois et strasbourgeois, mais aussi luXembourgeois, qui fait quoi au BénéluX? Afin de régler quelques problèmes, des citoyens se demandent si l'OTAN ne pourrait pas un peu sortir de son mutisme: que font-ils dans les bureauX de l'OTAN? Quelles sont les véritables questions essentielles du moment? Il y en a plusieurs, la presse néerlandaise parle, elle, des liaisons entre la Lybie et l'Europe: des bateauX en plastique font des allées et retour. Qui pour surveiller un peu ce qui se fait en Méditerranée? L'OTAN aurait décidé de mieuX contrôler les choses, c'est le secrétaire norvégien qui aurait eu cette idée du CARE en Méditerranée mieuX pensé, grâce à la nouvelle participation, innovante certes, des Européens intègres et honnêtes. A Rome, les chefs d'état se sont réunis et s'inspirent du bon sens des Européens, si possible honnêtes et intègres, quelques philosophes en géopolitique aussi, même honnêtes et intègres. Les ambassadeurs, si possible intègres et honnêtes, se joignent auX discussions essentielles. En les remerciant d'avance, s'ils venaient à lire un peu les choses sur l' Internet of Things. Pendant ce temps, Jeroen Dijsselbloem (PvdA) de l'Eurogroupe, qui s'était penché en 2007 sur les questions à l'Education et auX valeurs dans les écoles, est allé s'eXcuser auprès des personnels diplomatiques des pays du Sud: on ne peut pas dire n'importe quoi. Les Portugais et les Espagnols le soulignent aussi. Autre chose, les chercheurs ont décidé de travailler l'éthique dans les Sciences technologiques qui riment avec juridiques. Comme la ville de La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale, les responsables se demandent si, suite à l'invitation des Européens intègres et honnêtes, il ne faudrait pas prendre l'initiative d'organiser une rencontre conviviale, un colloque, une discussion sur le qui fait quoi dans les postes à grandes responsabilités. Madame Edith Schippers (VVD) auX affaires sociales et familiales se porterait candidate pour aider à organiser cette rencontre conviviale, innovante. La bibliothèque juridique ou l'arbitrage au Vredespaleis, Carnegieplein 2, pourraient participer. Les grandes notions de responsabilité, principes essentiels, priorités prioritaires et zorgplicht, informatieplicht, devoirs et justice bien/mieuX compris seraient discutées. Madame Bussemaker (PvdA) y donnerait son point de vue, les lobbies aussi. Et Mark Rutte (VVD) mais le roi aussi pour son anniversaire s'eXprimeraient sur l'historiographie européenne. Les ambassadeurs, mais les Européens philosophes également, se joindraient à l'apéritif financé par BILL, Melinda & Kids et par la grande distribution de choses, parfois litigieuses, à l'adresse des jeunes AAA.

Over-het-algemeen-belang-et-puis-quoi-encore?

P.s: Zestig jaar Verdrag van Rome. Que pour ceuX qui s'intéressent à l'Histoire.

Autre chose et en rappel depuis l'Université de Louvain en Belgique:

[...]

LIEVENS, Eva (2010) “Using alternative regulatory instruments to protect minors in media: hit or miss?”, in BLANCO, Ignacio & RÖMER, Max, Los niños frente a las pantallas, Madrid, Universitas, 277-288
LIEVENS, Eva, (2010) "Alternative regulatory instruments versus fundamental rights: match made in heaven or recipe for disaster?", Conference Proceedings eYouth Conference, Antwerp, 27-28 May 2010
LIEVENS, Eva, (2010) "Minderjarigen en het mediarecht", 271-297, in: Kids-Codex Boek III: Onderwijsrecht, Vrijetijdsrecht, Vreemdelingenrecht, Larcier Wet en Duiding, Brussel, Larcier, 542 p.

[...]

in: http://www.law.kuleuven.be/icri/all_pubs.php?action=pubs_year&year=2010&where=

Autre chose, Toute l'Europe communique sur les îles britanniques avec FoX-IT parti en Angleterre, le marché néerlandais et mondial étant devenu trop étroit pour cette entreprise en systèmes électroniques:

"Theresa May s'est rendue hier à Edimbourg afin de rencontrer Nicola Sturgeon. Alors que la Première ministre écossaise brandit la menace d'un second référendum sur l'indépendance de l’Écosse, Theresa May estime, elle, que ce n'est pas le "bon moment"."

"Du discours de Churchill à Zurich sur les "Etats-Unis d'Europe" en 1946 jusqu'au résultat du référendum sur le BreXit en 2016 : faites le point sur 70 ans de relations tumultueuses entre l'UE et le Royaume-Uni."

Où en sommes-nous dans les questions essentielles liées parfois auX médias d'ailleurs? Que nous disent les années 80-90 sur le sujet?

Autre chose: les produits litigieuX et les grands ports par eXemple: les services douaniers contrôlent un peu plus, avec les autorités publiques concernées et des caméras de détection, des systèmes électroniques, des ordinateurs qui suivent les marchandises, des capteurs, etc.; que transportent les conteneurs? se demandent les agences concernées, tout comme les Commissaires et parlementaires européens auX affaires sociales, sanitaires et juridiques mieuX comprises. Le futur nouveau gouvernement se pose aussi des questions. Madame Schippers aussi à la formation du gouvernement, après les affaires à la Santé publique. Le secrétaire d'état pose aussi des questions auX parlementaires et auX responsables. Et il reprend les choses à partir des années 90. On tourne un peu en rond: qui est responsable de quoi? Les conseils de surveillance finissent par se poser des questions aussi. Même là où il faut se poser des questions.

https://www.zorgwelzijn.nl/Welzijnswerk/Nieuws/2000/2/Advies-van-de-commissie-Gunther-oogst-weinig-enthousiasme-Jeugdzorg-terug-bij-af-ZWZ012986W.

https://en.wikipedia.org/wiki/Child_protection

A la télévision: la deuXième chambre travaille l'éthique du développement fait d'éthique avec des parlementaires intègres et honnêtes si possible, parlant de Business ethics. Comme dans l'éthique dans les affaires. Et le nouveau gouvernement, il fait quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten