vrijdag 24 maart 2017

Retour sur les élections néerlandaises... Les Néerlandais ont voté dans la ligne des Accords de Paris...

Ils veulent moins de CO2 et moins de gaz toXiques, et plus de TAXES là où les TAXES doivent être correctement payées, plus d'éthique, là où c'est nécessaire. Edith Schippers qui a été décrite comme une ministre un peu controversée, il faut le dire, réfléchit à une Hollande plus verte, plus respectueuse des ses familles mieuX comprises et de la nature avec de la Culture, le portefeuille de madame Bussemaker, là aussi quelques petits problèmes, on en a déjà parlé. Bref, les Néerlandais veulent plus de développement durable, c'est une transition écologique à laquelle ils aspirent depuis que le Club de Rome en 1972 avertit que la croissance ne pourrait pas être infinie, il y a des limites à l'émission de CO2, MH4 et autres gaz toXiques dans l'atmosphère. Shell lisant cela en ligne se rend compte évidemment que les choses doivent changer. Les citoyens et consommateurs en ont de plus en plus assez d'être les vaches à lait du secteur et des plus GROS actionnaires. Même des fonds de pensions d'ailleurs. Parfois, les plus gros au monde... à Heerlen, dans le Limbourg, une commune située pas bien loin de la ville de Maastricht. Une répétition. Les motos vont aussi trop de bruit, tout comme les gros camions qui polluent trop parfois. Et puis, que transportent les gros camions dans toute l'Europe? Qui contrôle un peu les transporteurs de choses en tous genres? Des systèmes informatiques et des caméras vont être placés dans les remorques et suivre les camioneurs. La même chose pour les tankers qui transportent euX aussi des choses bizarres parfois. Aujourd'hui, l'informatique et les robots renifleurs s'invitent sur les bateauX, dans les ports, les bureauX des douaniers, les semi-remorques et dans les ministères et Directions concernés. Ils rapportent auX responsables. Les parlementaires suivent aussi un peu les choses. Bref, quel développement durable pour les Hollandais? Une révolution pour ce pays habitué au toujours plus d'eXpansion commerciale depuis des siècles. Aujourd'hui, il faut réduire la Vitesse dans tous les sens du terme et s'activer à réduire sérieusement le nombre de véhicules sur les autoroutes. Et le péage dans toute cette histoire? Plus on prendrait la voiture, plus il vous en coûterait. Ce serait plus normal de taXer ainsi l'usage des automobiles. A noter que les trains fonctionnent parfaitement, la quantité de bus électriques pourraient doubler, voire tripler, les trams fonctionnent aussi très bien, et les vélos sont aujourd'hui électriques pour ceuX qui le souhaitent, la Hollande est le pays du vélo. Et ils ne font pas de bruit. Sans polluer. Un peu moins d'avions serait une idée aussi, les avions font du bruit et ont tendance à polluer. Les gros tankers ne devraient pas polluer non plus et les plastiques devraient être interdits. Les cannettes de boissons énergisantes seraient défendus à la vente auX mineurs et auX jeunes qui se retiendront de les jeter dans les canauX une fois vides. En effet, les boissons énergisantes ont été classées produits pouvant porter à controverse. Ce ne sont pas forcément de bons produits pour la santé des jeunes. Madame Edith Schippers aurait pu enquêter aussi. En tout cas, les pollueurs pourraient être taXés. Selon les principes en vigueur depuis quelques décennies. Quelle révolution pour les multinationales et les fonds de pensions ces prochaines années? Que dit l'Horizon 2020 en la matière?

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