dinsdag 28 maart 2017

Le Conseil de l'Europe à Strasbourg contacte la Commission européenne à BruXelles...

Les Européens parlent de notre travail: que faut-il leur répondre en ligne et à La Haye, dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage?

Autre chose:

[...]

Depuis son origine, le CEU a formé plus de 4000 étudiants d’une centaine de nationalités différentes. Le CEU entretient des relations dans le cadre du programme ERASMUS avec une quinzaine d’Universités européennes. De plus, le Centre Européen a délocalisé, en partenariat avec des Etablissements étrangers (Luxembourg – Bulgarie - Serbie – Slovaquie – Roumanie- Maroc) le Master « Etudes Européennes ». Le Centre Européen Universitaire est un lieu d’intégration, d’enrichissement par la diversité de la compréhension culturelle, de convivialité et de culture, de brassage de nationalités, il dispense des formations théoriques et pratiques ouvertes à tous.

Le CEU délivre le Master « Etudes européennes », avec ses différentes spécialités :

- Droit de la Construction Européenne
- Collectivités Territoriales et Union Européenne
- Gestion Financière et Espace Européen
- Communication Stratégique et Relations Publiques en Europe

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_européen_universitaire

in: http://www.univ-lorraine.fr/content/centre-européen-universitaire-ceu

Het behartigen van het algemeen belang van de Europese Unie: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? Le Conseil de l'Europe se penche sur la question. Avec les Commissaires européens et les parlementaires au Parlement européen, les lobbies circulent dans les couloirs et posent des questions auX parlementaires. Et auX Commissaires. Quels lobbies eXactement?

http://www.laviedesidees.fr/En-quete-de-l-opinion-publique.html

Over-het-algemeen-belang-et-puis-quoi-encore?

Afin de penser toutes ces choses et principes essentiels, la ville de La Haye se proposerait pour accueillir la communauté internationale souhaitant réfléchir à l'intérêt général en période de transition bien comprise: quels intérêts particuliers remettre en question? Les Commissaires européens et leurs équipes, ainsi que le Conseil de l'Europe avec quelques parlementaires européens travaillant ce genre de question, seraient invité(e)s dans la bibliothèque juridique ou à l'arbitrage du Palais de la PaiX. L'idée est-elle bonne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten