https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_Marechaussee
Les policiers doivent venir en renfort, il y a trop de monde pour passer les douanes dans tous les sens mondialisés: moins de vacances pour les policiers en perspective. Le gouvernement démissionnaire et BruXelles approuvent cette initiative: des policiers et des douaniers qui sont soutenus par les citoyens les plus intègres et honnêtes, même par les géants de l'Internet bien connectés. Une meilleure coopération s'avère nécessaire entre tous les services européens: c'est l'harmonisation qui s'annonce dans bien des domaines... en Europe en tout cas. Tjibbe Joustra (Onderzoeksraad voor veiligheid) surveille aussi... avec les instances désignées. Et le ministère des Affaires étrangères en lien avec... BruXelles.
Autre chose, c'est Wikipedia qui propose:
https://fr.wikipedia.org/wiki/College_de_Pataphysique
Les Pataphysiciens pourraient se réunir au Palais de la PaiX à La Haye sur une idée originale de l'Institut Français, une idée citoyenne. A qui appartient ce Palais de la PaiX eXactement?
Autre chose:
http://www.lemonde.fr/international/article/2017/07/07/ouverture-a-hambourg-d-un-g20-sous-haute-tension_5157005_3210.html:
Climat et libre-échange sont notamment au menu du sommet, qui réunit dès vendredi les dix-neuf pays les plus riches du monde et l’Union européenne.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2017/07/07/ouverture-a-hambourg-d-un-g20-sous-haute-tension_5157005_3210.html#yk4lwiM8qRyE0xzJ.99
Les banques les plus éthiques seront invitées, les autres devront passer par La Haye. Est-ce une non-fiction?
Dans quel pays les banques se sentent-elles le plus à l'aise? Un retour sur l'historiographie de la finance à partir du XIXème siècle telle qu'enseignée à l'Université Libre de BruXelles: quelle anthropologie pour la Finance? et quelle moralisation?
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/07/les-medias-europeens-beneficient-toujours-de-la-manne-de-google_5157217_3236.html:
Google continue d’injecter de l’argent dans le secteur des médias : le fonds pour l’innovation du Digital News Initiative (DNI), une structure que le groupe américain a créée pour collaborer avec les éditeurs en Europe, a annoncé jeudi 6 juillet avoir alloué 21 millions d’euros supplémentaires au financement de 107 projets issus de 27 pays. Depuis début 2016, le DNI a donc soutenu 359 projets – dont certains portés par Le Monde – et distribué 73 millions d’euros sur les 150 millions dont il est doté pour trois ans. Cette somme s’ajoute aux 60 millions déjà versés par Google, grâce à un autre fonds consacré au secteur de la presse française, entre 2013 et 2016. Sur la dernière tranche de 21 millions d’euros de soutien, 1,5 million concerne la France, soit 11 projets soutenus.
[...]
Google finance des projets de grands médias ou de petits sites.
[...]
Le fonds soutient aussi WikiTribune, le média d’information « de qualité » lancé par Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia. Ce dernier veut créer une salle de presse virtuelle où les membres bénévoles de la communauté née autour de son encyclopédie pourraient collaborer avec des journalistes.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/07/les-medias-europeens-beneficient-toujours-de-la-manne-de-google_5157217_3236.html#xjEbWBi7jCcLW1oU.99
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/07/les-medias-europeens-beneficient-toujours-de-la-manne-de-google_5157217_3236.html#xjEbWBi7jCcLW1oU.99
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/07/les-medias-europeens-beneficient-toujours-de-la-manne-de-google_5157217_3236.html#xjEbWBi7jCcLW1oU.99
Les autres auraient droit à des cacahuètes. C'est vrai que la lAAArge fAAAmille de la blogosphère est une grande fAAAmille. Paul Jorion ne dira pas autre chose. Quels sont les mécènes qui ont trop d'argent et qui pourraient redistribuer un peu de leurs richesses pour la bonne cause? En Europe en tout cas. C'est quoi la philanthropie? BILL, Melinda & Kids et Henri SeydouX-Schlumberger souhaiteraient répondre en ligne chez GOOGLe Europe Sociale basée à La Haye, quelque dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX. Une fiction? Les mécènes se concertent avec les multinationales: quelle levée de fonds pour les projets les plus prometteurs en Europe en tout cas, ceuX qui servent la Justice et l'éthique dans les affaires en tout cas, là où des consommateurs vulnérables sont la cible des marchés, trop ambitieuX? Des marchés en tous genres, divers et variés. Tellement de marchés que la Maréchaussée néerlandaise ne sait plus où se diriger. En plus, beaucoup souhaitent partir camper cet été ou voyager à l'autre bout du monde. Cerise sur le gateau: le gouvernement est démissionnaire. Qui dirige les choses dans les questions essentielles au BénéluX? Les rois et les reines sans doute, avec les princes et les princesses... qui ont droit, euX aussi, auX SMARTphones pour contacter le monde entier et discuter avec les gameurs de la planète.
Le Monde communique: la ville de Haarlem attend les cyclistes du monde entier qui ont décidé de faire le tour de la Hollande après le tour de France. Le chemin proposé est le suivant:
- BruXelles
- Anvers
- Rotterdam
- La Haye
- Wassenaar (où la grande ambassade américaine vient d'ouvrir ses portes)
- Noordwijk (les satellites)
- Haarlem (les musées)
- Bergen (la plage et ses dunes, ses artistes aussi)
- Almaar (le fromage)
- Enkhuizen (les voiliers du Zuiderzee)
- Amsterdam (les musées et les cafés, quelques artistes et bouquinistes)
D'autres parcours sont possibles, la Hollande est un grand jardin européen comme dirait Voltaire. Pour tous les cyclistes, même les séniors. Les promenades sont belles et apaisantes. Cela s'appelle faire de la publicité pour le cyclotourisme hollandais, fait d'éthique et moralisé.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2017/07/06/alliance-surprise-entre-le-figaro-et-le-monde-dans-la-publicite_5156537_3236.html, un rappel.
http://www.lefigaro.fr/livres/2017/07/05/03005-20170705ARTFIG00345-diX-livres-d-histoire-pour-l-ete.php
C'est quoi être libraire aujourd'hui?
Autre chose: Le Club de Rome revient avec son rapport en date de 1972. Afin de diminuer les émissions de CO2 et autres gaz toXiques, les multinationales ont décidé de se lancer dans un tout nouveau plan stratégique et écologique. Les citoyens apprécient. En Hollande, certainement. Quelle est votre emprunte écologique?
Autre chose, via Transversales:
Mireille Delmas-Marty est pénaliste, professeure à l’Université de Paris I, puis professeure au Collège de France, auteure notamment de Le Flou du droit : du code pénal aux droits de l’homme, PUF, Paris, 1986, et de Pour un droit commun, Le Seuil, Paris, 1994.
Les parlementaires européens ont décidé de se mettre au travail. Hans van Baalen et Guy Verhofstad en tout cas. Mais les autres magistrats au Parlement européen aussi ont des choses à dire. Et une rencontre conviviale entre citoyens européens et parlementaires européens seraient une bonne idée... au Palais de la PaiX à La Haye. Qu'en pensez-vous? Ce serait sur la moralisation des politiques en général. En Europe en tout cas. Quelles priorités prioritaires et essentielles pour les parlementaires européens? se demandent les citoyens.
En ligne l'Allemagne, Israël, les Pays-Bas, la France.
Autre chose sur les migrants mineurs: Jacques Toubon s'engage après être passé à Strasbourg au Conseil de l'Europe. Du coup, le Conseil de l'Europe et ses directions les plus moralisées et éthiques, spécialisées en Justice mieuX comprise, même chez les Flamands, s'engage aussi. C'est alors que les juges turcs de la cour européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants, de la jeunesse à se faire mieuX RESPECTER ainsi que la Nature, la faune et la flore, à l'heure où les comptes bancaires suisses ou luXembourgeois veulent parler librement, veulent parler aussi... et donner leur(s) point(s) de vue. En Europe, les différents réseauX sont invités à contacter la Direction auX affaires intérieures et à la Justice internationale au Parlement européen. Cet été, peu de vacances pour les parlementaires qui ont été choisi(e)s pour travailler les questions essentielles avec les citoyens les plus intègres et honnêtes. Même des Hollandaises et des Françaises, des Belges et des LuXembourgeoises aussi. Même des Suissesses. Des Anglaises et des Américaines, mais aussi des Irlandaises et des Suédoises, voire des Italiennes, des Espagnoles et Portugaises, des Allemandes, des Norvégiennes et des Danoises, en remontant, on trouve des Finlandaises. Et puis, il y a toute l'Europe de l'Est aussi. C'est quoi l'Europe? Les jeunes Marocaines toutes voilées peuvent participer aussi et raconter comment elles vivent sous un voile noir avec un SMARTphone... dans les écoles néerlandaises. Ou auX caisses des supermarchés. Le ministre de l'Intérieur en France en a assez de ces rumeurs, les Américains aussi, ils appellent euX-mêmes, le Conseil de l'Europe, les Parlementaires européens, les Commissaires européens, les responsables belges et hollandais, Erik Akerboom et la Marechaussée. Pendant ce temps, le Qatar et les Saoudiens s'apprêtent à attérir dans le Sud. Les Turcs se promènent aussi dans la mondialisation. Les citoyens sont maintenant plus vigilants. Tous ensemble surveillons un peu plus les allers et retours entre l'Europe et les pays chauds. Même les bébés voilés. Et proposons une rencontre conviviale auX habitants des pays chauds de la planète à La Haye. Une rencontre conviviale afin de mieuX se comprendre... en Europe en tout cas. Certainement au BénéluX, où la Marechaussée demande à être soutenue par les citoyens les plus honnêtes et intègres si possible. Les maires des grands ports, même marocain, ont décidé de s'impliquer encore plus dans les quartiers chauds des villes mises sur les listes à surveiller. Europol et Eurojust ne partiront pas forcément en vacances, les listes demandent à être partagées et transmises à Erik Akerboom en tout cas. A La Haye. Sur ce, la diplomatie américaine le contacte: vous faites quoi cet été? Elle contacte le Qatar, la Turquie et l'Arabie Saoudite en Suisse aussi.
Autre chose sur la bonne gouvernance de l'Internet en 2012... à Dubaï, en passant par les USA et Genève:
Internet Society - isoc@isoc.org
1775 Wiehle Avenue, Suite 201, Reston, VA 20190-5108 U.S.A. - Tel.: +1-703-439-2120
Galerie Jean-Malbuisson 15, CH-1204 Geneva, Switzerland - Tel.: +41 22 807 1444
Autre chose, GOOGLE communique, c'est un rappel:
http://www.itespresso.fr/google-secoue-management-europe-89373.html, le 26 février 2015:
Dans un contexte qui a tendance à se tendre, Google joue la carte d’une direction unifiée en Europe sous la houlette de Matt Brittin.
Pour de multiples raisons (règlementaires, commerciales, concurrentielles), le management de Google en Europe se ré-organise dans le sens d’une direction unifiée.
Jusqu’ici, le groupe Internet exploitait deux divisions pour couvrir le Vieux Continent : une dédiée à l’Europe du Nord (incluant le Royaume-Uni) dirigée par Matt Brittin et une autre consacrée à la zone Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique qui est supervisée par Carlo d’Asaro Biondo.
Pour relever de nouveaux défis, la répartition des fonctions change. Selon The Financial Times*, Matt Brittin va prendre la tête du nouvel ensemble en charge de la supervision globale de l’Europe. Il exercera ses fonctions élargies depuis Londres. Même si le siège européen de Google est localisé à Dublin en Irlande.
Chaque dirigeant de branche nationale reportera directement à lui. Ce qui veut dire qu’en France, Nick Leeder, Directeur général de Google en France, aura Matt Brittin comme supérieur N+1.
Quant à Carlo d’Asaro Biondo, il devrait chapeauter les relations avec les partenaires commerciaux de Google dans la zone Europe.
Comment expliquer cette reconfiguration ? Google peut gagner en efficacité avec une direction unifiée pour superviser la plaque européenne. Tout en prenant de la hauteur pour appréhender l’étendue de la concurrence en fonction des marchés (comme dans les services cloud pour les entreprises par exemple).
Mais, toujours selon le quotidien économique britannique, le groupe Internet devra jouer serré avec la Commission européenne. Celle-ci poursuit son enquête et ses concertations pour déterminer le degré de présumés abus de position dominante dans des domaines comme la recherche sur Internet, la publicité en ligne ou la mobilité avec l’OS Android.
Pour des raisons de lobby, Google cherche aussi à séduire le nouveau collège de la Commission européenne sous la présidence de Jean-Claude Juncker. Ainsi, aujourd’hui (jeudi 26 février), Matt Brittin devrait annoncer à Bruxelles son intention de former un million d’Européens aux technologies numériques en deux ans.
Toujours selon The Financial Times, le nouveau big boss de Google Europe devrait également apporter son soutien à la Commission européenne en faveur d’un marché unique du numérique.
Sur le domaine de la législation, Google doit aussi éviter de froisser les autorités de régulation des données personnelles (comme la CNIL en France).
Parfois, la firme Internet se retrouve confrontée à des sujets inattendus comme le droit à l’oubli qui se façonne progressivement en Europe. Et elle s’est retrouvée en première ligne sur le sujet mi-2014 à la suite d’une décision de justice européenne en lien avec une procédure en Espagne.
En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/google-secoue-management-europe-89373.html#6V0xgqfo7KqKUOA1.99
P.s: Eric, Larry, Sergei, Jared auX bonnes idées depuis Londres et quelques partenaires divers se posent des questions quant à la bonne gouvernance dans les GAFA... et la bonne et juste fiscalité à appliquer en Europe. Quelles sont les harmonisations nécessaires? Les Européens proposent des idées constructives et positives, faites d'un peu d'éthique liée au droit international basé à La Haye. C'est au chapitre le commerce dans tous ses états en Europe. Une Europe bien connectée comme les Américains de South Park en Hollande pour les mineurs derrière leurs écrans? Le ministère à la Culture se pose des questions sur la diffusion du seXisme et autres à la télévision: pas de pornographie à l'heure du thé demande le ministère démissionnaire auX responsables médiatiques d'Hilversum. Et ailleurs... jusqu'à BruXelles et à/au LuXembourg.
Autre chose:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ARPANET
https://en.wikipedia.org/wiki/ARPANET
Geen opmerkingen:
Een reactie posten