Il répond en ligne et invite la grande famille des blogueurs et créatifs culturels dans la ligne Pays-Bas-France-Pays-Bas, en passant par la Belgique et le LuXembourg, un détour par Strasbourg aussi où sont formés les meilleurs fonctionnaires. Et où travaillent les juristes, même des juristes Turcs à Cour européenne des droits de l'homme. Comment RESPECTER les citoyens en liberté, égalité, fraternité philosophique? Le renseignement se connecte et prend note. Le renseignement français en Hollande pourrait reprendre la liste des invités et remettre les penseurs auX affaires culturelles sur la liste. L'apéritif du 14 juillet s'offre à la Résidence de L'Ambassadeur, normalement et d'une façon loyale, morale et éthique, et respectueuse aussi des citoyens les plus honnêtes et intègres qui se servent de l'Internet pour faire passer leurs messages si possible corrects. Laurent Alberti va-t-il prendre son téléphone pour inviter les Français-Germano-Hollandais, comme Paul Jorion est Belgo-Néerlandais, des gens normauX et honnêtes, qui cherchent à faire avancer la République et la Hollande dans le même bon sens? Quelle historiographie pour ces deuX pays phares en Europe? Quelle cooperation mettre en place à La Haye en lien avec Paris, voire Sophia-Antipolis dans la bonne gouvernance de l'Internet? Jean-François Abramatic de l'Inria pourrait vouloir travailler ce thème avec les citoyens les plus honnêtes... jusqu'en Suisse, à Genève.
http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/1067863W/place-auX-jeunes-vieuX-.html:
[...]
Internet et l'accès qu'il offre à toutes sortes d'archives (les vieux Apostrophes de l'INA...) favorise-t-il cette «tendance»?
C.E. Bien sûr. Le recyclage a ça de formidable pour l’industrie culturelle qu’il ne coûte pas cher et peut rapporter gros. Paradoxalement, l’atomisation des moyens de diffusion, phénomène ultramoderne, favorise une rumination quelque peu rétrograde. Y aura-t-il une nostalgie de 2017? Du genre: «Tout ça ne vaut pas l’époque de Macron!»… C’est ça la question!
[...]
P.s: La génération X peut-elle se faire bien et correctement, remarquer, comme dans politically correct,... en ligne?
De quoi sont faits les écrivains postmodernes? Avant de repartir pour Paris, Laurent Alberti est invité à rencontre l'héritage d'Erasme et des humanistes européens, parfois des postmodernes. L'Internet diffuse-t-il jusque sur le bureau de l'Institut Français à La Haye et chez Fouad Laroui ou Bernard Guetta? A la découverte des écrivains francophones en Hollande, Laurent Alberti a trouvé divers genres.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten