[...]
RELX Group, anciennement Reed Elsevier, est un groupe international d'édition professionnelle, issu de la fusion, en 1993, de la société britannique Reed International PLC et de la maison d'édition néerlandaise Elsevier NV. En France, le groupe gère l’organisation du Salon du livre de Paris, le Salon MCO : Marques – Cadeaux – Objets et éditait le magazine Stratégies.
En 2009, le groupe était le second plus grand éditeur mondial et employait plus de 32 000 personnes réparties dans 200 pays.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/RELX_Group
Est-ce que l'Institut Français d'Amsterdam à La Haye ne pourrait pas organiser un pot de l'amitié ce 14 juillet à la Résidence de L'Ambassadeur de France auX Pays-Bas afin que les Français et Européens se retrouvent autour de Laurent Alberti qui retourne à Paris auX affaires culturelles mieuX comprises en Europe? Laurent Alberti qui fait ses valises a-t-il dit pourrait répondre en ligne via la plateforme GOOGLe Europe Sociale... basée à La Haye ET Paris, voire Sophia-Antipolis: quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe en tout cas? Certainement dans la ligne qui nous intéresse ici: la ligne Pays-Bas-France en passant par la Belgique ET le LuXembourg. Avec tous les intérêts divers et particuliers, même à la finance, qui vont avec. Est-ce que Laurent Alberti a une idée sur la question et ne pourrait pas, avant de repartir, donner une présentation sur la vie culturelle auX Pays-Bas en lien avec la France pour les Européens qui s'intéressent au progrès technologique bien mené, fait d'un peu d'éthique, moral et moralisé parfois. Comme dans les Instituts divers. Comment fonctionnent ces Instituts? Quelle bonne gouvernance pour euX aussi? Avec des citoyens honnêtes et intègres, normauX, philosophes parfois, genre nouveauX philosophes. Quelle theorie morale et éthique pour les Directions auX affaires culturelles européennes? En tout cas, entre la France et la Hollande. Une question que cette plateforme cherche à poser à l'Institut Français en tout cas. Et à la diplomatie, même la E-diplomatie d'ailleurs... jusqu'à BruXelles et Strasbourg par eXemple.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten