dinsdag 24 oktober 2017

Autre chose au chapitre de l'écologie bien pensée... Un peu de publicité...

De groep doet aan bodem- en grondwatersanering. Ou comment nettoyer ce qui a été pollué? Coca-Cola est prié de venir ramasser les cannettes de boissons énergisantes, les autres entreprises en boissons gazeuses et autres produits, parfois bizarres, sont invitées à repenser leur business modèle: il y a trop de plastique partout. Parfois même des substances toXiques dans la campagne brabançonne. Les mécènes et les familles les plus riches vont faire dans le caritatif: offrir leur eXpertise et soutien financier auX communes dépassées. Statoil Norway et le fonds souverain pourrait aider aussi.

http://www.envisan.com/nl

http://www.envisan.com/nl/activiteiten/milieuwerken/specifieke-afvalstoffen-en-alternatieve-grondstoffen:

[...]

Envisan voert complexe saneringen uit met betrekking tot:

- Afval uit de petroleumindustrie, sedimentatieslib van opslagtanks, zuurteer
- Mijnafval, tailings
- Industrieel afval: gips, assen, asbest en gevaarlijk industrieel slib
- Herinrichting van oude stortplaatsen en bouwen van nieuwe stortplaatsen
- Enhanced Landfill Mining
- Percolaatwateropvang en -behandeling
- Stortgasrecuperatie en energiewinning

[...]

Rutte III est bien décidé à réduire les émissions de CO2 et autres gaz toXiques au BénéluX. Il y a encore trop de circulation dans la région: que transportent les camions? Frans Timmermans dit vouloir étudier la problématique. Même à Heerlen. Il est soutenu par les citoyens conscientieuX et vigilants.

Autre chose, Internet informe que le Global Forum on Cyber eXpertise se tient aujourd'hui en Norvège. Ils font quoi les Norvégiens? Les parlementaires européens norvégiens se posent aussi ce genre de question parfois. Même les compagnies pétrolières s'interrogent.

Oct 23
Meridian Conference
Conference - GFCE participated
23 October 2017 - 26 October 2017
Norway

in: https://www.thegfce.com

About International Standards and Conformity Assessment for all Electrical and Electronic and related Technologies... Même dans les chambres des enfants et des mineurs. Sur la bonne gouvernance de l'Internet, là où sont connectés de (jeunes) consommateurs vulnérables, le Conseil de l'Europe dit vouloir se présenter à La Haye. AuX penseurs cyber et en sciences du numérique. David Rey et Jean-François Abramatic, de l'Inria et Sophia-Antipolis, ainsi que Valérie Peugeot d'Orange seront invités aussi.

Les Polonais à l'Internet Governance Strategy 2016-2019 du Conseil souhaitent participer. Ils font quoi les Polonais en Europe?

Autre chose, on passe en Allemagne à Bruxelles, et GOOGLE Europe Sociale s'intéresse à la Bertelsmann Foundation de la Bertelsmann Shiftung, Rue de la Loi:

https://en.wikipedia.org/wiki/Bertelsmann

Quelle bonne gouvernance dans les médias européens? se demandent les Européens travaillant dans des think-tanks européens.

Et à la DG-Connect, ils font quoi?

Autre chose à BruXelles toujours:

En tant que commissaire pour l’union de la sécurité, Julian King soutiendra la mise en place de l’Agenda européen quant à la sécurité et contribuera à délivrer une union pour la sécurité opérationnelle et efficace. Il travaillera sous la direction du premier vice-président de la Commission Frans Timmermans, complètera le travail du commissaire Dimitris Avramopoulos, en charge de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté.

[...]

in: http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20160909IPR41739/le-parlement-nomme-sir-julian-king-commissaire-pour-l-union-de-la-securite

BreXit or no BreXit?

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/priorities/20160701TST34439.

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/headlines/priorities/20160701TST34439/20160707STO36103/negociations-sur-le-brexit-decider-de-l-avenir-des-relations-avec-l-ue

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten