dinsdag 24 oktober 2017

http://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/home.html... Sur l'Europe numérique à Strasbourg... Qui fait quoi?...

"European Council and Commission statements - Conclusions of the European Council meeting of 19 and 20 October 2017 and presentation of the Leaders’ Agenda (Building our future together)

in: http://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/home.html

Qui fait quoi au Parlement européen? Les citoyens suivent les débats... en ligne.

La Commission européenne a beaucoup de travail à faire, les dossiers s'accumulent sur les bureauX: quel Dialogue social sans cynisme si possible? La question est pour Frans Timmermans et son équipe qui lisent sur leurs SMARTphones ce que les Européens communiquent. Les médias traditionnels suivent les débats aussi. Et informent correctement les citoyens, surtout en Hollande d'ailleurs... en ne les prenant pas QUE pour des consommateurs. Monsieur Tusk a la lourde tâche de faire avancer l'Europe dans le bon sens, les Etats membres, quant à euX, doivent s'entendre et mieuX écouter les penseurs européens, les plus éthiques, honnêtes et intègres. Quels sont les Etats membres à rechigner à bien avancer? Un somment eXtraordinaire est prévu pour février, dit un parlementaire. Et monsieur Bernard Cazeneuve vient de publier un livre en France.

Autre chose: La solidarité entre les Etats membres et des médias qui informent mieuX les citoyens. Pour le numérique, nous avons besoin de vision et de solidarité, les opérateurs sont invités auX débats. Qui fait quoi dans les réseauX électroniques européens et d'ailleurs?

Frans Timmermans appelle Rutte III: où est l'Europe sociale et solidaire? Il appelle Paris aussi. Et les plus grosses multinationales, les plus riches familles aussi. Même la famille Dassault auX médias. Ou les think-tanks Bertelsmann.

Autre chose: Des parlementaires européens parlent des mineurs migrants qui ont disparu en venant d'Afrique, Frans Timmermans contacte Europol à La Haye. Les polices doivent un peu mieuX contrôler les choses, les juristes aussi. Julian King à la Security appelle Frans Timmermans et la DG-Justice à BruXelles. Et même FronteX.

Frans Timmermans parle des responsabilité en Europe: qui fait quoi? Même à Heerlen.

Pour les écoliers et les lycéens: Que fait le Parlement européen? Connaissez-vous les parlementaires européens élus démocratiquement comme les Commissaires?

Autre chose, AXA, Vivendi et Dassault, entre autres, auraient décidé de débloquer les fonds pour les meilleurs projets européens, les familles de la base peuvent s'inscrire chez GOOGLE. Ici. Guy Verhofstadt et Hans van Baalen de la ALDE contactent Frans Timmermans: Internet parle de la bonne gouvernance en Europe, une gouvernance qui ne soit pas cynique, ni hypocrite, qui soit honnête et intègres, et sociale, et plus écologiquement responsable. Ils contactent la Shell. Et le président italien du Parlement européen. La police européenne suive les débats du Parlement européen.

https://www.touteleurope.eu/actualite/comment-est-elu-le-president-du-parlement-europeen.html: ObéliX et AstériX partent en Italie. Les médias partent en Italie aussi.
Même Europol part en Italie. Et ailleurs... jusqu'en Lybie. frans Timmermans part en Italie: qui y fait quoi?

[...]

Avec 351 voix, Antonio Tajani (PPE, Italie) succède le 17 janvier 2017 à Martin Schulz. Son rival Gianni Pittella (S&D, Italie) obtient 282 voix.

[...]

in: https://www.touteleurope.eu/actualite/comment-est-elu-le-president-du-parlement-europeen.html

La question qui est posée auX élèves: comment est élu le président du Parlement européen? L'équipe de Frans Timmermans viendra en parler au Palais de la PaiX dans la bibliothèque juridique. L'idée est-elle bonne? Le débat et les discussions seront ouverts au public... sans discrimination. A quoi sert Internet? Et les réseauX sociauX dans les chambres des enfants? Les parlementaires européens ont décidé de travailler ce genre de questions avec les plus grandes puissance au monde dans un monde multipolaire et les meilleures constitutions, faites d'éthique et honnêtes, ni hypocrite ni cynique. Les penseurs allemands se joignent à la discussion, même Peter Sloterdijk ou Jurgen Habermas. Du côté français, Régis Debray, Michel Serres, Bernard Stiegler, Edgar Morin de Nice, Bruno Latour et bien d'autres participent aussi auX bonnes discussions européennes sur les questions essentielles... avec la Commission européenne et les responsables du Parlement européen. Les Conseils de l'Europe et Européen sont également invités à participer, comme les citoyens d'ailleurs. Thalès auX grandes oreilles à Noordwijk (Z-H) écoute les débats... par liaisons satellites.

La conclusion est qu'énormément d'intérêts divers et variés, de gros intérêts aussi, se trouvent en Hollande. Même des fonds de pension, comme à Heerlen, la commune des mineurs.

Une question pour les élèves et lycéens: de quoi est fait le Parlement européen? quels réseauX?

FRANCE
Paris
Marseille
Strasbourg
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg cedex
+33 / (0)3 88 17 40 01
+33 / (0)3 88 17 51 84
epstrasbourg@europarl.europa.eu
Website

BELGIQUE

Bruxelles
rue Wiertz 60
B-1047 Bruxelles
+32 / (0)2 284 20 05
epbrussels@europarl.europa.eu
Website

LUXEMBOURG

Luxembourg
Maison de l'Europe
7, Rue du Marché-aux-Herbes
L-1728 Luxembourg
+352 / 4300 22597
+352 / 4300 22457
epluxembourg@europarl.europa.eu
Website

[...]

Les élèves et lycéens devront faire un travail sur le bon fonctionnement des institutions européennes et sur leurs responsabilités dans la bonne marche des affaires et des choses... Quelles questions essentielles souhaiteriez-vous poser auX parlementaires européens et au président, monsieur Tajani? Les meilleurs juristes, juges et magistrats peuvent participer aussi.

Autre chose... sur des choses bizarres vendues auX jeunes:

Explications de vote Report: Michał Boni (A8-0359/2016) - Information exchange on, and an early warning system and risk assessment procedure for, new psychoactive substances

[...]

in: file:///C:/Users/Frans%20volk%20eerst/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/debate_2017-10-24_12-20-00.pdf

Des cours de Français seront donnés dans les écoles afin de mieuX se comprendre en Europe, même en Italie.

La police/gendarmerie royale du Canada communique à l'attention de l'équipe de Frans Timmermans et des douaniers:

http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/gazette/nouvelles-substances-psychoactives:

Selon un rapport récent de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), les drogues synthétiques occupent de plus en plus de place dans le marché de la drogue.
Le marché des drogues synthétiques est dominé depuis longtemps par les stimulants de type amphétamine (STA) comme la MDMA (méthylènedioxyméthamphétamine) et la méthamphétamine, qui sont maintenant plus consommés que la cocaïne, l'opium ou l'héroïne, mais les nouvelles substances psychoactives (NSP) gagnent actuellement du terrain.
Souvent appelées « euphorisants légaux » ou « drogues de confection », les NSP sont des drogues synthétiques conçues pour reproduire les effets pharmacologiques de substances réglementées. Elles sont souvent vendues comme des substituts sécuritaires à l'ecstasy ou d'autres STA, mais il est prouvé que leur consommation peut entraîner des effets néfastes graves sur la santé.
Bien qu'il n'existe pas de définition officielle des NSP au Canada, il est convenu qu'il s'agit de substances soit fabriquées par les humains (synthétiques), soit à base de plantes, dont les effets sont semblables à ceux de substances réglementées à l'échelle nationale ou internationale.
Par exemple, les cannabinoïdes synthétiques ont des effets comparables à ceux du THC, le principal ingrédient psychoactif du cannabis. De même, les cathinones synthétiques, qui comprennent des substances comme de la méphédrone, de la méthylone et du méthylènedioxypyrovalérone (MDPV), peuvent provoquer des effets stimulants semblables à ceux de l'amphétamine et de la MDMA.
La plupart des NSP saisies à la frontière sont identifiées au laboratoire de la Division des services d'analyse et criminalistique de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Il est parfois difficile d'identifier ces substances méconnues.
Cadre législatif
Deux lois régissent principalement la drogue au Canada : la Loi sur les aliments et drogues (LAD) et la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRDS). Ces lois ont des objets différents, mais forment un cadre législatif qui englobe la plupart des NSP.
Dans la LAC, « drogue » est un terme très général qui désigne essentiellement toute substance qui altère une fonction organique. La LAC, qui stipule qu'il est illégal de vendre de la drogue et d'en importer en vue de la vendre sans en avoir d'abord obtenu l'autorisation de Santé Canada, prévoit des mesures de répression en ce sens.
La LRDS, quant à elle, assure le contrôle de substances qui peuvent modifier les capacités mentales et nuire à la santé et à la société si elles sont détournées ou utilisées incorrectement. La LRDS interdit la production, le trafic, l'importation, l'exportation et, dans certains cas, la possession de substances réglementées. Contrairement à la LAC, la LRDS énumère les substances réglementées dans une série d'annexes. Les annexes I à V portent sur les substances réglementées et l'annexe VI, sur les précurseurs chimiques.
Toutefois, une substance qui ne figure pas en annexe de la LRDS n'est pas nécessairement non réglementée : plusieurs annexes permettent l'ajout d'autres substan-ces, notamment un sel, un produit dérivé, un isomère, un analogue, une préparation ou une préparation synthétique semblable à la substance principale
Note de bas de page
1.
Difficultés actuelles
La lutte contre le phénomène des NSP présente de nombreuses difficultés.
L'un des principaux obstacles à l'établissement de la réglementation est attribuable à la méconnaissance de ces drogues. Par exemple, dans bien des cas, on ne connaît que peu ou pas les effets à court ou à long terme ou la toxicité des NSP. De plus, ne connaissant pas l'activité pharmacologique de nombreuses NSP, il est difficile d'évaluer les effets nocifs ou la dépendance que celles-ci peuvent entraîner.

[...]

Delinquency and antisocial behavior.

[...]


Pour les élèves et lycéens: que pensez-vous de la vente des drogues diverses auX jeunes, des drogues pouvant endommager votre santé physique, mentale et morale? conduire des véhicules sous l'emprise de drogues,boissons et écrans de smartphones est-il sûr? Julian King à la Sécurité a décidé d'enquêter avec Europol et la Commission européenne. Dans les ports des douaniers en tout cas. Au Parlement européen aussi.

https://www.lesechos.fr/15/11/2016/lesechos.fr/0211496177524_drogues-de-synthese---300-nouvelles-substances-psychoactives-signalees-en-deux-ans.htm

Rutte III note. L' Observatoire européen des drogues et des toXicomanies aussi. L'unité de coopération judiciaire européenne Eurojust... basée à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale aussi.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/15/11/2016/lesechos.fr/0211496177524_drogues-de-synthese---300-nouvelles-substances-psychoactives-signalees-en-deux-ans.htm#u8zmlvm0G8dh2XBA.99

https://www.trimbos.nl:

Da Costakade 45
3521 VS Utrecht
Postbus 725
3500 AS Utrecht
info@trimbos.nl
Tel: +31 (0) 30-2971100

Et que fait la Justice internationale à La Haye? La CPI par eXemple. On pose la question à son porte-parole, monsieur El-Abdallah. Et auX lycéens.

La Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des Fraudes en charge de la protection des (jeunes) Consommateurs à Paris, avec ses meilleurs magistrats, a décidé d'enquêter, elle aussi. Le Conseil constitutionnel veut s'y mettre aussi.

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/a-la-une/fevrier-2015-rencontre-du-conseil-constitutionnel-et-de-la-cour-de-cassation.143220.html

https://www.courdecassation.fr/venements_23/colloques_4/2017_7941/acteurs_rse_juge_35794.html, la Responsabilité Sociale de l'Entreprise.

GOOGLE essaie de communiquer avec GOOGLE Europe Sociale, une plateforme européenne travaillant les thèmes essentiels. Sur la valeur travail aussi, quelle est la valeur de ce travail? AXA est en train de réunir son conseil d'administration, Sean Connery aussi avec sa famille. Comme d'autres penseurs et sociologues qui travaillent également ce genre de problématique, ils se demandent où va ce travail. Qu'en pense la diplomatie francophone?

Autre chose auX affaires sociales, " J. Asscher is member of the NJI committees examining the effectiveness of youth and judicial interventions" (source: the internet). Où l'on revient au NJi (Nederlands Jeugdinstituut): https://www.nji.nl... Qui fait quoi auX affaires familiales? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, voire illicites ou même dangereuX pour la santé morale, mentale et physique des mineurs et de la jeunesse?

Nederlands Jeugdinstituut
Postbus 19221
3501 DE Utrecht
Bezoekadres:
Catharijnesingel 47
3511 GC Utrecht
Tel: +31 (0)30 230 63 44
E-mail: info@nji.nl

Met o.a.:

Drs. Frans Nauta
(adviseur, schrijver en spreker over innovatie; parttime lector Innovatie publieke sector aan de Hogeschool Arnhem Nijmegen en lid Innovatieplatform)

Mr. drs. Ingrid van Engelshoven
(Wethouder Kenniseconomie, Internationaal, Jeugd en Onderwijs en 1ste locoburgemeester Gemeente Den Haag)

[...]

Rutte III se demande pourquoi on n'a pas encore pensé à un ministère auX affaires sociales et familiales et protection de l'enfance, des mineurs et de la jeunesse et des familles.

Les Irlandais suivent les discussions en ligne, les Polonais aussi. Même la France se connecte.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten