donderdag 26 oktober 2017

La presse locale propose, GOOGLE reprend pour les cuisinières et ménagères... et les papas qui gardent les enfants...

- 75 g de bleu d'Auvergne,
- 150 g de crème fraîche liquide,
- 50 g de fromage blanc,
- 25 g de noix,
- 1 cuillerée à café de sucre en poudre,
- 3 ou 4 brins de ciboulette émincés,
- poivre.

Faites fondre le sucre dans une poêle à feu assez vif. Pendant qu'il caramélise, concassez grossièrement les noix. Dès que le sucre a pris  ne jolie couleur caramel, retirez la poêle du feu, ajoutez les noix et mélangez-les bien pour qu'elles se couvrent de sucre.

Versez-les sur une planche à découper et laissez bien refroidir. Hachez ensuite les noix caramélisées.

Écrasez grossièrement le bleu avec une fourchette. Mélangez dans un bol la crème fraîche et le fromage blanc, sans insister, ajoutez le bleu, les trois quarts des noix et de la ciboulette, poivrez et mélangez de nouveau rapidement. Finissez en saupoudrant votre dip avec les noix et la ciboulette restantes et en le décorant de quelques éclats de bleu d'Auvergne.

Dégustez ce dip avec des bâtonnets de légumes, concombres, carottes, bouquets de choux-fleurs… ou plus simplement avec des tranchettes de baguette passées au grille-pain.

A déguster avec de bons légumes achetés sur le marché local.

Les Hollandais(es), Franco-Hollandais, Franco-Ecossais, Franco-Anglais, Franco-Irlandais, Franco-Belges, même Franco-Danois ou Suédois, les Franco-Tunisiens, des Franco-Américains-Polonais, Franco-Russes, des Chinois du coin pourront aussi invités les amis autour d'une bonne table conviviale. Même à Sophia-Antipolis. Un centre mondial à l'eXpertise électronique, regroupant les meilleurs penseurs et chercheurs en sciences du numérique. Le bonjour à David Rey et Jean-François Abramatic de l'Inria qui sera invité aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten