vrijdag 2 februari 2018

En ligne, l'Italie, la Turquie, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, le Brésil et les USA... Et la DG-Connect?...

De quoi allons-nous parler aujourd'hui? Un peu d'historiographie avec Onno van Veldhuizen et les enfants nés avant la WWII? Quel musée en Frise Occidentale pour participer à la discussion? Quels paysans de l'époque aussi. Mais pas que les familles de paysans de l'époque, les familles de juristes de l'époque seraient peut-être intéressées de reprendre un peu cette surprenante histoire européenne: l'histoire européenne du qui fait quoi dans les affaires européennes depuis longtemps déjà. Que racontent les archives de La Haye? Big question. Comme des Commissaires européens et des parlementaires, tout aussi européens, se posent de plus en plus de questions, l'Institut Français, et BZ - car le Palais de la PaiX, sa Justice, et les archives se trouvent, avec énormément d'autres gros intérêts, sur le territoire néerlandais, un vaste jardin dont il faut, évidemment bien s'occuper (Voltaire)- réfléchissent auX idées innovantes et bien pensées avec bon sens. Quels anciens ministres auX Affaires étrangères inviter en Hollande, se demandent l'Institut Français et BZ, avec quelques penseurs en sciences politiques et morales, des citoyens normauX, des consommateurs parfois vulnérables face auX ambitions des MARKETS divers et varies. Surtout du côté d'Anvers, de Rotterdam et d'Amsterdam, sans oublier le Brabant de Klaas Dijkhoff dont le papa travaillait pour la défense en Allemagne.

Ici, tout est remis en perspective, avec des êtres humains, de vrais humains, pas des robots, mais même de jeunes pères de famille auX grandes responsabilités aussi parfois. Que pense Klaas Dijkhoff de cette histoire limbourgeoise? Mais aussi issue de la Frise Occidentale avec son Commissaire, nommé par le roi, Johannes Remkes. Pourquoi y revenir? Parce que des questions se posent encore, les lecteurs de la presse de qualité souhaiteraient, en effet, réunir toutes les parties prenantes concernées à La Haye. Au Palais de la PaiX, à l'arbitrage peut-être: qui a fait quoi? Et cela depuis des décennies. A-t-on le droit de se poser ce genre de questions avec Madeleine de Cock Buning, promue au rang des grandes responsables de l'audiovisuel européen? Excusez du peu. Les téléspectateurs suivent aujourd'hui un peu mieuX la valse des chaises et des responsables au plus haut top des responsabilité. Même à Hilversum. Des questions se posant auX plus riches d'entre euX, les responsables: qui a filmé quoi? qui a diffusé quoi dans les salles d'études? Parfois sans aucune autorisation. Toezicht. Faut-il, en ligne, demander à John de Mol de venir à La Haye, lors d'un apéritif convivial, s'eXprimer sur ses intentions culturelles, avec des contenus parfois bizarres pour les Européens et autres personnes qui demandent à être respectés selon les lois morales de l'éthique normale?

"Big Brother is de heilige graal", schrijft de Britse zakenkrant The Financial Times. [...] Maar ook concurrenten als Harry de Winter prijzen De Mol. "Ik heb een grote bos bloemen naar John gestuurd om hem te feliciteren. [...] Er wordt inderdaad flink geld verdiend aan Big Brother." (Ton van den Brandt en Marc van Dinther, De gangen van John de Mol, Plataan, 2004)

John de Mol est invité par GOOGLE à venir convivialement partager ses perspectives avec les téléspectateurs et les lecteurs de la presse de qualité internationale au Palais de la PaiX, à l'arbitrage peut-être, en innovant un peu avec les NTIC francophones, et quelques juristes peut-être aussi. Pourquoi pas? Qui fait quoi dans la Culture européenne: quelles parties prenantes eXactement? Les ministères de l'Education, de la Culture et des nouvelles technologies en tous genres seraient également invités. Même les fonctionnaires et les parlementaires européens et leurs amis médiatiques. Hans van Baalen (VVD), accompagné des amis libérauX, voire ultra-libérauX de la ALDE et du Telegraaf, avec ses sites un peu bizarres qui diffusent des choses parfois très bizarres dans les chambres des enfants et des étudiants... depuis des années, seraient invités aussi. Une fiction?

Erik Akerboom aurait décidé d'enquêter un tout petit peu avec Joris Luyendijk. Un tout petit peu. Quelle éthique pour Hilversum et le monde médiatique néerlandais et belge? En lien avec les amis belges et français. Peu à peu, les choses deviennent plus claires, on finit par mieuX comprendre les réseauX financiers et autres liés auX médias européens. Faudra-t-il aussi parler de l'Italie? A LuXembourg, les très gros conglomérats médiatiques se sentent observés. Ce qui est un peu normal. Le service du SAFER Internet, un beau projet de la London School of Economics financée par Royal Shell et les subventions européennes parait-il, s'est aussi installé à LuXembourg, en lien direct avec la DG-Connect. A Hilversum, Madeleine de Cock Buning ne comprend toutefois pas pourquoi les directives européennes ne sont pas parvenues à Hilversum ni au Telegraaf. Le ministère OCW n'aurait pas correctement transposé les directives.

L'arbitrage du Palais de la PaiX attend les ministères se sentant concernés par cette affaire de directives incorrectement transposées et pas assez appliquées afin de protéger les consommateurs les plus vulnérables et les familles de la base (Ruud Lubbers dans les années 80)... face auX MARKETS divers et variés.

Quelle Responsabilité Sociale pour les [BIG] Entreprises? Les douaniers s'interrogent euX aussi. Rutte III note.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten