zondag 11 februari 2018

Hilversum et Volendam et la Frise Occidentale: les papes viendront-ils nous voir?...

Ce message est bien envoyé à Rome.

Comme c'est dimanche, une idée de pèlerinage est proposée auX pays des tulipes pour les Commissaires des provinces auX Lourdes responsabilités accompagnés des bourgmestres. Même ceuX des années 2000. Une promenade, un grand tour en Frise Occidentale à la recherche des trésors cachés. Les citoyens pourront accompagner les responsables et les hommes d'affaires un peu trop enrichis ces derniers temps. Une redistribution des richesses pourrait être envisage. Même par ceuX habitant parfois au Portugal dans les Algarves.

Autre chose, les juristes ont la parole à La Haye, les plus honnêtes et intègres si possible:

http://www.lefigaro.fr/voX/societe/2018/02/09/31003-20180209ARTFIG00131-le-droit-international-ne-doit-pas-avaliser-la-gestation-pour-autrui.php

En effet, les douaniers de Schiphol en ont assez de devoir compter les bébés artificiellement fabriqués dans la mondialisation, ils doivent aussi compter les paquets suspects. Pia Dijkstra de la télévision, dont le mari travaillait pour Schiphol, se dit intéresser de venir en aide auX douaniers. Un peu de bénévolat pour femmes et hommes honnêtes et incorruptibles fera du bien à la planète.

Retour à La Haye, la ville des meilleurs possibles avec Pechthold et Cie, plutôt conciliants et libérauX, un peu trop, parfois même libertaires et opportunistes, et tous les parlementaires concernés depuis des années:

La Conférence de La Haye de droit international privé relaye et cautionne les revendications des partisans de la GPA sans même s'astreindre à organiser d'abord un débat contradictoire, s'alarment sept intellectuels.
La Conférence de La Haye de droit international privé, sur l'initiative de son bureau permanent, discute depuis quelques années d'un éventuel texte destiné à «encadrer» la gestation pour autrui (GPA) transnationale et à faciliter la reconnaissance mutuelle des filiations issues de contrats de mères porteuses.

[...]

in: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/02/09/31003-20180209ARTFIG00131-le-droit-international-ne-doit-pas-avaliser-la-gestation-pour-autrui.php

Quelles pratiques commerciales encore? Pia Dijkstra et Pechthold se sont dits que gagner de l'argent sans penser à l'éthique dans les affaires diverses serait une bonne idée: est-ce une si bonne idée? se demande-t-on à la ALDE de BruXelles, avec Hans van Baalen comme président et Dirk Verhofstadt comme think-tank, Guy Verhostadt pour suivre son frangin. Quel est le problème des libérauX devenus trop liberauX, libertaires, et finalement un peu autistes?

En Hollande, les citoyens se posaient justement la question: où sont-ils donc passés?

Noblesse&Royautés donne la réponse, ils sont en Corée et ils regardent la télévision:

"Le roi Willem AleXander et la reine MaXima des Pays-Bas sont auX jeuX olympiques d’hiver en Corée du Sud où ils encouragent les athlètes néerlandais en compétition. Athlètes auXquels ils ont rendu visite avec le Premier Ministre Mark Rutte au village olympique."

[...]

Internet leur dit bonjour, goede dag.

http://taaladvies.net/taal/advies/vraag/1722/goeiedag_goededag_goeiendag_goedendag... si l'on veut comprendre les affaires hollandaises au pays des tulipes et des écrans, il faut connaître les bases du néerlandais. Là, les choses deviendront un peu plus claires. Même à Orange. Ou dans la diplomatie hollandaise. Les affaires étrangères peuvent vouloir commenter, même les ambassadeurs. A Amsterdam-Sud, ce sont les conseils de surveillance qui téléphoneront au Monde et auX plus grands hommes d'affaires de la planète, auX familles les plus fortunées aussi, même auX jeunes princesses: vous faites quoi de votre argent? est-ce que vous achetez des SMARTphones pour être encore mieuX connectés avec les copains et Hilversum ou ceuX du Telegraaf, Dumpert.nl de Dominique Wessie par eXemple? Les jeunes princesses ont-elles le droit d'être connectées avec leurs parents responsables? Elles vivent peut-être dans un bunker doré. Comme les plus riches producteurs d'Hilversum.

http://atlantikwallmuseum.nl
http://atlantikwallmuseum.nl/stichting/nieuws

Un peu d'historiographie pour les touristes intéressés par l'Histoire auX Pays-Bas. La Hollande est un grand livre d'histoire européenne, avec de belles archives en plus... pour les professionals. Halbe Zijlstra de la Culture et des bibliothèques vous accueillera avec grand plaisir en vous indiquant le chemin. Les vélos se louent très facilement, la promenade est conseillée, elle est très agréable au printemps des tulipes. Ben Verwaayen des télécoms, KPN et Alcaltel-Lucent donnera peut-être une Conférence sur les réseauX électroniques du XXIème siècle au Palais de la PaiX, dans la bibiothèque juridique ou à l'arbitrage international peut-être même. Accompagné d'Hilversum.

Autre chose venant de la ville de Breda dans le Brabant flamand-hollandais:

http://www.carnavalbreda.nl/evenementen.

Klaas Dijkhoff communique: "docent recht, retorica en politieke theorie, Universiteit van Tilburg, van 2005 tot 2009".

Autre chose, un peu de publicité pour la ville de BruXelles, des puces électroniques de Tilburg, comme dans Justice & Sécurité - Justitie & Veiligheid, au marché auX puces de BruXelles:

http://www.marcheauXpuces.be

[...]

Paris 14ème communique aussi sur son marché:

http://www.pucesdevanves.fr

La Haye attend aussi son marché.

Cerise sur le gâteau... auX pays des puces électroniques, Joël de Rosnay communique sur les responsabilités des puces avec François de Closets, Le pari de la Responsabilité:

http://studioweb.lesoir.be/promos/conference-psychologies-Rosnay/?int_source=rossel_network&int_medium=imu&int_campaign=conference_humanite_270318

[...]

Appelez BruXelles au té-lé-pho-ne et réservez vos places: +32 (0) 2 641 10 20.

La Pologne et la Turquie sont en ligne. Entre autres.

La presse belge communique en outre, GOOGLE reprend:

http://geeko.lesoir.be/2018/02/10/une-voiture-de-police-autonome-pour-distribuer-des-amendes/_ga=2.77011984.467035163.1518122265-715167004.1507313776

Autre chose dans le secteur énergétique et choses plutôt dangereuses:

https://nl.wikipedia.org/wiki/URENCO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Urenco:

[...]

Les propriétaires de l'entreprise recherchent des acquéreurs potentiels, en vue d'une cession qui pourrait être valorisée à 12 milliards d'euros.
Parmi les candidats intéressés figurent le groupe nucléaire français Areva conseillé par la banque d'investissement Nomura Holdings, le producteur d'uranium canadien Cameco, conseillé par Goldman Sachs. Le fonds de pension Canada Pension Plan et les sociétés de capital-investissement : Apax Partners, Carlyle group, Kohlberg Kravis Roberts & Co., Blackstone et TPG Capital sont également intéressés [3].

[...]

https://en.wikipedia.org/wiki/Urenco_Group

A surveiller un peu quand même. Royal Shell approuve cette bonne idée.

Autre chose: qui pour réouvrir les magasins V&D? Avec des cabines téléphoniques normales et des PTT au service des consommateurs normauX, en contrôlant un peu les (trop) nombreuX paquets quand même.

[...]

Les gouvernements avaient jusqu'à présent résisté à la tentation de vendre Urenco, en raison d'inquiétudes liées à la nature de son activité, mais la crise économique en Europe pousse les Etats et les entreprises à réduire leurs dépenses et leurs dettes.

[...]

Le directeur général d'Urenco, Helmut Engelbrecht, a refusé jeudi, lors d'une conférence téléphonique, de commenter plus avant les discussions sur la vente du groupe, mais a indiqué que ce n'était "pas un processus facile".

E.ON et RWE ont décidé de se défaire de leurs participation dans Urenco lorsque Berlin a décidé de sortir du nucléaire, après l'accident de la centrale japonaise de Fukushima en mars 2011. Les groupes de services collectifs allemands devront avoir fermé leurs réacteurs au plus tard en 2022.

[...]

in: http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/update-geant-nucleaire-urenco-cherche-pretendants-sources-481400.html

Les actionnaires sont surveillés de près aujourd'hui: qui sont-ils? Le monde de l'énergie se pose des questions, Royal Shell aussi. Les gouvernements mondialisés s'appellent.

Autre chose, la Province Overijssel communique, nous vous livrons un ministre de la Défense, madame Ank Bijleveld:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ank_Bijleveld

Onno van Veldhuizen appelle Ank Bijleveld: Internet parle de la Province et Thalès a sorti ses grandes oreilles. Ils nous surveillent un peu. Ank, as-tu lu la doctrine sociale de l'Eglise? quelle est ton éthique dans les affaires?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Barbara_Visser_(politicus)... secrétaire d'Etat à la Défense, née en Croatie.

Pendant ce temps, le philosophe Peter-Paul Verbeek au chapitre Ethique et Technique réfléchit. Il réfléchit au chapitre de l'éthique dans les affaires sérieuses liées au monde technologique et à la maXimisation des bénéfices pour les plus gros actionnaires. Royal Shell dit suivre la discussion en ligne. Quelques familles aussi. Rutte III note: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabinet_Rutte_III. Quelle éthique?

Un pèlerinage en Croatie s'annonce pour le gouvernement Rutte III, la ville de Sibnek l'attend:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_Saint-Jacques_de_Šibenik

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croatie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bosnie-Herzégovine

Retour sur une histoire compleXe dont il faut encore parler en 2018.

Un pèlerinage pour les gouvernements néerlandais successifs est proposé:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Međugorje

Hilversum y est convié. Même les hommes et les femmes d'affaires qui se sont lAAArgement enrichis (injustement) sur le dos des plus faibles. Hans van Baalen appelle ses amis du Telegraaf: sommes-nous concernés? Guy Verhofstadt appelle son frère: Internet parle de nous. Bart SMIT souligne et rappelle pour les marchands de jouets électroniques:

Resolution 1815 - Council of Europe...

Resolution 1815 (2011)

The potential dangers of electromagnetic fields and their effect on the environment

[...]

Rutte III note.

Autre chose sur les télécom encore... Une perspective dite créative du qui fait quoi dans ce business, les téléspectateurs ont-ils le droit de commenter?:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Endemol

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_de_Mol:

[...]

En 2000, la société Telefónica achète Endemol, mais John de Mol reste actionnaire. En 2007, un consortium composé de Mediaset, le groupe de Silvio Berlusconi, Goldman Sachs et John de Mol rachètent les parts détenues par Telefónica (75 %).

[...]

Pas de pornographie dans les salles d'études et les chambres des mineurs s.v.p.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/08/14/04002-20080814ARTFIG00601-john-de-mol-le-pape-de-la-telerealite-.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Telefónica... Un peu d'historiographie technologique et mondialisée: quels actionnaires eXactement?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel-Lucent... est parti chez Nokia pour se retrouver chez Microsoft: avec quels actionnaires eXactement?

Les juristes internationauX de La Haye: quelle éthique pour les médias et l'industrie culturelle dite créative? Monseigneur Punt de la Frise Occidentale y réfléchit aussi. Avec les familles de la base. Et les mineurs, clients de Bart SMIT de Volendam. Neelie Kroes et Ben Verwaayen, https://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Verwaayen, "En 2008 la direction du groupe est confiée à Ben Verwaayen, ancien Directeur général de British Telecom" (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel-Lucent), disent vouloir donner une Conférence à La Haye, au Palais de la PaiX, avec Endemol et Cie, pour les téléspectateurs intéressés par les affaires européennes, même à la concurrence ou à la DG-Connect. CeuX qui s'intéressent à la bonne gouvernance dans les télécommunications. Mark Rutte appelle Ben Verwaayen: Internet parle des télécommunications en Europe. Des téléspectateurs. Des gens de GOOGLE. Ils parlent de l'éthique dans les affaires et de la Corporate Social Responsibility & Codes of Conducts, different interests. Autrement dit, ils parlent de la Responsabilité Sociale des Entreprises, des codes de conduites dans les postes à grandes responsabilités, des intérêts divers, de l'actionnariat débridé. Bref, de l'éthique... et de la moralisation dans les affaires en Europe. Ce qui est en fait normal. Boris Johnson et Nigel Farage lisent en ligne: quelle gouvernance dans les télécom? Qu'en pensent les plus gros actionnaires?

"C'est sans doute dans ce pays, au pays des tulipes, que CophenhAAAgueBRuXellesAAAmsterdAAAm eut la plus grande importance : le mouvement eXpérimentaliste représentait une véritAAAble révolution". Mai 68, c'était il y a cinquante ans. Les Suisses filmaient la révolution.

Aujourd'hui, le Brabant de Klaas Dijkhoff (Justitie & Veiligheid) rappelle la présence des catholiques dans la région, une publication datant de 2002:

Jan van 't Hof (2002) Ons kleine bisdom is toch al meer dan voldoende bezet door allerlei kloosterlingen. Een schets van kloosters in Breda en Oosterhout van 1800 tot heden, in: Jaarboek De Oranjeboom 55, p. 47-80.

Autre chose, autre affaire très difficile, des questions se posent encore et les Néerlandais et les Européens ont le droit de savoir:

https://www.defensiebond.nl/defensie/en-nog-steeds-dat-fotorolletje:

[...]

Het Nederland Instituut voor Oorlogs-, Holocaust- en Genocidestudies (NIOD) concludeerde (blz. 3009) in zijn onderzoeksrapport uit 2002 dat het ontwikkelen van het rolletje mislukt is “door een door niemand gewenste menselijke fout”.

[...]

Bronnen: Volkskrant/Argos/VPRO/NOS/NIOD
Tweede Kamer (Enquête Srebrenica)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten