http://www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/economy/20170109STO57505/rise-of-the-robots-mady-delvaux-on-why-their-use-should-be-regulated
http://www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/economy/20150422STO43701/mady-delvaux-robotics-will-bring-about-a-revolution:
[...]
The US, China, Korea and Japan have very ambitious projects. If we do not create the legal framework for the development of robotics, our market will be invaded by robots from outside. Also, the European Parliament will be the first parliament in the world to discuss and create such a legal framework.
[...]
http://www.europarl.europa.eu/committees/en/home.html
Pour ce qui est de la Commission juridique en charge de questions importantes au Parlement européen:
Téléphone: +32 22832920
E-mail: ewa.wojtowicz@europarl.europa.eu
Téléphone: +32 228 45 303
http://www.europarl.europa.eu/meps/en/96272/PAVEL_SVOBODA_home.html
Le but étant de mieuX connaître les membres du Parlement européen et du qui fait quoi dans les questions essentielles.
Par eXemple et QUE pour ceuX qui s'intéressent à l'éthique dans les affaires européennes:
[...]
19. Compétence, reconnaissance et exécution des décisions en matière matrimoniale et en matière de responsabilité parentale, ainsi qu'en matière d’enlèvement international d’enfants * (débat)
CRE
Rapport sur la proposition de règlement du Conseil relatif à la compétence, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière matrimoniale et en matière de responsabilité parentale, ainsi qu’à l’enlèvement international d’enfants (refonte) [COM(2016)0411 - C8-0322/2016 - 2016/0190(CNS)] - Commission des affaires juridiques. Rapporteur: Tadeusz Zwiefka (A8-0388/2017)
Tadeusz Zwiefka présente le rapport.
Intervient Dimitris Avramopoulos (membre de la Commission).
Interviennent Miriam Dalli (rapporteure pour avis de la commission PETI), Pavel Svoboda, au nom du groupe PPE, Evelyne Gebhardt, au nom du groupe S&D, Arne Gericke, au nom du groupe ECR, Kostas Chrysogonos, au nom du groupe GUE/NGL, Laura Ferrara, au nom du groupe EFDD, Gilles Lebreton, au nom du groupe ENF, Rosa Estaràs Ferragut, Jytte Guteland, Branislav Škripek, Eleonora Evi, Francis Zammit Dimech, Caterina Chinnici et Emil Radev.
Interviennent selon la procédure "catch the eye" Jiří Pospíšil, Juan Fernando López Aguilar, Notis Marias, Jiří Maštálka, Eleftherios Synadinos, Anna Záborská, Marijana Petir et Stanislav Polčák.
Interviennent Dimitris Avramopoulos et Tadeusz Zwiefka.
Le débat est clos.
[...]
in: http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+PV+20180117+ITEM-019+DOC+XML+V0//FR
Toujours pour mieuX comprendre la démocratie au Parlement européen en lien avec les questions essentielles: quelle est la position des diplomates et de la diplomatie dans ces questions d'éthique dans les affaires familiales? Peut-être que le bon sénateur, Olivier Cadic, ou autres députés, à moins que Le Monde d'Edwy Plenel et les gouvernements concernés ne s'en mêlent aussi et en discutent en ligne. Chez GOOGLE. Avec les citoyens européens en tout cas. Et peut-être même quelques Commissaires européens. Quels sont les ministres concernés par ces débats essentiels: c'est quoi le CARE? Et le Zorgplicht. Comment sont fabriqués les bébés dans la mondialisation? Sont-ils artificiellement fabriqués? Les douaniers en auraient un peu assez de compter les bébés artificiellement fabriqués, il y en aurait un peu trop. Les bourgmestres aussi se posent des questions.
Autre chose: qui mène les débats au Parlement européen eXactement? faut-il s'intéresser auX parlementaires européens qui sont parfois soumis auX lobbies divers et variés? faut-il les aider à encore mieuX travailler la démocratie européenne... en innovant bien et d'une façon SMART les questions d'éthique? Quelles sont les bonnes idées? Les meilleurs penseurs et philosophes ont-ils le droit de participer aussi?
Venant d'une instance importante en matière de robotique et d'électronique créative et divertissante, même celle de Bart SMIT des jouets électroniques:
[...]
EPO President Benoît Battistelli addressed the European Parliament's Legal Affairs Committee (JURI) in Brussels on 15 June 2015 at the invitation of JURI Chairman Pavel Svoboda MEP.
[...]
in: https://www.epo.org/news-issues/news/2015/20150619.html
https://www.epo.org/about-us/services-and-activities_fr.html
https://www.epo.org/about-us/services-and-activities.html
Les ingénieurs et contrôleurs peuvent commenter s'ils le souhaitent. Chez GOOGLE. Jacques Testart de la fabrication artificielle des bébés aussi. En revenant auX brevets et auX normes en vigueur depuis Mai 68. Avec les meilleures avocates voulant libérer les choses. Le Monde diplomatique en parle d'ailleurs souvent avec sa famille. Les grands-mères nées avant la WWII ont encore le droit de s'eXprimer librement, même les avocates de Mai 68.
Autre chose pour les enseignants et les familles, Ronald Plasterk ayant demandé auX parents responsables de bien s'occuper de l'éducation des enfants: que faut-il transmettre auX jeunes collégiens? Sur quels projets européens les faire bien travailler tous ensemble? Sur quelles grandes notions d'éthique et de démocratie européennes les faire réfléchir: c'est quoi l'éthique dans les familles? Et l'éthique dans la politique depuis des années?
Autre chose pour en revenir à l'écologie des années 70, une perspective du Parlement européen:
Rapport sur l’application de la directive 2004/35/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 sur la responsabilité environnementale en ce qui concerne la prévention et la réparation des dommages environnementaux («DRE») [2016/2251(INI)] - Commission des affaires juridiques.
Rapporteure: Laura Ferrara (A8-0297/2017)
Laura Ferrara présente le rapport.
Intervient Vytenis Povilas Andriukaitis (membre de la Commission).
PRÉSIDENCE: Ryszard CZARNECKI
Vice-président
Interviennent Emil Radev, au nom du groupe PPE, Benedek Jávor (rapporteur pour avis de la commission ENVI), Jytte Guteland, au nom du groupe S&D, Angel Dzhambazki, au nom du groupe ECR, Anneli Jäätteenmäki, au nom du groupe ALDE, Kostas Chrysogonos, au nom du groupe GUE/NGL, Heidi Hautala, au nom du groupe Verts/ALE, Jane Collins, au nom du groupe EFDD, Gilles Lebreton, au nom du groupe ENF, Lampros Fountoulis, non inscrit, Pavel Svoboda, Tiemo Wölken, Julie Girling, Frédérique Ries, Nikolaos Chountis, Mireille D'Ornano, Rosa Estaràs Ferragut, Evelyn Regner, Jiří Maštálka et Sergio Gaetano Cofferati.
Interviennent selon la procédure "catch the eye" Ivica Tolić, Nicola Caputo, Notis Marias, Eleftherios Synadinos, Stanislav Polčák, Maria Grapini, Krisztina Morvai et Jean-Paul Denanot.
Interviennent Vytenis Povilas Andriukaitis et Laura Ferrara.
Le débat est clos.
[...]
in: http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+PV+20171026+ITEM-007+DOC+XML+V0//FR
Mais peut encore se poursuivre sur Internet ou dans Le Monde, voire Le Figaro, peut-être même dans la presse de qualité de Christian van Thillo depuis sa Belgique flamande: où payer les impôts en Europe? quelles taXes sur les transactions financières les plus conséquentes?
La DG-Connect communique sur la bonne gouvernance des choses en Europe en s'adressant auX citoyens, consommateurs et responsables très responsables des choses:
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en
Qui fait quoi sur le Marché unique en matière audiovisuelle également: Madeleine de Cock Buning appelle Hilversum à LuXembourg du droit attractif. Ou au LuXembourg au droit plus attractif. Les juristes s'y intéressent un peu aussi.
http://europa.eu/whoiswho/public/indeX
Autre chose, le parlementaire Axel Voss (PPE) a travaillé sur ce thème important au Parlement européen:
"Prevention of the use of the financial system for the purposes of money laundering or terrorist financing."
[...]
Autre chose, Hilversum au Parlement européen: "Media pluralism and media freedom in the European Union." (Heidi Hautala [Verts/ALE])
Sur la question de la bonne gouvernance dans les médias européens et de leur éthique, Madeleine de Cock Buning et de Telegraaf et autres presses de qualité répondront à toutes vos questions.
Contactez la Commission JURI au Parlement européen pour en savoir plus... sur le qui fait quoi auX affaires culturelles... et essentielles.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten