vrijdag 2 februari 2018

Toutes les grands-mères néerlandaises dispersées dans la mondialisation nées avant la WWII attendent une invitation... de la part de la famille royale de La Haye...

"Photo de la princesse Beatrix des Pays-Bas en compagnie de ses petits-enfants à l’occasion de ses 80 ans. De gauche à droite : Leonore, Eloise, Alexia, Luana, la princesse Beatrix, Zaria, Ariane, Amalia et Claus Casimir."

Source: Noblesse&Royautés.

La question qui se posent, même auX grands-mères nées avant la WWII, est la suivante: que pensez-vous des médias et de la protection de la jeunesse? Quelle historiographie en Hollande en tout cas? Que racontent les archives? Pour les 80 ans des grands-mères, un apéritif convivial pourrait être organisée par la famille royale au Palais de la PaiX. Edwy Plenel: le droit de savoir. Les grands-mères qui sont allées jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg pour y defender leurs droits seront invitées également. Ici, on pense à la princesse Caroline de Monaco. Pourquoi? Les lecteurs de la presse de qualité viendront aussi s'ils se sentent concernés par les questions (juridiques) liées à la protection des familles et des plus vulnérables selon les règles élementaires du bon sens et de la morale faite d'un peu d'éthique dans les affaires internationales. Le Palais de la PaiX, l'UNICEF haguenois, l'UNESCO depuis Paris participeront sans doute aussi. Est-ce une fiction onusienne? En reprenant de très grands thèmes certes. Mais la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale tient fortement à sa réputation. Les Européens aussi. Facebook, GOOGLE, Microsoft, IBM, TeXas Instrument et Alcatel-Lucent viendront témoigner aussi. ET Thalès auX grandes oreilles et la grande famille du Monde diplomatique de Tunisie aussi. Une belle reunion en perspective. Les plus riches mécènes, y a compris Pierre Moscovici, dont le père est le sociologue Serge Moscovici qui a écrit des livres intéressants sans doute, et la famille Rothschild seraient solliciter pour participer aussi auX financerments des meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle. C'est quoi le numérique et la DG-Connect qui connecte correctement? A Sophia-Antipolis, la question est enfin posée sur les tables des responsables de l'Inria/W3C: qui fait quoi dans la bonne gouvernance de l'Internet et de l'audiovisuel en Europe? Madeleine de Cock Buning du Commissariat pour les Médias du BIG BROTHER is watching you (John de Mol)?

Autre chose:

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/02/01/a-tunis-emmanuel-macron-critique-l-intervention-militaire-de-l-otan-en-libye-de-2011_5250601_3212.html

A La Haye, la Justice internationale se pose sans doute des questions du genre: qui a fait quoi?

L'arbitrage international du Palais de la PaiX attendrait tous ceuX qui se sentent concernés. Il faut appeler pour prendre rendez-vous.

Le Monde communique: http://bugbrother.blog.lemonde.fr... Qui surveille qui? Qui contrôle quoi? Toezicht.

[...]

Pouvoirs réunit aussi d’autres articles signés Benoît Thieulin, Fabien Granjon, Dominique Cardon, Henri Isaac, Alexandre Eyriès, Jayson Harsin, Alexis Bréset, Banjamin Ferran, Benjamin Bayart, Agnès Le Cornulier, Jean Deydier et Jeremy Corbyn.

Antoine Bellier, journaliste à RCF, m’avait invité à en causer, avec Benoît Thieulin et Dominique Cardon, dans le cadre d’une émission de près d’un heure, Datacratie, quand les données prennent le pouvoir, que l’association APRIL a retranscrit, pour ceux qui préféreraient nous (re)lire plutôt que de nous (ré)écouter.

[...]

in: http://bugbrother.blog.lemonde.fr

Le Monde est une bien belle famille, Edwy Plenel a dit: on a le droit de savoir. Steven Splielberg et les Suisses filment encore depuis Mai 68.

http://www.lemonde.fr/piXels... Les frérots Guillemont se mettraient à la philanthropie anglo-saXonne mieuX comprise. Une répetition. Condé Nast made by businessmen and -women, logés dans le World Trade Center I, aussi. Londres est auX écoutes. Boston dans le Massachusetts aussi. Et dans l'Etat de Washington, à Redmond, les débats européens essentiels sont suivis sur les écrans... de la familles Gates; BILL, Melinda&Kids, de la famille des philanthropes seraient derrière leurs écrans aussi:

[...]

Le fait que des plateformes comme Facebook ou Google hébergent des pans entiers du débat politique fait-il partie du problème ?
Les conservateurs ne sont pas d’accord, mais je pense vraiment que des plateformes comme Facebook tentent de maintenir un certain niveau de neutralité. Il est possible que sur ces grandes plateformes numériques, il y ait naturellement une incitation économique à préserver une certaine neutralité qui n’existe pas, par exemple, dans le paysage de la télévision.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/23/le-principal-probleme-de-la-democratie-actuellement-c-est-qu-elle-n-est-pas-representative_5115774_4408996.html#As2hVpcMLqhITjrM.99

C'est quoi la démocratie auX pays des Lumières? Les penseurs et philosophes y réfléchissent tous ensemble: en tout cas en Europe.

Autre chose:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/il-y-a-60-ans-les-etats-unis-envoyaient-dans-l-espace-le-premier-satellite-de-leur-histoire/5723421161001

Autre chose: comment diminuer les émissions de gaz à effet de serre? Et le télétravail, quelles big multinationales pour en parler avec les employés? Les très gros actionnaires travaillent-ils derrière leurs écrans?

Autre chose, BruXelles communique: c'est quoi la concurrence sur le Marché unique européen? Quels fonctionnaires européens pour en parler en revenant auX années 90?

Autre chose pour un peu se relaxer avec Noblesse&Royautés:

"La Cour royale des Pays-Bas annonce que la séance de photos à Lech en Autriche du roi Willem AleXander et de la reine MaXima avec leurs trois filles, aura lieu le 26 février". Les photographes recevront un carton d'invitation et les Suisses pourront un peu filmer. Mediacodes. Derrière leurs écrans de télévision, les citoyens se diront: c'est chouette les vacances auX sports d'hiver. Zorgplicht.

Depuis, l'Italie, les diplomates essaient de travailler à la notion de démocratie chrétienne. En repensant à LA Constitution européenne.

Autre chose, sur les diplomates européens et la Silicon Valley:

http://plus.lesoir.be/137662/article/2018-02-01/la-silicon-valley-nouveau-terrain-de-jeu-du-sport

[...]

Les meilleurs avocats d'Amsterdam se réunissent à La Haye dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX: quelle protection pour les jeunes consommateurs? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé mentale, morale, physique et psychique des jeunes consommateurs depuis les années 80-90 en tout cas? Les membres du conseil communal de la charmante ville d'Amsterdam se posent depuis peu cette question aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_communal_(Belgique):

[...]

Le vote est obligatoire pour les citoyens belges.

[...]

Sylvie Bollen, « La désignation du bourgmestre » [archive], sur Union des villes et communes de Wallonie, septembre 2012 (consulté le 15 juillet 2014)

[...]

Onno van Veldhuizen en lisant cela demande une réunion d'urgence: a-t-on ici, en Hollande, un déficit démocratique? Les citoyens se posent la question. Ils nous interpellent même en ligne... jusqu'à Enschede, la commune des artificiers. Pas bien loin, Peter-Paul Verbeek, le philosophe à l'éthique de la Technique, travaille derrière son écran... à l'éthique des robots, en lien avec Mady DelvauX, du parti ouvrier luXembourgeois, au Parlement européen: "electronic persoonhood". Le rapport est arrivé sur le bureau de Frans Timmermans et de Jean-Claude Juncker. Ils souhaitent l'avis des Européens. Ils se sont installés derrière leurs écrans.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Burgemeester:

[...]

Als de burgemeester verhinderd is zijn ambt uit te oefenen of als er geen burgemeester is, dan wordt het ambt waargenomen door een door het college van burgemeester en wethouders aangewezen wethouder. De wethouder die het burgemeestersambt waarneemt wordt locoburgemeester genoemd. Wanneer alle leden van het college van burgemeester en wethouders afwezig zijn wordt de nestor van de gemeenteraad, en daarna de in anciënniteit tweede enzovoort, locoburgemeester. De gemeentesecretaris komt als ambtenaar niet in aanmerking voor de tijdelijke vervulling van dit ambt.
Een waarnemend burgemeester is een door de commissaris van de Koning tijdelijk aangestelde vervanger als er langere tijd geen gewone burgemeester in functie is in een gemeente.

[...]

C'est Jozias van Aarsten qui communiquerait ce lien depuis la jolie ville d'Amsterdam. Et si les Amstellodamois innovaient un peu en élisant enfin euX mêmes leur maire... comme ailleurs? Johan Remkes, le Commissaire de la Frise Occidentale, dit y réfléchir aussi: il demande une réunion d'urgence auprès du roi. Il s'en passe des choses en Frise Occidentale.

Sur la robotique auX systèmes autonomes, on peut contacter Mady DelvauX en lui envoyant un mail: mady.delvaux-stehres@ep.europa.eu

http://www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/economy/20170109STO57505/rise-of-the-robots-mady-delvaux-on-why-their-use-should-be-regulated

Un robot, c'est quoi? Faut-il demander l'avis de la Boston Dynamics ou l'avis de Peter-Paul Verbeek? Ou celui de l'industrie dite creative japonaise par eXemple? La DG-Justice à BruXelles s'en mêle: c'est quoi un produit litigieuX, voire illicite bourré d'électronique? La Commission juridique du Parlement européen s'en mêle aussi, elle souhaite être contactée: +32 228 32 920 / +32 228 44 264 /+32 228 45 136. On peut également appeler la ALDE, ce sont les libérauX, sous la présidence de Hans van Baalen du VVD, qui mènent les débats parait-il.

http://www.europarl.europa.eu/news/en/headlines/economy/20150422STO43701/mady-delvaux-robotics-will-bring-about-a-revolution

Au chapitre des affaires légales et éthiques, les fonctionnaires et les parlementaires se posent des questions. Même Hans van Baalen et Guy Verhofstad de la ALDE à BruXelles.

Le Parlement européen à la commission JURidique du Parlement européen communique un lien transmis par le groupe Pavel Svoboda (République Tchèque) et QUE pour ceuX qui travaillent ces questions:

"Jurisdiction, recognition and enforcement of decisions in matrimonial matters and matters of parental responsibility, and international child abduction (debate)." (17 janvier 2018, Strasbourg)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten