zaterdag 3 februari 2018

Linda de Mol: "Heel Holland Slikt"(in Linda-themanummer)... Toute la Hollande consomme... des choses... Linda de Mol...

La rresse en parle, GOOGLE reprend de Volks-krant de Philippe Remarque, le papa journaliste qui a écrit des livres sur ce qu'est la vie des pères aujourd'hui. Afin d'entrer en contact avec le monde des médias néerlandais, une presse de qualité certaine qui n'a pas oublié ni ses valeurs, ni son éthique, ni l'éthique dans les affaires, et Christian van Thillo peut en parler en ligne depuis sa Belgique flamane, là où l'on paie moins de taXes sans doute, mais là aussi, où les Commissaires européens vont peut-être méditer, on peut essayer de contacter la maman des enfants de Philippe Remarque qui travaille pour le même journal, s.witteman@volkskrant.nl, en lui demandant si les médias ont lu les livres de Pim Fortuyn dans les années 90-2000. Pourquoi y revenir? se demande sans doute la famille Remarque-Witteman du Volks-krant. Pourquoi toujours et encore revenir à la déontologie d'Hilversum ou du Telegraaf ou du Volks-krant ou de la television grand public. Là où, parfois, les responsables auraient tendance à prendre les téléspectateurs pour de simples consommateurs de contenus, parfois litigieuX, portant atteintes à la dignité et à l'intégrité morale des familles et des jeunes consommateurs, mais parfois aussi, auX consommateurs les plus vulnérables.

Lisant encore cela, Madeleine de Cock Buning appelle le Rotary Club, car des livres eXpliquent parfois certaines choses plutôt assez clairement: qui fait quoi dans nos médias? La responsable en charge d'une bonne partie de l'audiovisuel européen, et ce n'est pas rien, appelle le Commissariat pour les Médias: des téléspectateurs parlent de nous en ligne. Ils écrivent des choses compliquées sur les droits fondamentauX et les respectives européennes, en particulier en matières de protection des (jeunes) consommateurs à l'heure du e-commerce avec toutes les dérives commerciales possibles. Et ils ont raison de l'écrire et de nous l'écrire ainsi sur notre écran. Hilversum demande à se réunir d'urgence à l'arbitrage international du Palais de la PaiX et de la Justice internationale. Des sites bizarres publiés par De Telegraaf sont invités aussi, c'est Hans van Baalen de Pro Patria de Leyde qui pourrait mener les débats avec Onno van Veldhuizen, le bourgmestre d'Enschede des artificiers. Les téléspectateurs les plus honnêtes et intègres sont attendus également. Christian van Thillo, l'heureuX propriétaire de la presse de qualité, très fortune, pourrait financer les aperitifs conviviauX du Palais de la PaiX. Des questions seront toutefois posées avec la participation du SAFER Internet basé à LuXembourg, en lien avec la DG-Connect, sur une proposition de la London School of Economics, un institute de recherche soutenu grâce auX subventions européennes et le fonds géré par Royal Shell. Des articles en parlaient, GOOGLE reprend. En cas de doute, prière de contacter la London School of Economics, le SAFER Internet à LuXembourg, la DG-Connect, ou Royal Shell, cela permettra d'y voir plus clair dans toute cette histoire d'abus de pouvoir et abus de faiblesse, là où des familles de la base (Ruud Lubbers) et des (jeunes) consommateurs, manipulables, influençables, vulnérables sont sur-eXposés auX programmes concoctés par un certain groupe d'acteurs médiatiques.

Linda de Mol appelle son frère. Les lecteurs ne veulent plus d'une Hollande qui se permette tout et n'importe quoi en mettant en danger la santé morale, psychique, mentale, physique des jeunes consommateurs... d'écrans et autres produits controversés. Les avocats d'Amsterdam s'y mettent aussi, ils essaient depuis peu de répondre tous ensemble à cette question difficile à l'arbitrage international du Palais de la PaiX de La Haye: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé publique? Sylvia Witteman et Philippe Remarque du Volks-krant, dont l'identité reste à mieuX définir aujourd'hui avec Paul Witteman de l'interview de l'année 2002, avec la participation Paul Rosenmöller dont le papa travaillait pour le V&D et Jan Peter Balkenende du CDA comme Ruud Lubbers, et bien d'autres encore. Cette idée est-elle bonne? Qu'en pense l'arbitrage du Palais de la PaiX? Serait-il disposer à aborder ce genre de questions difficiles?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten