zondag 6 mei 2018

Tous à La Haye?... C'est une proposition citoyenne, l'Institut Français de La Haye et BZ prennent les inscriptions...

Aanbevelingen van de Nationale conventie voor de 21e eeuw

September 2006

Mr. R.J. Hoekstra, voorzitter Nationale conventie

[...]

Benoem een "minister X" met ruime bevoegdheden om een "operatie Kafka" te starten voor vereenvoudiging van regels.

[...]

Leden Nationale Conventie:

Rein Jan Hoekstra, (Dokkum, 1941), lid Raad van State (voorzitter)

[...]

Frank Ankersmit, (1945), hoogleraar intellectuele en theoretische geschiedenis, Universiteit Groningen.

[...]

Carla van Baalen, (’s-Gravesande, 1958), directeur van het centrum voor parlementaire geschiedenis, bijzonder hoogleraar, Radboud Universiteit Nijmegen.

[...]

Richard de Lange, (Amsterdam, 1945), voorzitter van EnergieNed

[...]

Alfred Pijpers, (Zeist, 1947), senior onderzoeker Instituut Clingendael en docent Internationale betrekkingen Rijks Universiteit Leiden

[...]

Ronald Plasterk, (Den Haag, 1957), directeur van het Hubrecht Laboratorium (Nederlands Instituut voor Ontwikkelingsbiologie) in Utrecht en hoogleraar Ontwikkelingsbiologie aan de Universiteit van Utrecht.

[...]

Jan Willem Sap, (Arum, 1962), universitair hoofddocent Europees recht, Vrije Universiteit Amsterdam

[...]

Bart Jan Spruyt, (Ridderkerk, 1964),voormalig directeur Edmund Burke Stichting.

[...]

Sjaak van der Tak, (Rotterdam, 1956), burgemeester van de gemeente Westland

[...]

WRR, SER... etcetera.

[...]

https://www.parlement.com/9291000/d/natconv.pdf

Ce sont les Instituts Français et Néerlandais, voire Belges (Flamands mariés auX Wallons) et/ou LuXembourgeois, même Allemands, des Allemands dans le Limbourg à la fin du XIXème siècle, des familles d'artistes parfois, qui sont pressentis pour bien et correctement mener les débats citoyens européens avec les citoyens européens, consciencieuX, honnêtes et intègres si possible, les personnalités, riches en couleurs, de la commune de Heerlen pourront participer ells-aussi, bien évidemment. Tous à La Haye, la ville du droit interanational avec Europol et la CPI, logés dans les plus beaux bureauX?

La ville de La Haye est une très jolie ville qui attend ses développeurs, les plus honnêtes, l'argent des investisseurs pourrait même venir de FoX-IT et de Bart SMIT de la famille SMIT de Volendam, avec une contribution de Robert Palmer, l'arrière-petit-fils de Jacob BLOKKER (1874-1944). Ici, en Frise Occidentale, à Hoorn, un petit port VOC au bord du Zuiderzee à la très riche histoire, on pense auX familles d'émigrés, des paysans en Ukraine ou ailleurs. Certains sont partis en Belgique, d'autres à Amsterdam dans le commerce de choses un peu spéciales, le papa était gynécologue et photographe à ses heures au tout début des années 60. Les enfants de ce gynécologue se sont, en tout cas le fils qui se reconnaitra peut-être dans cette description, avec le petit-fils peut-être - photographe en Afrique? - dans un un commerce spécial, des voiliers à l'horizon... jusqu'à Volendam. Mona Keijzer du CDA à la protection des jeunes consommateurs appelle le bourgmestre de Volendam: wat betekent Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen? Les bourgmestres concernés, même Onno van Veldhuizen du D66, à Enschede depuis peu, la ville des feuX d'artifice litigieuX, si intéresse. Lui aussi compte participer auX discussions essentielles, avec le fils du gynécologue des années 50-60, avec Robert Palmer (1973) de BLOKKER et Bart SMIT, parti chez les Anglais, chez un fonds d'investissement charitable pour entreprises en prise avec la bonne justice, auX affaires juridiques mieuX comprises à la Cour Internationale de Justice du Palais de la PaiX ou à l'arbitrage international de ce même palais, en innovant et en imaginant une nouvelle forme de Justice internationale tous ensemble à La Haye. Surtout si des enfants et des mineurs, la jeunesse et les consommateurs les plus faibles sont impliqués dans des transactions spéciales via le e-commerce parfois.

Autre chose, quelles affaires reprendre à partir des années 90?

Le Brésil, le Pakistan, l'Inde et la Grande-Bretagne sont en ligne. Un ouvrage très intéressant à lire pour tous les managers a été écrit par Teri van der Heijden et Barbara Rijlaarsdam. Ce livre dit Jeroen SMIT est à lire, même par les banquiers à Enkhuizen, un autre joli port du Zuiderzee, avec des voiliers à l'horizon... en partance pour le Danemark ou autres ports plus au nord. Les douaniers se déplaceraient. Robert Palmer reviendrait d'Amsterdam où il travaille maintennt pour Alibaba eXpliquer auX citoyens de Hoorn ce que veut dire bien commercer au XXième siècle et au XXIème siècle, les banquiers seraient les bienvenus à ces discussions, la famille Nuyens aussi des historiographes. L'avocat Alberdingk Thijm et l'avocat Nuyens d'Amsterdam seraient les bienvenus aussi avec Schaepman et Cie, Monseigneurs Punt d'Haarlem-Amsterdam pour mener les discussions sociales bien comprises dans ce joli musée du Zuiderzee: Westfries Museum.nl. Onno van Veldhuizen et les libérauX du VVD et du D66 y seraient attendus également par les visiteurs européens... jusqu'en Ukraine. Un petite eXplication historiographique sera alors necessaire. Les familles qui se reconnaitront dans cette description, même la famille du gynécologue de l'époque dans cette localité, à l'élite certaine, sont conviées. Des familles d'eXpats et d'émigrés. Une très riche histoire. André Nuyens de Bergen (N-H), le village des artistes à visiter est également convié. Une famille enfin réunie. Les touristes pourront rejoinder à vélo la petit cité balnéaire de Bergen aan Zee, très riche de son histoire également, une histoire que les enfants de la WWII connaissent très bien. Même Adriaan van Dis y habita enfant, Adriaan van Dis est un écrivain. Un hotel-restaurant vous y attend. Et c'est impressionnant, c'est toute l'histoire de la WWII en Hollande qui s'y eXpose... La vue y est très belle. Des voiliers à l'horizon.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten