zondag 1 december 2019

A Venlo, le roi en déplacement... La reine voyage... Les citoyens sont à La Haye...

Du Costa Rica en passant par l'Espagne en revenant en Argentine, Facebook connecte. Facebook réunit et le Palais de la PaiX prend des notes avec Tim Berners-Lee et Tongeren de Robert Cailliau. La presse prend des notes, Hilversum aussi avec sur la devanture MASSA = CASSA. Un projet social s'annonçant cependant sur le Mediapark où de bons architectes et constructeurs, quelques bons peintres et bons dessinateurs ont été aperçus, accompagnés de très généreuX philanthropes et grands mécènes.

C'est une proposition pour la famille d'Orange, avec tout le respect qui lui est dû, de Orange, chez Orange, très orange, couleur orange et des oranges. Même à Breda d'ailleurs, avec toute son historiographie très intéressante. De jeunes députées argentines ou autres ont été invitées à venir en Hollande à la représentation européenne, en passant par Anvers, Gand et Breda, afin d'y rencontrer la famille d'Orange au Korte Vijverberg. L'idée est originale, trés démocratique, participative, innovante en essayant de bien penser. La famille d'Orange acceptera-elle cette proposition de rencontres conviviales pour le secteur Amérique du Sud ou autres secteurs, la spécialité de la jeune députée et des Commissions auX Affaires européennes ont pu souligné les assistants au téléphone ou par e-mails. Comme KPN d'ailleurs.

La thématique abordée est la bonne gouvernance européenne avec la participation des députées et sénatrices connaissant bien les plus gros dossiers européens, même en langage SWIFT d'ailleurs. Et tout cela à la Maison de l'Europe au Korte Vijverberg missionnée. Les citoyens et électeurs, essayant d'être honnêtes et intègres, ont-ils le droit d'écrire cela à la Maison de l'Europe au Korte Vijverberg? Avec SECURITAS à l'entrée pour la sécurité et l'accueil chaleureuX des Européens et autres à la recherche de plus d'informations sur l'Europe. Normal, à la Maison de l'Europe, et normal aussi à LuXembourg, place auX Herbes, où la représentation est également installée. Mady DevauX y aurait été aperçue, accompagnée de Jean-Claude Juncker et de Viviane Reding, ce qui est normal aussi.

Les Affaires européennes sont les affaires de tous les responsables européens, ont suggéré les professeurs en droit européen de bien penser pour bien faire et mieuX servir l'intérêt général, dans les meilleures universités au droit de bien faire. Même pour ce qui est des questions concernant des familles de la base auX plus riches. Normal, soulignent les bonnes Constitutions. A noter que, depuis 2005, des Européens normalement compris attendent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, bien pensée et bien écrite. Le Palais de la PaiX attend de bonnes idées, les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat aussi, ce qui est plutôt normal racontent les parlementaires réunis auX Affaires constitutionnelles.

Le FIOD.nl en parle depuis le Speech Corner: https://en.wikipedia.org/wiki/Transaction_cost. Quelles banques pour lancer ce débat essentiel? A AMSTERDAM, la question se posant aussi, même chez les grands banquiers d'affaires. Des avocats en ont parlé aussi. Lesquels? La Banque mondiale: les questions se posent aussi dans nos bureauX. La Commission européenne et les parlementaires dans les Commissions budget, subventions, finance et capital lancent un appel auX eXperts informatiques, eXperts en systèmes utlra-compleXes des
ordinateurs qui calculent et qui formulent en langage SWIFT parfois, très actifs dès les années 90 en tout cas: réunissez-vous au Palais
de la PaiX et discutez y des questions essentielles.

Les Académies concernées seront à votre dispostion, les meilleurs libraires en sciences juridiques et fiscales aussi. Les problématiques diverses et varíées se solutionnant ssans doute plus facilement à plusieurs, certainement au Peace Palace. Les spécialistes, professionals et l'eXpertise des professeurs connaissant les dossiers est recherchée. Le FIOD.nl note: eXpertise européenne recherchée. L'Ambassade des Etats-Unis, toute nouvelle, toute connectée, bien connectée sans doute, proposerait auX banques de se retrouver à La Haye pour un sommet international. Un top du top. Il suffit de contacter la mairie de La Haye, son tout nouveau bourgmestre attendant que les diplomates auX Affaires économiques et financières le contactent. De même pour le Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, et l'arbitrage peut-être. A visiter par les familles de diplomates et de techniciens, de juristes aussi et par celles des professeurs en tout cas.

Les architectes pourront aussi s'y intéresser. Hilversum attendant leur visite, car un projet est en cours pour le Mediapark, un projet social innovant, original, nouveau et sans doute bien pensé. Des bâtisseurs ou constructeurs sont attendus aussi, et de bons dessinateurs, accompagnés de quelques artisans. Les mécènes sont les bienvenus, ils pourront contacter la mairie d'Hilversum, son bourgmestre et les conseillers municipauX à la Culture. Le Raad voor Cultuur prenant des notes. Le ministère à l'Education et à la Culture & bons projets culturels aussi. Normal. La grande famille des avocats à AMSTERDAM prenant des notes également, car ils pourraient peut-être aider à financer ce projet social. Les Commissaires prennent des notes également, tout comme les anciens ministres concernés et leurs bureauX, en revenant auX années 90-2000.

A noter que l'Atelier NL du 121, rue de Lille et les acteurs culturels d'AMSTERDAM et ailleurs ont été chargés et/ou encouragés à travailler sur ce bon projet. Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité, en tout cas, celles du Volkskrant et de Trouw.nl avec cependant quelques petites questions, parfois délicates ont soutenu des diplomates et professionnels de métier à La
Haye, sur le rôle des médias depuis des décennies. En effet, la thématique méritait d'être enfin posée devant une belle assemblée. L'Amitié Club de La Haye pouvant reprendre la thématique lors de la prochaine rencontre. Ainsi que les Instituts culturels auX Humanités. Antoine Compagnon vint d'ailleurs en parler très justement à AMSTERDAM avec un bon professeur flamand; là aussi, l'auditoire était très attentif. Au chapitre les Lumières, les encyclopédistes, le respect des valeurs essentielles avec quelques bons principes de base se comprenant mieuX tous ensemble. Même à AMSTERDAM avec les acteurs culturels.

Jan Cremer et les familles d'artistes et d'écrivains et acteurs culturels d'AMSTERDAM et ailleurs: qui fait quoi à AMSTERDAM? Le roi: bonne question. Et pourquoi pas ne pas se réunir à La Haye? La famille d'Orange réussira-t-elle à inviter les meilleurs entrepreneurs sociauX, avec l'aide de ses voisins en Grèce? En Ecosse, des notes sont prises, des philanthropes et mécènes, des hommes et femmes d'affaires, même sur les golfs les plus prestigieuX se connecteraient aussi: qui fait quoi en Europe? qui sont les meilleurs entrepreneurs et CEOs? Les assurances AXA et leurs conseils d'administration et de surveillance lance un appel social, tout comme Facebook et GOOGLE, voire même Microsoft du côté de Redmond, peut-être même des familles de la Frise Occidentale, peut-être même des familles de Pilgrims de Leyde. Et quelques bourgmestres bien connus et moins connus. Les conseillers à la Culture dans les communes concernées prendraient des notes au nivau européen. Bonne idée.

De la lecture pour ceuX que cela intéresse:

Krijn van Beek et Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? - De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, vangennep/kennis/openbarebestuur/politiek.

Les hommes et femmes politiques, même ceuX à la retraite, quelques banques et fiscalistes aussi: le Palais de la PaiX, des Fondations qui s'y sont installées avec l'Académie du droit de bien penser pour bien faire nous invitent pour un grand debat sur le rôle des élites et des élites médiatiques en Europe. Sur une proposition des meilleurs ambassadeurs et personnels diplomatiques. Dans Le Figaro, Elizabeth Badinter lance un appel, elle aussi, auX philosophes. Bonne idée, disent les tricoteuses. Dans les palais, les princesses et les reines reprennent le tricot. Tim Berners-Lee contacte le CERN: du tricot dans les plus hautes technologies?

La presse du côté de Genève avec ses plus hauts commissaires onusiens et quelques banques, des lecteurs communiquent sur le tricot européen et que pour les clientes Phildar, Mady DelvauX et Viviane Reding, Nelly Kroes, Mona Keijzer, Julia Kristeva et plus encore, Le Monde diplomatique et familles, et ceuX que cela intéresse dans les plus hautes sphères des élites en Europe:

https://www.letemps.ch/culture/jeanclaude-juncker-30-ans-politique-européenne.

Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Un appel de l'Ambassade si bien située à La Haye, juste en face du Palais de la PaiX. L'Ambassade du LuXembourg ayant pris des notes aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten