vrijdag 6 december 2019

"Metro is de grootste krant ter wereld...73 edities in 23 landen"...

Een uitgave van Mediahuis Nederland B.V.: un grand débat pour l'ensemble des acteurs médiatiques européens est annoncé à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Peut-être même au World Forum, si bien situé, place Churchill. C'est à madame Ingrid van Engelshoven (Shell?, OCW, VVD et jeunesse active) que reviendrait l'honneur d'essayer, avec Jet Bussemaker et toutes les équipes culturelles du VVD et de D66 en tout cas, d'organiser, avec la chaleureuse participation de la représention européenne du Korte Vijverberg, totalement réorganisée, même en Belgique et à LuXembourg, place auX herbes. Voire même en France. Le bonjour auX équipes de Marseille. Accepteront-ils/elles cette invitation innovante peut-être, mais c'est bien le progrès technologique mieuX compris qui veut ça?

A La Haye, Lousewies van der Laan, rencontrée place Churchill à l'occasion de la journée portes ouvertes des grandes agences européennes que sont Europol et Eurojust, serait également cordialement invitée à s'investir dans ce beau projet social. Frans Timmermans aussi serait aimablement invité depuis Nancy peut-être, suite à une belle rencontre à AiX-la-Chapelle, cela ne s'inventant pas. Même Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre du joli port de Hoorn, avec des musées régionauX à visiter, des historiographies intéressantes là aussi. Même à Medemblik, Enkhuizen et Alkmaar, en passant par le village d'artistes de Bergen, pas bien loin de Bergen aan Zee. Et du charmant port de Den Helder, attendant une possible réoganisation au niveau européen. Le vélo est recommandé, certainement pas la voiture.

Les rois lanceraient un appel à Start-Up Delta à AMSTERDAM: qui invite qui en Hollande septentrionale? Sommes-nous invités, nous aussi? Les bourgmestres et Commissaires des Provinces: il nous faut une bonne feuille de route, un bon budget, de bons ou meilleurs principes, de la bonne éthique dans les affaires diverses. Normal, disent les conseillers municipauX et les parlementaires, soutenus par la Première chambre, où des nombreuses personnalités s'informent par écrans interposés. L'Institut Européen de l'université de Leyde, qui tient à sa bonne réputation, contacté, des professeurs en droit européen aussi, même venant d'Hilversum, même flamands auX Humanités, et Luuk van Middelaar de la Francophonie et bonne gouvernance bien mieuX comprises sont tous invités euX aussi auX discussions essentielles. Des responsables aussi. Lesquels? Point de contact: le Palais de la PaiX. L'ONU prenant des notes. La Fondation Carnegie et le FIOD.nl aussi: quel budget? quelles subventions? quelles taXes? quels mécènes? quelles fondations et thinks-tanks? L'arbitrage en discutant parfois aussi avec les Académies ayant choisi de venir s'installer au Peace Palace. Normal. Londres: sommes-nous invités auX discussions essentielles? Des libraires et des universitaires proposent de la lecture pour ceuX que cela intéresse seulement:

James Beniger, The control revolution. Technological and economic origins of the information society, Harvester University Press, Cambridge, London, 1896.

S. Bennett, Trends in American's political information 1967-1987, American Politics Quarterly, 17, 1988.

Robert Dahl, A preface to democratic theory, University of Chicago Press, Chicago, 1956.

Bruno Latour, Wetenschap in actie, Bert Bakker, AMSTERDAM, 1988.

S. Livingstone & P. Lunt, Talk on television, Routledge, Londen, 1994.

R. J. in't Veld, "Informatisering binnen democratische verhoudingen: doolhof of synergie". In P. H. A Frissen, A. Koers & I. Snellen (red.), Orwell of Athene? Democratie en informatiesamenleving, p. 319-334, NOTA/SDU, Den Haag, 1992.

Source: Jan A.G.M. van Dijk, 1997.

Les plus doués, chercheront à les lire, à en faire un résumé ou en rédiger un teXte de quelques pages, le tout sera à envoyer à la Fondation Carnegie du Palais dela PaiX, qui a été chargé de les réceptionner, de les lire et de récompenser les étudiants ou travailleurs les plus méritants. SECURITAS pourra participer aussi. Même la représentation européenne du Korte Vijverberg. Quelques responsables également. S'agit-il de sciences sociales? Les réseauX ultra-connectés, divers et variés, s'appelleraient pour bien mieuX se comprendre au Palais de la PaiX. Quels principes prioritaires y aborder? Les professeurs dans les universités concernés: serons-nous invités? Sur le Speech Corner de Londres, les eXperts et historiographes, spécialistes, politiques, des familles et le Cyberworld auraient décidé de se réunir. Sander Schimmelpenninck & Ruben van zwieten, Elite gezocht, Amsterdam, 2019.Is it about money or about ethics?

Autre chose, sur le Fonds Social Européen encore, une participation est proposée:

A votre avis, comment doivent être mieuX utiliser les fonds, et, en particulier, le Fonds Social Européen en Europe? Quels secteurs sont, à votre avis, prioritaires? Les enfants, les collégiens, lycéens, les étudiants, la jeunesse et les familles concernées pourront évidemment participer auX discussions qui les concernent. Normal. Quels parlementaires européens ou ministères pour bien mener ces débats essentiels à La Haye?

Managementboek Magazine - Decembre 2019, 7 euros 50: Jeroen SMIT et la question de la fiscalité trop avantageuse pour certains et de la possible utilisation incorrecte des subventions européennes. La question des paradis fiscauX seraient abordés par les parlementaires du Parlement européen aussi. Normal. Quelles taXes sur les plus grosses transactions financières? Jeroen SMIT en parle aussi dans ses livres. Normal encore. Le FIOD.nl prend des notes. Hilversum: MASSA = CASSA.

Krijn van Beek & Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, vangennep/kennis/openbaremening/politiek, Jaarboek Tijdschrift voor sociale vraagstukken, Amsterdam, 2007.

Autre chose, le Mediapark d'Hilversum attend de bons architectes pour un projet social acceptable et plein de bon sens, innovant. De Volkskrant et Cie ont pris des notes, le FIOD.nl aussi, et même le bourgmestre et ses conseillers mucipauX à la Culture. Le Musée Beeld&Geluid est ouvert au public, le tout nouveau directeur y proposera, après avoir lu de la bonne littérature publiée depuis les années 90, une conférence sur un possible changement de paradigme culturel. Bonne idée, dit la famille du V&D. Qui pour réouvrir les magasins V&D? La famille du V&D?

Lisant cela, l'audiovisuel européen aurait pris rendez-vous sur le Mediapark d'Hilversum, tout comme sur le Speech Corner du Hyde Park de Londres, les hommes et femmes des médias, des fonctionnaires aussi, les professeurs en communication et le Conseil de l'Europe à la direction Société de l'Information, ses penseurs et philosophes, ils sont très nombreuX, proposeraient de grands débats essentiels. En innovant mieuX cette fois. Où se trouvent Hilversum et son Mediapark? Des mécènes y sont attendus aussi. Lesquels? A Londres, des notes sont prises. Pourquoi? Au Portugal, des notes sont prises aussi: des élites prennent des notes sur le climat fiscal avantageuX. Le FIOD.nl prendrait des notes également. Pourquoi? Des agences aussi. Lesquelles?

De la lecture, l'Atelier NL est invité à inviter les traducteurs qui pourront traduire les livres de Jeroen SMIT. Lesquels? La famille SMIT: pourquoi payer des impôts est-il parfois utile lorsque l'on est très riche? Bart SMIT et Volendam-Edam en parleraient aussi avec Roland Palmer-BLOKKER lors de rencontres conviviales organisées par Microsoft et la Fondation BILL, Melinda&Kids au Peace Palace. Peut-être à l'arbitrage. Car, se faire de l'argent sur le dos des plus naïfs, des familles de la base et des meilleures Constitution qui n'ont pas été suffisamment respectées pose problème que seule l'Académie de droit international du bien penser pour bien faire pourra aborder au Palais de la PaiX avec… l'ONU. L'UNESCO prenant des notes à La Haye, le bureau de La Haye recrute en ce moment une toute nouvelle équipe, honnête et intègre si possible. GOOGLE de Pim van der Feltz et le Raad voor Cultuur, très fameuX, recherchent dans leurs DATAS la bonne équipe. Le CDA de Ben Knapen et la Commission européenne aussi. Normal? Normal.

Le D66 de Thom de Graaf, au Conseil d'Etat en plus, et de Sophie in't Veld et Cie, au Parlement européen, auX Affaires culturelles, auraient démocratiquement proposé d'étudier le chapitre suivant à la télévision francophone, dans le cadre du programme SAFER INTERNET, du programme ERASME et du tout nouveau programme Leonardo da Vinci, seuls les élèves intéressés sont invités à travailler cette question délicate:

Media et Qualité enseignés à l'Université de Nimègue et dans les autres universités, même à Tilburg, mais aussi dans les écoles de journalisme en Europe: quels enjeuX? quelle déontologie? quelle éthique pour les professionnel(le)s depuis des années, voire même des décennies?

Selon vous, les téléspectateurs, s'émancipant un peu parfois, et cela depuis Mai 68, ont-ils le droit euX aussi de s'eXprimer un peu sur le sujet? Dans les ministères concernés et à Hilversum qui a fêté son centenaire, des notes sont prises. Normal. Autre perspective, des téléspectateurs sont venus à Hilversum rapporter un fait: de drôles d'images ont été diffusées à l'heure du thé dans les foyers peu habitués à ce genre de perspectives; de son côté, la presse aurait, dès les années 90, publié des choses pas trop claires et pouvant
même choquer la morale de certains lecteurs. De Volkskrant re-transformé: l'arbitrage du Palais de la PaiX ne pourrait-il pas, en innovant un peu, délibérer sur ces délicates questions? Les rédacteurs en chef sont cordialement invités auX débats essentiels de La Haye avec les meilleurs diplomates. En tout cas, ceuX ayant lancé la discussion: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

Mediahuis et Christian van Thillo, heureuX propriétaires de la presse de qualité: est-ce l'UNESCO qui nous invite tous à La Haye au Peace Palace? Bonne question, disent Metro et Cie à AMSTERDAM avec GOOGLE et Cie à AMSTERDAM et Europe Creative et Cie à AMSTERDAM sur le Herengracht. La promenade est conseillée par la compagnie. L'Australie et Cie se connectent. Noblesse&royautés en Espagne: Don Quichotte et Sancho? Charles Quint en conversation avec François Iere? Le programme ERASME en parlera à Utrecht ou à Rotterdam, voire même ailleurs dans la région. Qui fait quoi en Hollande méridionale? Même Jeanine Hennis en parle, même en langage SWIFT. Esther de Lange: quels livres reprendre tous ensemble? CeuX de Jeroen SMIT ou celui d'Esther de Lange et d'Ivo Belet? Pluche de Femke Halsema, bourgmestre d'AMSTERDAM? Ou ceuX de Jan van Dijk? Madeleine de Cock Buning lancerait un appel depuis Hilversum ou depuis l'Audiovisuel made in Europe. Même depuis AMSTERDAM. Les avocats: wat is dat? Jan Cremer: wat is dat? L'élite culturelle d'AMSTERDAM: c'est quoi cette histoire? Des fermes rénovées en France se connectent. Des élites réfléchissent: le montant des retraites pourrait parfois diminuer. Les parlementaires appelleraient les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés comme le sont parfois les fonctionnaires et les actionnaires?

Le Monde et les amis du Monde diplomatique, avec les lecteurs du Figaro qui lisent aussi Le Monde:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/04/regime-universel-systeme-a-points-age-pivot-les-grandes-questions-que-pose-la-reforme-des-retraites_6021633_823448.html

Les plus gros fonds de pension prennent des notes, le FIOD.nl aussi. NOKIA appelle SANOMA et Cie. Londres appelle la Roumanie sur une idée de Noblesse&royautés. La Roumanie lance un appel depuis Londres: qui fait quoi? En Suisse, les banquiers s'appellent. Pourquoi? Le CERN et l'Agence Spatiale Européenne en innovant un peu, avec Tim Berners-Lee et Tongeren, le Space eXpo vous attend pour des rencontres conviviales et responsables. Bonne idée, dit-on à Noordwijk.

Autre chose encore, banques et Cie, pas de panique: https://www.letemps.ch/protection-données. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: les Hommes ont le droit d'avoir des secrets et de très gros intérêts. Jeroen SMIT enquête, il appelle Bart SMIT à Volendam. BILL, Melinda&Kids appellent les bureauX de Microsoft en Europe: qui fait quoi? C'est IBM au téléphone avec AT&T qui répondent. KPN appelle British Telecom et Vodafone qui appellent Orange et Alcatel-Lucent. Où en sommes-nous? se demandent les (jeunes) consommateurs. Des paraboles sur les balcons. Lisant cela, les conseillers municipauX à la Culture partent compter les paraboles et demander conseil au Raad voor Cultuur à La Haye. Normal. Combien d'écrans pour les hommes et les femmes? Vous êtes surdoués, HP, intelligents, super intelligents, vous savez ce que veulent dire intérêt général, intégrité et honnêteté, bien servir la société dans le bon sens du terme, en évitant l'individualisme, le relativisme, le cynisme et le nihilisme, les clubs trop fermés, voire même le matérialisme, vous pouvez témoigner. Comment réussir à réunir les familles V&D? Et pour rajouter une autre perspective intéressante encore:

https://www.adelinnederland.nl/nederlandse-adel.

Hoge Raad van Adel
Nassaulaan 2-b
2514 JS Den Haag

Il y a aussi la noblesse belge et luXembourgeoise au BénéluX pour encore un peu plus compliquer les choses. Internet of Things? Il y a aussi l'Ordre de Malte, encore des ordres, et des fondations encore. Qui fait quoi? demande l'UNESCO. SECURITAS?


De la Corée auX Emirats Arabes Unis en passant par les Etats-Unis, les internautes essaient de suivre les dissertations. C'est quoi une dissertation? Les eXperts en interteXtualité: bonne question et reparlons de dialogue social. Bonne idée. Le Figaro: "Des gilets jaunes à la représentation européenne du Korte Vijverberg?". La bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant. Finalement, pose-t-on, dans les gouvernements concernés, les bonnes questions auX citoyens? Les responsables réfléchissent: de quels bons principes discuter avec les citoyens européens dans le cadre d'un dialogue social bien défini? Un grand débat encore pour la ville de La Haye peut-être, une ville de PaiX avec un beau Palais de la PaiX. Même le journal télévisé en aurait parlé, enfin du positif. Les ministres et secretaires d'Etat ainsi que des fonctionnaires s'appellent: les équipes de GOOGLE de Pim van der Feltz, de Microsoft et de Facebook nous invitent cordialement au Peace Palace pour de grands débats dans le cadre du Dialogue social européen. En essayant de bien innover à l'heure des nouvelles technologies. Et cela depuis les années 90.

Autre chose, avec la presse encore:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/12/04/la-législation-se-penche-sur-les-activités-rémuneratrices-des-enfants-youtubeurs-et-e-sportifs_6021611_4408996.html

Ce travail vous informe bien? Vous pouvez le soutenir en en parlant au gouvernement, en tout cas au ministère Onderwijs, Cultuur & Wetenschappen (OCW) et à madame Ingrid van Engelshoven (Shell?) et ses equipes, voire même les equipes précédentes. Retour dans les années 90? Une réunion conviviale serait possible. Le Raad voor Cultuur y réfléchit depuis quelques mois déjà. Quelles multinationales inviter également?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten