donderdag 24 februari 2022

Du Honduras au Maroc en passant par le Bénin, le Pakistan et l'Europe de l'Est, en passant par les USA et le Canada... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

 Les ambassadeurs s'appellent, devant leurs écrans, les fonctionnaires et leurs équipes s'informent en ligne: pourquoi Internet? Les agences européennes se posent cette question, les Américains aussi. Pourquoi avoir connecté le monde entier? se demandent les Affaires économques, OPTA et les Affaires financières, leurs équipes, sans oublier l'Infrastructure. Pendant ce temps, aux Affaires sociales, tous les fonctionnaires, à la retraite aussi, se connecteraient munis d'un gros dictionnaire. Quels fonctionnaires et retraités de la fonction publique essayer de contacter ainsi? 

Qui invite qui au Palais de la Paix? se demandent toutes les chancelleries installées à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale, bien connue des Affaires globales et des professeurs de l Université de Leiden, sans oublier les autres universités. Qui fait quoi dans le système?

Dans les ambassades, cette question est posée jusqu'en Afrique du Sud en passant par d'autres horizons internationaux. Comment réunir les personnels des ambassades, et le monde des ingénieurs? Tout La Haye en parlerait,la presse du coin  parle du monde du business installé à Heerenveen qui cherche à exporter jusqu'en Ukraine. Qui fait quoi dans les Affaires économiques et sociales? Qui exporte quoi? Qu'exporte et qu'importe-t-on dans le monde des affaires? Ethiek, ethics ou éthique dans les affaires? Dans la production d'aluminium, les conseils d'administration se sont réunis: comment économiser de l'énergie? 

Et il n'y a pas que le monde des matières premières a pouvoir se poser ce genre de questions. Le monde du Transport s'interroge, ceux qui polluent le plus. Nouveau produit sur le marché, des voitures qui font beaucoup beaucoup trop de bruit. Quels fabricants inviter à La Haye, à l'arbitrage international? C'est un peu d'historiographie industrielle aussi. En effet, la Technique peut être dangereuse. Quelle éthique? Quels principes? Quelles responsabilités? Les multinationales s'interrogent, les grands groupes aussi, le FIOD lance un appel, comme le CDA en son temps. 

Pour en revenir au CDA, les élections municipales approchent en Hollande: des professeurs de Leiden et en histoire parlementaire, en sciences politiques, en politicologie, selon Voltaire s'adressant aux jardiniers et ménagères, pourraient se lancer en prenant le micro devant le Parlement européen. Pourquoi une telle initiative? demandent les meilleurs parlementaires européens. 

Rome essayant de suivre, avec le MIT depuis l'Amérique, ces questionnements hollandais, européens, internationaux. Comment dans les fraternités réunies à La Haye, au musée peut-être, ou dans les cantines des horticulteurs du coin. Qui fait quoi dans le système? Tout SECURITAS en parle désormais à l'accueil du Peace Palace. Tout Hoorn en parle aussi d'ailleurs, sa mairie: qui fait quoi dans le système? 

Lisant cela, le bureau du maire, ses conseillers municipaux et secrétaires, des standardistes vétérans prendraient des notes. Pourquoi écrire aux vétérans? Tout Doorn en parle désormais, Dieme aussi, les conseils municipaux des municipalités concernées aussi. En effet, la gouvernance locale est importante, c'est ce que disent les maires lorsque vous leur posez la question. Qui réunir? Combien de maires européens? 

La gouvernance locale est essentielle, ce sont les autorités qui en parlent aussi du côté de Hilversum. Un médiapark qui fait parler de lui, de grandes antennes pour tous les goûts. Lorsque la pornographie s'invite sur vos écrans, l'affaire devient gênante pour les producteurs et réalisateurs, sans parler des acteurs et actrices. La télévision en parlait: de quelle industrie culturelle parle-t-on au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international? Ou l'Académie de droit international en passant par les sructures onusiennes et la bibliothèque juridique. SECURITAS à l'accueil.

La presse du coin en parle, les propriétaires des grands médias européens aussi: il faut savoir bien commercer dans le monde. Pour cela, il faudrait organiser, place Churchill, avec le soutien du World Forum et des agences européennes les plus au fait des questions, parfois délicates certes. Et il y a le COA.nl qui dit désormais vouloir participer aux grands débats, en mairie, il en fut aussi question, des citoyens participèrent. 

Qui fait quoi à Amsterdam? Et pas qu'à Amsterdam d'ailleurs. Tous les douaniers ultra-connectés, comme la Maréchaussée et les Affaires intérieures, voire même les Affaires juridiques et sociales: qui invite qui à La Haye? Le monde de la Sécurité, les grands ingénieurs-système, à la retraite aussi, toujours très actifs, se poseraient la question: quelle éthique pour le monde des affaires?

Qui pour venir en parler à La Haye? Les vétérans disent s'intéresser eux aussi à toutes ces questions, les expats aussi. Cela est tout naturellement compréhensible, ce sont les ambassadeurs réunis en ligne qui en parlent aussi. Tous les consulats se disant connectés, les agents publics en mairie, aussi. Alors que dans les archives, les archives s'affairent avec les professeurs et les chercheurs: qui s'intéressent aux archives? Des historiens ou des historiographes? Des associations ou des fondations? 

Tout le Herengracht en parle: qui fait quoi dans le système? L'église paroissiale de la Saint-Nicolas et Stadsherstel.nl, des restaurateurs et le BTP-Vastgoed se demandant si ils sont concernés. Les architectes s'appellent, le fameux ministère de la Culture et de l'Education qui a su se faire bien remarquer lancerait un appel, comme le CDA en son temps. Pourquoi revenir ainsi au CDA? Des ouvrages en parlent. Les évêques en réunion en parlent aussi: qui fait quoi dans le sytème en Hollande?

Dans les palais, les familles royales, des princes et princesses, des cousins et des cousines se mettraient à en discourir. Discourir n'est pas pérorer. Converser est la méthode socratique la  plus appropriée pour essayer de bien se comprendre en ligne. Le Conseil de l'Europe, l'Observatoire des médias en Europe depuis Strasbourg: qui fait quoi à Hilversum? Qui converse avec qui? Toute la mairie, architecture Dudok, une mairie avec un clocher même, en parlerait aussi: quels réalisateurs et producteurs réunir au Palais de la Paix?

Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: sommes-nous invités? Toute la rue de Lille se retrouverait au 121, rue de Lille: qui informe qui sur quoi? De quoi est-il question? C'est quoi ça? Décidemment, dans le monde culturel, même à l'Université de Leiden, les recteurs se souviennent d'étranges expositions présentées par des photographes internationaux. Cette exposition a donné lieu à une belle controverse. Quels recteurs contacter? 

Les professeurs en droit européen, celui de bien faire, dans les télécommunications satellitaires aussi, le tout soutenu par le droit international, toujours depuis La Haye, toujours depuis l'arbitrage interrnational, par la Cour Pénale Internationale et la Cour de Justice européenne, sans oublier la Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels venue de Strasbourg, le tout soutenu par les écoles de la magistrature, les avocats du Herengracht en tout cas, et les facultés en Affaires globales et Sécurité, le tout soutenu par le Cour des comptes européenne et quelques élites remarquées, tous se donneraient rendez-vous au 2, place Carnegie. SECURITAS prenant des notes, l'AIVD aussi. Tout Tilburg en parlerait, Louvain aussi jusqu'à Anvers. Les familles royales s'appelant: qui fait quoi dans le système européen? 

Soutenues par les ministères aux Affaires culturelles, sociales et dans l'Education connectée, beaucoup trop de smartphones dans l'espace privé des jeunes et des retraités ultra-connectés, un peu trop peut-être, selon les sociologues et experts pédagogiques, toutes ces familles, importantes elles aussi car les intérêtes sont conséquents, parfois des intérêtes financiers aussi, toujours selon le FIOD et ses meilleurs inspecteurs, parfois médiatiques. C'est la télévision belge qui en parla, les instituts culturels aussi, Ons Erfdeel, contacté par des lecteurs dit vouloir réunir les acteurs culturels, même au 121, rue de Lille.

 Pourquoi? demandent les artistes flamands. Quels artistes inviter? Des écrivains aussi? Des acteurs? En Flandre, le monde connecté à Hilversum lancerait ainsi un appel. Tout Paris prenant des notes en passant par Mons. C'est du droit public ou du droit privé international? demandent les agences européennes de la place Churchill.

Afin de le savoir, il faut réussir à réunir du beau monde, en évitant de comploter, les fonctionnaires, professeures, élus, agents publics, standardistes et vétérans, les acteurs et actrices culturels d'Amsterdam, des investisseurs aussi, à Monaco également, tous finiraient par s'appeler. C'est du Dave Eggers ou du Hermans? Chez les écrivains, aux Humanités, la Sorbonne dit vouloir participer aux discussions en invitant quelques think tanks et instituts culturels, parfois experts en relations internationales. Une belle initiative européenne, dit-on au Parlement européen. C'est du David Guetta? Les professeurs en sciences juridiques parlent des sciences du marketing en tout genre. De quel marketing parle-t-on ici. 

Dans l'import-export, même depuis le port de Rotterdam, des ministres s'avancent au milieu des conteneurs: qui contrôle quoi? Le FIOD: c'est quoi ce quoi? On pense aux chanteurs en écrivant cela. Internet of Things? demande Oxford. C'est Cambridge des systèmes complexes, parfois bancaires, qui lance un appel au programme SAFER INTERNET installé à Londres. Mais aussi au Luxembourg. La Cour des comptes européenne: quelles élites réunir? Des nobles aussi? Grande et petite noblesse, depuis la place genevoise même, s'informerait en ligne et contacterait le gouvernement: qui fait quoi dans le système? qui invite qui au Peace Palace? Deloitte appellerait Philips et les professeurs en relations internationales. Qui réunir au Palais de la Paix? L'Agenda technologique et ses ingénieurs, des multinationales et des conglomérats? Tout Harvard en parle, la Silicon Valley et Facebook aussi, même Nick Clegg se dit intéressé, David Cameron appelant Downing Street: Orwell or Huxley? Ethics?

Le FIOD appellerait les Conseils constitutionnels et le Raad van State: sommes-nous invités par des rédacteurs en chef européens ou internationaux? Qui fait quoi dans les médias? Quels satellites inviter? Le Space Expo attendant d'être contacté du côté de Noordwijk. New York appellerait Sydney. Sans oublier ceux de Katwijk aan den Rijn. Les établissements scolaires de la municipalité de Zeist: wat is dat? Quelles élties réunir à La Haye? Tout Haarlem en parle, même des archivistes.

Haarlem-Amsterdam, comme le CDA en son temps, contacté lancerait des grandes discussions aussi. Même dans la Maison provinciale de la Hollande septentrionale du côté de Heemstede-Aerdenhout, les agents publics en parlent. Tout Ijmuiden en parle aussi. Des historiographes aussi, des professeurs d'histoire contemporaine aussi. Le Musée du XXème siècle de Hoorn s'y intéresse: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Qui fait quoi dans les archives? Qui fait quoi dans le système? Le monde de l'électronique: ce sont de bonnes questions à se poser avec l'ISO à Genève et les plus gros DATA CENTERS de Wognum. Des standards, des normes, des brevets? L'Autorité aux données personnelles mènerait les grands débats avec l'Autorité Consument & Markt. Quelle éthique? Le tout soutenu par SECURITAS et la sécurité, voire même les acteurs juridiques, en tout genre, à l'échelle européenne et internationale. Où se trouve ce fameux Palais du 2, place Carnegie?

Aux Affaires culturelles, dans les ambassades, aux Affaires étrangères et dans l'Infrastructure, des fonctionnaires appelleraient la Fondation Carnegie: où se trouve l'arbitrage international et la bibliothèque juridique du Palais de la Paix? Depuis les maisons de retraite, les anciens fonctionnaires pourraient dire: la fin des complots, c'est maintenant. Quels ouvrages lire et traduire? Le 121, rue de Lille cherche en contactant le fameux ministère de l'Education. Combien d'anciens ministres et secrétaires d'Etat cordialement inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? Les Affaires intérieures et le CDA, la Défense et les vétérans invité(e)s aussi: qui nous missionne ainsi? 

Les rois et les reines, princes et princesses, familles de grande noblesse, cousins et cousines, des historiens et généalogistes, des acteurs financiers aussi, et les présidents des Républiques intéressés s'appellent: sommes-nous tous invités à La Haye par GOOGLE? Ou par Dave Eggers et Dan Brown? C'est le Vatican qui se lance soutenu par ses partenaires. Selon le Raad van State, la Première Chambre et la Deuxième Chambre, le Raad voor Cultuur recrutant ses talents sur Internet. Dixit la Commission Culture. Hilversum: wat is dat? Haarlem-Amsterdam appellerait Hilversum. Pourquoi? Les antennes se mettraient à parler, les laboratoires Philips et TNO s'appelleraient aussi: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? KIVI.nl lancerait les discussions qu'il faut, et cela depuis les années 80-90. Quelle Responsabiilité Sociale pour les Entreprises et le monde de la Technique?

Noblesse&Royautés parle des artistes à Gand, toute la Flandre en parle, ses acteurs culturels, à Braaschatt aussi, Ons Erfdeel, le FIOD et ses courageux inspecteurs, les plus intègres et honnêtes, le Danemark en parle aussi. En Hollande, à La Haye, du beau monde est attendu au Palais. Les fonds de pension sont également invités. Tout Heerlen en parle désormais: le montant des retraites tant espérées pourrait légèrement baisser. Comment réussir à faire des économies d'énergie et diminuer vos émissions de CO2? C'est de la littérature sociale, fiscale, économique ou juridique? C'est de la lecture écologique. Un peu postmoderne.

La production des canettes en aluminium pourrait cesser bientôt. KKR se dit être sensibilisé à une telle mesure. Qui pour réouvrir les magasins V&D? BLOKKER et DEEN depuis la Frise Occidentale se disent prêts à participer aux meilleurs projets et aux plus grandes discussions. C&A aussi d'ailleurs. Des moutons réapparaissent dans les champs, les paysans en parlent aussi dans les champs de pommes-de-terre et de betteraves, au beau milieu des DATA CENTERS. Des éoliennes aussi. Des moulins également. Bart SMIT se remet au jouet artisanal. Dans les maisons de retraite, on se remet au tricot.

Haarlem-Amsterdam: quelles questions éthiques aborder tous ensemble en Hollande septentrionale? La question de l'avortement et celle de l'euthanasie sont des questions délicates qui concernent les mairies aussi. La Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels appellerait le Raad van State. Les Conseils constitutionnels se rappellent. Courageusement, la Commission européenne reprendrait quelques gros dossiers sociaux. A l'arbitrage international, des notes sont prises. 

Une standardiste communique pour ceux que cela interesseraient, au KIVI.nl aussi: info@un-ihe.org. Le Watermanagement sera ravi d'accueillir à La Haye, au Palais de la Paix, tous les acteurs concernés, y compris les acteurs technologiques. Is it about Underground Space Technology? demande la standardiste. Décidemment, il s'en passe des choses au Peace Palace, l'arbitrage international est contacté. Aux droits et devoirs fondamentaux, pour la Technique des techniciens aussi, le Conseil de l'Europe lance un appel depuis Strasbourg: qui invite qui à La Haye, sachant que les Hollandais en ont assez des complots.

Le CDA et ses élites, des catholiques aussi: invitons tous les intéressés à La Haye au Palais de la Paix, et puis nous verrons bien. La Défense.eu est invitée. Bonne idées, disent les professeurs en droit européen de bien faire, les professeurs en relations internationales, les vétérans, les retraités, les multinationales, les professeurs au développement durable, les professeurs en sciences éthiques et morales, en éthique commerciale aussi, beaucoup d'Infrastructure aussi, tous les professeurs, en Hollande aussi, intrigués par la façon dont les Européens se sont positionnés dans le champs technicien et du Transport. 

Des fonctionnaires s'appelleraient: qui fait quoi dans le système? Dans les ports et les aéroports, les responsables s'appellent: qui fait quoi dans le système? Les P.T.T. s'appellent et communiquent avec les acteurs de l'industrie culturelle, même à Hilversum, parfois un peu spéciale, faut-il le dire et le souligner:  culture.social.sec@assemblee-nationale.fr. Les médias: qui fait quoi dans la Culture à l'échelle européenne? 

Pour le savoir, on peut aussi contacter le service de la Commission des Affaires étrangères: commission.aff-etrangeres.sec@assemblee-nationale.fr. Envoyer des invitations conviviales à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye est possible, dit GOOGLE. Dublin et Londres aux écoutes, Aberdeen aussi, c'est en Ecosse: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? Des Ecossais ou des Irlandais? L'ISO genevois: qui fait quoi dans le système? 

Pour contacter l'ISO: +41 22 74 90 111. Patents? Brevets? Normes et standards? Ethique dans les affaires? Corporate Social Responsibility? Le CDA et le PvdA et Cie: good question. Ethiek? Et l'UNESCO? Tout Paris finirait par en parler. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: c'est une non-fiction? Au 121, rue de Lille: des cartes postales arrivent pour la plus grande joie des hommes à l'accueil. Les petits paquets y sont également réceptionnés. Selon les P.T.T. et Cie. Les douaniers intrigués: des paquets? Des paquets de quoi? 

Au Korte Vijverberg, SECURITAS en parle aussi, à la représentation européenne.  Intrigués, eux aussi, des commissaires européens s'aventureraient à la représentation européenne du Korte Vijverberg, soutenus par les meilleurs parlementaires européens. Ceux en charge des gros dossiers. Intriguées les Affaires intérieures s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? C'est la sécurité sociale de l'action sociale? Haarlem-Amsterdam: wie doet wat? Les Affaires intérieures & Cie: bonne question. Tout La Haye, tout Haarlem et Cie en parleraient, la Justice internationale s'interrogeant aussi, comme les ambassadeurs concernés. Peut-être même le FIOD et ses inspecteurs, parfois très médiatisés, comme les Affaires étrangères. 

Qui invitera qui au Palais de la Paix? se demandent SECURITAS à l'entrée et le FIOD. Comment contacter le FIOD? se demandent les Affaires financières. Aux Affaires globales, les professeurs à la retraite s'appellent: est-ce l'arbitrage international et son secrétariat qui essaient de nous joindre? Ou des professeurs en Affaires complexes? L'Instruction civique aussi? Dans les associations et les fondations les plus connectées, les smartphones s'appellent. C'est la noblesse. La noblesse contacterait aussi les archives de Haarlem dans le cadre d'un projet positif et constructif pour Hilversum. Haarlem-Amsterdam-La Haye: mogen wij meedoen?

C'est la noblesse qui s'investit bien mieux dans les meilleurs projets européens, c'est une transformation du système.eu?  Des juristes s'interrogent, les grands nobles aussi, la petite noblesse également, les archives aussi, mais également la basse-cour: qui invite qui  à La Haye? Le Raad van State appellerait les associations concernées. Certainement celles de la noblesse intéressée. GOOGLE Bénélux en parle aussi d'ailleurs. Jusqu'au Luxembourg. 

Pourquoi nous appelle-t-on? se demande encore la Cour des comptes européennes. Comment contacter cette fameuse cour? La presse du coin informe, à Genève aussi, les fondations aussi: qui travaille pour l'arbitrage international du Palais de la Paix? Les nobles s'appellent: qui nous invite au Peace Palace? Vous appartenez à la noblesse? Vous pouvez participer: quel rôle pour les élites en Europe? Un peu d'historiographie contemporaine vous permettra d'en savoir plus. Combien de nobles, grands et petits, s'inviteront au Palais de la Paix? Noblesse&royautés en parlerait aussi. Comme dans une non-fiction.

 Une fiction? Les rois, princes et princesses, les reines et toutes leurs cours, tous leurs employés, nombreux, au téléphone aussi, devant leurs ordinateurs également, dans les archives même, certains faisant le ménage: qui fait quoi dans le système? Où va l'argent? Le FIOD se lancerait courageusement: comment contacter la noblesse? C'est du Cervantès ou du SWIFT? C'est peut-être du Multitatuli ou du Couperus. Des comtes et comtesses ont écrit aussi, Belle van Zuijlen aussi.

Dans les écoles de Bonaire ou d'Aruba, les inspecteurs s'annoncent. KLM propose des tickets pour plus de 500 euros. EURO? Jersey et Guernsey demandent l'autorisation de rencontrer des inspecteurs.eu, honnêtes et intègres si possible. Dans les Bermubes, des cabinets se déconnectent. Combien de fréquences comptez-vous? Les ingénieurs en électronique, experts en systèmes ultra-complexes, de jeunes retraités parfois: qui fait quoi dans le système?

Les grands projets informatiques sont étudiés depuis les années 70, 80, 90 et 2000. Is it about money? Le FIOD rechercherait quelques pistes dans ses archives. KLM: fly responsibly. Source: Advertentie - Trouw.nl. ISO 9001:2000. Retour dans les années 90 en tout cas: ISO - Popular standards. En essayant de ne pas tout mélanger. What about the Journal of the Philosophical Association? Philosophy? De la philosophie compréhensible de tous si possible. Les bibliothèques de La Haye et du Palais en parlent: qui inviter au Palais de la Paix? Les palais: qui invite qui? sommes-nous tous invités? 

Hilversum: sommes-nous chargés d'organiser les rencontres? Pourquoi Hilversum? Le gouvernement de La Haye: sommes-nous concernés? Toezicht? Le NRC Handelsblad: qui invite qui? sommes-nous concernés? Les rédacteurs en chef s'appellent, même ceux du Volkskrant. Et de la presse locale. Quel rôle pour les médias?

Le très fameux ministère de l'Education, avec de grandes questions parfois très délicates: invitons tous les intéressés au Palais de la Paix. Toute l'industrie culturelle se réunirait au 2, place Carnegie et s'inviterait devant un arbitrage. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten