dinsdag 8 februari 2022

En Hollande, le débat synodal a commencé dans toutes les villes... Trouw.nl en parle aussi: où sont passées les élites catholiques?...

La trop grand permissivité finit par poser des problèmes aux laboratoires également. Il est des questions qui sont délicates, aux Affaires familiales, beaucoup se posent des questions, même au CDA et chez les évêques. Ce ne sont pas les livres qui manquent, Hilversum en parle aussi. Dans les églises, on en parle comme on en parle au Raad van State: pourquoi ne pas lancer l'idée d'un grand ministères de la Famille depuis la Commission européenne?

 Tous les commissaires et parlementaires européens seront ravis de pouvoir participer avec les Eglises à ce grand débat synodal. Pourquoi les encycliques? Pourquoi les sciences sociales et humaines, éthiques et morales?

A La Haye, au Palais de la Paix, il en est question depuis que des bébés ultra-intelligents se sont mis eux aussi à en discuter, comme d'autres penseurs, philosophes, grands juristes et constitutionnalistes. Lisant cela, les Conseils constitutions se disent eux aussi étonnés: des bébés intelligents qui parlent devant une assemblée, est-ce que cela existe vraiment? 

Des producteurs et réalisateurs pourraient même dire que c'est de la fiction. En effet, il est difficile d'imaginer des bébés réclamer le droit de s'exprimer librement devant une dizaine d'avocats, experts en affaires familiales.  Et pourtant, le Synode lance l'idée de la possibilité de se poser des questions en famille. 

Quelles familles inviter au Palais de la Paix pour en parler dans un cadre propice aux plus grands débats du siècle? Les laboratoires et le monde médical, qu'il  ne faut pas oublier, des écrivains et commentateurs ont su commenter sur toutes ces questions délicates, et cela depuis des décennies. Qu'en pense-t-on aux Affaires sociales.eu? 

Toute l'Amérique, les campus de toute l'Amérique, du nord au sud, avec des publications universitaires extravagantes et surprenantes, s'interroge. Les douanes aussi, la Maréchaussée lancerait une grande concertation dans les aéroports pour commencer.

Décidemment, les archives de Haarlem sont bien situées aussi pour en parler, le pays de l'imprimerie et des musées, des artistes et des médias a su attirer l'attention des lecteurs de presse, dont ceux de Trouw.nl. En ce moment, la presse néerlandaise se pose de grandes questions: pourquoi la liberté d'entreprendre? Toute la presse, de Volkskrant compris, parle de morale, d'éthique, de bon sens, du rôle des élites qui savent bien penser l'intérêt général, avec bon sens, en se mettant à réfléchir au rôle des familles en Europe.

Le CDA en avait déjà parlé dès les années 80, mais les débats n'ont pas toujours repris les chapitres essentiels de la Cour Européenne des droits et des devoirs que tout le monde comprend avec un certain bon sens. Trouw.nl et tous les médias du Bénélux: sommes-nous allés trop loin? Avons-nous été beaucoup trop permissifs depuis les années 60-70? 

C'est un grand débat, une grande discussion qui pourrait se tenir dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, des cabinets d'avocats y auraient toute leur place d'ailleurs: pourquoi est-on avocat? Quel rôle pour le monde juridique en Europe? Encore de grandes questions, toutes les assemblées finissent par en parler, les parlementaires européens en priorité: quels principes premiers? quels principes de base aux Affaires familiale? 

Ce sont des familles de juristes qui posent ainsi la question aux intéressés. Dans les Facultés de droit, à Leiden ou à Amsterdam, dans toutes les universités et même au KNAW, l'Amérique suivant ces discussions, se posant des questions: ethics? Is it about ethics? Quelle liberté d'expression pour les bébés parfois trimbalés d'un endroit à l'autre? 

Pour les catholiques, mais pas que pour les catholiques d'ailleurs, des questions sociales se posent de plus en plus: qui a intérêt à semer le désordre dans les affaires familiales en Europe? Un grand débat certes pour les acteurs onusiens aussi peut-être: faut-il reprendre toutes les archives mises à la disposition par les bureaux onusiens? 

Tout New York en parlerait, mais pas qu'à New York. Mais alors, comment faire? Le Raad van State se dit perplexe, ces questions concernant les familles sont bien complexes: qui pour en parler au Raad van State en invitant les commissaires européens et les fonctionnaires du Conseil de l'Europe, le tout soutenu par les observatoires médiatiques tenant scéance à Strasbourg?

 Dans les universités, des questions se posent, le monde médical se connecterait, les laboratoires aussi, certainement aux Affaires juridiques et familiales, les questions sont de plus en plus claires: qui bénéficie d'un tel climat? La presse populaire se dit incapable d'aborder la question de la liberté d'expression des bébés à naître. Des questions dans les maisons de retraite se posent aussi, c'est du social là encore, et des questions encore. 

Dans les paroisses, le grand débat synodal est lancé, les paroissiens se pressent auprès des instances capables de répondre aux questions des paroissiens justement. A noter que la population vieillit et que le CDA a des difficultés à reprendre le motto qui était le sien sur l'importance de la famille dans l'échaffaudage sociétal bien compris de tous. La télévision en parle, au Bénélux aussi, et les bébés se sont mis à s'exprimer librement. quel rôle pour les élites en mairie et dans les assemblées?

Il semblerait à lire la presse du coin que les professeurs, divers et variés, aient beaucoup de difficultés à comprendre des principes simples et moraux. Cela est extraordinaire. Afin d'éclaircir tout cela au niveau européen, les diplomates au service social se diraient prêts à tenter d'organiser des rencontres conviviales, essentielles, au Palais de la Paix. 

Les Affaires étrangères se disant prêtes à soutenir une telle initiative, car il faut savoir bien mener les grands débats en Europe, des principes y seront abordés, il est possible que des bébés participent accompagnés de leurs parents pour témoigner. L'Education aurait son rôle à jouer. Le fameux ministère appellerait les Affaires sociales et familiales: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Des diplomates? Des chancelleries? Des mairies? 

Un peu de lecture afin d'illustrer tout cela:

- P. Windolf, "Markets and Networks. Corporate Networks in Six Countries", Corporate Governance in a Globalizing World, 2001.

- G. van den Brink, Schets van een beschavingsoffensief; over normen, normaliteit en normalisatie in Nederland, WRR, University Press, 2004.

- S.J. Ball. e.a., "School Choice, Social Class and Distinction. The Realization of Social Advantage in Education", Journal of Education Policy, 11, 1996.

- P. Bourdieu & J.C., Passeron. Reproduction in education, society and culture, Sage, Londen 1970/1977.

- S. Power e.a., Education and the middle classes, Philadelphia, Oxford University Press, 2002.

- N. Wilterdink & B. van Heerikhuizen (red.), Samenlevingen. Een verkenning van het terrein van de sociologie, Wolters Noordhoff, Groningen, 1999.

Source: Tijdschrift voor sociale vraagstukken - Het maanblad TSS over actuele sociale kwesties wordt uitgegeven door Movisie - www.socialevraagstukken.nl.

Au 121, rue de Lille, les traducteurs demandent aux responsables culturels du quartier la permission de traduire tous ces ouvrages et encore plus, car ce ne sont pas les ouvrages écrits en néerlandais qui manquent, il y en a des milliers à traduire, même en anglais d'ailleurs. Il y a des encycliques à reprendre également: qui pour les présenter au Palais de la Paix? Cousins et cousines s'appellent: qui invite qui au Palais de la Paix? Quelles familles? Le Raad van State appellerait la Commission européenne et le Conseil de l'Europe à Strasbourg, mais aussi la Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels. 

Quel rôle pour les élites, les HP, l'Infrastructure et pour les Affaires sociales? Dans les Palais, à l'ONU, les délégations s'appellent: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix? De grands juristes se disent intéressés par tous ces grands débats. Magistrats et juges, avocats et procureurs, professeurs et élites pensantes s'appellent: où se trouve la ville de La Haye? L'arbitrage international attendant d'être contacté, le secrétariat du Peace Palace aussi, et même la Fondation Carnegie.

 Dans la bibliothèque juridique, des milliers de livres, d'ouvrages, de magazines, de journaux attendent d'être consultés par les citoyens intéressés par toutes ces grandes questions. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: nous pourrions tous nous y retrouver. Bonne idée. 

La mairie de La Haye. riche de toute son histoire selon les archives municipales, disant être joignable par téléphone également, le standard s'adresse aussi aux expats. Au VNG, des maires se sont réunis en petits comités: quel rôle pour les élites européennes et internationales?

Un rappel encore, un ouvrage à traduire, le 121, rue de Lille pourrait peut-être s'en charger: De rol van de intellectueel - Een discussie over distantie en betrokkenheid, Kennis Openbare mening Politiek, Van Gennep, Amsterdam, 1992. Lisant tout cela, la mairie d'Aix-la-Chapelle appellerait la mairie de Heerlen. La mairie de Roermond lancerait un appel depuis les archives municipales. Sittard appellerait les élites du coin: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui? Des multinationales? Des conglomérats? De grands groupes? Quelques actionnaires appelleraient des fonds de pension. Lesquels? Le FIOD.eu: taxes? L'Infrastructure: rekeningrijden dan maar?

 En effet, dans les mairies, les conseillers municipaux se disent désormais qu'il faut une bonne concertation sociale afin de mieux définir les politiques locales, européennes, voire même internationales. Le COA.nl: inderdaad. Dans l'Education, les questions sociales sont abordées avec toutes les familles et tous les recteurs, des professeurs aussi, même des professeurs en relations internationales, des notes sont prises par les Affaires globales et dans les associations remarquables, où beaucoup de jeunes retraités travaillent encore. Ils sont tous très connectés, ultra-connectés même.

Dans les maisons de retraite, la télévision en parle, on dit recruter plus de personnel, les familles sont invitées à participer elles aussi. Un service civique est même à l'étude dans les ministères aux Affaires sociales.eu. La Commission européenne prenant encore des notes, en tout cas, dans la Direction Générale  aux Affaires sociales et Inclusion. A Roermond, les hôtels recrutent aussi, on attend du monde dans le Limbourg. Comment rejoindre le Limbourg en train? C'est la presse helvétique qui inspire. Depuis Genève ou la ville de Bâle, la ligne est presque directe. Paris décentralise un peu, cela permettra de lancer de nouveaux chantiers. Bien penser si possible. Chez Alstom, on recrute. Le bon plan, c'est maintenant pour les Européens.

 En Amérique, Washington en parle: faut-il commander des TGV pour contribuer à diminuer les émissions de CO2? Qui pour parler de l'Amérique centrale et des ses universitaires capables d'écrire des livres un peu bizarres? A Amsterdam, dans une bibliothèque bien située, déléguée aux affaires sociales justement en revenant aux années 60-70, les services culturels de la ville en ont parlé: pourquoi l'émancipation? 

Décidemment, la mondialisation universitaire est parfois étonnante. Des parlementaires en parlent aussi. Tout Schiphol en parlerait désormais. Comme les bébés les plus locaces à la recherche de leurs parents. Les écrivains expatriés, de Volkskrant depuis New York, les directeurs de projets sociaux, le CPNB, des acteurs culturels divers et variés, expatriés eux aussi parfois, parfois depuis la Silicon Valley, comme des parlementaires européen(ne)s rencontré(e)s sur le Spui, parfois un peu trop libertaires  peut-être travaillant les questions sociales européennes, commentent: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Qui pour venir y discuter des questions sociales du moment?

La représentation européenne du Korte Vijverberg inviterait toutes les élites se sentant concernées par de telles discussions européennes. Quel rôle pour les intelligences? Les ambassades en parlent aussi: comment réussir à financer nos apéritifs conviviaux très européens? Voir Ivan Illich et autres auteurs d'ouvrages très intéressants, la liste des livres à se procurer est très longue. Ne pas oublier de se procurer les ouvrages de Hans Achterhuis sur les questions sociales qui se posaient déjà à la fin des années 70. Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk a été publié en 1979. De nombreux professeurs ont écrit sur toutes ces questions. L'Autorité Consument & Markt pourrait commenter au Palais de la Paix quelques chapitres essentiels.

Autre chose, retour sur de grandes entreprises européennes avec par exemple:

Asea Brown Boveri - Wikipedia

Fortune Global 500 — Wikipédia (wikipedia.org)

Classement mondial des entreprises leader par secteur — Wikipédia (wikipedia.org)

Quelle bonne gouvernance pour le monde de la Technique et économique en Europe? Voir tous les ouvrages de Jacques Ellul. La Cour des comptes européenne: réunissons tous les acteurs technologiques, économiques et financiers au Palais de la Paix et nous verrons bien. Encore une bonne idée. Le World Forum attendrait du beau monde aussi, ce qui est un peu dans la logique des choses.

 Les ambassadeurs prendraient des notes, les services économiques en tout cas, les services sociaux aussi. Est-ce du droit public international ou du droit privé international? Les inspecteurs du FIOD.eu: qui pour nous inviter? Des cabinets d'avocats? Tout Haarlem en parle, les archives de la Hollande septentrionale aussi. Pourquoi? Retour aux questions de géopolitique avec les professeurs intéressés: pourquoi le droit européen de bien faire est-il essentiel? Il y a aussi le droit international de bien faire qui est enseigné au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Les étudiants et professeurs pourront se retrouver dans la bibliothèque du Palais. Les rédacteurs en chef: qui pour nous inviter?

Le monde de la presse se concerte en ligne: qui envoyer à La Haye afin de participer aux plus grands débats du siècle? Le High-Tech lancerait un appel via la Commission européenne, en toute logique. C'est ainsi que des milliers de mails, venus du monde entier, arriveraient dans les boîtes mails des secrétaires, un peu débordé(e)s peut-être. Quel rôle pour les élites médiatiques? Hilversum: good question. La presse en parle ou Wikipedia: Adviesraad Internationale Vraagstukken - Wikipedia.

Qui réunir au Palais de la Paix afin que toutes les questions essentielles puissent y être bien posées et correctement éclairées? L'antenne niçoise des Amis du monde diplomatique lançant une belle discussion depuis le café du vieux port: qui fait quoi? qui invite qui? Tout Nice en parlerait. Pourquoi? Le Monde est une presse comme celle du Figaro qui peuvent inspirer. Quel rôle pour les médias européens? Quel rôle pour les familles en Europe? Même Genève en parle. Lumières. 

Les chorales en Hollande recrutent, les groupes folkloriques aussi, on recherche aussi de bons joueurs d'échecs. Les villes et villages relancent des Harmonies. Dans l'Education, l'apprentissage du solfège dès la maternelle est envisagé. Petits concours de tambours dans quelques municipalités sont au programme, les fifres sont les bienvenus. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une fiction? You Tube: Technique vocale lyrique. Le vibrato. 

Les écoles de musique vont réouvrir en Hollande. Vocalises.et enseignement du chant? demande le fameux ministère de l'Education.eu. Contralto et Soprano. Legato. Piano. Mozart est passé en Hollande lui aussi. Les catholiques et la musique, c'est aussi toute une histoire musicale. Et Beethoven? Il y a du Bach aussi. Toute une famille.

La Commission européenne prenant des notes: DG Musique à l'Ecole aussi? Et réinstallation des bibliothèques scolaires dans toutes les écoles, collèges, lycées, etcetera. Et tout cela dans le cadre du programme ERASME, du programme Léonard de Vinci, Vinci?, du programme SAFER INTERNET. L'Education.eu prenant des notes. Une bonne Constitution européenne serait même envisageable.

Autre chose, la presse helvétique en parle, tout Ottawa se met à manifester: nous aussi, nous avons besoin d'un bon programme. Pourquoi Ottawa? Westwoud en Frise Occidentale lance ainsi, avec ses élites catholiques, un grand concours pour les expatriés, les Harmonies et fanfares. Le Raad van State est perplexe: qui fait quoi au Canada? Les ingénieurs se mettent à parler eux aussi: bonne question.

Autre chose, c'est Medemblik qui communique via Enkhuizen et ABN Amro: comment contacter la mairie de Westwoud? Depuis Nimègue, le KDC lance un appel et le VNG appellerait Westwoud en Frise Occidentale: qui fait quoi chez vous? Le Raad van State est perplexe. Les historiographes aussi. Des internautes proposent pour ceux que cela intéresse, y compris les expatriés:

Contact | Westfries Genootschap

Comment réussir à réunir tous les expats en Frise Occidentale? Les mairies s'appellent. Les libraires et la presse locale du coin contacteraient les mairies: qui fait quoi en Frise Occidentale? qui invite qui? La cohésion sociale de la doctrine sociale? La mairie de Roermond en parle aussi: débat synodal.int. Le FIOD: mogen we aan mee doen?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten