vrijdag 4 februari 2022

Le COA.nl, la Maréchaussée, les douanes, la Sécurité, les ministres concerné(e)s sont tous aimablement invité(e)s, selon GOOGLE, au Palais de la Paix...

 La presse britannique pourrait en parler aussi. Des historiens également. Et même des mécènes et philanthropes scandinaves. Les ministres à La Haye, peut-être en télétravail, lanceraient un appel au secrétariat du Peace Palace et aux archivistes de La Haye: qui invite qui? Des historiographes ou des archivistes?

Dans une perspective historique, des professeurs et des écrivains y ont travaillé eux aussi, et y travaillent encore, la représentation européenne du Korte Vijverberg lancerait des invitations au personnel administratif européen également. Sans oublier les parlementaires les plus libéraux, les socialistes, les libértaires, quelques parlementaires travaillant aussi quelques questions éthiques et morales. Cela existe aussi. Pourquoi?

Des professeurs en Instruction civique en parle: quelle perspective historique développer depuis les bords de la Méditerranée par exemple. Une autre perspective, ce n'est pas la Scandinavie qui s'exprime ici, ses diplomates. Bien que, si l'on cherche bien dans les livres proposés dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, on trouvera certainement des chapitres intéressants qui permettront d'éclairer tout le monde. Y compris les ministres La Haye. 

Elections présidentielles ou élections municipales? demanderait ainsi les maires du coin. Hilversum: bonne question. Il y a aussi des élections régionales qui méritent d'être étudiées aussi. C'est du droit administratif? demandent les entrepreneurs, parfois très fortunés à inviter aussi au Palais de la Paix, et tout cela depuis les antennes d'Hilversum ou du fameux ministère de la Culture et de l'Education. Education X? 

En effet, et les ministres, même aux Affaires intérieures ou économiques, seront ravi(e)s de le noter, peuvent se poser des questions délicates. Même pour la mairie d'Amsterdam, à Hilversum aussi. En effet, parfois, de drôles de programmes aussi se sont invités dans les écoles. Les directeurs et recteurs sont-ils, même à Amsterdam, un peu trop libertaires? En effet, des téléspectateurs, comme le Raad van State perplexe, disent que des positions un peu spéciales, il faut bien le dire, ont éclairé leurs foyers ou les classes des écoles. Qui fait quoi sur les écrans des jeunes élèves? Des associations familiales se sont posées ce genre de question, et cela depuis des années maintenant. Ce ne sont sans doute pas les plus libertaires des libéraux qui se poseraient ces questions. C'est du néolibéralisme? 

En évitant de tout mélanger au VVD,  en vue des élections municipales, le COA.nl est missionné à encofre mieux faire avec ses hommes et ses femmes. Cette organisation mérite d'être mentionnée et mieux connue, elle est intéressante, dite la direction de Schiphol-Airport où les inspecteurs contactent eux aussi les directions. Qui fait quoi dans l'Infrastructure? Il est aussi souvent question des pilotes et du transport. Le transport routier aussi finit par attirer l'attention, les camions font souvent le tour de l'Europe. Ce que la Maréchaussée et les plus grands avocats, soutenus par les médias qui ne sont pas toujours au courant des règles déontologiques en vigueur en Europe, ont bien su noter. Quel est le problème? demandent une fois de plus les agences européennes, du Nord au Sud. Les inspecteurs: bonne question.

Place Churchill, Europol et Eurojust ouvrent leurs portes aux inspecteurs européens, soutenus par des députés, des sénateurs, des élus, des maires, des conseillers municipaux, des ministres aux Affaires diverses et variées, aux techniciens pas peu fiers de leurs expertises en systèmes électroniques ultra-complexes. Quelle éthique pour ces systèmes complexes? Les Affaires globales à Leiden et à La Haye en discutent encore, les retraités ne partent pas si vite à la retraite, ils travaillent encore une fois qu'ils annoncent partir à la retraite.

Sur le Spui, il est question de perspective historique encore, sociale aussi, historiographique et économique. Sur les bancs publics, les retraités se sont réunis, ils fument encore un peu, les libraires du quartier leur apportent même de la lecture déontologique: quelle éthique pour les Européens? quelle éthique pour les affaires européennes? La mairie d'Amsterdam, prenant des notes avec ses ancien(ne)s employé(e)s et les services culturels de la ville, s'intéresserait à tout cela: qui fait quoi sur le Spui? 

Des livres y sont vendus, des magazines aussi, des magazines féministes aussi pour femmes et hommes émancipés. En Hollande, l'émancipation a su occuper les plus grands instituts culturels de la place amstellodamoise, mais aussi les universités. Des professeurs en parlent, ils seraient prêts à témoigner au Palais de la Paix, dans une perspective historique toujours, et un projet innovant et social soutenus par des familles. Hilversum prenant des notes. Les observatoires médiatiques sachant prendre des notes depuis Strasbourg avec le Conseil de l'Europe. Pourquoi l'Europe? Quelle éthique? Ethics ou ethiek? les archivistes cherchent dans les DATA des années 70. 

L'Europe, ce n'est pas n'importe quoi. Il y a des droits certes, mais il y a aussi des devoirs. Lesquels? demandent les bébés les plus intelligents de la planète. Des bébés intelligents cela existe. Des parents sensibles aux questions morales et éthiques, cela existe aussi. Même dans les affaires. Il y a aussi le rôle des grands-parents, des arrières-grands-parents et ainsi de suite. D'où viennent les bébés? A La Haye, on parle de choux. 

Aux questions sociales, faites d'affaires sociales, les Affaires sociales lanceraient tous ces grands débats depuis le Palais de la Paix. Sans grande surprise, le monde des laborantins et celui de la mèdecine, des sciences médicales et sociales sont cordialement invités aux rencontres sociales du siècle. Le droit privé international y rencontrerait le droit public international, ce qui s'appellent des Affaires globales que l'Université de Leiden et de La Haye, avec TNO peut-être, ont choisi d'aborder à l'échelle mondiale.  Qu'en pense-t-on au COA.nl et aux  Affaires Sécurité et Affaires intérieures? Le Consilium prend des notes, c'est la France qui en a la présidence en ce moment. Des élections présidentielles pour la France, des élections municipales en Hollande aussi. Quel est le programme européen?

Vous avez de bonnes idées à envoyer à madame Ollongren, qui passait à la télévision, chez NPO2 Politiek , devant une assemblée très parsemée connectée, sans doute pour cause de télétravail, peu de parlementaires dans la salle, peu de smartphones, des caméras. Quelles commissions contacter à La Haye? Aux Affaires Défense et aux Affaires étrangères, des questions se posent, pour la Commission européenne aussi. Pour les techniciens en tout cas: pourquoi la Technique? Digitalisatie?

 Aux sciences informatiques, nos meilleurs informaticiens sont connectés. Des intelligences aussi. Les réunir cordialement est envisagé. Le secrétariat du Palais de la Paix attendant même la venue des plus grands informaticiens du moment, soutenus par des intelligences. IBM et Microsoft aussi? C'est GOOGLE qui pose cette question aux systèmes électroniques et informatiques. Des hommes et des femmes devant leurs claviers. Des intelligences aussi.

Tout Heerlen en  parlerait, les fonds de pension certainement, une question de génération et de retraites. Et le CDA s'inviterait aussi, avec D66 et toutes les formations, au Palais de la Paix. En évitant de tout mélanger. Pour une explications de texte admnistrative: qui aura droit à une bonne retraite? Les fonctionnaires, nombreux, alors que le Westland recrute aussi du personnel, comme d'autres secteurs d'ailleurs, même dans les maisons de retraite ou dans l'enseignement, notent, les professeurs et recteurs notent aussi.

Le BTP international, selon le COA.nl, en évitant de comploter ou de semer le chaos, dit vouloir recruter aussi pour aller tout reconstruire là où cela est utile. Même au Moyen-Orient.  En Irak, en Syrie, au Liban et en Libye, voire même en Tunisie, en Algérie, au Maroc, des notes sont prises dans les ambassades. A La Haye aussi. Combien de diplomates cordialement inviter au Palais de la Paix pour en parler? Combien d'entreprises solliciter? Le BTP International cherche dans ses DATA.

C'est le COA.nl qui a été désigné pour commencer à travailler ce dossier de reconstruction très made in Europe avec les partenaires mondiaux intéressés. Le COA.nl et les Libéraux, parfois très libéraux, la Commission européenne aussi lanceraient un appel à bons projets.eu, venus du côté social des choses. Le PvdA prenant des notes, tout Rotterdam en parlerait désormais. Le BTP international et le monde de l'Energy prenant des notes aussi: qui recruter? Des chefs de projets sont recrutés par la représentation européenne du Korte Vijverberg. Les managers de l'INSEAD s'appelleraient: qui invite qui à Fontainebleau? 

Le Raad van State perplexe prend des notes: s'agit-il du programme ERASME, du programme Léonard de Vinci, du programme SAFER INTERNET, du programme des associations familiales essayant d'être honnêtes dans leur travail? Comment essayer de joindre des féministes aussi, habituées aux questions ultra-complexes, parfois éthiques d'ailleurs. Dans les universités américaines, les professeurs en parlent toujours depuis les années 60: quelles universités et quels universitaires contacter ainsi?

 Tout Harvard en parlerait, Cambridge en parle aussi, sans oublier Oxford. Retour en Angleterre. Aberdeen aux écoutes, Dublin aussi.  Et ce n'est pas être hippie ou punk que d'écrire tout cela. Depuis Londres, les think-tanks appelleraient les plus grands mécènes et philanthropes: qui pour soutenir les projets sociaux du Palais de la Paix et de son secrétariat, sans oublier celui de la représentation européenne du Korte Vijverberg? Le Raad van State est perplexe.

La Cour Européenne des droits et des devoirs ou sa bibliothèque très européenne propose:

Droit admnistratif:

Bestuursrecht (Nederland) - Wikipedia

Autres droits et devoirs, pour les élites aussi, sans oublier les fonctionnaires et parlementaires divers et variés, ni la gouvernance locale, en mairie aussi:

Europees Hof voor de Rechten van de Mens - Wikipedia

Comment bien lancer utiles et nécessaires à La Haye, au Palais de la Paix par exemple?

Savoir lancer les grands débats juridiques au niveau européen est important, dit ainsi le secrétariat du Palais. 

Lisant cela, les  palais et châteaux s'appelleraient, comme les Conseils constitutionnels, sans oublier quelques grands actionnaires et fonds de pension. Pourquoi? Le COA.nl pourrait participer aussi. Pourquoi? Des élites prenant des notes également. Pourquoi? Quel rôle pour le CDA? En n'oubliant pas de mentionner les autres formations. Des recteurs prendraient des notes. Pourquoi? Et Belle van Zuijlen, qui pour en parler? Quelles élites? 

Aux Humanités, des professeurs cherchent dans les catalogues: qui fait quoi à La Haye, chez les juristes internationaux aussi? Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Moins émettre de CO2 est au programme. Qui pour en parler au World Forum, si bien situé? Le droit international de bien faire?  Comment réussir à partager les bénéfices trop conséquents lorsque les bénéfices sont colossaux? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Des actionnaires prendraient des notes. Des fonds de pension aussi.

La radio à la Culture ou la Culture à la radio depuis les Instituts culturels, même  à Amsterdam: c'est une fiction ou une non-fiction? Les bébés qui ont lu Orwell ou Huxley parlent aussi de sciences éthiques et morales pour tous. Des laboratoires pourraient ainsi fermer leurs portes. Combien d'inspecteurs envoyer contrôler tout cela? Le CERN: bonne question. Les douanes notent, tous les ports et l'Infrastructure en parleraient également.

Pourquoi ne pas réunir tous les inspecteurs, penseurs, intellectuels, philosophes, juristes, philanthropes, parlementaires, acteurs culturels, responsables, et autorités internationales dans la salle de l'arbitrage international du Peace Palace? demanderaient les mairies aux conseillers municipaux. Le Raad van State perplexe parlerait d'inviter des personnalités européennes et internationales au Palais Noordeinde aussi. Bonne idée, disent les diplomates avec bon sens. Quel rôle pour les rédacteurs en chef et les médias? Hilversum appellerait La Haye et le Raad voor Cultuur. La politique locale.nl: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? 

Tout Hoorn (N-H) et ses grands mécènes-entrepreneurs en parleraient aussi, certainement la mairie. Egeria en parle aussi depuis Amsterdam, alors que la Cour des comptes européenne s'inviterait à La Haye, au Raad van State, un peu perplexe. Les Commissaires des Provinces: qui invite qui au Palais Noordeinde et au 2, place Carnegie? Des moulins à vent, pour reprendre Cervantès. Au chapitre énergétique, les ingénieurs sont invités, avec les architectes, à dessiner de jolis moulins, comme autrefois. Volendam: cheese & clogs too? Qui pour s'occuper du patrimoine culturel? 

D66 cherche dans ses DATA. Un concours de danses folkloriques accompagnées des fanfares du coin et européennes sont même en projet. A Enkhuizen ou Medemblik, les mairies pourraient se charger de ce projet cutlurel. La mairie de Hoorn prenant des notes, commes ses musées. Combien d'expats inviter? Les expats prendraient des notes: comment contacter la mairie de Hoorn et celle de La Haye? La mairie d'Amsterdam: qui pour nous contacter? Des conseillers municipaux soutenus par leurs mairies? Ou des associations soutenues par des fondations? Les médiathèques se connecteraient. Lesquelles?  Le Monde est une presse qui inspire: Emmanuel Macron rencontrera Vladimir Poutine à Moscou.

Autre chose, le roi des Belges est en visite à Oman. Selon Noblesse&royautés, qui inviter au Palais de la Paix de La Haye? Tout le secteur énergétique. Schlumberger aussi, lancerait un appel positif et constructif, bien compris de tous, le FIOD prenant des notes: les bons projets bien compris de tous, c'est maintenant. L'Infrastructure prenant des notes avec tous ses inspecteurs. Le BTP International: qui invite qui? Est-ce l'UNESCO et ses délégations qui travaillent ainsi? Qui inviter à Paris? 

La mairie de Nice prendrait des notes également, à Antibes-Juan-les-Pins, sur la Pinède, des ministres aux Affaires européennes se sont retrouvés. La mairie de Cannes appellerait des satellites et quelques expats. Qui pour financer tous ces bons projets innovants et originaux? Pour faire simple, réunissons le maximum de managers au Château de Fontainebleau et nous verrons bien. Des conseils d'administration aussi? Quelques intellectuels également? 

Autre chose, dans les cours aussi, des enfants recherchent leurs pères et leurs mères. Pourquoi cela? Les grands-mères et arrières-grands-mères s'annonceraient elles aussi au Palais de la Paix avec des banderoles revendicatives. Les papets et arrières-grands-pères lanceraient des pétitions: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? Sur le Spui, à Amsterdam, des retraités fument encore un peu, ils lisent la  presse du coin: Réunions au Palais de la Paix. Des réunions culturelles. Des retraitées tricotent de petits chaussons, elles aussi assises sur un banc public. 

A Amsterdam, on ne s'ennuie pas. Désormais, au lieu d'aller au collège ou au lycée ou en apprentissage, des jeunes font leurs courses au Bijenkorf; ils ont de l'argent, et ils voyagent gratuitement, comme tous les jeunes qui ont été débarqués en Europe, un peu désorientés parfois, sans famille parfois aussi,  mais munis d'un smartphone. Le COA.nl prendrait des notes: quel rôle pour les agents municipaux, les mairies et pour les ministres concerné(e)s?

Des parlementaires prendraient des notes, par principe. Quels principes exactement? Les douanes en parleraient aux pilotes et aux directeurs de Schiphol-Airport & Cie. Jusqu'où la Technique? Va-t-il falloir bientôt abandonner les smartphones pour revenir aux cabines téléphoniques? NOKIA lancerait une belle réfléxion depuis le grand Nord. SANOMA en parle aussi. En Finlande, des questions qui se posent aussi en Norvège, en Suède, au Danemark aussi. La fin du GPS, c'est pour bientôt aussi. 

En Hollande, on recrute des chauffeurs de bus, des marchands de vélos et des réparateurs at your service, le Westland recrute aussi. Une communication des mairies, en tout cas, d'Hilversum et du Volkskrant, le NRC Handelsblad et Trouw.nl, sans oublier la presse locale, en parleraient aussi à l'échelle flamande, européenne et internationale. Pourquoi le vélo est-il une bien belle invention? Anvers en parle aussi, sa mairie. Contact: Prins Bernhard Cultuurfonds. 

Trouw.nl du 4 février 2022: Premier Cals (KVP) had het maar druk met de Oranjes. D66 et le PvdA, sans oublier le FIOD.eu et le CDA: qui invite qui au Palais de la Paix? Le C&A appellerait les clients du V&D. Pourquoi? L'ONU: qui fait quoi en Suisse? qui y invite qui? Les chancelleries et les Affaires étrangères s'appelleraient comme les Conseils constitutionnels. Quel rôle pour les élites.eu? Grands et petits nobles s'interrogent. Les ambassades de La Haye: on nous appelle pour des projets positifs et constructifs, même pour la Tunisie. En effet, il est question de relations internationales ici, bien mieux comprises de tous. Les familles d'Afrique du Nord: qui invite qui aux rencontres du Palais de la Paix? Tout Bizerte en parlerait. Il faut bien se mettre d'accord sur les grands principes. Lesquels?

Pourquoi le Parlement européen? Appelons le CDA au Parlement européen, par exemple, et cela afin de trouver des pistes de réfléxion européenne. Tel.: +32 (0) 22 84 2 111 en cherchant à joindre le CDA ã La Haye, tel.: +31 (0) 70 34 24 870. Il s'en passe des choses extraordinaires chez le CDA en ce moment. Pourquoi les cabines téléphoniques? Le CDA lance un appel depuis La Haye, soutenu par les Libéraux et les sociaux-démocrates. Pourquoi la politique.eu? CDA Wetenschappelijk Instituut: bonne question. Aux Affaires intérieures CDA en parlent aussi:Publications | Martens Centre. Qui fait quoi dans le système? Une question que se posent des intellectuels aussi. Depuis les années 80-90.

Toute la Flandre en parle encore. Hugo Claus a écrit aussi. Qui réunir à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Des écrivains et le CPNB pour Stichting Collectieve Propaganda van her Nederlandse Boek? Sur le Spui, les libraires s'interrogent. Les libraires flamands en parlent aussi à La Haye.  Les écrivains et artistes culturels entre la Flandre et la Hollande s'inviteraient aussi. Qui inviter? demandent les fameux ministères de l'Education. Les régions s'appelleraient. Les acteurs culturels flamands aussi: qui fait quoi dans le système? D'Anvers en Afrique du Sud, la ligne est parfois directe. Les écrivains voyagent eux aussi. 

Au 121, rue de Lille, le service des traductions se demande qui inviter. Quel rôle pour les écrivains et intellectuels? Les maisons d'édition: sommes-nous ainsi sollicités? Le Monde des Livres: qui  écrit quoi sur quoi? Le CPNB & Letterenfonds.nl: het Boekenweekgeschenk wordt u aangeboden door uw boekverkoper. Les traducteurs traduisent. L'Education: qui a le bon programme de lecture pour tous? Les professeurs de Louvain, des historiographes aussi: et Hugo Claus, qui pour en parler? Guy Verhofstadt a écrit comme David van Reybrouck. De weg uit de crisis chez Bezige Bij, Amsterdam, 2009. Et toujours d'actualité. La représentation européenne du Korte Vijverberg: qui inviter à La Haye?

La presse helvétique, Letemps.ch, communique, la machine copie, à Amsterdam, des retraités, assis sur les bancs publics du Spui, notent comme dans une fiction, les archivistes notent encore, les recteurs se posant des questions, des professeurs aussi d'ailleurs, et même des libraires:

[...]

Swiss Olympic a élaboré des règles pour les athlètes. Ils doivent notamment éviter d’utiliser WhatsApp et WeChat pour envoyer des données dites sensibles.

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten