woensdag 25 januari 2023

De Standaard en parle.. De strijd om het statiegeld... Les traductions traduiront... De quoi s'agit-il?... Des questions agricoles aussi...

Les canettes de bière, en flamand, cela se dit blikjes, ou de boissons énergisantes ont préoccupé les supermarchés qui virent un jour des clients leurs rapporter des déchets trouvés dans la rue. En effet, des canettes de bière ou de boissons énergisantes, parfois controversées, pouvant portant atteinte à la santé des jeunes consommateurs parfois, des mineurs parfois aussi, des collégiens peut-être, ont su faire ainsi parler ou converser les gérants de magasins et quelques clients vigilants.

Des cabinets d'avocats prendraient des notes. Quelle Responsabilité Sociale pour des produits mis sur le Marché, en anglais cela se dit Market, qui ne sont pas tous vraiment utiles et nécessaires, et qui consomment aussi beaucoup d'énergie à la fabrication? Des parlementaires, certes épuisés par tant de dossiers qui s'accumulent ainsi sur les écrans et sur les bureaux parlementaires, dans les commissions concernées, en parlent aussi. Le marché a-t-il été trop libéré? Cette discussion est menée en Angleterre aussi. Le Monde diplomatique y consacrait un article. 

Une Conférence internationale pourrait s'intituler: le Commerce dans tous ses états, qui pour s'en préoccuper? Des ministères prendraient des notes, certainement quelques municipalités bien situées pour comprendre les enjeux commerciaux du XXIème siècle. Dans des mairies, une fois de plus, des conseils municipaux réussirent à aborder quelques questions délicates. La presse en a-t-elle suffisamment parlé? Les autorités ont-elles su bien noter et prendre en considération les remarques des consommateurs vigilants? Tout Anvers se  poserait cette question. Avec De Standaard & Cie.

Inutile de rappeler qu'Anvers est un grand port aussi. Les rédacteurs en chef au fait de quelques dossiers complexes pourraient s'aventurer eux aussi au Palais de la Paix, des cabinets d'avocats internationaux pour les accompagner dans cette démarche. Dans l'industrie lourde, une bonne stratégie, une fois de plus bien comprise de tous, semblerait bien utile, dit-on à la Commission européenne qui souligne que le Marché européen mérite lui aussi une bonne gouvernance et beaucoup de bon sens. Le Palais de la Paix et l'Académie de droit international missionnée pour encore mieux faire pourraient lancer un appel à bons projets, comme le CDA en son temps. Avec, peut-être quelques controverses toutefois. Lesquelles? Des Intelligences se mettraient en mode réflexion. La Maisoin de l'Intelligence pourrait bientôt voir le jour, mais où la construire? Sur la valeur travail, des penseurs réfléchissent aussi. Y compris les séniors.  Que dit De Standaard der Letteren?

Dit is hoe de bestuurlijke elite volgens XX de publieke rol van kunstenaars ziet: "De mevrouwtjes de dichteressen" kunnen beter een toontje lager zingen. 

Tous les traducteurs flamands se mettraient à traduire: Gebruik ChatGPT als ideeëngenerator. Out of the Box denken. Des conseillers municipaux appelleraient leurs supérieurs et des clients du V&D, honnêtes et intègres si possible: qui fait quoi dans le système? Côté finance, il en est également question du côté de Braaschatt et dans la presse du coin: vos actions vous ont-elles rapporté cette année? Avez-vous été surtaxé ou bien auriez-vous pu payer un peu plus d'impôts?

Mediahuis NV - Antwerpen: laten we elkaar begroeten bij het Vredespaleis te Den Haag en de inspecteurs.eu daadwerkelijk ontmoeten. Dankzij de Artificiële Intelligentie van de Churchillplein? Een non-fictie. GOOGLE-oprichters, Sergei Brin etn Larry Page, komen naar Den Haag. Bij het Vredespaleis? GOOGLE réorganise, le bon plan en Europe, c'est maintenant, disent la Commission européenne et Co. Microsoft appellerait IBM et Philips, leurs laboratoires: qui invite qui à La Haye? Bart SMIT & Co? De retour à la rubrique Economie, une bonne stratégie économique et fiscale serait la bienvenue. Quel rôle pour les médias? De beursweek - Rubrique Economie selon De Standaard: "Beursbeklimment met steentjes in de schoen". Les traducteurs traduiront encore.

Le CAC40 et l'AEX, le Nasdaq et le Dow Jones: where are we now? Vous avez beaucoup d'argent? Vous souhaitez investir? Vous ne spéculez pas, quelles sont vos bonnes idées sociales? Dans les mairies, on attend de grandes fortunes et des philanthropes généreux, soutenus par quelques grands mécènes, des fonds de pension et des géants de l'Internet. Mais De Standard rappelle aussi, pour ceux que cela intéresse, que Deloitte et McKinsey, mais aussi le Boston Consulting Group, sont des entreprises, parmi d'autres, comme des multinationales par exemple, beaucoup trop puissantes, et de ce fait,  parfois sujettes à la polémique. Pourquoi? Le FIOD: oui, pourquoi? Qui pour en parler au Palais de la Paix, où l'Académie de droit international, voire même l'ONU, pourraient également s'exprimer en toute logique. Pourquoi le Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe appellerait la Commission: qui invite qui à La Haye?

Retour sur la presse, avec Le Monde diplomatique de mai 2022 que les penseurs et philosophes, les gouvernants et les diplomates, des traducteurs et interprètes, quelques professeurs en sciences éthiques et morales, même financières ou agricoles, peuvent venir consulter dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix. Pourquoi le Palais de la Paix à La Haye est-il un palais qui mérite toute l'attention du monde diplomatique? Dans les palais, on se pose aussi des questions, de grands propriétaires terriens s'en posent aussi dans toute l'Europe et dans le monde entier. Le Monde diplomatique parle de questions agricoles en première page, tous les boulangers et commerçants, mais les mairies aussi devraient en prendre connaissance. Qui pour en parler dans les mairies, même en Hollande septentrionale ou à la Commission européenne, voire même à l'ONU?

 Dans les chambres d'agriculture, on se connecteraient: qui fait quoi dans le système aux affaires agricoles? qui invite qui au Palais de la Paix, mais aussi, en innovant un peu en Europe, au Musée du XXème siècle si bien situé avec vue sur le Zuiderzee. Une réflexion historiographique serait bien utile: combien d'historiens et d'historiographes réunir en Frise Occidentale, où une grande Conférence internationale sur les questions agricoles pourraient se tenir. Dans les archives, des archivistes à la tâche, à la recherche, eux aussi, de pistes de réflexion. La municipalité de Hoorn, charmante bourgade VOC, riche de toute sa grande histoire commerciale, avec des actionnaires, des spéculateurs peut-être parfois qui pourraient tout à fait se joindre aux conversations essentielles. Des professeurs en droit européen de bien faire en parlèrent, et pourraient même en parler au Palais de la Paix. Avec un bel Arbitage international. Lumières.

Dans le commerce, il est évident que les affaires doivent être bien tenues. Les chambres de commerce le confirmeront aussi en ouvrant leurs portes elles pourraient même proposées de bonnes idées pour la planète. A la Commission européenne qui tenait une Conférence sur des questions importantes, des commissaires prendraient des notes, soutenus par de très nombreux savants, érudits, prix Nobel, surdoués de la géopolitique, des HP, des citoyens intelligents et honnêtes tout simplement. Une bonne dose de bon sens sera là aussi nécessaire. 

Dans les écoles d'agriculture et les académies agricoles, on se dit aussi que le moment est venu de présenter le bon plan, bien compris de tous. Dans les mairies, les conseillers municipaux les plus intelligents sauront contacter les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone, contactant le Palais de la Paix à La Haye. Quel rôle pour les citoyens honnêtes et intègres dans une société démocratique où, depuis longtemps déjà, on parle de droit, des droits et des devoirs, le droit de bien faire surtout? Même l'OPEP en parlerait, cela pour dire que les questions énergétiques doivent être réglées paisiblement dans un palais bien choisi, qui pourrait tout à fait être le Palais de la Paix. Comment contacter ce Palais de la Paix? se demandent les Conseils. Tout l'ONU en parlerait aussi, ce qui est bien normal, dit-on aussi à l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO). 

Prenant des notes, les évêques qui doivent un peu plus travailler en Europe pour l'intérêt général, c'est ce qui se dit au téléphone en contactant quelques évéchés, vous pourriez choisir de les contacter également, on se dit intéresser par une telle initiative: qui inviter au Palais de la Paix? C'est le CDA qui fait tout ce travail ou la grande famille PPE du Parlement européen. Il se passe des choses extraordinaires dans ce parlement. Le Vatican aux écoutes. Les Affaires étrangères en parleraient aussi. Même à Varsovie. Depuis que la téléphonie mobile a relié tout le monde, les téléphones sont de plus en plus utilisés au Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Des parlementaires européens, des diplomates ou des maires et conseillers municipaux capables de très bien penser les enjeux du XXIème siècle? 

On pourra reprendre au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique de ce même palais, Le Monde diplomatique de 2022. Les archives de ce journal sont disponibles en ligne. Online? demandent les professeurs de l'Université de Leiden connectés depuis la Faculté de droit s'adressant aux élites du coin. Les questions fiscales et financières y sont également discutées d'ailleurs. Même en mairie, lorsque des questions européennes se posent justement dans les mairies. Dans les grands ports internationaux, on en parle aussi d'ailleurs. L'OPEP: qui invite qui au Palais de la Paix? Des multinationales ou des géants du monde agricole? Toute la Frise s'interrogerait également, tout Leeuwarden en parlerait, y compris le CDA et le PPE: qui pour contacter le monde agricole et ses expats afin de les inviter cordialement aux rencontres internationales agricoles qui pourraienet tout à fait se tenir en Frise Occidentale.

A Bergen, des moutons produisent de la laine, des tisserands sont réapparus, même les grandes fortunes du coin se mettraient à bien réfléchir. La mairie de Haarlem: réunissons les élites bien pensantes à Vogelenzang et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Quel rôle pour les élites catholiques? Le KDC depuis la rue Erasme à Nimègue, perplexe, tout comme les Jésuites de Louvain: qui fait quoi dans le système agricole? qui nous appelle avec un téléphone? Des Conseils constitutionnels? Dans les mairies, surprises, les conseillers municipaux sont étonnés: qui pour parler du budget au Parlement européen? A la recherche des meilleurs conseillers municipaux, honnêtes et intègres. Le CDA pourrait être missionné pour encore mieux faire, le tout soutenu par la grande famille PPE, inclusive, cette grande familles pourraient contacter toutes les ambassades installées à La Haye, aucune oubliée, aucune discriminée: combien de diplomates réunir au Palais de la Paix?

Les Académies internationales, diverses et variées, toute l'Agriculture et les grands propriétaires s'interrogeant: faut-il également appeler des multinationales, des conseils d'administration, des actionnaires et, peut-être même, des spéculateurs, voire même des cabinets d'avocats engagés sur toutes ces questions aussi? La question de la spéculation est une question qui préoccupe les équipes municipales aussi, et cela depuis bien longtemps. La municipalité de Hoorn (N-H), où les archives sont dignes d'intérêt pour ceux qui s'intéressent à l'histoire boursière en mettant bien l'accent sur la possible spéculation internationale et financière dans une perspective historiographique, serait ainsi missionnée et invitée à réunir le monde agricole international. Quelques acteurs financiers aussi peut-être même. 

Le Monde diplomatique en parlera sans doute aussi. Le Monde diplomatique en a parlé sans doute aussi. La géopolitique est une discipline qui s'apprend dès le collège. Comme l'Instruction civique et les sciences agricoles tout naturellement. Dès le primaire, les professeurs peuvent déjà sensibiliser les élèves et les familles aux principes essentiels. Lesquels? L'ONU: can we help? Qui réunir au Palais de la Paix? se demande la FAO avec l'UNESCO. Décidément, se disent les ateliers de traduction, nous avons de plus en plus de travail, nous sommes même invités au Palais de la Paix à La Haye. Des interprètes s'y retrouvent aussi parfois, selon l'Académie de droit international, celui de très bien penser en tout cas.

Dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix, des médias s'invitent, des rédacteurs en chef aussi. Des diplomates, les Affaires européennes, des commissions ont proposé aux professeurs en droit européen, voire même en droit international, aux affaires agricoles également, de se poser cette question: quel rôle pour les médias? Vous regardez la télévion et vous vous dites que la télévision, c'est vraiment beaucoup d'entertainment. Les Conseils constitutionnels au téléphone: qui pour présenter le bon programme bien compris de tous? Du côté des élites, même question: quel rôle pour les élites et les plus grandes fortunes, pour les plus grands propriétaires? Vous êtes grands propriétaires?  Vous êtes de grands investisseurs? Vous gérez des fonds de pension richement dotés?  Vous travaillez sur une place boursière? Vous pourriez être intéresser de vous rencontrer au Palais de la Paix, vous aussi. C'est la FAO qui fait tout ce travail?

Autre chose, toujours avec Le Monde diplomatique et les Affaires étrangères:

Stratégie internationale, ce qui intéressera tous les professeurs engagés sur ces questions internationales:

- Géopolitique et prospective

- Défense, sécurité et gestion de crise - Le Park Hattem à Roermond attendrait du beau monde.

- Géoéconomie, gestion des risques et responsabilité de l'entreprise - Corporate Social Responsibility en anglais.

Manager de programmes internationaux - Humanitaire et Développement:

- parcours Stratégique

- parcours Opérationnel - Pourquoi une bonne éthique dans les affaires semble bien nécessaire?

- parcours Plaidoyer et communication d'influence

 Source: IRIS sup - Enseignement en relations internationales - Le Monde diplomatique.

Les Amis du Monde diplomatique, l'antenne niçoise: qui invite qui en PACA aussi au Palais des Congrès afin d'aborder toutes ces questions essentielles et internationales?

GOOGLE & Co rechercheraient un terrain pour y construire une Maison de l'Intelligence avec des mairies et conseils municipaux intéressés par une telle bonne initiative européenne. Tous les smartphones de Monaco s'illumineraient, on en parlerait aussi dans les cafés du coin: où investir tout notre argent? BLOKKER et DEEN lanceraient courageusement un appel à bons projets européens depuis la mairie de Hoorn, missionnée. IBM: what are doing in Holland? Le monde agricole: good question. Combien d'expats réunir au Palais de la Paix? Il faut trouver le bon programme qui pourraient tout à fait bien se penser au Peace Palace si bien situé. Le FAO et l'ONU prenant des notes, des intelligences aussi. Tout New York en parlerait désormais, mais pas qu'à New York. A Amsterdam aussi. Le Canada se connecterait égalemetn, mais pas que le Canada d'ailleurs. Qui invite qui au Palais de la Paix? Le Monde diplomatique tout simplement? Peut-être quelques banques aussi. Pourquoi pas?

Tout l'UNESCO se connecterait après avoir lu Le Monde diplomatique numéro 818: nous avons besoin de bonnes réformes, nous aussi. Microsoft: can we help you? La Commission européenne: we can help too. Bien penser, c'est bien mieux, dit-on dans les directions concernées. Reprenons un dossier important avec Le Monde diplomatique: la politique agricole commune (PAC). Qui pour savoir bien mener les discussions essentielles à ce sujet? Des familles venues du monde agricole peut-être? Quel rôle pour ces élites? Selon GOOGLE, Eggers & Co, un bureau aux bonnes initiatives se seraient installé au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. L'ONU prendrait des notes, l'ONU a su prendre des notes.

On reprend cet ouvrage intéressant:

Prof. dr. A..T.J. M. Jacobs, Elementair sociaal recht, Martinus Nijhoff, , Groningen, 2000.

On en parle aussi chez les épiciers et très grandes surfaces: quel bon plan pour nous aussi? Quelques multinationales pourraient lancer quelques bonnes idées sociales et socialement bien comprises aussi. Pourquoi ne pas les réunir au Palais de la Paix? Soutenues par les actionnaires et quelques grands mécènes? Cela est tout à fait possible, dit-on au Peace Palace. Cette discussion se poursuivrat sur le Hyde Park du côté du Speech Corner. Des élites étonnées: qui parle de coin à Londres? Combien d'expats réunir au Peace Palace? Cambridge se connecterait. Oxford aussi d'ailleurs. Vous bénéficiez de subventions européennes? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer à ces rencontres conviviales, ce message s'adressant surtout aux plus grands propriétaires.

La Hollande septentrionale, ses plateformes incluses, proposent avec ses mairies, ses archives et quelques grandes fortunes: Geschiedenis van het social recht, c'est à la page 19 (Elementair sociaal recht, 2000). A noter que les magasins pourraient revoir leurs heures d'ouverture aussi. Pourquoi? On peut noter aussi que les canettes de bière ou de boissons énergisantes pourraient être l'objet d'une petite réflexion sociale également. Pourquoi? Le Marché unique a-t-il été trop libéré? Un rappel utile: le paquet de beurre à 4 euros, c'est un peu cher. Les enseignes concernées pourraient venir en parler au Palais de la Paix également. Pourquoi pas au Parlement européen tout simplement, le tout soutenu par la Commission depuis le Berlaymont. Quel rôle pour les élites? Tous les palais et châteaux se connecteraient. Eggers: why? Is it about this project at the Peace Palace? Of course, dit GOOGLE. C'est l'Oxford Internet Institute qui fait tout ce travail? Deloitte, PwC, EY, KPMG & Cie: nous sommes perplexes. Quel rôle pour l'OCDE? Quel rôle pour les agences européennes et l'ONU encore cherchant à bien se réformer. Tout le Palais de la Paix en parlerait.

Un peu de lecture encore:

- Daniel Solove, The Digital Person: Technology and Privacy in the Information Age, NYU, Press, 2004.

- Adam Smith, The Wealth of Nations (1776).

- Nicholas Negroponte, Being Digital, Alfred Knopf, 1995.

Source: Viktor Mayer-Schönberger & Kenneth Cukier, 2013.

Ce sont les évêques et Cie qui font tout ce travail? Des congrégations peut-être, soutenues par des Fraternités de bonne volonté peut-être. En Hollande, les catholiques se disent surpris, ils sont missionnés pour encore mieux faire. Avec les expats intéressés. De leur côté, les parlementaires et conseillers municipaux, selon la presse qui en fit de gros titres, se disent très fatigué(e)s, ils auraient trop de dossiers à étudier. Le CDA, perplexe, les professeurs aussi. Retour dans les années 90 pour avoir la bonne perspective. En attendant, afin de faire des économies d'énergie, autant prendre moins la voiture. Tout Anvers en parlerait également: il nous faut trouver le bon plan. Roermond: inderdáád. Les Libéraux inspirés: rekeningrijden dan maar?

Les banques et les compagnies concernées, quelques actionnaires également: est-ce la possible fin du CarLeasing qui s'annonce ainsi? A la Commission européenne, on y réfléchit aussi. Les conseils d'administration prenant des notes: on peut également louer un véhicule de temps en temps. Schiphol Airport: les billets d'avion pourraient, en toute logique, un peu augmenter eux aussi. Réduire la facture énergétique demande un peu de bon sens, en effet. Pourquoi le vélo est-il bien utile? Utile Dulci, disent les professeurs aux élites, aux familles et aux conseillers municipaux engagés sur toutes ces thématiques sociales et économiques complexes. Afin de mieux desservir les agglomérations et les bourgades plus ou moins isolées, à l'heure du vieillissement de la population, des bus seraient ainsi remis en service.

De plus en plus de travail pour les municipalités concernées. Le transport public demande lui aussi une très bonne gestion. Comme les questions agricoles d'ailleurs. A la Bourse d'Amsterdam, des traders s'appellent: qui fait quoi dans le système? Faut-il appeler la Cour des comptes? Le FIOD: waarom niet het Vredespaleis? Qui pour appeler le Palais de la Paix à La Haye? Des ambassadeurs peut-être. Des intelligences même. Des élites et des archivistes? Les affaires agricoles? Le monde énergétique tout à fait capable de se retrouver au Peace Palace. Le CDA et D66, quelques Libéraux encore, d'autres formations politiques encore: qui fait quoi dans le système européen?

La Commission européenne, ses retraités, quelques fonctionnaires encore et quelques clubs encore, le Raad van Kerken à Amersfoort même, une organisation intéressante à contacter - Lumières -  l'Education.nl, des écoles encore à éclairer, sachant que l'Education a toujours posé quelques problèmes: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Le Vatican aux écoutes, les professeurs aux écoutes aussi. Les commissaires: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des évêques? Reprenons quelques encycliques, les plus belles encycliques, dit de Standaard, et nous verrons bien où tout cela nous mènera.

Comment bien servir l'intérêt général? La mairie de Haarlem aux écoutes. Vogelenzang aussi. Les Conseils constitutionnels au téléphone: qui pour nous inviter? Le Raad van State, perplexe. La mairie de Roermond attendant d'être contactée. Le Raad van Kerken attendant d'être contacté aussi. Par le Palais de la Paix et son Académie de droit international? Le droit de bien faire surtout. Quel rôle pour les élites? Le Raad van State: bonne question. Les conseillers municipaux de plus en plus fatigués, trop sollicités, selon la presse et les cabinets d'avocats. C'est le programme ERASMUS qui fait tout ce travail de mise en relation? C'est plutôt GOOGLE. Pour le Festival du Cinéma, la mairie se dit honorée de pouvoir inviter GOOGLE à Cannes. Et Eggers. Et la Cour des comptes européenne. En évitant de tout mélanger. Le ministère de l'Education propose pour ceux que cela intéresse:

List of universities in the Netherlands - Wikipedia

Retour sur l'Education, selon OCW/eu. Afin d'améliorer la cohésion sociale européenne, l'Enseignement en Hollande pourrait se remettre vraiment en question lui aussi. Un peu de laïcité au programme, de la laïcité républicaine même, bien comprise de tous. En essayant d'encore mieux faire. Pourquoi les écrans dans les écoles? Pourquoi les ordinateurs sur les bureaux des directions concernées? Des bibliothéques scolaires seraient réinstallées. La fin de l'enseignement confessionnel trop volontiers discriminatoire parfois aussi? Tout un débat ici et là, dans les mairies certainement. Pourquoi les Humanités?

De la bonne lecture sera désormais proposée aux élèves. Le Raad van State prenant des notes: nous faut-il aussi une bonne Constitution? Une nouvelle Constitution bien comprise de tous, souligne GOOGLE. Le Mediapark attendant la venue de GOOGLE, de quelques ministres et de quelques élites pour un projet intéressant. Selon Haarlem-Amsterdam, le tout soutenu par Vogelenzang. Et Roermond. Roermond? Anvers s'interrogeant avec ses familles d'artistes. Des généalogistes perplexes. Des professeurs médiatiques, très géopolitiques: qui invite qui au Palais de la Paix? Les relations internationales? Avec GOOGLE tout simplement. Les élites catholiques et orthodoxes: pouvons-nous, avons-nous le droit, nous aussi, de participer à toutes ces rencontres organisées par le Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Certainement, dit encore GOOGLE. Canterbury aux écoutes, Londres prenant des notes également, des fondations et des philanthropes les plus généreux.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten