woensdag 6 december 2023

En Europe, les industriels deviennent moins compétitifs... Main dans la main, au Palais de la Paix, ils discutent de grands projets mieux compris de tous...

 Prenons par exemple, la politique du Logement en Europe et les questions d'aménagement des territoires, il est évident qu'une bonne stratégie européenne serait, là aussi, bien utile. Utile Dulci, dit-on à Londres. Il y a un peu de cela, disent les collèges et lycées mieux connectés. Mediawijsheid? De grands intellectuels et conférenciers en parleraient encore. Lettres & Numérique est un chapitre, en effeet. Pourquoi les Humanités? Logement et Humanités sont des choses qui peuvent bien aller ensemble. 

Aux Affaires sociales, dans les mairies et les grands ports, des notes sont prises par les responsables et élus locaux. Tous les maires européens, devant leurs écrans, reprenant ensemble: Logement et Aménagement des Territoires sont des nptions  complémentaires, ou comment mieux servir l'intérêt général en Europe et dans le monde? Pourquoi peut-on aussi en parler dans les médias européens?  Et la propriété intellectuelle n'est pas une plaisanterie. En Amérique, on écrit sur le tableau électronique des chefs d'entreprise ou propriétaires de grandes fondations, sans faute d'orthographe: la propriété intellectuelle n'est pas une plaisanterie, dit-on à La Haye. Patents? Brevets? Les experts, surpris, mais heureux de pouvoir participer aussi à cet exercice social venu d'Europe.

Qui pour lancer une belle politique du Logement et de l'Aménagement des Territoires dans le Sud également? La ville de Cannes pourrait réunir des personnalités et des familles pour en parler aussi. Pourquoi la ville de Cannes d'ailleurs? Londres aux écoutes, logique. Les Européens souhaitent mieux travailler ensemble et être moins concurrents les uns des autres, c'est une bonne idée, disent les garçons d'ETON. Aberdeen continuant à discuter avec ses plateformes, comme Oslo d'ailleurs. Au Parlement européen, on souligne: une bonne gouvernance en Europe, c'est mieux. Une bonne Constitution européenne serait une bonne idée. 

Les Conseils constitutionnels, lisant cela, même le lundi, reprendrait leurs téléphones: nous demande-t-on ainsi notre avis? En tout cas, nous avons travaillé tout le week-end, c'est lundi et nous sommes déjà fatigués. Nos retraités fatiguent plus vite aussi, et cela est toujours bien normal. On remarquera, toutefois, que, dans les maisons de repos, les anciens sont encore, parfois, très actifs, assis devant leurs ordinateurs ou leurs tablettes. Pourquoi? Les ateliers de traduction traduiront pour ceux qui le souhaitent. Combien de retraités, jeunes et âgés, voire même très âgés et vitaux, réunir au Palais de la Paix aussi? La question des retraites est une question sociale, en Europe, qui fait parfois descendre les retraités dans la rue. Pourquoi?  Et ce n'est pas un hippie de 1968 qui écrit cela.

De Groene Amsterdam est un magazine qui vous pouvez acheté pour le prix de 5 EURO 95. Ce texte est gratuit, vous pouvez le lire gratuitement: quelle est la valeur de ce travail? Tous les jeunes connectés sur Internet s'interrogent aussi, les séniors également: nous aimerions bien nous remettre à travailler normalement, à gagner notre argent normalement, avoir un logement normal qui ne nous coûte pas trop d'argent, être citoyen normalement bien compris, honnête et intègre, est un beau programme, dit-on dans les écoles et universités. Le monde de l'Education, perplexe. Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels toujours au téléphone.

 Des philosophes et des médias, dont Le Monde et De Groene Amsterdam en parlèrent aussi il y a quelques temps de cela. Un mariage? Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des philosophes, des penseurs, des érudits, des élites pensantes, des écrivains, des savants, des prix Nobels, des QI et intelligences, des Hauts-Potentiels? Une action culturelle? se demandent les ambassadeurs réunis en ligne. Il y a un peu de cela, en effet. Des hommes, quelques femmes, parfois rencontrés au festival d'Avignon d'ailleurs, un festival bien connu des acteurs culturels et des penseurs culturels, en auraient parler aussi: quel rôle pour Internet? Pourquoi tous ces smartphones ont-ils été ainsi distributés et achetés par toutes les catégories de population? Mineurs et adultes, réunis en ligne: qui pose ce genre de question? GOOGLE, dit Dave Eggers depuis New York. 

Les écrivains expatriés, cela existe aussi, dit-on à Amsterdam ou à Paris,  à Boston ou Washington, même à Redmond ou à San Francisco. C'est pour un prix Erasme ou un prix Goncourt? Même aux impôts, les fonctionaires commenceraient à en parler: une harmonisation fiscale en Europe, soutenue par une Constitution européenne bien écrite, bien comprise de toutes et de tous, par le monde entier, serait une bonne idée. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des multinationales? Des agents immobiliers? De Groene Amsterdam aborda cette question avec les maisons d'édition concernées, des avocacts écrivent et publient de la lecture pour inspecteurs première classe, dans les mairies aussi. 

La radio culturelle en Europe: c'est une fiction ou une non-fiction? Tout Avignon finira bien par en parler, la ville de Arles aussi: nos traducteurs pourront traduire et nous pourrions même organiser une exposition photographique sur l'immobilier justement, De Groene Amsterdam en parla. Quels acteurs du secteur cordialement inviter à participer à ce projet social? Dans mairies, chez les notaires, on se dit franchement intéressés par une telle initiative européenne, voire mondiale. Des industriels du BTP et quelques banques pourraient également vouloir participer aux rencontres sociales ainsi proposées, le secteur recherche du personnel pour la rénovation. Des jeunes et moins jeunes, trop souvent coincés devant leurs écrans: nous recherchons une bonne formation, même dans la renovation. Nous cherchons un travail qui ait du sens. Nous souhaitons être des citoyens, honnêtes si possible, responsables et responsabilisés. C'est de l'instruction civique? demandent les conseillers municipaux connectés. Au musée du XXème siècle, toujours à Hoorn en Frise Occidentale, des acteurs culturels viendraient y proposer de bonnes idées sociales aussi. Retour en Frise Occidentale, où, décidément, il se passe des choses extraordinaires, positives et constructives. Lumières. C'est un DATA CENTER qui parle ainsi? Et ce n'est pas un penseur des hautes technologies qui le dit.

Aux Affaires sociales et dans l'Education professionnelle, on se dit perplexes. L'Education européenne connectée: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter? Un Arbitrage international, une grande bibliothèque, une académie de droit international, celui de bien mieux faire certainement. L'Education: nous pourrions aussi nous réunir dans un Palais des Congrès. Lequel? Des professeurs et des écrivains médiatiques: qui pour nous inviter, nous aussi, au Peace Palace et dans un Palais des Congrès? GOOGLE: des intelligences et HP. Et ce n'est pas le cadastre qui écrit cela. Que vient faire le cadastre dans votre énoncé? De Groene Amsterdam en parla, GOOGLE & Cie reprennent  pour ceux que cela intéresse, même dans les mairies ultra-connectées. 

L'Afrique du Nord se connecterait aussi. L'Afrique du Nord? Pourquoi l'Afrique du Nord dans les questions industrielles européennes? Du côté des bâtisseurs, la rumeur fait part de ses interrogations, les questionnements sont complexes, dit-on dans les Conseils constitutionnels engagés dans une discussion téléphonique, toujours dans les Télécommunications: quelle bonne stratégie industrielle en Europe? C'est un parc photovoltaÏque qui nous parle ainsi, les miracles des nouvelles technologies? écrivent les instituts de recherche et les think-tanks installés dans les bureaux, accrochés à leurs ordinateur et smartphones. Et c'est n'est pas Orwell ou H.G. Wells qui parle ainsi. Ni Ian Fleming ou tout autre auteur de science-fiction. La liste des auteurs ayant écrit est très longue. Quel est votre auteur préféré? Aux Affaires intérieures, on se dit perplexes. La Commission: quelle bonne gouvernance pour l'Europe et pour l'Internet? 

A la retraite, des inspecteurs première classe, désabusés devant leurs écrans de télévision ou de smartphones, nous nous sommes mis à réfléchir, nous aussi. Tout comme les laboratoires Orange, l'INRIA, les vélos Peugeot, les parlementaires concernés, les commissions engagées dans la grande réfléxion européenne, le Conseil de l'Europe et toutes les smart-cities connectéees. Le top de Dubaï en aurait parler et en parlera encore, même au Palais de la Paix à La Haye, un projet soutenu par le Sud et Grand Sud également. Et ce n'est pas Instagram qui écrit tout cela, dit-on depuis le Festival d'Avignon. Les commissaires européens, la grande presse européenne. Le Monde est un journal qui inspire depuis les années 70-80. Le Figaro est une grande presse aussi, en Flandre, on parle de la presse flamande. Chez les Wallons, on se dit plutôt francophones, tout Liège en parlerait, des professeurs férus en sciences sociales et économiques dans une perspective historiographique en tout cas. Des mairies et des universtés aussi. Et Louvain résume le tout pour les quelques Jésuites encore connectés. 

A Amsterdam, nos familles de Jésuites auraient décidé de lancer de très bonnes idées et initiatives en ligne aussi. Depuis le Krijgberg? Sur le Spui, ce sont quelques anciens hippies qui se sont réuni(e)s,  une pancarte illuminée à la main: Love. Quelques humanistes et écrivains, conscients des enjeux du XXIème siècle, des intellectuels et des érudits, des maisons d'édition et des libraires, se posant toutefois quelques questions encore: quelles responsabilités sociales pour les uns et les autres? L'Education, le top éducatif. eu: bonne question. De Groene Amsterdam est lu au Musée du XXème siècle de Hoorn aussi, en mairie, on peut en parler également à La Haye ou à l'UNESCO: klimaatcrisis & cultuurcrisis, qui pour venir en parler en Frise Occidentale aussi? 

Au patrimoine, on en parle. L'UNESCO: nous allons en parler à toutes nos délégations. Et l'ONU se connecterait, tout New York finira bien par en parler. Cest la stratégie européenne qui s'exprime ainsi? Avignon: qui fait quoi ? La radio culturelle: est-ce une non-fiction? Leeuwaarden pourrait se lancer aussi, c'est le CDA qui formle les choses ainsi? C'est en Frise, quelques expats seront heureux de revenir en Europe pour se retrouver. Au musée de Leeuwaarden, des acteurs culturels.  A la recherche de quelques grands mécènes américains qui pourraient également soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux en Europe. Toute la Pennsylvanie, ses universitaires connectés, un dictionnaire sous les yeux: qui réunir au Palais de la Paix? Des compagnies pétrolières aussi? Le Raad van State: bonne question.

 Et chez les Pelgrims de Leiden, eux aussi expatriés depuis longtemps, on se poserait cette question avec la Silicon Valley et tous ses expatriés, experts en sciences du numérique, comme les quelques instituts de recherche que vous trouverez aussi chez IBM. IBM? Son laboratoire innovant dans le Sud également, et cela depuis des décennies? La Holland America Line et le port de Rotterdam: si vous souhaitez vérifier que vos ancêtres ont bien quitté le continent européen pour tous se retrouver en Amérique, nous disposons de la liste des passagers qui traversèrent l'Atlantique dès la fin du XIXème siècle. Pourquoi l'Europe? 

Quelle bonne stratégie pour l'Europe? C'est la Commission européenne, soutenue encore par les comités divers, certainement par le Comité Economique et Social Européen et le Comité des Régions, qui lancerait un bon projet, bien mieux compris de toutes et de tous. L'Education: mogen we ook participeren? Des secteurs de la rénovation recherchent du personnel, des jeunes et des moins jeunes capables de travailler. Le FIOD.eu: nous recrutons aussi. De Groene Amsterdam en parla. Qui réunir au Space Expo du côté de Noordwijk et de Katwijk aan den Rijn? Des familles de Jésuites aussi? Des anciens élèves également? Décidément, il s'en passe des choses en Europe. Rome aux écoutes, Canterburry et Dublin aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes, comme Stavanger d'ailleurs. C'est un petit bureau social innovant de la Shell qui parle ainsi?

Le top de Dubaï propose pour ceux que cela intéresse: 

Olie-industrie - Wikipedia

Au château de Haarzuilens du côté de Harmelen, des industriels et des banquiers, quelques ministères et des ingénieurs, des familles d'ingénieurs aussi, des investisseurs et des financiers, des fonds de pension aussi, bien connus, pourraient cordialement se retrouver: une bonne stratégie dans le domaine énergétique serait bien aussi. Une perspective historiographique nous permettra de mieux comprendre les choses. Retour à la fin du XIXème siècle. On pourra se réunir à Cannes aussi. Pour des raisons bien claires, évidentes. C'est un satellite qui nous parle ainsi? Les Télécom: qui fait quoi? qui invite qui, même à Nice? C'est Sophia-Antipolis qui fait tout ce travail en ligne? Le monde de l'Internet, des géants de l'Internet: sommes-nous ainsi cordialement invités à tous nous retrouver à Sophia-Antipolis et au Palais des Congrès de Cannes? IBM, son laboratoire, ses anciens, les familles du coin: c'est possible.

De Groene Amsterdam, Dichters & Denkers, se lit en Flandre aussi. En Flandre? Een Vlaamse literaire prijs De Gouden Uil? Aux Affaires étrangères, les secrétariats se disent perplexes. On en parlerait aussi au Spui 25, là où les anciens se retrouvent parfois pour parler d'affaires européennes. Le Parlement européen: mogen we ook wat zeggen in Amsterdam? La mairie d'Amsterdam prenant des notes: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Le FIOD.eu: in Den Haag. Sur la place Churchill, Deloitte a réussi à réunir des bureaux au World Forum aussi. C'est une agence européenne qui invite ainsi Deloitte à dresser la listes des invités? Ou la diplomatie européenne? KPMG appellerait EY et PwC: quel bureau fait tout ce travail depuis une des agences européennes? Londres aux écoutes. 

L'Agence Spatiale Européenne & Co: le Space Expo souhaiterait tous nous réunir aussi. L'ONU: where are the Space Expo in Noordwijk/Katwijk aan den Rijn and the Peace Palace in The Hague? Les reines s'appellent, tout Paris en parle. Selon Noblesse&royautés à consulter. Des questions se posent cependant, les Conseils constitutionnels se rappellent: il nous faudrait, en Europe, une bonne Constitution. Qui réunir à l'abbaye de Egmond? Le cadastre aussi? Le Raad van State: bonne question. Quel rôle pour les médias? Qui réunir au Rijksmuseum aussi? La mairie d'Amsterdam, perplexe, tout le Herengracht en parlerait. Même à la télévision. Les inventeurs, les familles d'explorateurs et le laboratoire Philips: qui fait quoi? qui invite qui? Et les industriels se prendraient main par la main tout en chantant: Corporate Social Responsibility. Ethique, ethics ou ethiek? Selon Aristote. Et la Grèce se connecterait. Selon la Commission. 

L'ambassade de Malte de la rue Nassau: il nous faut nous réunir à la Commission et en parler aussi. Bonne idée. Les professeurs en relations européennes et internationales, installés dans les universités: mogen we wat zeggen? Au développement, les anciens se disent prêts à participer aux discussions sociales du Peace Palace; la politique des villes sera un chapitre à savoir bien étudier aussi, tous ensemble, même dans la grande bibliothèque du Peace Palace ou dans un grand Palais des Congrès, dans le Sud aussi. Les mairies concernées: nos intelligences sont-elles vraiment intelligentes? Que dit la Constitution sur cette question? On peut vouloir lire aussi Historisch Nieuwsblad dans les universités. Un peu de publicité gratuite encore, ce magazine s'achète pour le prix de 8 EURO 99. Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourraient se mettre à tout traduire pour ceux que cela intéresse. Des professeurs entre autres. 

On en parlerait à Nimègue aussi, une ville riche de toute son histoire également. Le KDC, rue Erasme: inderdaad. Nimègue-Venlo-Roermond-Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz-Nancy, la ligne est directe: quels aménageurs des territoires pour s'y intéresser à l'échelle européenne? Dans les mairies, des notes seraient prises. Vous parlez le langage de l'infrastructure européenne? Vous êtes cordialement invités à vous mettre en contact les uns à les autres. Les industriels, le BTP et les banquiers, main dans la main, on pourrait se réunir au château de Haarzuilens pour en discuter. Le Comité des Régions: bonne idée. C'est un bon projet européen, bien compris de toutes et de tous, dit-on dans les mairies aussi. Les secrétariats de plus en plus sollicités. L'Autoriteit Consument & Markt appellerait aussi l'Autorité européenne en charge de la fameuse question des données personnelles. Aux Affaires sociales, on reprendrait le bon programme en Europe. Une bonne Constitution européenne, ce serait bien aussi. Trouw.nl, Tijdgeest: mogen we ook participeren? 

Les écrivains de Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, en Hollande septentrionale: en wij? Tijdgeest, un magazine, lu en mairie et dans les écoles aussi: Project ERASMUS. L'enseignement professionnel: le BTP et autres secteurs nous sollicitent, nos élèves doivent être mieux mis sur la bonne voie professionnelle. Tout le monde ne peut devenir mèdecin ou avocat, les murs des villes affichèrent de grands panneaux à l'attention des parents, parfois divorcés, pour leur demander un peu d'attention.

 Aux Affaires sociales, il est dit aussi que les crèches ne pourront plus remplacer ainsi l'attention parentale; des bébés intelligents se seraient exprimés, ils souhaitent que les parents ne les oublient pas en fin de journée. Dans la journée, de nombreux parents seraient devant leurs écrans de smartphones ou d'ordinateurs. Ou dans leurs automobiles, générant ainsi beaucoup de circulation. Le top de Dubaï saura sans doute aborder ce genre de questions délicates, aussi. 

Autre chose, Tijdgeest encore: een Belg die probeert de Nederlander te begrijpen. Paris aux écoutes, Londres aussi, tout le Hyde Park affichant: Man zijn in deze tijd: best lastig? Emancipatiebeleid? Quelques anciens hippies se sont réuni(e)s, sur le Spui à Amsterdam, ils en parlent encore. Main dans la main. Une perspective historiographique sera toujours bien utile pour qui souhaite mieux comprendre la sociologie contemporaine. Les Provos, c'était dans les années 60. Des écrivains écrivent dans la presse financière, toujours depuis Amsterdam: WhatsApp, etcetera. Des controverses encore possibles, des familles en parlent souvent, l'Education aussi. Quel rôle pour les élites? Toute l'Europe connectée. Aix-la-Chapelle aussi. 

Et Sittard se connecterait également. Pourquoi Sittard? Les questions énergétiques se posent aussi dans cette région. La production lainière  pourrait aussi faire la une des journaux: que faire des tonnes de laine? Roermond en parle aussi. Va-t-on également bientôt annoncer la fin du car-leasing? Qui finance quoi dans l'industrie énergétique? Des familles heureuses de pouvoir participer à toutes ces discussions se rertrouveraient même au Palais de la Paix, à La Haye. La question de l'actionnariat n'a pas été abordée ici. Action, dit-on en Frise Occidentale, à Hoorn justement. Il faut faire des économies d'énergie, c'est le Musée du XXème siècle qui proposerait une belle exposition sur cette thématique actuelle. Quelques agents immobiliers: mogen we ook mee denken? Le Monde: vous gagnez beaucoup de sous? comment faites-vous? La COP28, c'est à Dubaï.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten