woensdag 13 december 2023

Le port de Beyrouth recherche des investisseurs et des bâtisseurs... Combien de diplomates à La Haye pour s'intéresser à cette bonne initiative européenne?...

 A La Haye, il est des questions qui se posent pour les professeurs aussi. On peut en parler à l'Université de Tilburg également, lorsqu'il s'agit de questions de gouvernance internationale. De bons projets européens peuvent toutefois être proposés à La Haye. Le Raad van State, intéressé: combien d'investisseurs cordialement inviter à investir dans de beaux projets sociaux et économiques, dont la reconstruction du Port de Beyrouth, un bon projet parmi d'autres, selon les ambassadeurs réunis en ligne aussi. Aux Affaires étrangères, des secrétariats mieux connectés se connecteraient: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est l'Arbitrage international qui fait tout ce travail en innovant beaucoup avec l'administration en pleine transformation? Pourquoi l'Europe?

Dans les ambassades, en Europe, certainement, les chefs de service se mettraient eux aussi à prendre des notes, comme les secrétaires et secrétariats sachant travailler les plus grands dossiers, les dossiers importants, avec quelques principes: qui pour s'intéresser à la recontruction du Port de Beyrouth?  En Egypte, se connectant, des professeurs en parleraient aussi, au Caire, vous trouvereez une université aussi, dit-on à l'université de Leiden. Les recteurs, eux aussi connectés se transformant: c'est l'Europe Unie qui travaille ainsi, mieux coordonnée, harmonisée, coopérative et de bonne volonté? Dans l'administration, les professeurs spécialistes des questions admnistratives, parfois connectés aux ordinateurs bien connectés: pourquoi l'Europe? C'est la Commission européenne qui fait tout ce travail?

 En effet, diraient les maires installés en mairie, entourés de leurs conseillers municipaux, en ligne aussi: pourquoi l'Europe? La Commission européenne en parlant souvent lors de dîners diplomatiques et ministériels, où les élites peuvent se retrouver, les élites diplomatiques certainement, politiques aussi bien souvent: pourquoi l'Europe? C'est le Parlement européen ou le Conseil de l'Europe qui fait tout ce travail? Europe Direct peut-être. Sur le Korte Vijverberg, le Raad van State, perplexe, viendrait à la rencontre de la représentation européenne: c'est vous qui faite tout ce travail en ligne? Washington nous appelle, en Amérique, on s'interroge aussi. Même à Ottawa et Toronto, sans oublier Vancouver et Montréal. A Boston, on se dit perplexe: pourquoi l'Europe?

 Aux Affaires étrangères et européennes, des secrétariats, notant toujours, comme dans les conseils divers et les comités Econonomiques et Sociaux, soutenus par les fondations les plus intéressantes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des maires et des mairies? Des professeurs? L'administration transformée? Dans les palais, des notes sont prises, tout cela méritant une belle réfléxion: pourquoi ne pas tous se réunir au Peace Palace pour en discuter? Dans la bibliothèque juridique? se demanderait ainsi l'Académie de droit international qui donne des cours en ligne aussi. Selon les professeurs et les libraires sachant proposer de la bonne lecture sociale aux intéressés. Des libraires et des maisons d'édition spécialisés en sciences éthiques, morales, juridiques et économiques? Des auteurs de livres et d'ouvrages intéressant la gouvernance européenne et mondiale, voire même très locale? Washington: what are they doing in The Hague? Principles? Why can't we meet alltogether in Holland? Les ambassadeurs et diplomates, les secrétaires et secrétariats, tous devant leurs écrans, selon Dave Eggers et autres compagnies, parfois des multinationales d'ailleurs, de plus en  plus sociales aussi, en pleine transformation: are the Catholics working like this in Holland? Are they inviting us all to meet at the Peace Palace? La Commission européenne: we think so. Nos intelligences nous le suggèrent. 

La mairie et les professeurs connectés, qui ont écrit des livres divers depuis des années, mais aussi à l'heure des ordinateurs mieux connectés: we are trying to innovate with our intelligences, true. Aritificial Intelligence? demandent quelques professeurs érudits, installés dans les universités et grandes écoles. Même à l'université de Tilburg. Dans les sciences politiques et sociales, ce sont des historiens et historiographes qui prendraient la parole, à l'université de Leiden aussi: mogen we wat zeggen? Le FIOD.eu: wij hebben ook wat te zeggen bij het Vredespaleis. Une harmonisation prochaine du système fiscal est de plus en plus envisagé aussi en Europe. Pourquoi l'Europe? 

La presse de Nimègue en parle, il est question de nouvelles technologies justement, dans les écoles même. Des controverses encore? se demande l'administration centrale. Quel rôle pour l'administration locale? Les administrations, dans les mairies concernées: quelles controverses encore relatives aux nouvelles technologies introduites dans les espaces scolaires et familiaux, des écrans souvent électroniques, parfois sujets à la polémique, et cela depuis des années? Des questions se posent, en effet. L'article de la rédaction basée à Nimègue, une ville riche de toute son histoire aussi,  parle du Kandinsky College qui aurait décidé d'inciter leurs élèves à se déconnecter le temps des cours. Les enseignants, toujours selon cet article, eux aussi, invités à diminuer le temps passé devant leurs écrans.

C'est une bonne idée, disent des familles, parfois naïves, qui ne se sont pas encore bien poser la question de savoir ce que leurs enfants font sur leurs smartphones. Sur les smartphones, des images et de la publicité qui laissent parfois les philosophes et les penseurs de l'administration songeurs: qui fait quoi en ligne? La presse de Nimègue en parle: pourquoi les télécommunications dans les écoles et pour les mineurs? Quelles associations familiales pour venir en parler à La Haye, au Palais de la Paix? Même les palais se connecteraient. En effet, des questions sociales se posent depuis des années maintenant. Lesquelles exactement? C'est le Conseil de l'Europe qui pose cette question en ligne? L'administration centrale: nos intelligences sans doute. Pourquoi l'Europe?

Nimègue encore, sa mairie, ses administrateurs, le Raad van State, les professeurs en sciences politiques et sociales, sont perplexes. Les sciences admnistratives: nous sommes, nous aussi, perplexes: ehtiek, éthique ou ethics? Des philosophes, des diplomates, des érudits, des industriels, des administrateurs, l'administration, les maires, les conseillers municipaux, des secrétariats, des assistants parlementaires, des parlementaires, des techniciens, des ingénieurs, l'entertainment, Hilversum, des multinationales, le monde de l'électronique: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? La presse de Nimègue en parle, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: "Surrealistische voorstelling over technologische ontwikkelingen". En tout cas, à Beyrouth, on attend que le BTP européen s'unisse, un beau mariage européen, pour venir tout reconstruire en plus beau. Pourquoi le pourtour méditerranéen mérite-t-il un peu d'attention européenne?

Pendant ce temps, de l'autre côté de la Méditerranée, le Port de Beyrouth attend ses bâtisseurs, soutenus par les plus grands investisseurs. Le monde de l'immobilier, entre autres: qui invite qui à la Commission européenne pour en parler? Des lobbies s'appelleraient: c'est un projet pour le BTP européen et un beau mariage? A l'ONU, on en parlerait aussi. A l'ONU, bien mieux connecté, des parlementaires et des commissions parlementaires se décideraient à lancer quelques grandes discussions économiques, sociales, financières, fiscales et industrielles: quelle stratégie pour le monde des affaires en Europe? Dans les banques, des mails arrivent, il faut les gérer. Pourquoi l'Europe? demanderaient des parlementaires bien mieux connectés, très assidus, consciencieux, grands travailleurs, capables de bien penser les plus grands enjeux du moment. Bonne question, répondent des fonctionnaires engagés par l'ONU justement. Qui réunir au Palais de la Paix? demanderait alors l'ONU justement. L'Arbitrage international, capable de prendre des notes aussi, insatllé devant ses écrans, annoncerait la possibilité de rencontres internationales et européennes qui pourraient toutes se tenir à La Haye, au Palais de la Paix. Ce sont les archivistes ou  les bibliothécaires qui font tout ce travail? Les bureaux sociaux des plus grands groupes évoluant à l'échelle européenne et internationale peut-être. Londres aux écoutes.

La Fondation Carnegie, perplexe, appellerait le Raad van State, tout aussi perplexe: qui fait quoi dans l'administration connectée européenne? Des inspecteurs première classe: nous cherchons. La presse de Nimègue du 7 décembre 2023 communiquait: "Mobieltjes gaan na de kerstvakantie in de ban op het Kandinsky College".  Les recteurs: l'usage de la smart-téléphonie par nos jeunes gens demande de la vigilance; nous, les recteurs et l'Education en général, les inspecteurs première classe, nous sommes responsables de nos élèves et de leur bien-être, des familles ont fait remarquer, à juste titre, et cela il y a des années maintenant, que des questions se posent en effet quant à l'utilisation abusive des smartphones et des écrans en général. L'Education, perplexe, le monde des sciences, surpris. Le smartphone est-il un objet controversé? Quel impact sociétal ontles écrans en tous genres sur les populations vulnérables ou bien naïves? Même Bart SMIT s'interroge encore. Bart SMIT? 

Entre la reconstruction du port de Beyrouth et l'industrie de Bart SMIT, il y a un dénominateur commun peut-être, celui de l'électronique. Un rappel, c'est la Koninlijke Nederlandse Akademie van Wetenschap qui communique: 

Publieke kennisinvesteringen en de waarde van wetenschap - Verkenning - Oktober 2013. 

Les ateliers de traduction sauront traduire pour ceux que cela intéresse, des professeurs rattachés aux universités qualifiées proposeraient de réunir toute l'intelligenstia européenne et internationale au Palais de la Paix, sachant que l'on peut aussi vouloir se réunir à New York avec l'ONU. Dans l'admnistration, des professeurs prendraient des notes: serons-nous invités à venir présenter nos ouvrages? Voire aussi, les publiations intéressantes de la Stichting Burgerschapskunde - Nederlands Centrum voor Politieke Vorming. Les Américains: is it Leiden who communicates like that? En mairie, on se dit perplexes. En attendant, les Affaires étrangères commenceraient à essayer de contacter l'ambassade du Liban: en ligne, on nous parle de mariage de l'industrie européenne afin de bien mieux travailler à l'échelle européenne et mondiale. On nous invite à reconstruire le port de Beyrouth et c'est une bonne idée sociale, très européenne peut-être. Nous recherchons des mécènes et des investisseurs. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Microsoft, curieux, appellerait le Palais de la Paix à La Haye. L'UNESCO: nous sommes prêts à nous engager sur les meilleurs projets ainsi présentés. Qui pour reconstruire ce qui a été endommagé? Dans les mairies, on se poseraient cette question aussi. Pourquoi l'Europe?

Les Conseils consitutionnels affairés et toujours au téléphone comme dans télécommunications: nous allons distribuer des prix aux meilleurs producteurs de bonnes idées. Bonne idée. Dans les académies, on en parle aussi: Lettres et numérique. La Commission européenne, sa Direction-Générale aux Affaires sociales: c'est le Collège de France qui fait tout ce travail en ligne? Le château de Haarzuilens: nous pourrions réunir des banques et des banquiers pour commencer. Encore une bonne idée, dit-on en mairie. La City londonienne aux écoutes, en Suisse, depuis Montreux, on prend des notes aussi. Au château de Voltaire-Ferney-Voltaire, on parle de réunir des familles aux grandes perspectives intellectuelles et financières, sociales et philosophiques, parfois même juridiques d'ailleurs. Les Affaires étrangères européennes, depuis Barcelone peut-être: nous sommes ravis qu'internet nous invite tous à tous nous réunir au Palais de la Paix à La Haye. Tous les diplomates seraient invités, aucun oublié. 

Dans les plus grands ;ports, on se dit heureux de pouvoir être ainsi aussi invités. C'est la Routledge Taylor & Francis Group - New York and London qui publie de bons livres aussi? La Shell: let's meet in The Hague to discuss of all this. An introduction: Space, Time, and Oil: The Global Petroleumscape by Carola Hein. Des universitaires ont su écrire de très bons livres, parfois il faut des traducteurs pour les traduire, dit-on dans les universités. Houston, Texas: what are they doing in Holland? Are we invited to be reunited at the Peace Palace, 2, Carnegieplein in The Hague? Quelques grands actionnaires, des actionnaires institutionnels également, peut-être même des fonds de pension, en parleraient à Heerlen aussi. Heerlen? Tout le Limbourg et son administration en parleraient: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Et ce n'est pas du Aristote, dit-on dans les archives bien renseignées. Aristoteles? Ethique? Ethiek ou ethics?

 En Espagne, depuis Alméria: c'est du Cervantès? La question énergétique est une question qui hante même les producteurs de tomates, de courgettes et d'aubergines. Dans les palais, il est vrai, les questions énergétiques se posent aussi. De grands et vastes espaces à chauffer, cela devient de plus en plus coûteux. Et il y a la question de l'entretien et de la rénovation du patrimoine. On en parle même au château de Fontainebleau. Qui réunir à Fontainebleau aussi? Pour nous parler du Grand Tour avec les historiens et historiographes du CBG.nl? CBG pour Centraal Bureau voor Genealogie. Selon le programme ERASMUS & Cie. Tout Louvain en parlerait et Gand se connecterait. Retour en Flandre avec les acteurs culturels, économiques, médiatiques et politiques du coin, en Europe et dans la mondialisation. 

A Anvers, on parle des peintres aussi, mais Anvers est un grand port international également. Retour sur les grandes zones portuaires que vous trouverez en étudiant bien votre géographie. En revenant à Ijmuiden, on s'intéressera ainsi aux familles de Haarlem et aux acteurs de l'administration, cordialement invités à lancer eux aussi de très bons projets à l'échelle européenne, voire mondiale. Le charmant village de Bergen, village d'écrivains, en parlerait: nos moutons produisent des tonnes de laine, que faire de toute cette production?

Autre chose, Vogelenzang, bien situé du côté de Hillegom est un centre européen où se discute les questions sociales. Aussi en parle-t-on aussi:

Missie Topector Energie:

- Versnellen energietransitie

- Versterken energiesector

- Energietransitie is combinatie van technologische vernieuwing, systeeminnovaties en maatschappelijkee acceptatie

- R&D/innovatieagenda

- Human capital

- Exportagenda

Source: Topsector Energie - Empowering the new economy.

C'est le petit bureau social de la Shell qui innove ainsi? Londres aux écoutes. Le Palais de la Paix, l'un de ses secrétariats rappelle aussi pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction traduiront pour les parlementaires concernés: Gouden driehoek - Bedrijven - Kennisinstellingen - Overheid. Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? La Commission européenne prenant des notes, toutes les Directions-Générales concernées. Quel rôle pour l'Education? Tout Dubaï en parlerait aussi. Voir: Top Cop28. Les plus grands groupes industriels: pour reconstruire le port de Beyrouth, faut-il s'adresser à la Commission européenne et Partenaires?

Au Musée du XXème siècle de la jolie ville de Hoorn en Frise Occidentale, un port qui a connu ses heures de grandes activités aussi, on propose des rencontres avec la mairie partenaire et le club catholique: "Wat doen we elkaar aan? ". Ce genre de conférences sociales vous intéresse? Vous pouvez contacter la mairie de Hoorn et le Raad van State pour avoir plus de renseignements sur cette initiative bienvenue. Les expats seront les bienvenus. Parfois, il faut savoir revenir au pays. Le Raad van State: mogen we wat zeggen? Sciences Po selon Le Monde, une presse qui inspire, comme les professeurs: c'est du woke? Certains diront que tout cela est bien postmoderne. La radio culturelle du côté de Chateaurenard: c'est une non-fiction? 

En Frise Occidentale, on recherche de grands investisseurs et de grands mécènes pour s'investir dans de beaux et grands projets européens et mondiaux. C'est le DATA CENTER de Wognum qui fait tout ce travail en ligne? BLOKKER et DEEN: no idea. Les géants du BTP: on veut nous marier en Europe. La grande presse européenne: qui nous parle de mariages ainsi? La bonne stratégie industrielle en Europe, c'est d'abord une question de mariages, en effet. Les Américains: what are doing in Europe? La ligne Holland America Line est une ligne qui pourrait reprendre du service aussi. Retour à Rotterdam, une zone portuaire internationale également. Bientôt réunies, toutes les zones portuaires se mettraient à encore mieux travailler toutes ensembles. Une bonne gouvernance sera alors indispensable, dit-on dans l'administration. Ce sont des inspecteurs qui écrivent cela ou GOOGLE & Cie? Le port de Dunkerque: réunissons ce qui doit être réunis et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Londres aux écoutes, Cambridge et Oxford aussi. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. L'Azerbaïdjan prenant des notes aussi. C'est du Dickens? Ou bien du SWIFT?

La représentation européenne du Korte Vijverberg, dans le Sud aussi: on nous appelle, que faut-il répondre aux parlementaires européens, aux chercheurs et professeurs? Les Commissaires: dites que l'Europe est en train de proposer de très bonnes idées aux intéressés. Certainement au monde de l'Energie et du BTP. L'administration centrale notant toujours: Energie? BTP? La Cour des comptes européenne: mogen we participeren? La City: in fact, we could also be able to participate and help finance some great projects made in Europe.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten