dinsdag 19 december 2023

George Baker, una paloma blanca... Hoorn au XXème siècle... La mairie de Hoorn: qui réunir en Frise Occidentale?...

 La mairie communique pour ceux qui recherchent un travail et un logement, la jeunesse concernée:

Gemeente Vacatures vacatures in Hoorn, werk, jobs | Jobrapido.com

Les Américains et les Anglais: what are they doing in Hoorn du côté des mystérieux DATA CENTERS du côté de Wognum? Microsoft appellerait GOOGLE: let's meet in Hoorn and we will beter understand what they are all doing there. Good idea say the DATA CENTERS.

Dans les ministères concernés, quelques catholiques se disent surpris, avec les archivistes concerncés, d'une telle action européenne. A ne pas confondre avec ACTION de DEEN et Bart SMIT de BLOKKER. Décidément, il s'en passe des choses, disent les écrivains installés dans le charmant village d'artistes de Bergen. La mairie de Haarlem: wie doet wat in Bergen? And it's not only about money. Not about money?

Les plus nostaligues de nos jeunes retraités se rappelleront les années 70, le temps des hippies, dit aussi la mairie d'Amsterdam, quelques sectes installées dans le Limbourg parfois encore. En Europe, la Commission européenne connectée, le CDA aux écoutes depuis le Parlement européen dans la grande famille des PPE qui en verrait de toutes les couleurs sur leurs écrans: qui fait quoi en Hollande? qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? La mairie de La Haye allant s'informer auprès du Raad van State où de jeunes retraités conversent, comme les rédacteurs en chef connectés. C'est Christian van Thillo qui parle ainsi ou un autre magnat du monde des affaires médiatiques? Il y en a plusieurs en Europe et dans le monde: qui réunir au Palais de la Paix de La Haye? Vous faites de la publicité? Vous pou rriez vous joindre aux discussions sociales intelligentes et sociales que peuvent entamer les Européens bien éduqués. Dans les écoles, on se dit ravi de pouvoir participer: pourquoi l'Education? C'est le CDA qui parle ainsi devant l'assemblée plénière du Parlement européen?

Un peu d'histoire européenne maintenant avec encore un peu de lecture pour ceux que cela intéresse uniquement, y compris dans les DATA CENTERS en Frise Occidentale:

J.A. Bornewasser, Katholieke Volkspartij 19d45-1980 - Band I - Herkomst en groei (tot 1963), aux éditions Vlakhof Pers, Nijmegen, 1995. 

Dans les archives, chez les catholiques,  peut-être dans toute l'Europe, du top aux plus basiques des principes européens, les meilleures archivistes de leur génération prendraient des notes. Tout Haarlem en parlerait prioritairement, Hoorn (N-H), aussi d'ailleurs. En Hollande, des archivistes et des chercheurs s'affairent dans les archives comme le suggère GOOGLE. Le CBG.nl: qui nous appelle ainsi? Des chercheurs, les intelligences ou le renseignement europeén? Aux Affaires intérieures, en France aussi, les télex innonderaient les salles du cryptage. Les Affaires étrangères européennes: et ce né st pas  du Cervantès ni du Couperus, fameux écrivains, chacun à sa façon. La mairie de La Haye: Couperus du temps de la Belle Epoque? Et toute la ville de Nice en parlerait, le Conseil départemental,  les mairies concernées, la Principauté de Monaco, y compris des familles de la grande noblesse des territoires. Consternation en PACA et en Frise Occidentale, les élites s'appellent: qui fait quoi dans les Conseils régionaux et dans les conseils municipaux? On en parlerait même à Tunis. Certains vous parleront d'Aménagement des territoires et d'une bonne politique de la ville, d'autres vous reparleront de remettre tout le monde au travail. Un travail bien compris de toutes et de tous. Qui pour reconstruire le port de Beyrouth? 

C'est quoi le CARE? Et ce n'est pas une banque qui écrit cela. Des banquiers prendraient des notes: quels bons projets sociaux et économiques soutenir? Des questions se posent, dit-on dans les plus grandes banques, et Le Monde pourrait rapporter tout cela aussi. Le Monde est une presse qui inspire. Et Quel rôle pour les génants de l'Internet? A Sophia-Antipolis, on se dit prêt pour ce challenge, les Laboratoires d'IBM appelleraient Texas Instrument. Au Texas, du pétrole aussi, et pas qu'au Texas d'ailleurs. Quelques multinationales de bien meilleure volonté, leurs services sociaux bien mieux connectés, quelques actionnaires, des fonds de pension aussi: qui pour assurer les retraites des milliers de fonctionnaires et des palais? Toute la ville de La Haye en parlerait, Londres aussi d'ailleurs, les plus grandes fortunes réunies en ligne, depuis la Principauté aussi. 

L'UNESCO, ses délégations et ses ambassadeurs éclairés: qui réunir pour harmoniser le tout avec bon sens et satisfaire les inspecteurs première classe? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Genève et ses organisations internationales aux écoutes: qui réunit qui au Palais de la Paix à La Haye? Montreux parle des affaires étrangères aussi, on peut en parler aussi au château de Voltaire à Ferney-Voltire. Et ce n'est pas Rousseau ou Montesquieu qui écrit cela. Lumières. La Commission européenne appellerait le Raad van State: il s'en passe des choses chez vous, ce sont les P.T.T., comme dans Postes et Télécommunication qui nous ont renseigné.  British Telecom: what are they doing in The Hague, are we invited too? Where is the Peace Palace? Hilversum: mogen we participeren. Chez les catholiques, soulagement: BLOKKER de Bart SMIT, Microsoft de Redmond, Londres, Hilversum et les ministères concernés, l'Education certainement, quelques multinationales encore, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme Schlumberger parle de cinéma à ses actionnaires et familles, sont cordialement invités au Peace Palace de La Haye. 

Les ambassadeurs et secrétaires, premiers de la classe si possible, grands lecteurs de presse juridique accompagnée de beaux ouvrages pour juristes excellents, quelques familles d'avocats, des magistrats bien éduqués, des juges aussi très branchés dans les principes de base, tous appelleraient nos meilleures librairies spécialisées en Sciences Politiques et Juridiques: est-ce faire du droit européen ou du droit international que d'écrire cela? Public ou Privé? Quels principes? Il y en a plusieurs, dit-on au Conseil de l'Europe. Tous importants d'ailleurs. Qui pour vouloir en discuter au Palais de la Paix? Combien d'ambassadeurs et de consuls, de pilotes de bons projets.eu pour s'intéresser à toute cette discussion sociale européenne et internationale? Le BTP.eu: on nous propose de penser aller reconstruire le port de Beyrouth. Qui pour aider le BTP européen dans cette belle entreprise? Chez les pétroliers, de grandes compagnies, des actioinnaires aussi, des notes seraient prises. 

Les plus grands cabinets d'avocats d'Amsterdam: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui nous invite ainsi cordialement pour de grands débats sociaux dans une perspective historiographique? Dans les DATA CENTERS, des penseurs, philosophes, intellectuels s'inviteraient aussi: qui fait quoi chez vous? On en parle aussi à Sophia-Antipolis et dans les laboratoires IBM, pourrait dire Microsoft à GOOGLE. Le FIOD.nl: mogen we wat zeggen? Tout le Herengracht en parlerait aussi, un contact possible: Contact us (dutchculture.nl)

On peut s'y intéresser aussi, il s'agit de politique culturelle op EU-niveau, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse:

Schrijvers en vertalers - Schrijvers en vertalers - Letterenfonds

Dans les ministères de l'Education, dans toute l'Europe, des notes sont prises, la Commission européenne: qui fait quoi à Amsterdam? Des conférenciens et académiciens proposent: Lettres & Numérique. Des conférences dans toute l'Europe. C'est le Collège de France qui émet ce genre de message en ligne? La radio culturelle: sommes-nous dans une non-fiction? L'UNESCO: une non-fiction.eu? L'Ordre de Malte propose pour les élites concernées et intéressées: 

Ordre de Malte Belgique

Souvereine militaire hospitaal orde van Malta

Qui pour reconstruire les ports de la Méditerranée? Le port de Beyrouth attendrait du beau monde, de grands mécènes et de généreuses familles capables d'aider à financer la reconstruction. C'est une multinationale qui fait tout ce travail? Le BTP international? L'UNESCO: nous cherchons. Les Affaires intérieures appelleraient les intelligences: qui réunir au Palais de la Paix? Le BTP soulignant rechercher du personnel pour l'aider à aller tout reconstruire. La Fondation BNP Paribas Fortis est cordialement invitée à participer. D'autres structures bancaires pourraient tout à fait se joindre à cette belle initiative très européenne, positive et constructive. La ville d'Antibes-Juan-les-Pins: qui fait quoi dans le système? `Réunissons ce qui doit être réuni en mairie pour commencer ou dans un Palais des Congrès. Pourquoi pas à Cannes? Londres aux écoutes. Rome aussi d'ailleurs. 

Ethiek, ethics ou éthique? Quelles discussions sociales européennes à savoir bien mener au Palais de la Paix à La Haye? Qu'une question d'arbitrage international? Des questions éthiques se posent en effet, en Europe. Lesquelles exactement? Le Parlement européen essayant de prendre des notes aussi. La presse en parla d'ailleurs aussi. La presse italienne en  parla-t-elle aussi?  A La Haye, les diplomates italiens, allemands, français, belges, néerlandais et luxembourgeois seraient ainsi cordialement invités, pour des raisons évidentes, des familles aussi, parfois de grandes fortunes également, à venir parler de questions très européennes, très sociales aussi, des questions à savoir très bien aborder au Palais de la Paix.

Pourquoi l'Europe? C'est la télévision italienne qui émet ainsi? Du côté des observatoires européens, on s'interroge. L'UNESCO appellerait les délégations concernées: qui fait quoi chez vous? Et les Conseils constitutionnels de se rappeler encore avec un téléphone: qui invite qui à La Haye? Le port de Marseille: nous attendons une bonne politique européenne, nous aussi. En Italie, dans les ports et municipalités intéressés, on se dit prêts aussi à participer aux rencontres européennes essentielles. On peut imaginer le monde de l'Energie et celui du BTP se rencontrer socialement parlant aussi. Pourquoi pas à Paris? Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye? Une bonne stratégie européenne semblerait bien utile aujourd'hui, une stratégie bien comprise de tous. Tout le Berlaymont en parlant désormais. On parle de rencontres conviviales à la villa Eilenroc aussi. Un projet européen pour le Sud de la France.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten