donderdag 16 mei 2024

In de lokale gemeenschappen geeft ook het pastoraal team in Tilburg inzicht in de uitgaven en inkomsten...

 L'Université de Tilburg, participant aux réflexions européennes relatives au droit de bien faire et aux nouvelles technologies, communique aussi: Des rencontres conviviales pourraient en effet être organisées au Palais de la Paix, à La Haye. Les ateliers de traduction pourront traduire: qui fait quoi à Tilburg aussi? Quels professeurs et experts juridiques cordialement convier aux rencontres conviviales de La Haye? Is it about Law & Technology? Ethics, éthique ou ethiek? Max Weber s'est déjà interrogé sur la question aussi. Max Weber? Qui pour en parler dans une  mairie par exemple? Ou au Palais de la Paix. Voire même à l'abbaye de Egmond. L'abbaye de Egmond du côté du charmant village d'artistes, Bergen? Parfaitement, répond le commissaire du roi. Le roi a des Commissaires, et ces commissaires parlent de sécurité, la presse du coin en parle aussi. ET tous les entrepreneurs du côté d'Anvers aux écoutes.

Pourquoi ne pas réunir des élites locales et internationales au Palais de la Paix? Réunis tous ensemble, en se posant les bonnes questions, à Brunssum aussi, on finira bien par lancer de bonnes idées en Europe. C'est le CDA qui pose cette question depuis un parlement? Il y a aussi les conseils municpaux qui peuvent se poser ce genre de questions. Parfaitement, avec les anciens du CDA aussi. Parfaitement, disent les municipalités concernées, à Roermond également, où l'on voudra bien se retrouver sur le Park Hattem et dans cette chapelle somme toute intéressante. Quels mécènes et philanthropes pour soutenir cette merveilleuse initiative européenne ;amcée depuis la mairie de Roermond peut-être? La radio culturelle: est-ce une fiction? Le plus simple est de contacter la paroisse. La paroisse ou l'atelier Cuypers? Tout cela est culturel. Et Max Weber dans cette histoire? Des hommes et des femmes politiques: réunissons-nous à Roermond et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

Toute la Flandre s'interrogeant, la mairie d' Anvers se connecterait volontiers aussi, d'autres mairies également. Lesquelles? C'est un projet européen. C'est un projet de Jésuites? Éclairant ainsi les communautés, on peut se poser des questions, ce qui est bien naturel. Dans le cadre du projet ERASMUS, les jeunes professionnels, convaincus que mieux se connaître est devenu essentiel, ce sont des familles et les professeurs des collèges et lycées concernés qui se retrouveraient eux aussi: Mediawijsheid? C'est un ordinateur qui s'exprime ainsi? demanderait Hilversum. Hilversum? La paroisse s'interrogerait également. La mairie de Hilversum et la maison provinciale du côté de Haarlem, perplexes. Les Affaires européennes peuvent être abordées logiquement au Palais de la Paix. Pourquoi?

Décidément, il s'en passe des choses étranges sur le Mediapark. Grands nobles, petite noblesse: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Dans les maisons de retraite, on recherche du personnel aussi, et cela en évitant de tout mélanger. Des paroisses communiquent, des mairies aussi, de grands groupes communiquent aussi: qui fait quoi aux Affaires sociales et économiques? C'est alors qu'un brillant conseiller municipal, un fonctionnaire aux Affaires sociales peut-être aussi, voire même un agent public délégué au jardinage auraient une bonne idée pour l'Education et le monde éducatif.eu: quel rôle pour l'Education? Que pensez-vous du service civil européen afin de mieux servir l'intérêt général et non celui des spéculateurs? Il est vrai que la jeunesse pourrait participer, disent les familles. Beaucoup rechercheraient un toit. Le marché immobilier aurait été un peu manipulé. Comment? Un certificat en fin de stage sera la preuve de votre engagement civique. S'ajoutant à cela un peu d'instruction civique européenne, la morale s'apprend aussi dans les conseils d'administration, les fonds de pension le pensent aussi. 

La jeunesse, soutenue par les parents responsables et responsabilisés, par leurs professeurs aussi, pourrait s'épanouir en donnant un peu de son temps afin de mieux servir l'intérêt général. Heineken: entertainment? De vaillants retraités pourraient même participer à cette initiative sociale européenne, un peu d'éthique et de morale, normalement comprises de toutes et de tous au programme, chez Philips aussi: pourquoi l'intérêt général pourrait-il faire la une des journaux et des émissions télévisées. Hilversum: mogen we wat zeggen? Le FIOD: waar is het Vredespaleis? En évitant de prendre les lecteurs et le public pour des gens séniles, on finira bien par réussir à réunir des penseurs, chercheurs, informaticiens, savants, érudits, intelligences à La Haye. Des prix Nobel aussi. C'est une bonne idée du Parlement européen? On en parlerait également en Espagne. En Espagne?

Que penser de votre smartphone? En regardant votre écran, vous vous poserez cette question. ET Rome de se connecter également. Pourquoi Rome? Tilburg et ses communautés: bonne question. Le monde diplomatique, en évitant tout amalgame, s'informerait, les ordinateurs parlent d'intelligences, les écrivains aussi. Une intelligence, c'est quoi? C'est un professeur qui parle ainsi? Heineken: mogen we ook wat zeggen? Hilversum: publiciteit?  Tout Amsterdam en parlerait dorénavant: ethique, éthiek ou ethics? Aristote et quelques universitaires surent travailler sur la question. Quelle éthique? Des Jésuites et leurs familles: qui réunir à Amsterdam pour en parler aussi? La mairie prenant des notes. 

Une fois de plus, il faudra éviter de tout mélanger, cependant cette question mérite une belle réflexion sociale. Vous écrivez comme Max Weber? Max Weber? Les plus curieux chercheront sur Wikipedia. Les plus studieux pourront rédiger une dissertation sur l'éthique en Europe. Quelle éthique? Quels principes? Les retraités peuvent participer à ce concours, ils sont heureusement totalement intégrés dans ce programme de rencontres conviviales. ET le CDA de relancer un appel. Le CDA encore? On voudra bien se rappeler les années 70. Avant cela, les Provos. Quelques Provos voudront bien écrire aussi. Écrire quoi sur quoi? C'est un projet de Jésuites encore? On peut s'intéresser au Anne Vondelingprijs au chapitre Politieke journalistiek. Les ateliers de traduction traduiront et les Conseils constitutionnels se rappelleront avec un téléphone: qui fait quoi à Amsterdam? Dans la presse, les rédacteurs s'interrogent, les chefs de rédaction aussi: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Londres aux écoutes.

Essayons d'y voir plus clair en proposant aux élites concernées et intéressées de bien vouloir se réunir au Palais de la Paix. C'est une bonne idée européenne, dit-on depuis la Commission et les think-tanks concernés par cette réflexion eux aussi. Un think-tank, c'est quoi? Qui réunir au Peace Palace? L'ONU depuis New York: what are they doing in Amsterdam and The Hague? What are they doing at the Peace Palace? Tout New York en parlerait, les élites en tout cas. Quelques expats aussi. La Holland America Line est une ligne maritime qui relia en son temps le continent européen au continent américain. Des familles se retrouveront sur la liste des voyageurs ayant migré. Un peu d'historiographie familiale et sociale encore. Quelles familles réunir? Des rencontres conviviales à Rotterdam maintenant? La Sécurité prenant des notes, tout cela est bien normal. 

Autre chose, un rappel, Avenue est un magazine qui se lisait dans les familles en 1979 aussi. L'atelier de traduction traduit: De 13 bazen van Europa - EG-Commissaris en hun visie. Un autre article vous fera découvrir Borneo; la rédaction parle également des asperges en cette année 1979, mais aussi de la question de l'habitat. Il est bien entendu question de mode aussi. Nous sommes à la fin des années 70. La presse s'installait dans les foyers, la télévision enrichit de son divertissement les familles qui n'en demandaient pas tant de la part de l'audiovisuel. 

Quel rôle pour les médias? demande alors un professeur à ses élèves, depuis l'université ERASME peut-être. Les élèves ont bien entendu vieilli depuis. Avenue? C'est à Haarlem. En 1979, l'American Scientist abordait d'ailleurs déjà quelques questions climatiques, tout comme les magazines Nature et New Scientist à l'époque. Selon la rédaction du magazine Avenue depuis Haarlem, Cees Noteboom a lui aussi écrit: Borneo op reis door Sabah. Source: Avenue, juin 1979. Tout Schiphol en parlerait encore: qui fait quoi dans la mondialisation? Les pilotes: bonne question. Il faut réunir des familles aux grandes perspectives qui nous permettront de mieux comprendre les enjeux du XXème siècle. Grande noblesse et petits châteaux: qui invite qui?

Autre chose, on nous communique et cela est mis que pour ceux que cela intéresse, des chercheurs par exemple, des mairies peut-être aussi, quelques diplomates, des lecteurs curieux, les ateliers de traduction traduiraient:

Stichting Het Nuyensfonds - Katholiek Documentatie Centrum

Eramuslaan 36

Postbus 9100

6500 HA Nijmegen

Tel.: +31 (0) 24 361 24 57

E-mail: info@kdc.ru.nl

Une question: est-ce l'université de Nimègue qui fait tout ce travail? Connectés, les professeurs s'interrogent. Les anciens élèves aussi. Votre grand-père étudia le droit dans cette université au début du XXème siècle? Alors tout cela pourrait vous intéresser, vous aussi.  À Roermond, on en parlerait également: quelles élites réunir? Pourquoi? Quel rôle pour les élites dans une perspective historiographique? Chez les architectes, se sentant eux aussi peut-être concernés, surtout lorsqu'ils sont chargés de penser la politique sociale relative au logement ou au patrimoine, des notes sont prises par les secrétariats: quelle stratégie européenne pour nos bureaux? Combien d'architectes bien accompagnés cordialement inviter? L'UNESCO: cette idée est une bonne idée, il faut reprendre la discussion sociale en Europe, une discussion que toutes et tous peuvent enfin comprendre. Aux Affaires sociales, parfois juridiques, on se dit étonnés par tous ces projets de rencontres cordiales ainsi annoncées. 

On nous communique. Le Chef Faucon Volant parlait ainsi dès le XIXème siècle:

[...]

Pour habiter, le tipi est beaucoup mieux. Toujours propre, chaud en hiver, frais en été, facile à déplacer. L'homme moderne construit une grande maison, beaucoup d'argent dépensé, comme un grande cage au soleil, pas de soleil, toujours au même endroit. Toujours malade. Chef Faucon Volant (1852-1931).

[...]

Source: Moins, parfois c'est plus - Éloge de la simplicité, un livre cadeau par Helen Exley, 2012.

Hilversum: c'est Tilburg qui fait tout ce travail? Ses universitaires et professeurs engagés dans les questions sociales, parfois juridiques et fiscales d'ailleurs aussi? Réunissons tous les professeurs et universitaires et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Même Cambridge et ses économistes expatriés se connecteraient. Au Palais de la Paix, les secrétariats attendent vos inscriptions. On peut également se renseigner auprès de la mairie. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Aberdeen? Oxford: is it about economy? Economy and Taxes? Quelques palais se connecteraient aussi: let's meet at the Peace Palace. 

Le patrimoine: entretenir les palais coûte beaucoup d'argent. Vous roulez encore trop et vous êtes tentés d'acheter une belle cylindrée? Pourquoi ne pas en parler aussi avec votre mairie? Les mairies se transforment, les bons conseillers s'installeraient derrière un guichet à votre écoute. Propriétaires et locataires  cordialement encouragés à bien s'entendre. Même en mairie. C'est ce que l'on appelle une transformation européenne, positive et constructive. Les P.T.T. européens: qui pour nous proposer la bonne stratégie en Europe? Dans les transports publics, même ritournelle: qui pour nous aider?

Autre chose, un peu de lecture encore, les ateliers de traduction voudront bien traduire, on pourra travailler la question aujourd'hui:

Jos de Beus & Jeannette Mak, De kwestie Europa - Hoe de EU tot de Nederlandse politiek doordringt - Studies over Politieke Vernieuwing, Amsterdam University Press, 2009.

Une chose est sûre, il faut diminuer votre impact carbone où que vous soyez. C'est une multinationale installée rue Bylandt à La Haye qui fait tout ce travail social? Les multinationales et grands groupes se transforment eux aussi volontiers. Avec un peu de bonne volonté, les actionnaires finiront bien par s'engager socialement parlant eux aussi.

Un peu de publicité pour ceux que cela intéresse:

Shell Campus Den Haag (Shell Nederland) | Over ons

On pourrait se réunir convivialement à la villa Eilenroc, suggèrent quelques mécènes et philanthropes bien connectés. Mais également au Palais de la Paix bien entendu. Pourquoi une telle bonne idée sociale européenne? C'est le patrimoine.eu qui fait tout ce travail? Dans les conseils d'administration, on se dit intéressés par une telle initiative sociale européenne: quels bons projets soutenir? Ce sont des propriétaires de presse et de médias qui s'expriment ainsi? Les fondations de se connecter également. Quelle est la valeur de tout ce travail? se demande-t-on chez Elsevier par exemple. www.debezigbij.nl a proposé de la lecture intéressante aussi: quel rôle pour les sociologues et politologues nés avant les années 60? Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler?

Autre chose encore, à étudier cette semaine:

Actionnariat et Capital, quelle éthique? Une courageuse municipalité, afin d'encourager la réflexion sociale en Europe, parlerait de réduire considérablement les déplacements en voiture le dimanche. Parfois, il faut savoir expérimenter, tout en sachant que les autoroutes sont des pistes cyclables format XXL pour les amateurs de vélos et de patins à roulettes. Comment réussir à faire des économies d'énergie au XXIème siècle? On en parlait déjà dans les années 70. 

Autre chose encore, Trouw communique, sa rédaction, la rue de Lille traduit avec ses traducteurs et interprètes, les ambassadeurs connectés:

 Gezocht, per direct: nieuwe premier voor Nederland - Vacature - Wie gaat premier worden?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten