Dans le culture, on évitera de tout mélanger, on peut aussi vous parler, à Roermond, dans le Limbourg, et ce ne sont pas des Franciscains qui vous parlent ainsi, de lecture. De la bonne lecture, c'est toujours mieux, dit le monde enseignant: Het Monumenten boek. C'est un ouvrage nous parlant de patrimoine, en Europe, beaucoup de patrimoine. Pourquoi?
Le Vatican pourrait se connecter, tous les curés et secrétariats de vos paroisses préférées aussi, ainsi que les propriétaires des chapelles, des chapelles à savoir rénover, dit-on du côté de Besançon. En Franche-Comté, on ne fait pas que du fromage, on parle aussi du monde agricole. Mais ne mélangeons pas tout aux affaires sociales et économiques.
Le Conseil de l'Europe, si vous êtes à Bazel.ch, vous pouvez prendre le train pour Strasbourg et venir proposer vous aussi de bonnes idées pour l'Europe et le monde entier. Mais ne mélangeons pas tout avec la Fondation du patrimoine et la Commission européenne de plus en plus sollicitées, la Cour des comptes européennes en parle aussi. Les professeurs d'instruction civique vous en parlèrent il y a longtemps de cela: comment bien penser les finances publiques en Europe? Quelle harmonisation sociale serait bien acceptée par l'ensemble des citoyens?
On vous parle de patrimoine, en Europe, des architectes. Les architectes aussi peuvent se replonger dans les archives de vos régions, les ancièns étudiants, ceux qui ont étudié les sciences de la rénovations dans les années 80 par exemple, pourraient se réunir à La Haye, au Palais de la Paix, un palais riche de tout son patrimoine. Pourquoi? Si vous avez étudié dans les années 70, que vous siégez dans les parlements ou que vous soyez à la retraite, même sur une île paradisiaque, vous pourriez également imaginer des rencontres sociales au Palais de la Paix à La Haye. Vous étudiez dans les années 60, vous avez un peu vieilli, vous aussi, mais, si vous le souhaitez, vous pourriez encore participer aux rencontres sociales européennes ainsi proposées.
Les élections municipales intéressent aussi les conseillers municipaux, même à La Haye et cela est bien normal aussi: qui réunir au Palais de la Paix? La fondation Carnegie en ferait part aux cabinets et aux représentations européennes, aux autorités, nous nous sommes installés dans une agence européenne.
C'est une question que nous avons posé l'évêché de Rotterdam: qui réunir au Palais de la Paix? Avez-vous des questions à poser aux évêques et aux nonces apostoliques, en revenant auprès des ambassadeurs installés à Rome. À Rome? Rome, c'est en Italie. En Italie, des miracles aussi. Avez-vous des questions à poser? Nous revenons à Anvers, un grand port international, les mairies et les plus petites gendarmeries le soulignent aussi. Des inspecteurs: nous allons inspecter. Quel rôle pour internet en Europe?
En Flandre, beaucoup d'histoire également, et ce n'est pas Sylvia Christel fait du cinéma. Les écrivains écrivent. Du cinéma? Le monde des films est surprenant, les évêques ont pris leurs bâtons de pèlerin et se sont mis à parler du droit économique assorti de la bonne éthique dans le commerce. D'ailleurs, si vous êtes au Danemark, que vous vous ennuyez, vous pouvez toujours prendre votre bâton de pèlerin et réjoindre, en partant d'Arhus, Saint-Jacques de Compostelle. Les Danois se font remarquer à la télévision: ils font des bébés par centaines. Et le mariage? demandent les évêques ayant pris soin de bien lire les encycliques. La Doctrine sociale de l'Église est lue en Pologne aussi.
Mais, ne mélangeons pas tout, À Kolding, toujours au Danemark, vous vous arrêterez pour prendre un café et reprendre votre bâton de pèlerin, Saint-Jacques de Compostelle, c'est encore loin. Vous passerez par Hambourg, Brême, Aix-la-Chapelle, Liège, Namur, Philippeville, Charleville-Mézières, Reims, Château-Thierry, vous arriverez à Paris. Paris est une capitale européenne, vous en avez peut-être entendu parlé, à Haarlem, en Hollande septentrional, l'évêque et le personnel en charge du patrimoine et des secrétariats se disent prêt à faire de la publicité, une bonne éthique dans les affaires commerciales, la Commission et ses Directions-Générales le confirmeront. Le chemin, en partant de Haarlem, vous fera passer par Amiens. Et vous arriverez à Paris, une grande capitale en Europe, riche de tout son patrimoine. L'Unesco confirmant tout cela.
Qui réunir à l'Unesco? Les délégations sont contactées, les secrétaires sont mises au courant: qui inviter à l'Unesco? L'ONU: bonne question. Le monde de l'Éducation est dans tous ses états: on nous parle des Humanités, de la bonne lecture, des écrans apportant beaucoup de désordre dans les familles qui n'en demandaient pas autant de la part des écrans dans les foyers bien paisibles. Des écrans porteurs de choses pas toujours très correctes, éthiques, morales et ayant causé beaucoup de dommages aux familles unies.
Le mari en parle à sa femme, qui lui répond: quel rôle pour les autorités? Le monde de la Justice: nous sommes stupéfaits. Vous êtes adeptes de la socio- ou de la bio-engineering? Des hommes danois se prenant pour des Vikings: nous faisons des bébés en regardant la télévision. Des choses étranges au Danemark, la Commission lance une enquête.
Qui réunir au Palais de la Paix? Des ministères entiers? Les ministres de la Justice et en charge des affaires intérieures, voire même des affaires sociales: c'est un cabinet d'avocats installé devant le Palais de la Paix à La Haye qui fait tout ce travail ou un petit bureau d'avocats installé à Hoorn. Nous revenons en Frise occidentale, où la mairie se dit enfin prête à réunir des personnalités travaillant sur le monde de la Justice, professeurs inclus.
La Cour de Justice européenne, nous revenons rue Érasme dans le Luxembourg: on nous appelle pour nous inviter à participer aux rencontres sociales du Palais de la Paix, en anglais, on parle du Peace Palace, tout Londres en parle d'ailleurs désormais: qui fait quoi en Europe? Les Affaiers étrangères: serons-nous invités?
Le monde de la Défense, on nous invite à Roermond, sur le Park Hattem, nous allons en parler à la mairie de Roermond. Les Franciscains aux écoutes. Mais, ne mélangeons pas tout dans le Limbourg. La mairie de Maastricht: rencontrons-nous à l'hôtel de l'Empereur pour commencer.
Ce mesage s'adresse aux parlementaires européens engagés dans les plus dossiers de notre temps depuis des années, les penseurs sociaux et les professeurs sont également invités. De quels dossiers parle-t-on ici exactement? Cette question sera posée au Palais de la Paix. Qui réunir à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg, intallée dans les bâtiments de la Lloyd, du patrimoine encore: quel rôle pour internet? New York aux écoutes: what are they doing in Europe? Redmond à GOOGLE: let us call them.
Faut-il appeler un bureau au Danemark? Dans les palais, stupéfaction générale: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? L'Office Européen des Brevets depuis Munich ou La Haye: c'est pour un brevet? Les Postes et Télécommunications, nous sommes toujours en Europe: qui pour tous nous inviter au Palais de la Paix? Les douanes et les douaniers ou les inspecteurs première classe d'un genre nouveau? Votre petite gendarmerie de campagne saura en parler à sa hiérarchie. Qui réunir à Paris?
Autre remarque, encore un peu de publicité et beaucoup de patrimoine, disent les curés aux Franciscains qui en parlent aux congrégations, aux francs-maçons, aux évêques et aux nonces apostoliques, au Pape et secrétariats, mais aussi aux ambassadeurs et aux palais: le chemin de Saint-Jacques de Compostelle vous fera passer par Cahors ou Bergerac. Vous êtes à Marseille et vous achetez votre carte: La carte - Saint-Jacques - Chemins Saint-Jacques Compostelle en Europe. Pour ce qui est du droit évonomique, un ouvage paru aux éditions Que sais-je? en 1974, nous y reviendrons au Palais de la Paix à La Haye.
Autre chose, tout le Danemark en parlera. Les familles de la base: nous nous posons des questions sociales. Pourquoi des hommes auraient-ils le droit de faire des centaines d'enfants en regardant la télévision? Qu'en pensent leurs épouses? Des milliers de bambins ont sorti des panneaux devant le Palais de la Paix, des avocats prennent des notes: qui sont les pères? comment réussir à les inviter cordialement au Palais de la Paix? Des mères se disent curieuses de les rencontrer. L'arbitrage: réunissons toutes ces familles et parlons des frais concernant l'alimentation: quels devoirs et quels droits pour qui?
Autre chose. Joris Luyendijk et bien d'autres professeurs ont écrit aussi, les parlementaires de l'époque s'en souviennent encore, nous parlons des essayistes qui écrivent sur le droit économique et social en Europe. Vous écriviez dans les années 90? Au 121, rue de Lille: on parle des traducteurs et interprètes. Les écrivains expatriés en Amérique: serons-nous invités? Les économistes de Cambridge, des expats parfois, à Dubaï également: nous pensons que nous serons invités, nous aussi à revenir au pays. Les secrétariats du Palais de la Paix font un travail de communication remarquable. La mairie de La Haye fait de la publicité.
Les palais: c'est l'ONU qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix? Un site relatiant la vie des palais vous rapporte que vous êtes en Lituanie ou en Estonie, et que vous pensez aux hommes qui font des bébés par dizaines en regardant la télévision. Les producteurs: quel genre de films? Les P.T.T.: trop de paquets, nous en avons assez de ce commerce. Trop de bébés font des réclamations.
Revenons donc aux affaires commerciales: nous souhaitons, suite à un documentaire télévisé, demander aux palais ce qu'ils pensent de tout cela. Qui inviter au Palais de la Paix? Combien de familles? GOOGLE & Co font un travail social depuis le Palais de la Paix ou depuis ce petit bureau installé à Hoorn en Frise occidentale. La mairie de Roermond: nous sommes étonnés, des personnalités nous contactent avec un téléphone. Un smartphone? Certains bureaux communiquent depuis Anvers. Depuis Anvers? Un cabinet d'architecture bien connecté?
Zaandam & Cie: qui fait quoi dans le patrimoine? Historische Vereniging Haerlem: let us talk about all this at the Peace Palace. Des Jésuites se connecteraient: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD: Palais de la Paix, Carnegieplein 2 te Den Haag. Taxes ou pas taxes, en Europe, nous allons vers l'harmonisation fiscale et sociale. Des plaques d'immatriculation européennes sont à l'étude. Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Les autorités: qui pour nous contacter? Une petite gendarmerie a été missionnée, sélectionnée, elle est chargée d'en parler à la hiérarchie. La banque centrale européenne: on nous invite, nous aussi, au Palais de la Paix. Les philosophes: qu'en pensent les intellectuels? Sur le Mediapark, des intellectuels. Des intellectuels accompagnés de philosophes et de professeurs. Des conseils municipaux: nous sommes perplexes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten