zaterdag 30 september 2017

Le Monde: Ariane place deuX ou trois satellites en orbite...

Le cyberworld des satellites se rencontre à La Haye. Les vélos et les bus électriques pour tous cherchent à se vendre... pour désemcombrer les villes polluées. La Hollande, pays du vélo, mais la France aussi, avec Peugeot, souhaitent accélérer la tendance écologique... et sociale en se comprenant mieuX. De leur côté, les agriculteurs, éleveurs, horticulteurs, sylviculteurs, maraîchers demandent le soutien des gouvernements. Les jeunes pourraient très bien, avec leurs parents et familles, retravailler les jardins et les cultures. Est-ce un changement de paradigme se demande-t-on auX pays des philosophes? AuX pays des Lumières mieuX comprises en lien avec... Erasme et autres petites choses. L'Europe entière pourrait tout à fait nourrir la planète en travaillant convenablement. Les Américains aussi avec la Russie. Dans un monde multipolaire RESPECTUEUX des questions essentielles. Ici, GOOGLE parle en priorité de la protection des plus vulnérables face auX écrans et acteurs médiatiques peu scrupuleuX, même à la télévision. Médiathèque ou bibliothèque? Quelle éthique pour les conglomérats médiatiques et les producteurs d'Hilversum à LuXembourg? Les Scandinaves et les Allemands, mais les Polonais aussi, peuvent se sentir également concernés. Les journalistes et les politiques peuvent commenter sur leur déontologie morale. Chez GOOGLE. Le Monde: à Montreal, l'Intelligence Artificielle pose des problèmes... auX Canadiens. Pendant ce temps, le Commissaire à la Security, Julian King, a fait son speech sur la Security à Nice devant une assemblée citoyenne attentive et honnête. Europol se demande quant à lui comment gérer cette quantité d'informations. Pour les cuisinières et ménagères, Le Monde publie des recettes de cuisine. La salade niçoise pour les plus fortunés de la Côte d'Azur se prépare avec un peu de conscience professionnelle. Il n'y a pas que l'argent qui compte. Où l'on en revient à la question des taXes sur les transactions financières: qui fait quoi dans ce domaine? Mesdames Peugeot et Citroen ont décidé de s'engager pour la bonne cause de l'Internet. Autre chose: qui fait quoi dans l'audio-visuel européen? Ce genre de question est posée à la Commission européenne. Des collectifs de citoyens européens, honnêtes et intègres, invitent les responsables travaillant ou ayant travaillé à la Commission européenne, peut-être même tout simplement Frans Timmermans, à une rencontre conviviale d'un 3eme type innovant à La Haye, ville cyber de Justice et de PaiX. Avec ses archives. L'idée est-elle bonne? Ici, on pense à la bibliothèque du Palais de la PaiX avec son arbitrage, situé face à l'ambassade de France.

Autre chose, un lecteur y revient:

"Le Bureau Permanent de la Conférence de La Haye de droit international privé (HCCH) est situé dans le quartier international de La Haye, Churchillplein 6b, à proximité du World Forum, entre le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et Europol. Les locaux du Bureau Permanent se trouvent au deuxième étage."

Où l'on revient à la rencontre les "15-18 février 2016 - Groupe d'eXperts sur la filiation / maternité de substitution, La Haye (groupe fermé), à La Haye" in: https://www.hcch.net/fr/projects/upcoming-meetings1

[...]

Comment fait-on des enfants dans la ligne qui nous intéresse ici: Pays-Bas-France?

Autre chose, l'Institut Delors a décidé de poser des questions rue Solférino. Des collectifs citoyens posent des questions en République. Ce qui est assez normal.

Autre chose, via Le Figaro:

"Le 1er octobre, il sera interdit de circuler dans les capitales et grosses agglomérations de 11 heures à 18 heures, l'écologie se rappelle auX responsables politiques."

Une bonne idée pour la qualité de l'air. En Hollande, dans les années 70, les jeunes connurent des dimanches sans voiture sur les autoroutes, la marche s'imposa. Comment maîtriser la consommation d'Energie en Europe et faire des économies? A Nice, le Centre Européen des Entreprises Innovantes s'accorde pour innover et demande, avec des collectifs de citoyens responsables et honnêtes, auX responsables d'aller encore plus vite dans la maîtrise énergétique, et de mettre en place des moyens de transports encore plus douX et RESPECTUEUX de l'environnement afin d'améliorer la qualité de vie des habitants et touristes. Des citoyens ont pu constater que la circulation est encore beaucoup trop importante dans cette région. A quand les bus électriques pour tous? Et le vélo. Des trains qui fonctionnent bien. Des Hollandais sont prêts à donner du conseil. Beaucoup de Flamands se sont installés en PACA. Même à Saint-Tropez d'ailleurs. Même des Belges. Ceci étant dit, de belles réalisations ont été réalisées dans cette région touristique. Julian King de la Security européenne en a sans doute profité pour se déplacer en vélo et profiter de la belle vue sur la Méditerranée. La ville de Nice restant une belle ville très convoitée.

En espérant ne pas tout mélanger.

Une idée innovante: les anciens viennent eXpliquer les choses auX plus jeunes...

Les anciens qui pensèrent l'Europe à partir de la fin des années 70.

Ethique et Justice internationale... Une réfleXion...

...

Un colloque international sur différentes choses?...

Des affaires attendent encore d'être éclaircies aujourd'hui, parait-il. GOOGLE s'intéresse auX médias... entre autres.

GOOGLE et Microsoft se disent prêts à organiser ce nouveau genre de rencontres de travail en toute convivialité. Ce sont les Fondations, les plus sincères et correctes, avec le soutien des banques honnêtes, qui pourraient financer ce genre d'évènement du troisième type en innovant vraiment, un peu. Même la Fondation Carnegie se dit prête à participer, tout comme l'ONU qui cherche à bien innover aussi, à se remettre en question, car il faut faire des économies et pas que de l'économique. Les Instituts Français et Néerlandais pourraient organiser une rencontre dans la convivialité sociale à La Haye. L'idée est-elle bonne? Est-ce une fiction? Au programme: "Protection des droits de l'éthique, du droit international, des hommesetdesfemmesetdesenfants, des familles, de la société durable au développement raisonnable, de l'écologie: la perspective européenne." L'Europe est un grand jardin, les hommes s'emploient à bien le cultiver depuis des siècles. Est-ce une remise en question voltairienne? Autre chose, un homme, père de famille, demanderait sa compagne en mariage, les enfants assisteraient au mariage. Ce qui est normal. Est-ce une fiction? Au chapitre l'avenir des familles avec un peu plus d'éthique morale ou comment bien transmettre les valeurs auX plus vulnérables. Que veut dire éduquer/enseigner à l'Education? Beaucoup d'individus auraient été précarisés et fragilisés ces dernières décennies, ils ont parfois été abandonnés. Des familles aussi... au profit du marketing et de ses industries diverses et variées. Pire, le marketing se dit même que faire des sous, beaucoup d'argent, sur le dos des familles lambda seraient envisageable. Serge du Monde diplomatique en convient d'ailleurs. Il peut commenter en ligne en préparant son dossier sur la question: qui est responsable de quoi? ... en demandant auX familles de Tunisie ce qu'elles en pensent. Ici, on n'oublie pas cet héritage. Et cette richesse. L'écrivain francophone, Fouad Laroui du Maroc, peut commenter aussi sur ce genre de question, bien évidemment. Même Bernard Guetta, pour en revenir au journalisme des relations internationales et diplomatiques. En espérant ne pas tout mélanger dans les questions essentielles... très européennes.

La presse en parle: les médias européens...

Quels sont les meilleurs journalistes, les plus renommés, de la place (parisienne et flamande entre autres) à vouloir rencontrer les lecteurs de presse et autres au BénéluX? Pour une rencontre conviviale, originale, innovante. L'Institut Français et Néerlandais, GOOGLE, les Fondations et les politiques les plus intègres sont prêts à jouer le jeu de la vertue journalistique et politique, honnête et faite d'intégrité morale... lorsqu'une société doit être bien et correctement menée... selon les grandes lois de l'instruction civique, telle qu'enseignée auX élèves. Comment gouverner une société avec les journalistes et les politiques et quelques collectifs citoyens faits d'honnêteté et d'intégrité dans les affaires et dans la bonne conduite des choses? Surtout pour ce qui est des questions essentielles avec des principes bien définis depuis les années 80 par le journalisme: l'éthique.

Louis XIV et François Ier reviennent dans les histoires européennes...

Les maires des communes se rassembleraient aussi sur un forum, comme au temps des Romains: quel est notre patrimoine culturel en Europe? où est notre boussole? L'Homme est-il une boussole pour lui-même? Est-il devenu trop faible et avide d'argent, parfois sa femme? Est-il trop hédoniste? Trop individualiste? Trop libertaire? Les autres lui font remarquer que les hommes ont grand besoin d'être soutenus par les maires des communes pour leur indiquer le bon chemin. Quel rôle pour les maires des communes accessibles auX citoyens, une nouvelle forme de politique... plus citoyenne. Même en Hollande, une petite révolution.

Bref, pour passer à autre chose, une demande en mariage ne se refuse pas à la mère des enfants. Et des enfants sont nés parce que la nature en décida ainsi, mais des enfants ne s'éduquent pas tous seuls, les parents sont responsables disent les responsables. Les choses s'émancipent aussi parfois en pensant l'éthique en politique et dans les affaires. Pendant ce temps, les animauX assagis contemplent le paysage humain et médiatique, une fable. Ils font quoi? Où est leur boussole morale? Où en sommes-nous? Et l'écologie dans toute cette histoire purement fictionnelle, où loge-t-elle? Dans un des ministères? Dans un palais? La Commission européenne reprend les dossiers sur le réchauffement climatique: des citoyens nous disent qu'il y a encore trop de voitures polluantes et bruyantes dans les agglomérations; ils souhaitent que les choses changent en 2017. Dans le bon sens. Pour qui se fabriquent les plus beauX bus électriques? Pour qui circulent les plus beauX trains? A quoi servent les vélos Peugeot? Comment et vers quoi marcher se demandent des collectifs citoyens de la base normale et morale? CeuX qui réfléchissent parfois à l'éthique dans les affaires, avec les meilleurs magistrats et juges et quelques penseurs et philosophes, nouveau genre et anciens.

Est-ce-là l'eXpression d'une philosophie innovante? Ceci n'est pas une philosophie, c'est un autre genre de philosophie. Autre chose. C'est aussi de l'historiographie philosophique... européenne. Un peu postmoderne peut-être, comme des Flamands en parlèrent dans les années 80. Des écrivains américains aussi. Des Français d'Algérie débarqués auX USA.

vrijdag 29 september 2017

La presse en parle: le sommet de Tallinn...

De quoi parle-t-on eXactement au chapitre des questions essentielles liées au numérique dans les chambres premières, secondaires, tertiaires, quaternaires? C'est quoi le marketing qui travaille en oubliant l'éthique elementaire du droit à correctement commercer. Surtout lorsque des mineurs sont impliqués dans les transactions financières. La fondation de BILL, Melinda&Kids souhaiterait d'ailleurs participer auX discussions selon les règles de la philanthropie bien comprise... en Europe. Qui fait quoi en Europe... au chapitre économique et social? Les meilleurs juristes internationauX ont décidé de participer aussi auX débats. Ce qui est normal. Autre chose, Le Monde diplomatique de Serge Halimi dit: "Le capitalisme aliène". Gisèle le pense aussi aujourd'hui. Elle propose à Serge d'organiser une rencontre conviviale pour les lecteurs et les familles du Monde diplomatique. A La Haye ou... en Tunisie? Peut-être à BruXelles, avec Edwy Plenel, Bernard Guetta ou Antoine Colombani, peut-être même madame Peugeot d'Orange à l'époque, parce que discuter de la (bonne) gouvernance de l'Internet est un des enjeuX actuel... en Europe. Ils font quoi au Conseil de l'Europe? Travaillent-ils ce genre de problématique? Cela étant dit simplement, certes.

Autre chose en lisant Le Monde: qui travaille la protection du patrimoine culturel en Europe de l'Ouest? Et la protection des plus sur-eXposés auX contenus parfois litigieuX ou violents, porteurs de discours de haine, de seXisme et de pornographie dans les chambres. Le Commissaire à la Security, Julian King, en parle aujourd'hui à Nice devant une assemblée de juristes, intéressés par ce genre de thèmatique. AuX affaires culturelles, des penseurs pensent... le bon sens. En quelle langue s'eXpriment les entomologistes? Jean-Henri Fabre par eXemple. Et ses descendants, parlent-ils le Français? Le monde culturel flamand pose des questions du genre: c'est quoi l'éthique du bien faire. Qui surveille un peu les choses auX affaires culturelles européennes faites d'éthique. Sachant que l'on ne peut pas diffuser n'importe quoi dans les chambres premières, secondaires, tertiaires, quaternaires, etcetera? Que faut-il transmettre à la jeunesse? Des juristes internationauX travaillant depuis un certain temps, à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, les questions audiovisuelles et médiatiques pouvant porter des atteintes à la dignité humaine, morale, physique et psychique des plus vulnérables (télé-)spectateurs, tout particulièrement les mineurs et la jeunesse. Les meilleurs juristes installés à La Haye se disent qu'il ne faudrait pas inciter à la débauche ou faire dans la possible corruption des plus démunis, ceuX qui ont été abandonnés pour diverses raisons. Parfois par laXisme de la part des autorités tout simplement. Les ministères et Directions, avec leurs responsables, ceuX qui sont concernés par ce genre de problèmes, peuvent commenter ici, chez GOOGLE.

Autre chose, Le Monde communique:

"La taXe sur les transactions financières en Europe, une vieille idée qui peine à aboutir".

Qu'en pensent les gouvernement du BénéluX? Les Néerlandais attendant une meilleure gouvernance en 2017.

Autre chose: www.eu.nl -> onderwijs. Médiathèque ou bibliothèque? A quoi pourrait bien servir l'arbitrage du Palais de la PaiX dans les affaires diverses qui nous concernent? A-t-on bien pensé les principes dans les ministères et directions générales concernés? Des questions qui reviennent en effet. Une répétition. Et cela pourrait concerner les distributeurs de jouets également. Comment se sont enrichis des acteurs médiatiques et culturels pas toujours très...? Les citoyens honnêtes et intègres ont-ils le droit de poser ce genre de question avec GOOGLE? Qu'en pensent BILL, Melinda&Kids? Et le Conseil d'Etat? Mesdames Citroën et Peugeot auX affaires internationales pourraient commenter, en les remerciant d'avance. La ÇIA aussi, elle peut passer par l'ambassade américaine de Wassenaar comme dans Accords de Wassenaar au tout début des années 80. Qui fait quoi dans les relations internationales depuis les années 90 en tout cas. Diverses perspectives, diverses affaires, diverses publications, et que fait la Justice internationale à La Haye? On l'invite à se présenter au Palais de la PaiX accompagnée de la diplomatie américaine par eXemple et de BILL, Melinda&Kids avec GOOGLE et ses responsables. Sans oublier Tim Berner-Lee de l'Internet. Qui fait quoi dans la gouvernance de l'Internet? Jean-François Abramatic pourrait commenter depuis l'Inria. Et même Sophia-Antipolis. Comment sont financées les choses... comme dans Internet of Things dans les chambres premières, secondaires, tertiares, quaternaires, etcetera. Et pendant ce temps, les parlementaires européens se demandent comment seront payées les retraites. Il y a trop peu d'actifs pour trop de passifs. En plus, les autorités ne s'occupent pas forcément très bien des plus faibles. Certains ont même eu l'idée de vendre des choses pas très... auX plus vulnérables. Est-ce bien éthique et morale de la part des autorités? De leur côté, les juristes internationauX se demandent comment penser la Justice internationale aujourd'hui: a-t-on le droit de vendre n'importe quoi auX jeunes par eXemple? quelle est la responsabilité pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)? Et quelle responsabilité pour les responsables, très responsables? A quoi servent les enquêtes internationales depuis des décennies? L'avis des magistrats est particulièrement intéressant.

Le Luxembourg et la Norvège en ligne sont cordialement invités à venir réfléchir à La Haye à la moralisation du monde des affaires avec les meilleurs juristes intègres et honnêtes de la planète, dans un monde multipolaire et RESPECTUEUX des choses essentielles, avec quelques principes prioritaires, des priorités prioritaires dans un monde global. Comment bien penser la moralisation des affaires publiques et économiques au Palais de la PaiX? Ce sont les Instituts Français et Néerlandais qui vont lancer cette bonne idée innovante, GOOGLE a décidé de les soutenir. Des collectifs de citoyens, honnêtes et intègres, pourraient participer également. Des journalistes connaissant leur éthique et la déontologie en RESPECTANT les lecteurs lambda aussi. Même Le Monde pourrait participer, a-t-on pu comprendre. Les rédactions cherchent leur boussole en ce moment. GOOGLE souhaite les aider à re-trouver l'éthique mieuX comprise. Même dans le monde anglo-saXon. A La Haye, quelques affaires seront sans doute remises sur les tables de l'arbitrage, des affaires datant des années 90. Il y en aurait un certain nombre à clarifier. La presse people en parlera aussi très bien sans doute. Lorsqu'elle se sentirait impliquée. Car, les lecteurs n'oublient pas vraiment les reportages... qui rapportèrent gros auX actionnaires de l'époque. Bref, des affaires en tous genres souhaitent être réglées dans cette jolie ville de Justice et de PaiX, Shell pourrait participer, d'autres multinationales aussi. Ce qui est normal dans un monde hyper-connecté avec des consommateurs un plus émancipés. C'est évidemment le progrès technologique qui veut ça. Quelles sont les Fondations qui souhaitent se joindre à ce projet de rencontre innovant et convivial, une rencontre du troisième type, la troisième voie d'Egdar Morin sans doute. Bien comprise par les Niçois. Même les mécènes. On revient à la jolie ville de Nice parce qu'un certain nombre d'intérêts y sont concentrés. Le Commissaire à la Security, Julian King, y aurait d'ailleurs donner un speech interactif en tenant compte de l'avis des citoyens. Pas très loin de Nice, le petit port de Saint-Tropez, où, là aussi, sont concentrés de très gros intérêts. Europol a décidé d'un peu mieuX surveiller. Il est plus que temps. Quelle moralisation dans ces espaces coquets? Afin d'en mieuX comprendre les enjeuX, les maires des communes ont décidé de se connecter auX meilleurs sites, ceuX qui parlent, comme les gouvernements, de moralisation dans les affaires, de Business Ethics, de Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises. Les Néerlandais confirment cette tendance, ils sont en train d'imaginer un nouveau gouvernement hyper-éthique et responsable. Selon les grands principes constitutionnels. Avec des questions essentielles. Et des principes... évidemment bien compris. Les banquiers confirment également cette tendance. Même à Enkhuizen (N-H). Tallinn-Enkhuizen-Heerlen-LuXembourg-Den Haag: est-ce une piste touristique? Où penser les taXes sur les transactions financières? Dans quelles communes? Et où penser la protection des plus faibles en ligne et derrière les écrans en tous genres, mais aussi la presse? John de Mol a décidé, lui aussi, de se pencher sur l'éthique des médias dans les chambres. Les juristes internationauX aussi, accompagnés de quelques collectifs citoyens. Les autorités ayant un peu enquêté... à Hilversum depuis plus d'une décennie. Les journalistes concernés s'eXpliquent à la télévision. Et à La Haye, une ville de Justice internationale et de PaiX. Quelle bonne gouvernance pour les médias européens? Quel genre de taXes pour les programmes litigieuX ou portant à controverse dans les chambres des mineurs? Des groupes médiatiques basés à LuXembourg sont invités à La Haye.



Joris Luyendijk, journaliste parmi les banquiers...

Quelle éthique?

Autre chose: la Catalogne... www.museum-paca.org...

... et le BreXit. Une histoire de référendum comme en 2005. Ici, on se demande encore pourquoi les Français et les Hollandais ont voté pour le "nee". Cela étant dit, la Catalogne, historiquement parlant, est intéressante.

Autre chose, aujourd'hui, le Commissaire européen à la Security, Julian King, rencontrera les citoyens niçois qui lui poseront des questions du genre: et le BreXit, vous en pensez quoi, vous à la Security avec FoX-IT dans les réseauX? L'Europe se chercherait-t-elle une boussole? Les Flamands se proposeraient pour en discuter avec la Commission européenne. En Hollande, l'Institut Français qui se transforme complètement souhaiterait organiser les débats culturels sur la question au Palais de la PaiX... situé juste en face. Les citoyens, honnêtes et intègres, connaissant un peu le sens de l'éthique de base, peuvent-ils se mêler des affaires qui les concernent? Et l'Etat dans les affaires internationales, a-t-il des responsabilités? Qui est responsable de quoi dans la bonne gestion des choses comme dans... Internet of Things.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet?...

Quels groupes de travail parfaitement honnêtes, intègres, justes et pouvant penser correctement les grandes questions qui se posent auX juristes de la Cour des droits de l'homme, de la femme, des enfants, de la nature, de la faune et de la flore à se faire RESPECTER correctement. Où se trouve cette cour? A Strasbourg? A LuXembourg? A La Haye, avec son joli espace à l'arbitrage? Ou à Sophia-Antipolis?

La maîtrise de l'Energie dans un monde en mouvement...

Quels enjeuX pour l'environnement et l'écologie? Les eXperts peuvent commenter. Certainement en Europe.

AuX relations internationales...

Ne pas oublier:

- l'Afrique - Développement et Coopération
- les Proche et Moyen Orient - Dynamiques et EnjeuX
- Les Mondes émergents - De la Chine en passant par la Russie jusqu'au Brésil en passant par l'Inde, les nouveauX acteurs mondiauX dans un monde multipolaire
- le RESPECT des questions essentielles liées à la Culture, auX cultures et à l'Education, auX valeurs prioritaires dans un monde global et responsable.

Wetenschappers en filosofen... Les philosophes, Voltaire, Rousseau, Montaigne et Diderot s'eXpriment...

Quel rapport entre la/les Science(s) et la Philosophie? A quoi servent les Encyclopédistes? A quoi sert l'éthique dans les Encyclopédies lues par les écoliers? Et l'instruction civique dans les Encyclopédies? Les responsables lisent-ils encore les chapitres consacrés à l'instruction morale et civique?

Le monde diplomatique de Serge Halimi communique...

Elu(e), salarié(e), entrepreneur, étudiant, simple citoyen, lecteur, écrivain, penseur et philosophe, responsable, journaliste, professeur, fonctionnaire, mécène et fondateur de fondation, industriel, juriste et publicitaire, grand actionnaire, vous êtes intéressé(e) par les questions internationales?

Dès aujourd'hui, participez auX cycles de formation assurés par des eXperts et des bibliothèques internationales pour mieuX comprendre le monde d'aujourd'hui, fait de nouvelles technolgies, avec Edwy Plenel et la Commission européenne, le bonjour à Antoine Colombani et à Frans Timmermans.

Europe - Comprendre l'Union européenne et ses parlementaires et ses responsables - Théorie et pratique avec des workshops organisés au Palais de la PaiX par la Bibliothèque face à l'Institut, financés par les philanthropes s'intéressant auX relations internationales mieuX pensées au XXIème siècle et quelques nouveauX acteurs. Même des sénateurs.

Tel: 01-42-46-62-57

En partenariat avec GOOGLE, Microsoft, et l'Institut européen des politiques publiques qui innove un peu plus: c'est quoi l'Europe sociale comme dans la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises?

donderdag 28 september 2017

Sophia-Antipolis, IBM et Microsoft...

Et puis qui encore? Les entreprises européennes innovantes recherchent des sponsors et des mécènes philanthropes: comment allons-nous mieuX cultiver nos jardins? (Voltaire).

Passant par le service GOOGLE, la Fondation BILL, Melinda&Kids peut vouloir commenter depuis Redmond/Washington. Serait-elle prête à rencontrer des Européens faits d'éthique morale dans les entreprises innovantes à l'heure des nouvelles technologies pour tous? Les citoyens-consommateurs ont parfois de bonnes idées aussi. Autre chose: quel rapport entre Sophia, Microsoft, IBM et l'écologie? Les meilleurs philosophes se penchent sur ce genre de question aujourd'hui. Même les jeunes londoniens se posent la question. Tout comme rue Solférino: comment penser la protection des plus vulnérables?

Autre chose dans le domaine de l'Education européenne:

"Il entend réformer l'enseignement supérieur. Le 25 mai 1998, les quatre ministres chargés de l'enseignement supérieur d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et d'Italie se retrouvent lors d'un colloque à la Sorbonne, à l'occasion de la célébration du 800e anniversaire de l'université de Paris, pour lancer un appel à la construction d'un espace européen de l'enseignement supérieur [16]. Lancé à l'initiative du ministre français de l'Éducation nationale, le processus a pour objectif de favoriser les échanges universitaires (étudiants, enseignants et chercheurs) et de faire converger les systèmes universitaires vers des niveaux de référence communs." (Wikipedia - Claude Allègre)

A quoi servent les écrans dans l'Education? Quelle bonne gouvernance dans ce secteur? C'est quoi l'Education en Europe? La Commission européenne travaille la question depuis longtemps. Le Conseil de l'Europe aussi en faisant des recommandations. A l'Education, on se pose des questions: que faut-il transmettre à la jeunesse? quelles sont les priorités prioritaires? Des questions qui sont posées auX responsables... par GOOGLE. Des questions raisonnables. Et ceci n'est pas une critique, les filles et les garçons en parlent... dans la presse. Régis Debray aussi. En espérant ne pas tout mélanger. Quelles sont les questions essentielles que doivent sans doute se poser les meilleurs penseurs, les plus lus? Le genre de penseurs médiatiques depuis des décennie s'eXprime: comment penser la troisième révolution industrielle, la robotique, les nouvelles technologies... à Sophia-Antipolis avec IBM et Microsoft et les meilleurs penseurs, plutôt honnêtes et intègres s.v.p? L'Italie n'est pas très loin.

Autre chose pour les néerlandophones:

"over de betekenis van neurowetenschappelijke bevindingen voor het denken over deugdethiek en de geschiedenis van de ethiek."

L'éthique en Italie et puis qui encore? Quels sont les pays pouvant penser l'éthique dans les affaires? GOOGLE pense l'éthique: est-ce innovant? GOOGLE souhaite penser l'éthique des affaires avec Microsoft et IBM et quelques penseurs et responsables au Palais de la PaiX, à l'arbitrage par eXemple. L'idée est-elle bonne? Qu'en pensent les équipes et les dirigeants de GOOGLE et Microsoft? Quelles fondations pour financer la rencontre conviviale au Palais de la PaiX, un fameuX palais en Flandre. Fouad Laroui se dit prêt à coopérer avec les instituts culturels concernés. Qui fait quoi dans les lignes qui nous intéressent en Europe? C'est quoi la Culture européenne? A quoi servent les livres dans les bibliothèques municipals... pour tous? Avec toute leur éthique mieuX comprise. En Italie, de vrais Européens se disent que ce genre d'idées est intéressant: il nous faut aujourd'hui plus d'éthique, d'intégrité et de gens honnêtes dans les affaires. Moins d'intérêts particuliers et plus d'intérêt général, ce qui est normal. Les responsables normauX ne diraient pas autre chose.

"Le lancement du gouvernement du Vermont s'est fait...

via la plate-forme citoyenne..." (source: un livre trouvé dans une bibliothèque municipale... pour tous)

A Sophia-Antipolis, l'électronique anglo-saXonne et européenne se rencontreraient: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? La Commission européenne dépêche le commissaire européen Julian King de la Security afin d'y eXpliquer les choses. C'est l'une des représentations européennes qui transmit l'information auX citoyens européens s'intéressant à la bonne gouvernance de l'Internet en Europe. Et l'historiographie, que raconte-t-elle? Les familles d'Afrique du Nord du XXème siècle se posent des questions du genre: qui fait quoi au XXIème siècle, toujours dans la même ligne? En espérant ne pas tout mélanger dans les relations internationales, faites d'électronique internationale et de familles avec des principes prioritaires dans les questions essentielles. L'histoire des pieds-noirs est intéressante à cet égard. Ils peuvent d'ailleurs aujourd'hui commenter en ligne. Quelle perspective pour mieuX comprendre les choses?

P.s: en espérant ne pas tout mélanger. Est-ce que Fouad Laroui ne pourrait pas commenter en ligne? En le remerciant d'avance. C'est GOOGLE qui le dit. Pourrait-on imaginer une rencontre conviviale des pieds-noirs de Tunisie, d'Algérie et du Maroc? Sans oublier le Liban d'ailleurs. Ici, on passe très facilement du Vermont ou du Massachusett auX bords de la Méditerranée. On pense l'électronique avec la Fondation BILL, Melinda&Kids (Washington/Redmond) pour financer les bonnes rencontres faites de convivialité, telles que pensées par les penseurs des années 70. On pense à IBM et Microsoft, et auX services rendus auX citoyens européens les plus intègres et honnêtes si possible.

Benoît Thieulin parlait des plates-formes au Conseil de l'Europe...

Il recherchait une plate-forme faite d'éthique morale pour tous.

Autre chose: l'écrivain Fouad Laroui dit écrire sur les choses labyrinthiques toutes européennes dans la ligne qui nous intéresse. La ligne marocaine offre une perspective, tout comme la tunisienne. De la Tunisie, on passe au Vermont: où en sommes-nous dans les relations internationales du qui fait quoi?

Les institutions internationales pensent les grands enjeuX...

Et vous? En Amérique et en Allemagne, on se pose des questions du genre: qui fait quoi... en Europe? Des citoyens tentent d'y répondre. Avec les fonctionnaires. Les citoyens et les ministères peuvent se poser des questions du genre: comment faire plus d'économies au XXIème siècle fait de nouvelles technologies?

L'Institut Français a décidé de réouvrir une bibliothèque francophone à La Haye...

Pas bien loin de la bibliothèque juridique du Peace Palace. Faut-il parler aujourd'hui de médiathèque ou de bibliothèque?

En quelle langue s'eXpriment les contrats d'affaires et les arbitrages?...

...

Les avocats des plus grands cabinets mondialisés s'eXpriment-ils en anglais?...

...

Les philosophes francophones proposent des pistes de réfleXion...

Même en Hollande, le pays des enchantements postmodernes. Il y eu déjà Erasme et autres philosophes certes. Des penseurs pensant et essayant de penser juste et d'une façon plus éthique, un peu moralisante peut-être. Est-ce innovant? La question se pose auX philosophes les plus lus. C'est quoi la morale médiatique dans les chambres des plus vulnérables? On revient à Hilversum encore une fois, une répétition. Ou dans la presse de qualité partie chez monsieur van Thillo en Flandres, suite à des transactions financières surprenantes. Et les magasins V&D? Qui seraient les bénéficiaires des ces transactions financières, parfois d'un drôle de genre? Une répétition. Les philosophes peuvent-ils penser le business et son éthique? Et les ministères concernés?

A quoi servirait l'arbitrage à La Haye?...

Comment penser le commerce responsable par eXemple? La CIA essaierait de se joindre à la conversation. Est-ce une idée innovante... pour les Americains et Anglo-saXons, mais aussi pour les groupes financiers divers et... mondialisés? L'ambassade americaine pourrait repondre en ligne. les autres ambassades, se sentant concernées par ce genre de discussion, aussi d'ailleurs. Ce serait innovant... surtout en Hollande, au BénéluX. A-t-on le droit d'inviter les grandes firmes de l'Internet à La Haye pour parler de cybersecurity européenne? Des firmes viendraient rencontrer - et/ou financer - les rencontres conviviales , toutes européennes, autour de thèmes faits de questions essentielles, avec quelques principes déontologiques et médiatiques, des principes de base dans les chambres des utilisateurs les plus vulnérables. Sachant que l'on ne peut pas diffuser n'importe quoi dans les chambres premières, secondaires, tertiares, quaternaires, etcetera. Car les Européens ont des idées, de bonnes idées... innovantes parfois. Et pas toujours que du pétrole. Mais des actionnaires divers. Et même des fonds de pension ou des Private Equities cherchant à faire des bénéfices toujours plus remarquables. Qui s'occupe aujourd'hui des magasins V&D ou autres transactions dans les secteurs concernés? Comment penser l'éthique du business? Comme dans Business Ethics. Ou Corporate Social Responsibility: qui est responsable de quoi dans le business? Vos remarques sont les bienvenues. Même à La Haye et à l'ONU des relations internationales. Est-ce une répétition?

Des milliards d'économie dans les années à venir...

Où vont les subventions de l'Etat dans les questions qui nous intéressent en Europe, à la société de l'Information, des médias, de l'audiovisuel et tuti quanti? Comment faire mieuX rentrer les recettes fiscales dans les caisses, tout en octroyant des subventions raisonnables et correctes pour les meilleurs apprentis et artisans, innovant parfois,... du Net? Les plus honnêtes et intègres si possible. Vos remarques seront lues par... GOOGLEetseséquipesdetravailleursdiversdepuislesUSAetsesrenseignementsetfondationsBILL,Melinda&Kids.

Vous avez dit bibliothèques?...

[...]

Elles attirent chaque année des milliers de visiteurs, venus lire ou étudier, mais aussi et sutout découvrir leur architecture magnifique et souvent hors-du-temps. Découverte de diX bibliothèques parmi les plus spectaculaires du monde.

[...]

in: Le Figaro

La bibliothèque du Palais de la PaiX à La Haye, la ville de tous les miracles et de tous les meilleurs possibles, vous attend.

Comment faire des milliards d'économie?