zondag 19 oktober 2025

Au Mexique, on commence aussi à se poser des questions... Le Palais de la Paix annonce une harmonisation fiscale générale...

Si le Mexique est en Amérique, le Palais de la Paix est en Hollande et en Europe. Les multinationales en parlent aussi, les inspecteurs fiscaux également. Le FIOD: let us all meet at the Peace Palace. Qui inviter? se demandent les ambassadeurs et les  conseils d'administration et les Affaires européennes et étrangères, soutenus par les agences européennes désormais bien connues, qui ont, elles aussi, d'annoncer un très bon programme en Europe. 

L'Assemblée annonce que les expats sont contactés par mail, Internet a fait de grands progrès, dit-on à Washington et du côté de la Silicon Valley. David Eggers l'a écrit, lui aussi. Des maisons d'édition en parlent à Amsterdam. Sur les taxes et les grandes entreprises, ce sont les géants de l'internet qui contactent désormais les agences européennes les mieux connectées. Travaillez-vous dans une agence européenne ou pour une agence européenne? demande la Fondation Carnegie contactée par téléphone. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? 

Il suffit de demander aux parlementaires européens, installés dans les commissions concernées, les secrétariats prenant des notes, les secrétaires sont installées aux Affaires générales. Les anciens étudiants se connectent: qui parlent de nous? Le Raad van State: perplexité générale. Les géants de l'Internet nous contactent par mail. 

Est-ce si extraordinaire que d'écrire et d'envoyer des mails aux ministres concernés, aux secrétaires d'État, aux secrétaires et directeurs généraux, aux parlementaires, aux associations sociales, aux Ressources Humaines et aux portes-paroles des ministères concernés? Les conseillers municipaux, lisant la presse du coin, en parlent aussi: quels principes dans les collèges et les assemblées? 

C'est un syndicat qui fait tout ce travail? de se demander la représentation. Dans les représentations, les autorités parlent de représentants, les académiciens en parleraient aussi. L'hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg vous accueillerait pour un symposium social européen: quels principes exactement?

Mais revenons aux taxes et impôts que doivent payer les grandes fortunes et les multinationales bien trop soutenues parfois par les ministres successifs. Combien de ministres réunir au Palais de la Paix? Il s'agit de faire le bilan social, la génération X en parlera aussi. Des écrivains canadiens en ont parlé. Des écrivains au Canada? 

Le Canada, ce n'est pas le Mexique, Washington D.C. en parle aussi et propose désormais de contacter les géants de l'internet: where is this Peace Palace in Europe? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Londres aux écoutes, Dublin aussi, Edimbourg lance un appel aux familles d'historiographes, des historiens ont su écrire en famille, les prix Nobel l'annoncent aussi.

Comment avez-vous gagné tout votre argent? Des professeurs de Harvard ont plenché sur cette question sociale certes délicate: si vous êtes riches, vous avez dû beaucoup trop travaillé. On peut écrire cela, les écrivains sont parfois des gens très simples. Selon le monde de l'Éducation. 

Microsoft lance un appel, ce sont les Ressources Humaines, en congé maternité, qui, tout en pouponnant grâce aux droits reproductifs quelque peu controversés, tentent désormais de répondre avec des smartphones connectés. Elles sont en télétravail. Ils sont derrière les poussettes. Pardon? 

C'est la fédération internationale de journalistes qui s'exprime ainsi? La télévision: les femmes parlent de droits reproductifs, les hommes parlent de poussettes. Pardon? Aux Affaires sociales, on se dit empêtrés dans des discussions sociales où le bon sens n'est pas toujours au rendez-vous. Le Monde pourrait l'écrire aussi. Le Monde est un journal qui inspire les philosophes. Les femmes ne sont pas des vaches, les hommes ne sont pas des taureaux. 

C'est un vétérinaire qui parle, lui aussi, des droits reproductifs des vaches et des taureaux, nous sommes dans une ferme pilote au beau milieu de la tampa. Tampa en Floride ou Talpa à Hilversum? Mais essayons de ne pas tout mélanger, la pampa, c'est en Amérique du Sud. Les gynécologues finiraient par se sentir mal à l'aise. Le monde médical: avons-nous des questions à nous poser au Palais de la Paix? Aristote: éthique, ethics et ethiek. Nous revenons en Grèce. En Grèce? 

Les professeurs de géographie, cela exite aussi, les conseillers municipaux parlent aux conseillers municipaux, on en parle lors des conseils municipaux, les élections, selon les associations sociales, cela se discute aussi avec les propriétaires des médias. On nous en parle: Categorie:Geografie van Zuid-Amerika - Wikipedia

Tout le Mexique se connecte, Singapour aussi, c'est un institut académique qui nous fait ce cours de géographie sociale ou la mairie d'Amsterdam, son service aux bonnes idées sociales? Nous revenons à Amsterdam, un grand port aussi. Avez-vous des questions à poser aux conseillers municipaux? On peut et on a le droit d'envoyer des mails, les réceptionistes ne vous diront pas autre chose. Le Raad van State, ses ingénieurs parlant aux recteurs: perplexité générale. 

Des questions énergétiques se posent aussi à Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, on y parle correctement, on y parle des familles, on y parle d'historiographie. Les maires connectés se connectent. Même à Purmerend en passant par le Beemster. Des vaches et du fromage, des taureaux quelque part: droits reproductifs. 

Mais, ne mélangeons pas tout, la presse locale pourrait venir demander des explications aux Ressources Humaines en congé maternité, pouponnant, car le féminisme vous dit que les femmes savent faire des bébés toutes seules. Avez-vous des questions à poser aux taureaux? 

Le Monde parle des droits reproductifs, Le Monde est une presse qui inspire les philosophes sociaux. Des hommes sont derrière les poussettes. Les bambins parfois s'interrogent, ils sont de plus en plus intelligents, ils apprennent tôt à très bien s'exprimer. 

Avez-vous remarqué que votre petit-enfant s'exprime comme un adulte? Les crèches sont devenus des territoires d'expérimentation, ce ne sont plus les parents qui éduquent les enfants, ce sont des Intelligences Artificielles, on les a connectés. Les psychologues et les professeurs de Harvard, ceux qui ont su déployer les crèches à grande vitesse dans les années 90-2000, commencent eux aussi à en parler à la génération X: qui réunir au Palais de la Paix? 

Combien de femmes et d'hommes appartenant à cette génération très carriériste ppur s'intéresser à cette initiative sociale mondiale? Vous avez fait carrière? Vous avez gagné beaucoup trop d'argent?  Deux bons salaires, plus de deux voitures devant votre résidence achetée dans les années 90, dans le quartier chic que vous avez choisi avec votre club, après avoir fait de très nombreux voyages, profité de tous les plaisirs possibles, avoir su vous faire concurrence, acheter tout et n'importe quoi, beaucoup de gadgets et de paires de chaussures remarquables, fréquenté les plus beaux hôtels et cafés à la mode, tout en souhaitant que vos rejetons réussissent vraiment bien dans la vie, vous vous posez désormais des questions: avons-nous été  trop matérialistes, égoïstes, hédonistes, égocentriques, individualistes, cyniques, relativistes et concurrentiels? Des expats en parlent aussi. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen?

Les professeurs dans les facultés bien connectées commencent à en parler aux recteurs partis à la retraite, ou encore en activité à la recherche du bon programme sur internet. Les professeurs aux élèves qui en parlent aux Ressources Humaines pouponnant en télétravail: nos smartphones sont-il bien connectés? Perplexité au Raad van State, perplexité dans les collèges. On nous fait la morale en ligne? Microsoft ou GOOGLE? 

Londres aux écoutes, la Silicon Valley prenant des notes, les salles de rédaction aussi, les plus grandes fortunes de la planète se retrouvant  à Oxford pour prendre un verre. ET cela n'est pas gratuit, disent encore ces directeurs de sociétés multiples. Oxford, ses professeurs parlent désormais de taxes. Cambridge, ses professeurs en économie expatriés en parlent aux partenaires, la petite et grande noblesse s'interroge.

Quel rôle pour les Humanités sociales? Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Votre smartphone pourrait enregistrer votre consommation d'énergie et vous signaler si vous avez dépassé votre tonne d'émission de CO2. Si vous pilotez, vous vous poserez des questions sans doute avec vos compagnies. Les bureaux délocalisés prennent des notes, tout Schipol en parlerait, Les anciens directeurs  étonnés, parfois eux aussi à la retraite: des tonnes de CO2 émis ces dernières décennies?

Les élections approchent, les conseils municipaux en parlent en ligne aussi. Le Parlement européen lance un appel aux contributeurs qui ont su les contacter: nous avons besoin d'un bon programme social en Europe, qui pour nous aider? Comment réussir à faire des économies d'énergie? Au Palais de la Paix, des fédérations de journalistes ont décidé de se retrouver: quel rôle pour les médias? On en parle depuis les années 90, de nombreux chefs de rédaction s'en souviennent: quelle éthique sociale? 

Qui inviter au Palais de la Paix? Des parlements européens parlent désormais de la maîtrise des budgets, les mères en parlent aussi aux pères et aux grands-parents, les arrières-grands-parents se posant eux aussi des questions bien calés devant leurs écrans. Sur les droits reproductifs, les discussions sont de plus en plus animées, toute l'Amérique en parle désormais aussi, Singapour également. 

Dans les associations familiales, comme dans les mairies, où les conseillers municipaux pouponnent eux aussi, avant de s'adresser à la crèche du coin, qui coûte très cher à la communauté, on se dit qu'une Conférence sur le bon sens serait une bonne idée pour le Palais de la  Paix, situé au 2, place Carnegie à La Haye. 

Un peu de publicité, l'arbitrage international commençant lui aussi à en parler: que penser des droits reproductifs? Vaches et taureaux pourraient être invités pour en parler aux Palais de la Paix avec les familles intéressées par les thématiques sociales ainsi débattues à l'ONU aussi. À l'ONU? Quelles taxes pour quelles transactions financières? Le FIOD recrute massivement en ce moment.

 L'administration centrale en parle aussi. Les plus grands cabinets d'avocats également: comment réussir à gagner beaucoup d'argent sans trop payer d'impôts? Qu'en pensent les professeurs connect(e)s, voire ultra-connecté(e)s? Les Humanités en parlent aussi: quelles responsabilités? 

Sur les droits reproductifs, Le Monde en parle dans ses livres: quelles questions souhaiteriez-vous poser au Palais de la Paix, dans la bibliothèque? Les parlementaires, nous pouponnons, mais nous pouvons aussi venir en parler à La Haye, nous travaillons en télétravail, les Ressources Humaines aurontégalement droit à leur journée d'explication de textes. 

Au Canada, l'écrivain reprend un livre sur la génération X. ET en 1975, vous naissiez, aujourd'hui, vous avez cinquante ans, et vous vous dites: maman tambourinait dans les rues, nous, nous regardions la télé, elle parlait de vouloir s'émanciper. On en parlait déjà dans les années soixante sur les campus américains, les philosophes et les intellectuels ont su écrire sur toutes ces questions depuis.

Les secrétaires du Palais de la Paix nous ont proposé:

https://www.adviesportal.nl/kinderen/wat-is-het-verschil-tussen-een-creche-en-een-kinderdagverblijf.

Les ateliers de traduction traduiront pour celles et ceux que cela intéresse. Comment maîtriser les budgets et trouver une solution au problème des retraites devenues une source de gros soucis pour les ministères. Le monde entier finirait par se poser des questions sociales. Il va également falloir faire des économies d'énergie. 

Pensez-vous que faire du patin à roulettes sur les autoroutes puissent de nouveau faire la une des journaux? Benetton parlait déjà de la diversité sur ses affiches, nous ne sommes pas en Amérique du Sud. le monde de la publicité: avons-nous fait trop de publicité? Les magnats des médias: taxes? 

En effet, taxes et harmonisation fiscale européennes sont des terminologies et des notions qui vont bien ensemble. Dans les palais, on pense également pouvoir faire des économies. Comment contacer la fondation Carnegie au Palais de la Paix? 

À qui appartient ce beau Palais de la Paix? L'administration met ses ordinateurs en marche, nous sommes à l'Université de Tilburg: Technologie et Communication. Le Hyde Park lance une campagne médiatique pour celles et ceux que cela intéresse, des controverses sont toujours possibles:

Media proprietor - Wikipedia

Le monde des médias: sommes-nous ainsi invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye? La Fondation Carnegie et ses secrétaires font un travail remarquable. Les ambassadeurs: nous prenons des notes pour nos administrations centrales. Le FIOD encore: mogen we ook wat zeggen? Même la Philadelphie se connecterait, la Pennsylvanie aussi. Rue Carel van Bylandt l'annonce: Leadership. 

Mais revenons sur la construction européenne à partir des années cinquante si vous le voulez bien. Combien de professeurs pour s'installer sur le podium, au Palais de al Paix, et nous en parler dans un langage compréhensible de tous et de toutes? Les bureaux: des professeurs? 

Droit des administrations, droits reproductifs, droits et devoirs des douaniers à venir s'exprimer, droits des Postes et Télécommunications, droits des journalistes, droits des penseurs, droit des chercheurs cherchant du pétrole, des controverses peut-être, droits d'enseigner, droit de bien faire, droit d'écrire, droit de bien commercer, droit de la concurrence, droit de protéger la nature, droit et devoirs des monopoles, droits des avocats, des procureurs de la République, droits des juristes et des philosophes, droits des intellectuels en télétravail, à Ibiza, Marbella ou sur une autre île, etcetera. 

Les Ressources Humaines et les conseillers municipaux: nous avons le droit de pouponner. Le droit du travail parle d'en parler aux inspecteurs du travail, certains sont rappelés, la retraite fut de très courte durée.

Des polémiques sont toujours possibles, dit-on aussi dans le grand Nord. Plus au Sud, on en parle aussi: en Grèce, on nous reparle d'éthique. Avez-vous des questions à poser à vos consuls connectés? Les gynécologues sont convoqués, leurs associations aussi: avez-vous des remarques à faire sur le monde de la santé? 

Si vous êtes déjà allés dans les Bermudes, les avocats vous en parleront aussi certainement. Tout le Herengracht se connecterait. Décidément, à Amsterdam, il s'en passe des choses extraordinaires, la mairie se dit perplexe. ET ce n'est pas Reuters qui écrit cela. On nous informe: Reuters | Breaking International News & Views. On en parle dans la presse du coin: Reuters - Wikipedia.

Nous souhaitons en parler au château de Haarzuilens, les banques sont cordialement invitées aux conférences sociales mondiales ainsi proposées: c'est quoi le CARE? À la recherche de grands mécènes, on commence par cordialement inviter quelques instituts bancaires au Palais de la Paix. La Cour des comptes européenne: on vous informe que nous pourrions, nous aussi, nous retrouver au Palais de la Paix. 

Les autorités en charge de la protection des données personnelles sont de plus en plus confuses: de quoi parlons-nous ici? Les gamins et les mineurs, tous connectés, accompagnés de leurs familles, plus ou moins bien connectées: nous souhaitons venir témoigner au Palais de la Paix. 

Les XboX et autres produits, parfois litigieux, vendus aux mineurs sans autorisation parentale sont un sujet de discussion bien réelle, les cabinets d'avocats de la place Carnegie en parlent aussi. Les vendeurs se sont embrouillés dans les lois, ils n'ont pas tout à fait bien compris que dans le commerce, il y aurait des directives, des articles de lois, des règlementations, des textes, il y a aussi des conventions à savoir bien lire, étudier et comprendre, et tout cela au Palais de la Paix. Les P.T.T. aux P.t.t.: qui nous convoque au Palais de la Paix? Une autorité? L'ONU? Dans les douanes, on se dit étonnés.

Autre chose, Le Figaro en parle: 200 ans de journalisme, cela peut faire la une des journaux. Les ministères en question: c'est exactement ce que l'on pense aussi. British Airways est aux Bermudes.

On nous informe: Media conglomerate - Wikipedia

Sur la propriété intellectuelle, nous y reviendront ultérieurement. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Le monde agricole: ET les droits reproductifs? Les actionnaires quant à eux parlent de royalty's et de dividendes. Mais ne mélangeons pas tout ici. Selon les droits d'auteur: Royalty's - Wikipedia. Les ateliers de traduction voudront bien traduire, les universitaires de l'Université de Louvain voudront bien traduire. Nous ne sommes pas un club de Jésuites.

En Flandre, les géants des médias flamands parlent désormais tous, eux aussi, de rencontres conviviales au Peace Palace. La Flandre peut inspirer les historiographes de la Frise occidentale. Avez-vous des questions pour les archivistes? En effet, on peut vouloir poser des questions à Zwaag ou Blokker également, certainement aux archives de la région. Vous êtes sur votre île, et vous vous dites: la Frise occidentale fait vraiment beaucoup de publicité. Les familles concernées: sommes-nous ainsi invités à tous nous retrouver en Frise occidentale? Les DATA CENTERS font un travail remarquable. Sur vos plateformes, vous captez des messages, des invitations sont lancées sur les ondes internationales.

Boudewijn Overduin & Job Hoogendoorn: over talenten & Human Ressources. Les HP s'interrogent: qui et combien de professeurs et d'administrations réunir au Palais de la Paix? Les Ressources Humaines: nous sommes en congé maternité.

Les managers connectés, on nous propose: Me, myself & AI - Structureel slimmer en leuker werken - Boekblog - Managementboek.nl

En Inde, on s'interroge, comme au KNAW à Amsterdam: quels princpes pour les iPhones? Les chercheurs en ethnologie, d'autres parleront d'anthropologie, même à Amsterdam, lancent un appel: qui pour venir nous raconter l'Histoire de la Technique et des principes éthiques à Amsterdam et au Palais de la Paix? Les libéraux: avons-nous été trop libres et libertaires? Vous souvenez-vous de vos soirées disco? Des hommes s'en souviennent encore, des soirées épiques. Les femmes de la mairie et du KNAW, si vous allez à Amsterdam, en passant par Hoorn en Frise occidentale, vous en apprendrez beaucoup sur la génération des baby-boomers et la génération X. Vous pourrez travailler sur l'Histoire également. Familiegeschiedenis? demande la mairie contactée.

Les inspecteurs sont rappelés, la retraite ne fut que de très courte durée: où faut-il inspecter? qui faut-il inviter au Palais de la Paix? Les Affaires intérieures européennes? Aux Affaires intérieures, les ingénieurs, pas tous retraités, passés la soixantaine, férus d'électronique complexe, voire même très complexe, regardent leurs écrans, Un bon dictionnaire à leurs côtés. Europol et Eurojust: nous en parlons aussi. Londres aux écoutes: British Telecom ou les P.t.t auX P.T.T.? Les directeurs successifs du KNAW, à Haarlem aussi, tout Amsterdam en parlerait désormais, les autorités étonnées: perplexité générale. Sur le Keizersgracht, on se promène, on médite.

Les femmes et les hommes de la Culture recherchent des photos: c'est vous qui avez pris ces photos en Perse à la fin du XIXème siècle? Voir aussi, un rappel: Me, myself & AI - Structureel slimmer en leuker werken - Boekblog - Managementboek.nl. Ce doivent être des intelligences. De plus en plus intriguées, des compagnies pétrolières annonceraient des rencontres familiales rue Carel van Bylandt. ET toute la noblesse, grande et petite, s'appellerait: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?

zaterdag 18 oktober 2025

Les conseillers municipaux s'informent en ligne... Les conseillers municipaux parlent aux conseillers municipaux...

 Les congés maternité font la une dans cette bourgade humaniste, des conseillers municipaux sont en congé maternité. Mais, a-t-on le droit de l'écrire. Il semblerait que les conseillers municipaux parlent aussi du monde de la traduction. Nous sommes peut-être en Flandre, et nous nous posons des questions: quel rôle pour les conseillers municipaux à savoir toutes et tous réunir au Palais de la Paix, eux aussi.

C'est une idée sociale, dans les mairies, on en parle en faisant ses courses, les penseurs et conseillers municipaux, parfois des parlementaires européens, les cousins et des professeurs parlent eux aussi de l'administration, ils leur arrivent même de se rencontrer à La Haye, la ville aux 500 organisations internationales: les Ressources Humaines font, elles aussi, de plus en plus parler d'elles dans les organisations internationales. Avez-vous des questions à poser aux dames qui partent en congé maternité et qui étudient vos dossiers avant d'aller accoucher et pouponner? On peut se poser des questions sociales.

Dans les ministères aux Affaires sociales, de plus en plus de mails arrivent dans les ordinateurs des employés les plus studieux et les plus sérieux, cela existe, dit-on au Parlement européen, dans les commissions chargées des questions sociales européennes justement. Avez-vous des questions à poser aux parlementaires européens qui savent aborder les plus grandes questions sociales de notre temps? Les congés maternité font également parler les hommes dans les salons de coiffure. 

Mais, ne mélangeons pas tout ici. Reprenons donc de la bonne lecture européenne: Eenvoudig belasting heffen par Rex Arendsen, un ouvrage demandant à être traduit par les plus grandes compagnies, la presse financière en parle d'ailleurs. Oprecht de beste, Sdu Uitgevers vous informe, il faut savoir traduire.

Comment traduire dans les mairies: congé maternité? human ressources? Les recteurs de nos plus belles universités nous en parlerons, accompagné(e)s de leurs partenaires et du Raad van State. Les pères sont étonnés: qui fait quoi dans les universités? Les administrations en parlent, les professeurs aussi, les relations familiales, européennes, sociales et internationales intéressent aussi les fiscalistes et les prix Nobel d'économie: comment penser vos taxes? comment alléger les budgets et permettre de faire des économies? Londres en parle aussi, 

Londres, c'est en Angleterre, l'Irlande, c'est en Irlande, et Edimbourg, c'est en Écosse. En Écosse, des pères s'interrogent, on vous reparle d'histoire sociale. Hommes et femmes, main dans la main, vous parlent des plateformes. Des plateformes de la Mer du Nord? Energy? 

Mais ne mélangeons pas tout dans les conseils municipaux, même à Aberdeen ou à Den Helder. Avez-vous des questions à poser à vos conseillers municpaux partis en congé maternité? La maternité fait parler d'elle en Frise occidentale également, où des questions sociales se poseront aussi pour les affaires sociales. 

Vous êtes directeurs d'un hôpital, d'une maison de retraite, d'une clinique, d'un espace convivial, d'une salle d'audience, d'une maternité, et vous vous interrogez en Europe: décidément, il s'en passse des choses en Frise occidentale, la mairie de Hoorn aux écoutes, les praticiens aussi, certains sont partis à la retraite, mais sont cordialement invités en mairie.

Selon les archives de la Frise occidentale, la région ville fait parler d'elle, on en parle aussi à Singapour ou à Hong-Kong? Des familles, réunies en ligne: qui parle des familles, des expats, des affaires sociales dans une perspective historiographique? qui invite les expats à revenir au pays pour une rencontre sociale conviviale en Frise occidentale et à La Haye, au Palais de la Paix? De Rijp pense, la municipalité de Purmerend aussi, Edam prend des notes: c'est le CDA qui fait tout ce travail ou le KVP? Le KVP? 

Des DATA CENTERS s'appellent: on parle de nous en ligne. Nous, c'est la Frise occidentale connectée à l'échelle internationale. Sur le Hyde Park, un échos: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Le FIOD: Eenvoudig belasting heffen

On parle aussi des Ressources Humaines et des conseillères municipales en congé maternité en évitant de tout mélanger lors des débats au sein de votre conseil municipal en manque de moyens financiers pour pouvoir bien fonctionner: c'est quoi le CARE? Quels principes? demandent les conseillers municipaux en congé maternité. Mais ne mélangeons pas tout, disent encore les autorités. La presse financière en parle. 

La fonction publique s'interroge, nous sommes bien en Europe, et des questions se posent dans la ruralité aussi. Ce n'est pas le curé de votre paroisse qui demande à ce que son presbytère puisse être rénové afin d'accueillir les penseurs et intellectuels, des professeures sociaux désirant s'entraîner à la pensée sociale, dite bien pensée, et, surout, bien comprise de toutes et de tous. 

Hommes et femmes s'interrogent, les Ressources Humaines aussi: quelle éthique? Le Palais de la Paix pourrait l'annoncer: nous allons réunir les Ressources Humaines et les secrétaires. Nous ne vous parlons pas du monde de la Défense ici, ni des secrétariats ultra-connectés. Beaucoup de secrétaires, beaucoup de stages maternité.

On recherche des artisans. La question du logement hante les mairies: combien de mètres carrés à rénover dans nos campagnes et dans nos agglomérations? Les Affaires sociales réfléchissent, l'aménagement des territoires fait, lui aussi, parler de lui. Comme les Télécom. Les Télécom encore? British Telecom aux écoutes, les Écossais prennent des notes.

Autres choes, Des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des électriciens, des plombiers, la Commission européenne et les mairies en ont parlé, les fonds européens notent, on recherche des peintres, le Rijksmuseum en parle aussi. Les recteurs vous parlent du monde technicien: pourquoi les Humanités? ET les questions énergétiques? 

Des compagnies pétrolières & des think-tanks, la géopolitique s'enseigne dans cette université, selon les recteurs successifs: nous en parlons rue Carel van Bylandt, une question de leadership avec les talents que nous avons. Des HP s'invitent ainsi rue Carel van Bylandt. Le directeur de la compagnie: c'est formidable, on nous contacte, des familles talentueuses s'invitent aussi chez nous. Shell est une grande compagnie, on y parle du leadership aussi. Le monde des expats: on nous invite au Palais de la Paix.

La peinture, c'est l'art de peindre dans les campagnes aussi à l'heure où les finances publiques ne sont pas toujours en très grande forme. La fiscalité, c'est l'art de penser les taxes et les impôts pour les fortunes parfois considérables. Les professeurs aux administrés et aux familles, des associations familiales prenant des notes, comme la rédaction du journal ou de la gazette d'Amsterdam, l'administration tentant de mieux comprendre l'évolution des salaires, sans oublier les retraites, grande question qui se travaille aussi avec les fonds de pension les plus riches. 

Vous êtes impressionnistes? demande le club des inspecteurs aux finances. Nous sommes dans l'immobilier, et tout Amsterdam en parle aussi. Nous sommes à Marbella et nous pensons. Mais ne mélangeons pas tout dans les associations sociales. Vous rénovez? La mairie d'Amsterdam propose des idées, bonnes si possibles, selon la municipalité de Hoorn éclairée. 

Nous ne sommes pas à Ibiza. Autres chose, un peu de publicité pour le petit train à vapeur rejoignant Medemblik. Medemblik? Son fameux château? Toute la Frise occidentale en parle, ses expatriés aussi. Vous êtes expatriés? Pourquoi ne pas contacter la mairie qui souhaiterait, selon les entrepreneurs sociaux, réunir des familles dans le cadre de ce fameux projet social de rencontres conviviales pour les expats. 

Mais reprenons la presse financière, et essayons de bien penser les finances publiques et les budgets en Europe. La Cour des comptes européenne serait prête à réunir du monde au Palais de la Paix, un rassemblément d'inspecteurs est même prévu, selon les plus grands cabinets d'avocats bien placés pour en parler, en région aussi. 

La rénovation fait la une des journaux, toute la Flandre en parle aussi. Comme en Frise occidentale, où Enkhuizen parle aussi des banques. Des banques? Nous sommes à Anvers et les grandes fortunes médiatiques nous parlent aussi de la fiscalité européenne. Pourquoi? 

Au château de Haarzuilens, on nous confie la possibilité de réunir des établissements bancaires aussi. C'est une bonne idée sociale, de dire aussi la fondation Carnegie sollicitée pour encore mieux faire. Selon les Ressources Humaines et la réception. Securitas vous parle aussi. 

Toutes les polémiques possibles seront évitées, nous ne sommes pas Voltaire, tout le Keizergracht en parle, le Herengracht également, tous les bureaux connectés de prendre des notes, comme la mairie d'ailleurs, ainsi que les académies remarquablement situées à Amsterdam. Tout y est rose. 

En congé matermité, les conseillères municipales se disent heureuses de pouvoir pouponner, ce que font également remarquer les Ressources Humaines ou les médias de Hilversum: c'est quoi le CARE? Les professeurs: ET l'émancipation, alors? L'admnistration centrale, selon les administrés connectés: qui invite qui au Palais de la Paix? Les Affaires sociales européennes? 

La Commission: nous nous préparons à venir visiter le Palais de la Paix, situé au 2, place Carnegie à La Haye, dit encore la mairie, son service aux affaires européennes. Purmerend aux écoutes. Tout Haarlem en parle: c'est le KVP qui nous parle ainsi? Le KVP? 

Un peu d'histoire municipale encore, cela se passe en Hollande, au pays des tulipes, dixit Vogelenzang du côté de Lisse. Ou de Wognum. De Lisse? Wognum? Hillegom: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde entier se mettant à rêver aux champs de tulipes. 

En Amérique, les expats ont la nostalgie du pays: des moulins, des tulipes, des vélos, toujours trop d'automobiles sur les routes, HALinvestments depuis Rotterdam, un grand port international, parle de grands projets européens bien financés par les plus grandes fortunes et conglomérats: qui fait quoi en Europe? 

Les ministères aux multinationales: posons-nous les bonnes questions à La Haye, même sur la place Churchill. Nous y parlerons de leadership. Bonne idée, disent les ambassadeurs. La diplomatie européenne n'est pas passée inaperçue. Avez-vous des questions à poser? 

Les agences européennes de prendre quelques notes: proposons de bonnes idées et recrutons massivement du bon personnel, en installant des guichets dans toutes les mairies. En congé maternité, les conseillères municipales en charge du CARE de prendre, elles aussi, quelques notes: c'est quoi le CARE? 

Voor het behoud van een bloeiende vertaalcultuur, c'est ce qu'annonce aussi le bureau des traducteurs installés au 121, rue de Lille. Les recteurs sont perplexes, le Raad van State fait du bon travail, de mieux en mieux connecté. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous avons une bonne idée, nous allons traduire l'ouvrage de Rex Arendsen, chez Sdu, oprecht de beste, Eenvoudig belasting heffen. Qui pour nous rejoindre dans la bibliothèque du Peace Palace à La Haye? Les zones portuaires connaissent aussi des journaux qui en parlent: quelles paperasses faut-il savoir bien traduire? L'administration centrale: posons les questions aux douaniers et ministères concernés.

Les inspecteurs à la retraite, les plus experts dans leurs domaines de réflexion sociale: allons-nous aussi aborder la très délicate question des retraites et des charges sociales en Europe au Palais de la Paix? Comment contacter le Palais de la Paix au 2, place Carnegie et sa réception? 

Pendant ce temps, GOOGLE appellerait Microsoft et les DATA CENTERS: les Européens se réveillent, tous ne sont pas en congé maternité, ils nous parlent de fiscalité européenne bien mieux comprise de toutes et de tous, et de la fameuse question des retraites. ET tout cela au Peace Palace à La Haye, une ville très éclairée. Lumières.

Les conseillers municipaux parlent aux conseillers municipaux, les parlementaires parlent aux parlementaires européens, dans les mairies, on parle du service public en Europe.  Le monde de l'Éducation parle de service civique. Les amateurs parlent d'historiographie sociale, en évitant toutes les controverses posssibles.  Nous avons bien dit et on prend des notes dans les mairies: Service civique afin de mieux servir la société et l'intérêt général. Tout le monde est concerné. Toutes les compagnies aussi. Mais qui donc fait tout ce travail? se demande-t-on dans les palais. 

Microsoft, intrigué, appellerait GOOGLE et la Silicon Valley, où les expats sont installés devant leurs écrans, selon Dave Eggers & Cie. Edimbourg et les familles écossaises: what are they doing in Europe? Londres aux écoutes. Le Herengracht appellerait le Keisergracht: c'est vous qui faites tout ce travail? On nous propose, l'antenne culturelle: Keizersgracht (Amsterdam) - Wikipedia

Mais, revenons place Carnegie, où les plus grands cabinets d'avocats se sont réunis, attendant de pouvoir s'exprimer avec un grand arbitrage international qui a su recruter du très bon personnel, de hauts-potentiels sachant lire les textes juridiques adéquats pouvant servir toutes les parties prenantes invitées au Palais de la Paix. 

Mais revenons sur les questions énergétiques et sociales: quelles questions poser aux conseillers municipaux engagés sur toutes ces questions? Eux aussi ont peut-être de bonnes idées sociales pour les territoires, bien mieux compris de toutes et de tous. Le Parlement européen, ses commissions et secrétaires: nous prenons des notes, du travail nous attend ce week-end, on nous pose des questions: c'est quoi le CARE? Collèges et lycées, universitaires et professeurs travaillant sur les relations internationales: c'est le service public qui fait tout ce travail?

Les retraités, il y a en a de plus en plus, selon les familles connectées, la jeunesse se posant aussi des questions avec les Ressources Humaines parfois bien particulières: nous nous posons des questions, les questions budgétaires et sociales nous empêchent de bien dormir. L'administration centrale: parlons des retraites et de la maîtrise des budgets, le CARE est aussi au programme. Comment allons-nous faire des économies? 

Les bonnes idées sociales sont les bienvenues, vous pouvez envoyer vos bonnes idées au Palais de la Paix, la reception se chargera de transmettre le courrier aux intéressés. Bonne idée. Les libéraux & Cie: rekeningrijden dan maar? En effet, les questions écologiques font également la une des journaux. Vous siégez dans un conseil municipal et vous vous adressez aux HP: des transports publics de qualité, c'est une bonne idée aussi. C'est au chapitre Mobilités européennes bien gouvernées. 

Même en Slovénie, on se pose des questions, tout comme les députés qui parlent enfin aux conseillers municipaux qui parlent aux conseillers municipaux. Tout cela est très européen. Les palais notent, on nous parle en ligne. Nous ne sommes pas aux Bermudes. Aux Bermudes? À Zaandam, pour revenir dans cette région, selon le site consulté, et la presse locale, on vous parle de pauvreté et de la question de la retraite aussi. Le monde de l'Éducation parle lui de la bonne connexion internet. ET tout Anvers se mettrait à peindre la bonne connexion internet. 

Les jeunes princes cherchant sur leurs smartphones les jeunes princesses qui pourraient leur convenir. Les jeunes princesses consultent leurs smartphones: des milliers de connexion. Les P.T.T. aux P.t.t.: tout cela est bien normal. Normal? demandent les grands oncles et toutes les tantes, tous connectés eux aussi. Les cousins sont perplexes: on nous parle des smartphones en ligne et dans les écoles. 

Le club des ingénieurs: elektronica. Avez-vous des questions à poser à vos conseillers municipaux en charge du CARE et de l'éducation? Voir aussi: Electronics - Wikipedia. Pendant ce temps, des milliers de mails arrivent dans les ordinateurs de l'arbitrage international installé au Palais de la Paix. Les Bermudes: allons-nous être déconnectés? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Le monde de la rénovation: nous recherchons des fonds  pour nous soutenir dans nos projets. Londres aux écoutes.

À la page 61, Information society van Van Dijk (2012) - note 369 - 4.2: Maatschappelijke context: De informatiesamenleving. Source: Eenvoudig belasting heffen aux éditions Sdu, oprecht de beste keuze, Den Haag, 2016. Les hauts revenus: nous avons trop travaillé, nous sommes désormais trop riches. La presse en parle. Les Hauts Potentiels: nous cherchons du travail, nous avons beaucoup pensé, mais nous ne sommes pas toujours bien rémunérés pour ce travail. Les académiciens: quelle est la valeur de ce travail? 

Les compagnies et la rue Carel van Bylandt: demandons à nos conseillers du bureau en charge des questions sociales et intellectuelles. Sur la propriété intellectuelle. GOOGLE appellerait Microsoft: c'est un DATA CENTER qui fait tout ce travail? Le Qatar se connecte, le Nigéria aussi, l'Unesco fait un travail remarquable. L'Unesco? L'ONU: nous en parlons aussi. À Monaco, on nous annonce la naissance d'un bébé, la Holland America Line enverra certainement une carte de félicitations. Les conseils municipaux: les congés maternité font parler tout internet. À Monaco, on parle aussi du monde des Start-up. Toute l'Amérique se connecterait: Monaco & Start-up? What are they doing in Europe? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?

zondag 12 oktober 2025

Les médias européens en question... Singapour, Hong-Kong et Mexico se connectent... Le Palais de la Paix aussi...

On vous informe: Het aanzien van - Twaalf maanden wereldnieuws in beeld. Des questions se posent de Houten à Anvers, en passant par Hilversum et Amsterdam, les propriétaires des plus grands médias et de toute la presse flamande, perplexes: qui parle des médias en Europe? 

Au Palais de la Paix, comme dans les agences européennes, des professeurs se connectent: Kees van Wijk, Trends en issues in Media en Communicatie, aux éditions Boom, 5ème édition, Amsterdam, 2018, Pour votre information: 1e druk, 2001. Les ateliers de traduction traduiront.

Le monde entier finirait par en parler: quel rôle pour les médias en Europe?  Les fédérations de journalistes: perplexité générale, au Palais de la Paix, les fédérations de journalistes et de rédacteurs en chef sont attendues, soutenues par les propriétaires des médias, des magnats de la presse et de la télévision. De la télévision aussi? Tout Hilversum en parlerait, le monde entier aussi.

Avez-vous des questions à poser aux investisseurs et conglomérats s'intéressant au monde des médias? Qui réunir au Palais de la Paix? Les ministères, stupéfaits. On en parlait déjà dans les années 90.

Autre chose, les palais se connectent: nous parlons de mariages. De mariages? Les princesses: nous sommes bien trois princesses et nous cherchons à nous marier. Aux Affaires sociales, on dit que tout cela est bien normal. Les conseillers municipaux: avons-nous des questions à poser aux Affaires sociales? Au Palais de la Paix, on attend des personnalités. Les anciens ministres et secrétaires d'État, des secrétaires et directeurs généraux concernés: qui invite qui à La Haye?

Le dimanche, à la messe, les familles royales s'envoient des textos, WhatsApp a envahi les palais, et tout le monde communique avec un smartphone, y compris les familles royales et princières: décidément, il s'en passe des choses à La Haye, au Palais de la Paix. Londres aux écoutes, British Telecom: Holland is in Europe, the Peace Palace is in The Hague. Des questions encore? Les P.T.T. communiquant avec les P.t.t.: nous allons en informer notre hiérarchie. 

Au Musée de la Poste et des Télécommunication, ce sont les grands et petits nobles du quartier, car la noblesse téléphone aussi, même la fondation Carel van Bylandt est contactée: qui pour financer les renconres conviviales du Palais de la Paix? Hilversum aux écoutes, le Hoge Raad aussi, en passant par les bureaux d'Europol et d'Eurojust connectés, bien mieux connectés. C'est également ce que peut dire, depuis New York, Dave Eggers qui écrit un livre intitulé "Voor het behoud van een bloeiende vertaalcultuur". 

On pourra se réunir au 121, rue de Lille pour en parler, disent les acteurs médiatiques contactés, mais aussi les salles de rédaction basées à Dubaï. Dans les universités, on se dit perplexes, les professeurs en relations internationales prennent quelques notes: Het aanzien van twaalf maanden wereldnieuws in beeld. Beeld & Geluid? Tout Hilversum en état de stupéfaction générale, la paroisse a lancé un appel, missionnée par les bureaux sociaux d'une compagnie, d'une grande entreprises, d'un grand groupe, d'un conglomérat: qui pour construire une chapelle et la financer sur le Mediapark? GOOGLE appellerait Microsoft: strange things are happening in Europe. For sure, in Holland. Amsterdam, le Herengracht: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Le FIOD connecté: nous allons en parler dans une agence européenne. Eurojust appellerait Europol. Europol et Eurojust recrutent massivement. Nous sommes en 2025, Het aanzien van 2025 - Twaalf maanden wereldnieuws in beeld

Tout Singapour lançant un programme, cela est bien normal: le bon programme, mieux compris de tous, se trouve au Palais de la Paix à La Haye. Adresse: 2, place Carnegie, The Hague. Une conférence, une très grande conférence, de rajouter HAL Investments & Cie. HAL Investments? La mairie de Rotterdam: on parle de nous en ligne, et de nos bureaux ultra-connectés.

Autre chose, Le Petite Juriste est un journal fait par les étudiants pour les étudiants. Nous revenons en 2016, le dossier du mois: Loi de modernisation de notre système de santé - Entre débats houleux et adoption discrète - Droit constitutionnel - Droit international. www.lepetitjuriste.fr. Un peu de publicité, et c'est gratuit, disent les ministères concernés. Au niveau européen, des questions se posent: ET l'harmonisation européennetant attendue, qui pour en  parler au Palais de la Paix? Le Conseil de l'Europe: une bonne gouvernance européenne, cela serait bien positif. Dave Eggers écrit depuis New York. Depuis New York? En télétravail?

Un peu de publicité, nos académiciens sont soutenus par nos penseurs sociaux et les jursites et grands avocats internationaux sont soutenus par les concierges du Palais de la Paix, on vous informe:

Carrières-Juridiques.com - Emploi, formations et acteurs du droit - De l'emploi juridique, des formations et de la communication digitale et numérique. 

On peut envoyer des mails, dit le concierge. La femme de ménage attrapant son smartphone, envoie quelques messages aux représentants qui les représentent. La radio culturelle: sommes-nous en plein rêve? Une fiction ou une non-fiction? On en parlerait aussi à Washington: what are they doing in Holland? Smart, dit le juriste au commentateur radiophonique travaillant sur les relations sociales lors d'un débat social, et tout cela à Amsterdam. 

On nous propose aux éditions Dalloz:

- Droit constitutionnel

- Droit pénal général

- Les grands arrêts de la jurisprudence administrative

- Droit civil des obligations

- Finances publiques

- Droit de bien penser pour encore mieux faire dans le monde de la justice européenne et internationale.

Avez-vous des questions à poser aux professeurs rattachés aux plus grandes écoles de la magistrature et unversités bien côtées? Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les bibliothécaires informés. La fondation Carnegie: que dit Internet et ses intelligences? 

Dans les ministères de l'Éducation, on parle de perplexité générale, les recteurs sont perplexes, tous sont cordialement invité(e)s au Palais de la Paix. À quoi servent les écrans d'ordinateurs et de smartphones exactement? C'est un grand débat social qui s'annonce en Europe et dans le monde entier. Les conseils municipaux prennent des notes: quels principes? Les juges et Cie: vos écrans sont-ils éthiques? La télévision parle des élections et d'Aristote, mais aussi d'éthique. 

Hilversum: changement de programme, on nous informe que nous sommes également invités au Palais de la Paix. Sur le Hyde Park, des penseurs parlent de liberté. What else? Les professeurs parlent d'instruction civique et de morale. La justice s'engage elle aussi: où va-t-il falloir payer ses taxes et impôts en Europe? Eurojust en parlerait à Europol: nous allons réunir des experts sociaux et des experts en sciences morales qui nous proposeront de bonnes idées. Bonne idée.

Un rappel, Rex Arendsen, Eenvoudig belasting heffen, Sdu Uitgevers b.v, Den Haag, 2016. Tout Anvers doit en parler, tout cela est bien normal aussi. Les inspecteurs retraités: nous sommes rappelés, la retraite ne fut que de courte durée, on tente de nous réunir au Palais de la Paix, l'arbitrage international s'est connecté. 

Autre chose, des polémiques croissantes envahissant la toile: vie privée et sécurisation des données, tout le monde en parle, des doutes sont émis par l'Autorité en charge de la protection des données personnelles. Qui inviter au Palais de la Paix pour en discuter? se demande cette école de la magistrature bien informée. L'arbitrage international: nos secrétaires travaillent de plus en plus, ils sont sollicités par des familles qui se posent beaucoup de questions depuis une bonne vingtaine d'années.

Avez-vous des questions à poser aux bureaux de l'arbitrage international en pleine transformation. Une remise en question, disent encore les avocats accompagnés des professeurs. Chez WhatsApp, on se dit étonnés. ET que proposent les législateurs? 

Sur la protection de la vie privée et des données informatiques, nous finissons par oublier quelques principes, dit ce club de jurisites. Lesquels? La vie familiale doit être constitutionnellemet protégée en Europe et ailleurs. C'est un surdoué, un enfant de cinq ans, qui écrit ce message subliminal aux hommes et femmes politiques concernés. Les élections approchent et les budgets doivent tenir la route en Europe. 

Le monde énergétique: nous avons besoin d'une bonne stratégie accompagnée d'une bonne gouvernance, bien comprise de toutes et de tous. Normal. Rue Carel van Bylandt annonce ainsi qu'un bureau social souhaite s'installer dans les locaux de la Shell. De la Shell? La Shell est une multinationale qui sait innover quand il le faut: qui inviter au Palais de la Paix? Nous sommes perplexes, d'annoncer le Raad van State bien renseigné. Le renseignement: c'est Le Petit Juriste qui fait tout ce travail en ligne? L'arbitrage: Le Petit Juriste? Grands et petits nobles, bien éduqués: nous avons fait notre droit et nous connaissons le chemin du Palais de la Paix, nous aussi. On nous invite, nous prenons quelques notes: quels principes?

woensdag 8 oktober 2025

Singapour se connecte... Les fiscalistes européens aussi... Les professeurs en sciences fiscales réunis en ligne...

 Rex Arendsen, Eenvoudig belasting heffen, Sdu, La Haye, 2016.

Nous ne parlerons pas ici des multinationales qui ont des difficultés à comprendre la fiscalité européenne, pourtant, nous pouvons les inviter à toutes se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter. 

On nous propose, des bibliothécaires du Palais de la Paix pourraient proposer:

[...]

- OECD, The Organisation for Economic Co-operation and Development (OESO), Rethinking Tax Services - The Changing Role of Tax Service Providers in SME Tax Compliance, OECD Publishing, Paris.

- T. Pfeil, Op gelijke voet - De geschiedenis van de Belastingdienst, Kluwer, Deventer, 2009.

[...]

Combien de spécialistes, experts, professeurs, penseurs sociaux, commissions, multinationales, grands groupes, conseils d'administration, fiscalistes, inspecteurs, bureaux et ministères réunir au Parlement européen, mais aussi au Palais de la Paix? Des mairies s'interrogent: seront-elles invitées à participer aux débats sociaux européens? Toute l'Europe d'en parler: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Combien de multinationales cordialement inviter dans ce palais? Le World Economic Forum d'appeler le Raad van State: c'est vous qui faites tout ce travail?

Le Raad van State propose: quel rôle pour les intelligences et les Intelligences Artificielles? Où faut-il payer ses impôts et ses taxes en Europe? demandent ainsi les conseils d'administration et quelques actionnaires aux smartphones éparpillés sur les tables. La mairie de La Haye: nous sommes perplexes. Singapour: c'est la mairie de Hoorn qui fait tout ce travail, son service aux bonnes idées européennes nouvellement installé en Frise occidentale? La mairie de Wognum: demandons aux DATA CENTERS du coin. Bonne idée, dit-on à Medemblik pour revenir à Enkhuizen, où ABN Amro annoncerait enfin la bonne stratégie pour les instituts bancaires également. 

La Cour des comptes européenne: ABN Amro? Prenant des notes, la BNP Paribas Fortis, revitalisée, parlerait de rencontres conviviales au Palais de la Paix. La Rabobank prendrait des notes, la Société Générale aussi. Quelles banques pour vous soutenir dans vos meilleurs projets en Europe? Les ordinateurs sont de mieux en mieux connectés, en effet. Au début des années 80, on parlait déjà des banques, un peu d'histoire contemporaine encore pour ceux que cela peut encore intéresser. Les secrétariats du Palais de la Paix en parleraient aux médias, des hommes médiatiques enchantés, réenchantés, Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Les palais parlent de fondations. De fondations? Bruxelles, la Commission: ET l'intelligence du bon sens?

dinsdag 7 oktober 2025

Sur le monde agricole en Frise occidentale... Le grand tour s'impose pour la Commission et les parlementaires intéressés...

Sur le monde agricole en Frise occidentale, nous en avons déjà parlé:

 Le blog de l'âne of Ezelblog: Westfriese Historische Reeks... Au musée du XXème siècle - Deel 3: Tuinbouw en Zaadteelt... Un ouvrage pour les amateurs et professionnels du monde de l'agriculture...

Comment penser le monde agricole en Europe? Londres. Singapour et Hong-Kong se sont connectés, le Mexique aussi et même d'autres territoires. Quelles questions poser au Parlement européen?

Autre chose, Le Figaro en parle: Sur le Haut potentiel intellectuel s'installant à la mairie de Hoorn. Les Américains, intrigués: décidément, il s'en passe des choses en Frise occidentale. Microsoft et GOOGLE: for sure. Let us call the city of Hoorn then. Bonne idée, de répondre le bureau aux bonnes idées. Le petit bureau du Parlement d'annoncer dans un telex: Internet of Things? Les Conseils municipaux dans toute l'Europe: Internet of Things (IoT)? Qui pour traduire? Les professeurs: nous n'avons qu'à contacter des Hauts potentiels intellectuels.

La mairie de Hoorn de répondre en ligne: vous voulez réunir de Hauts potentiels intellectuels en Hollande? Le Monde de l'Éducation en a fait sa une: Sur le rôle des Hauts potentiels intellectuels. Le Parlement européen pourrait également l'annoncer aussi: Sur le rôle des Hauts potentiels intellectuels, avez-vous des questions à poser à vos conseillers municipaux? Dans les conseils municipaux, on se met à écrire sur des papiers, feuilles et feuillets: Quel rôle  pour les Hauts potentiels municipaux dans nos mairies? Vos maires sont-ils au courant de vos meilleures initiatives positives et constructives? se demandent les parlementaires européens. Les associations des villes et villages en sont désormais convaincues, la cohésion sociale se travaille aussi dans les mairies. Avez-vous des questions à poser? demandent ainsi les Hauts potentiels intellectuels.